
Impossible de rester insensible au charme qui se dégage de ce short course. N'est-ce pas ?
Doté d'un châssis moulé en fibres composites et de sangles de batteries pouvant accueillir au choix des accus Ni-Mh ou Li-Po, le nouveau buggy phare de la marque Américaine Associated : le SC10 BRS est un short course deux roues motrices électrique à l'échelle 1/10ème qui a été conçu pour fonctionner dans des conditions extrêmes en tout terrain. La conception mécanique de cet engin vient puiser sa course auprès des monstres de ce type à l'échelle 1 qui arpentent les déserts Américains et Mexicains sur des course mythiques comme les Bajas (prononcer Bara !). A ce tire, l'auto est équipée d'un variateur et d'un boîtier de réception étanches. Ses amortisseurs spécifiques ont été renforcés au niveau des chapes inférieures, tandis que dans le même temps, leurs débattements auront été accrus. Le tout est propulsé par un moteur brushless Reedy de 3300 kv, avec un différentiel à pignons conique au niveau de la transmission pour pouvoir passer toute la puissance au sol. Disponible en deux teintes à dominante de bleu, ce buggy des sables mettra à profit son look inimitable avec son arceau cage pour tenter de vous séduire.

Le SC10 BRS est un 4 x 2 bien dans la tradition des trucks à l'échelle 1 qui arpentent le désert. Roues à grand diamètre à l'arrière, pneus étroits à l'avant et moteur en porte à faux arrière du châssis sont au rendez-vous.

L'arceau cage confère une sacrée allure à l'engin. De quoi faire rêver petits et grands devant les vitrines des magasins !

L'Asso SC10 BRS sans la carrosserie nous permet de distinguer l'infrastructure électrique qui se cache au niveau de la mécanique. L'arceau reste démontable bien entendu. Les bras de suspension avant sont recourbés aux extrémités.

Les amortisseurs ont revus leur débattement à la hausse sur ce short course. Notez aussi la présence de chapes plus grosses pour mieux faire face aux conditions extrêmes de fonctionnement en TT.

L'unique différentiel de cette auto est à pignons coniques et possède 4 satellites.

Dans la série on reste en famille où presque, le moteur brushless fait appel à une cage de la marque Américaine Reedy, avec un 3300 kv.

Le variateur délivre la marche arrière. Il est étanche et doté d'une fonction Li-Po cut off pour préserver vos accus en bon état.
