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T2M Pirate Sniper

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AutoRCNews sur ID 26692
T2M Pirate Sniper
tt 1/10 : t2mpiratesniper, piratesniper, t4923,

L'importateur de Faulquemont continue de développer sa gamme de produits éponymes dont ce nouveau tout terrain est issu. Une voiture complète et disponible en plusieurs versions.

Le contenu
Le Pirate Sniper est un tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème dont le propre est de mettre en avant des voies larges et une garde au sol convenable pour pourvoir rouler sur tous les types de surfaces. Cette auto est présentée toute montée avec un émetteur en 2,4 Ghz et son servo, un pack d'accus d'alimentation et un chargeur. Rien ne manque à l'appel pour pouvoir la faire fonctionner, excepté 4 piles nécessaires à l'émetteur. Ce buggy est disponible en deux versions, brushless et brushed (celle que nous avons testée). Et que les inconditionnels des moteurs brushless se rassurent, T2M a également prévu de pouvoir monter à bord 3 nouveaux moteurs brushless disponibles en option au cas où vous trouveriez le moteur à charbons un peu trop mou. Idem si vous trouvez que le moteur de la version brushless ne pousse pas assez. La nouvelle gamme de moteurs T2M " spécial 1/10ème " qui n'est bien entendu aucunement obligatoire. Il s'agit juste d'une possibilité supplémentaire qui vous est offerte par le fabricant pour faire évoluer votre buggy. Elle se nomme Speedster et sera prochainement présentée sur notre site. Et nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'elle comporte 3 moteurs de respectivement 3500, 4500 et 5700 Kv ! Revenons à l'engin qui nous intéresse aujourd'hui, juste pour vous préciser qu'il s'agit d'une voiture équipée d'une transmission intégrale et de gros pneus passe partout de 110 mm de diamètre. La voiture revêt une carrosserie très fun formée de parties carénées et d'un arceau. La carrosserie est disponible en trois coloris distincts. Pour l'ôter du modèle et avoir accès à la mécanique placée sur le dessus du châssis, il suffit d'ôter une goupille métallique et la vis BTR qui la tient en place à l'arrière de l'auto. La structure principale de l'engin faisant appel à un châssis en plastique injecté à bords relevés plié sous la cellule avant et complété d'un gigantesque cache de protection qui recouvre entièrement le récepteur, le variateur, le servo, les accus et les trois quarts du cardan de la transmission centrale.

AutoRCNews sur ID 26693
Le Pirate Sniper est un tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème qui possède des voies larges.

AutoRCNews sur ID 26694
Cette auto est équipée d'une transmission intégrale et de gros pneus passe partout de 110 mm de diamètre.

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Le Pirate Sniper est disponible en deux versions, brushless et brushed (celle que nous avons testée).

AutoRCNews sur ID 26696
Ce tout terrain revêt une carrosserie très fun formée de parties carénées et d'un arceau. La carrosserie est disponible en trois coloris distincts.

AutoRCNews sur ID 26697
Pour dissocier la coque du modèle et avoir accès à la mécanique placée sur le dessus du châssis, il suffit d'ôter une goupille métallique et la vis BTR qui la tient en place à l'arrière de l'auto.

AutoRCNews sur ID 26698
Ce buggy tout terrain quatre roues motrices voit sa garde au sol culminer à près de 6 centimètres pour pouvoir faire du franchissement.

AutoRCNews sur ID 26699
La structure principale de l'engin fait appel à un châssis en plastique injecté à bords relevés plié sous la cellule avant.

AutoRCNews sur ID 26700
Le châssis est complété d'un gigantesque cache de protection qui recouvre entièrement le récepteur, le variateur, le servo, les accus et les trois quarts du cardan de la transmission centrale.

AutoRCNews sur ID 26701
Cette auto est livrée toute montée avec un équipement complet.

AutoRCNews sur ID 26729
La voiture est campée sur d'énormes pneumatiques de 110 mm de diamètre.

AutoRCNews sur ID 26736
La couronne de transmission principale est entièrement protégée par un carter en plastique.

AutoRCNews sur ID 26737
Toute la transmission de l'auto est montée sur roulements à billes.

AutoRCNews sur ID 26702
L'émetteur à volant en 2,4 Ghz est un modèle déjà entrevu sur d'autres modèles 1/10ème de la marque.

AutoRCNews sur ID 26731
Ce buggy est fourni avec ce pack d'accus Ni-Mh de 1800 mA.

AutoRCNews sur ID 26703
Le pack d'accus de 7,2 volts est livré avec l'auto en compagnie d'un mini chargeur.

AutoRCNews sur ID 26704
T2M a également prévu de pouvoir monter à bord 3 nouveaux moteurs brushless disponibles en option, au cas où vous trouveriez le moteur à charbons ou le moteur brushless de série un peu trop mou.

essai t2m pirate sniper t4923, voiture électrique de modélisme 4 x 4 tt 1/10 xl distribuée par t2m à faulquemont.
Cliquez sur la bannière pour voir le Prix Canon du Pirate Sniper et pour commander votre auto chez Breizh Modélisme !

Train avant
Cette cellule fonctionne sans l'aide d'une quelconque barre antiroulis. Elle comporte une épure à double bras triangulés dont la largeur de voie est portée à 27 centimètres. Le train antérieur donne accès à de nombreux réglages accessibles par l'intermédiaire de biellettes à pas inversés. Les étriers de direction ont puisé leur source d'inspiration sur ceux qui équipent des engins comme les monster trucks. Traduisez par là qu'ils sont surdimensionnés. A l'instar de toute la transmission de ce buggy, ils sont équipés de roulements à billes et reçoivent des moyeux de roues spécifiques qui font office d'élargisseurs de voie. L'épure de direction est également pourvue d'un save servo à renvoi d'angle monté sur bagues. Et pour transmettre toute la puissance aux roues, le fabricant a équipé notre Sniper de cardans CVD articulés. Côté suspension, on retrouve sur cet essieu un véritable support en aluminium anodisé de 3 millimètres d'épaisseur comme sur un engin thermique. Des amortisseurs à grand débattement contribuant à délivrer une suspension de qualité en dépit de leurs corps plastiques.

AutoRCNews sur ID 26705
Cette cellule fonctionne sans l'aide d'une quelconque barre antiroulis.

AutoRCNews sur ID 26706
Le train avant comporte une épure à double bras triangulés dont la largeur de voie est portée à 27 centimètres.

AutoRCNews sur ID 26707
Les étriers de direction ont puisé leur source d'inspiration sur ceux qui équipent des engins comme les monster trucks. Ils sont surdimensionnés et son équipé de cardans CVD.

AutoRCNews sur ID 26735
Les bras de suspension de ce tout terrain procurent des voies larges synonymes de stabilité.

AutoRCNews sur ID 26708
Les porte fusées sont équipés de roulements à billes et reçoivent des moyeux de roues spécifiques qui font office d'élargisseurs de voie.

AutoRCNews sur ID 26709
L'épure de direction est pourvue d'un save servo à renvoi d'angle monté sur bagues.

AutoRCNews sur ID 26711
La suspension s'attribue un véritable support en aluminium anodisé de 3 millimètres d'épaisseur, comme sur un engin thermique.

AutoRCNews sur ID 26710
Des amortisseurs à grand débattement délivrent une suspension de qualité en dépit de corps plastiques.

Train arrière
Comme à l'avant, l'épure à double triangulation autorise de multiples retouches, tant au niveau du carrossage que du pincement, grâce à la présence de véritables biellettes à pas inversés. Le support de suspension qui officie sur cette cellule est toujours métallique. Il comporte une position supplémentaire pour régler l'inclinaison des amortisseurs. Ces derniers son identiques à ceux du train avant et disposent de tiges de 3 millimètres et de 2 fixations sur les triangles. La cellule reprend également des étriers coulissants similaires à ceux de leurs homologues avant. De quoi limiter les besoins à venir au niveau des pièces de rechange. Côté transmission, le train arrière pourra compter sur des cardans droits à boules goupillées pour transmettre toute la puissance moteur aux roues.

AutoRCNews sur ID 26712
L'épure à double triangulation autorise de multiples retouches, tant au niveau du carrossage que du pincement, grâce à la présence de véritables biellettes à pas inversés.

AutoRCNews sur ID 26713
Le support de suspension qui officie sur cette cellule est également en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 26733
Le Pirate Sniper bénéficie de véritables triangles de suspension sur la partie supérieure.

AutoRCNews sur ID 26734
Les biellettes à pas inversés permettent d'agir sur le pincement des roues arrière.

AutoRCNews sur ID 26730
Comme à l'avant, le carter de la cellule en deux parties abrite un différentiel à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 26714
Le support amortisseurs comporte 2 ancrages pour régler l'inclinaison des amortisseurs.

AutoRCNews sur ID 26718
La cellule reprend des étriers coulissants similaires à ceux de leurs homologues avant.

AutoRCNews sur ID 26716
Côté transmission, le train arrière pourra compter sur des cardans droits à boules goupillées pour transmettre toute la puissance moteur aux roues.

AutoRCNews sur ID 26717
Les amortisseurs comportent des tiges de 3 mm. Leur étanchéité est absolument irréprochable.

Electronique
La version brushed référence T4923 du Pirate Sniper est équipée d'un moteur à charbons de type 550 équivalant à un 15 tours. Celui-ci possède un radiateur de refroidissement en aluminium anodisé et une cage ventilée. Il dispose encore d'un pignon métallique réglable et interchangeable. L'alimentation est confiée à un contrôleur étanche T2M de 40 Ampère entièrement automatisé qui délivre une marche arrière et dont les câblages ont préalablement été réalisés en usine. La voiture possède encore un servo de 3 kilos de couple dont le palonnier articulé protègera la pignonnerie en cas de choc, ainsi qu'un micro récepteur très léger en 2 Giga 4.

AutoRCNews sur ID 26732
On accède à toute l'électronique embarquée une fois le cache de protection du châssis enlevé.

AutoRCNews sur ID 26719
La version brushed référence T4923 du Pirate Sniper est équipée d'un moteur à charbons de type 550 équivalant à un 15 tours.

AutoRCNews sur ID 26720
Le moteur est équipé d'un radiateur de refroidissement en aluminium anodisé et d'une cage ventilée.

AutoRCNews sur ID 26728
Le pignon logé en sortie d'arbre est du genre métallique. Il est réglable et interchangeable.

AutoRCNews sur ID 26722
L'alimentation est confiée à un contrôleur étanche T2M de 40 Ampère entièrement automatisé qui délivre une marche arrière.

AutoRCNews sur ID 26723
Cette auto est proposée avec un servo de 3 kilos de couple dont le palonnier articulé protégera la pignonnerie en cas de choc.

AutoRCNews sur ID 26724
Le récepteur en 2,4 Ghz est de type micro. Il est déjà appairé avec l'émetteur au sortie de la boîte.

Essai
Après quelques heures de charge du pack d'accus, nous voilà enfin prêts pour la grande aventure. Direction les reliefs escarpés des monts de Vaucluse. Une zone qui semble tomber à point nommé pour tester les capacités du véhicule. Avec ses grosses roues et ses débattements de suspension prévus pour, le Pirate Sniper n'a aucun mal à se livrer à des séances de grimpette. La motricité n'est jamais prise en défaut, et ses réactions demeurent toujours prévisibles grâce à la façon très progressive dont sont délivrées les accélérations. Et dans de telles conditions, inutile de vous dire que l'on apprécie aussi la présence de la marche arrière. Toujours une alliée précieuse pour se tirer des faux pas ! De plus, malgré ses débattements importants et un centre de gravité assez haut perché, l'auto n'a pas tendance à vouloir se retourner. Les crampons des pneumatiques assurant un max côté grip.

AutoRCNews sur ID 26725

Sur un parcours en terre nettement plus rapide, le Pirate Sniper conserve toute sa superbe, et notamment une tenue de route imperturbable qui est due en partie à une direction très mollassonne autour du neutre. Du reste, chacun pourra faire l'expérience de tourner le volant sur une amplitude de deux à trois millimètres de chaque côté tout en roulant. Il ne se passera rien et la voiture continuera à filer en ligne droite comme si l'on avait mis de l'exponentiel à l'émetteur. La voiture est en fait si facile à piloter que l'on peut se jeter sur le volant comme une brute pour engager les virages. En revanche, ces portions plus rapides mettent en défaut la motorisation qui manque quand même de puissance. Linéaire, le moteur 540 est fait seulement pour débuter ou pour se remettre le pied à l'étrier. Après un certain temps, il faudra impérativement passer à la version brushless. Par le biais de la gamme de moteurs options Speedster, qui sait ? Au terme de quelques packs vidés sur des surfaces mixtes, ce buggy apparaîtra toujours aussi plaisant à faire évoluer. A l'usage, ses amortisseurs possèdent la capacité de filtrer des trous plus importants que ceux en rapport avec l'échelle de l'auto. Et quoi que l'on fasse, le train arrière du buggy reste agrippé au sol en toute circonstance, même sur l'asphalte. Et si l'on essore non stop la gâchette de l'accélérateur, l'autonomie approche les 10 minutes avec le pack d'accus de série. Pour finir, une petite séance d'inspection mécanique après essai nous permettra de conclure en vous disant que nous n'avons pas décelé la moindre fuite, ni au niveau des amortisseurs, ni au niveau des différentiels. Les supports de suspension sont restés droits dans leurs bottes eux aussi malgré quelques cabrioles qui se sont terminées sur des sorties de route hasardeuses... Quant à l'usure des pneus de série, elles s'avère quasi nulle, même après plus d'une heure d'utilisation.

AutoRCNews sur ID 26726

Les plus
_ Voiture complète
_ Tenue de route royale
_ Garde au sol importante
_ Protection de l'électronique bien étudiée

Les moins
_ Moteur un peu mou
_ Accu d'origine pas assez puissant

essai t2m pirate sniper t4923, voiture électrique de modélisme 4 x 4 tt 1/10 xl distribuée par t2m à faulquemont.
Cliquez sur la bannière pour voir le Prix Canon du Pirate Sniper et pour commander votre auto chez Breizh Modélisme !

AutoRCNews sur ID 26727

Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Sniper
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 540 à charbons
Variateur : T2M 40 Ampères
Accus : Fourni. (T2M Powerhouse 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 4
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur T2M 2 voies à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.

Le Pirate Sniper en Vidéo

En savoir plus

AutoRCNews sur ID 26692
T2M Pirate Sniper
tt 1/10 : t2mpiratesniper, piratesniper, t4923,

L'importateur de Faulquemont continue de développer sa gamme de produits éponymes dont ce nouveau tout terrain est issu. Une voiture complète et disponible en plusieurs versions.

Le contenu
Le Pirate Sniper est un tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème dont le propre est de mettre en avant des voies larges et une garde au sol convenable pour pourvoir rouler sur tous les types de surfaces. Cette auto est présentée toute montée avec un émetteur en 2,4 Ghz et son servo, un pack d'accus d'alimentation et un chargeur. Rien ne manque à l'appel pour pouvoir la faire fonctionner, excepté 4 piles nécessaires à l'émetteur. Ce buggy est disponible en deux versions, brushless et brushed (celle que nous avons testée). Et que les inconditionnels des moteurs brushless se rassurent, T2M a également prévu de pouvoir monter à bord 3 nouveaux moteurs brushless disponibles en option au cas où vous trouveriez le moteur à charbons un peu trop mou. Idem si vous trouvez que le moteur de la version brushless ne pousse pas assez. La nouvelle gamme de moteurs T2M " spécial 1/10ème " qui n'est bien entendu aucunement obligatoire. Il s'agit juste d'une possibilité supplémentaire qui vous est offerte par le fabricant pour faire évoluer votre buggy. Elle se nomme Speedster et sera prochainement présentée sur notre site. Et nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'elle comporte 3 moteurs de respectivement 3500, 4500 et 5700 Kv ! Revenons à l'engin qui nous intéresse aujourd'hui, juste pour vous préciser qu'il s'agit d'une voiture équipée d'une transmission intégrale et de gros pneus passe partout de 110 mm de diamètre. La voiture revêt une carrosserie très fun formée de parties carénées et d'un arceau. La carrosserie est disponible en trois coloris distincts. Pour l'ôter du modèle et avoir accès à la mécanique placée sur le dessus du châssis, il suffit d'ôter une goupille métallique et la vis BTR qui la tient en place à l'arrière de l'auto. La structure principale de l'engin faisant appel à un châssis en plastique injecté à bords relevés plié sous la cellule avant et complété d'un gigantesque cache de protection qui recouvre entièrement le récepteur, le variateur, le servo, les accus et les trois quarts du cardan de la transmission centrale.

AutoRCNews sur ID 26693
Le Pirate Sniper est un tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème qui possède des voies larges.

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Cette auto est équipée d'une transmission intégrale et de gros pneus passe partout de 110 mm de diamètre.

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Le Pirate Sniper est disponible en deux versions, brushless et brushed (celle que nous avons testée).

AutoRCNews sur ID 26696
Ce tout terrain revêt une carrosserie très fun formée de parties carénées et d'un arceau. La carrosserie est disponible en trois coloris distincts.

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Pour dissocier la coque du modèle et avoir accès à la mécanique placée sur le dessus du châssis, il suffit d'ôter une goupille métallique et la vis BTR qui la tient en place à l'arrière de l'auto.

AutoRCNews sur ID 26698
Ce buggy tout terrain quatre roues motrices voit sa garde au sol culminer à près de 6 centimètres pour pouvoir faire du franchissement.

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La structure principale de l'engin fait appel à un châssis en plastique injecté à bords relevés plié sous la cellule avant.

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Le châssis est complété d'un gigantesque cache de protection qui recouvre entièrement le récepteur, le variateur, le servo, les accus et les trois quarts du cardan de la transmission centrale.

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Cette auto est livrée toute montée avec un équipement complet.

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La voiture est campée sur d'énormes pneumatiques de 110 mm de diamètre.

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La couronne de transmission principale est entièrement protégée par un carter en plastique.

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Toute la transmission de l'auto est montée sur roulements à billes.

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L'émetteur à volant en 2,4 Ghz est un modèle déjà entrevu sur d'autres modèles 1/10ème de la marque.

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Ce buggy est fourni avec ce pack d'accus Ni-Mh de 1800 mA.

AutoRCNews sur ID 26703
Le pack d'accus de 7,2 volts est livré avec l'auto en compagnie d'un mini chargeur.

AutoRCNews sur ID 26704
T2M a également prévu de pouvoir monter à bord 3 nouveaux moteurs brushless disponibles en option, au cas où vous trouveriez le moteur à charbons ou le moteur brushless de série un peu trop mou.

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Train avant
Cette cellule fonctionne sans l'aide d'une quelconque barre antiroulis. Elle comporte une épure à double bras triangulés dont la largeur de voie est portée à 27 centimètres. Le train antérieur donne accès à de nombreux réglages accessibles par l'intermédiaire de biellettes à pas inversés. Les étriers de direction ont puisé leur source d'inspiration sur ceux qui équipent des engins comme les monster trucks. Traduisez par là qu'ils sont surdimensionnés. A l'instar de toute la transmission de ce buggy, ils sont équipés de roulements à billes et reçoivent des moyeux de roues spécifiques qui font office d'élargisseurs de voie. L'épure de direction est également pourvue d'un save servo à renvoi d'angle monté sur bagues. Et pour transmettre toute la puissance aux roues, le fabricant a équipé notre Sniper de cardans CVD articulés. Côté suspension, on retrouve sur cet essieu un véritable support en aluminium anodisé de 3 millimètres d'épaisseur comme sur un engin thermique. Des amortisseurs à grand débattement contribuant à délivrer une suspension de qualité en dépit de leurs corps plastiques.

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Cette cellule fonctionne sans l'aide d'une quelconque barre antiroulis.

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Le train avant comporte une épure à double bras triangulés dont la largeur de voie est portée à 27 centimètres.

AutoRCNews sur ID 26707
Les étriers de direction ont puisé leur source d'inspiration sur ceux qui équipent des engins comme les monster trucks. Ils sont surdimensionnés et son équipé de cardans CVD.

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Les bras de suspension de ce tout terrain procurent des voies larges synonymes de stabilité.

AutoRCNews sur ID 26708
Les porte fusées sont équipés de roulements à billes et reçoivent des moyeux de roues spécifiques qui font office d'élargisseurs de voie.

AutoRCNews sur ID 26709
L'épure de direction est pourvue d'un save servo à renvoi d'angle monté sur bagues.

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La suspension s'attribue un véritable support en aluminium anodisé de 3 millimètres d'épaisseur, comme sur un engin thermique.

AutoRCNews sur ID 26710
Des amortisseurs à grand débattement délivrent une suspension de qualité en dépit de corps plastiques.

Train arrière
Comme à l'avant, l'épure à double triangulation autorise de multiples retouches, tant au niveau du carrossage que du pincement, grâce à la présence de véritables biellettes à pas inversés. Le support de suspension qui officie sur cette cellule est toujours métallique. Il comporte une position supplémentaire pour régler l'inclinaison des amortisseurs. Ces derniers son identiques à ceux du train avant et disposent de tiges de 3 millimètres et de 2 fixations sur les triangles. La cellule reprend également des étriers coulissants similaires à ceux de leurs homologues avant. De quoi limiter les besoins à venir au niveau des pièces de rechange. Côté transmission, le train arrière pourra compter sur des cardans droits à boules goupillées pour transmettre toute la puissance moteur aux roues.

AutoRCNews sur ID 26712
L'épure à double triangulation autorise de multiples retouches, tant au niveau du carrossage que du pincement, grâce à la présence de véritables biellettes à pas inversés.

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Le support de suspension qui officie sur cette cellule est également en aluminium anodisé de 3 mm d'épaisseur.

AutoRCNews sur ID 26733
Le Pirate Sniper bénéficie de véritables triangles de suspension sur la partie supérieure.

AutoRCNews sur ID 26734
Les biellettes à pas inversés permettent d'agir sur le pincement des roues arrière.

AutoRCNews sur ID 26730
Comme à l'avant, le carter de la cellule en deux parties abrite un différentiel à pignons coniques.

AutoRCNews sur ID 26714
Le support amortisseurs comporte 2 ancrages pour régler l'inclinaison des amortisseurs.

AutoRCNews sur ID 26718
La cellule reprend des étriers coulissants similaires à ceux de leurs homologues avant.

AutoRCNews sur ID 26716
Côté transmission, le train arrière pourra compter sur des cardans droits à boules goupillées pour transmettre toute la puissance moteur aux roues.

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Les amortisseurs comportent des tiges de 3 mm. Leur étanchéité est absolument irréprochable.

Electronique
La version brushed référence T4923 du Pirate Sniper est équipée d'un moteur à charbons de type 550 équivalant à un 15 tours. Celui-ci possède un radiateur de refroidissement en aluminium anodisé et une cage ventilée. Il dispose encore d'un pignon métallique réglable et interchangeable. L'alimentation est confiée à un contrôleur étanche T2M de 40 Ampère entièrement automatisé qui délivre une marche arrière et dont les câblages ont préalablement été réalisés en usine. La voiture possède encore un servo de 3 kilos de couple dont le palonnier articulé protègera la pignonnerie en cas de choc, ainsi qu'un micro récepteur très léger en 2 Giga 4.

AutoRCNews sur ID 26732
On accède à toute l'électronique embarquée une fois le cache de protection du châssis enlevé.

AutoRCNews sur ID 26719
La version brushed référence T4923 du Pirate Sniper est équipée d'un moteur à charbons de type 550 équivalant à un 15 tours.

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Le moteur est équipé d'un radiateur de refroidissement en aluminium anodisé et d'une cage ventilée.

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Le pignon logé en sortie d'arbre est du genre métallique. Il est réglable et interchangeable.

AutoRCNews sur ID 26722
L'alimentation est confiée à un contrôleur étanche T2M de 40 Ampère entièrement automatisé qui délivre une marche arrière.

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Cette auto est proposée avec un servo de 3 kilos de couple dont le palonnier articulé protégera la pignonnerie en cas de choc.

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Le récepteur en 2,4 Ghz est de type micro. Il est déjà appairé avec l'émetteur au sortie de la boîte.

Essai
Après quelques heures de charge du pack d'accus, nous voilà enfin prêts pour la grande aventure. Direction les reliefs escarpés des monts de Vaucluse. Une zone qui semble tomber à point nommé pour tester les capacités du véhicule. Avec ses grosses roues et ses débattements de suspension prévus pour, le Pirate Sniper n'a aucun mal à se livrer à des séances de grimpette. La motricité n'est jamais prise en défaut, et ses réactions demeurent toujours prévisibles grâce à la façon très progressive dont sont délivrées les accélérations. Et dans de telles conditions, inutile de vous dire que l'on apprécie aussi la présence de la marche arrière. Toujours une alliée précieuse pour se tirer des faux pas ! De plus, malgré ses débattements importants et un centre de gravité assez haut perché, l'auto n'a pas tendance à vouloir se retourner. Les crampons des pneumatiques assurant un max côté grip.

AutoRCNews sur ID 26725

Sur un parcours en terre nettement plus rapide, le Pirate Sniper conserve toute sa superbe, et notamment une tenue de route imperturbable qui est due en partie à une direction très mollassonne autour du neutre. Du reste, chacun pourra faire l'expérience de tourner le volant sur une amplitude de deux à trois millimètres de chaque côté tout en roulant. Il ne se passera rien et la voiture continuera à filer en ligne droite comme si l'on avait mis de l'exponentiel à l'émetteur. La voiture est en fait si facile à piloter que l'on peut se jeter sur le volant comme une brute pour engager les virages. En revanche, ces portions plus rapides mettent en défaut la motorisation qui manque quand même de puissance. Linéaire, le moteur 540 est fait seulement pour débuter ou pour se remettre le pied à l'étrier. Après un certain temps, il faudra impérativement passer à la version brushless. Par le biais de la gamme de moteurs options Speedster, qui sait ? Au terme de quelques packs vidés sur des surfaces mixtes, ce buggy apparaîtra toujours aussi plaisant à faire évoluer. A l'usage, ses amortisseurs possèdent la capacité de filtrer des trous plus importants que ceux en rapport avec l'échelle de l'auto. Et quoi que l'on fasse, le train arrière du buggy reste agrippé au sol en toute circonstance, même sur l'asphalte. Et si l'on essore non stop la gâchette de l'accélérateur, l'autonomie approche les 10 minutes avec le pack d'accus de série. Pour finir, une petite séance d'inspection mécanique après essai nous permettra de conclure en vous disant que nous n'avons pas décelé la moindre fuite, ni au niveau des amortisseurs, ni au niveau des différentiels. Les supports de suspension sont restés droits dans leurs bottes eux aussi malgré quelques cabrioles qui se sont terminées sur des sorties de route hasardeuses... Quant à l'usure des pneus de série, elles s'avère quasi nulle, même après plus d'une heure d'utilisation.

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Les plus
_ Voiture complète
_ Tenue de route royale
_ Garde au sol importante
_ Protection de l'électronique bien étudiée

Les moins
_ Moteur un peu mou
_ Accu d'origine pas assez puissant

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Fiche technique
Marque : T2M
Modèle : Pirate Sniper
Distributeur : T2M
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : T2M 540 à charbons
Variateur : T2M 40 Ampères
Accus : Fourni. (T2M Powerhouse 1800mA Ni-Mh, 7,2 volts)
Echelle : 1/10ème
Châssis : Plaque en fibres composites à bords relevés
Transmission : 4 x 4
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Présentation : RTR
Livré : Avec carrosserie pré peinte, émetteur T2M 2 voies à volant en 2,4 Ghz, avec accu de propulsion et chargeur.

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