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Mini Racing Tour De Provence Rognac Macr

Nouveau

reportage mini racing tour de provence à rognac au club macr le 1er novembre 2015.
Mini Racing Tour de Provence Rognac MACR
challenge : miniracingtour, challengemrtprognac, mrtprovence,

La première épreuve du nouveau challenge de la région Paca a pris son envol dimanche 1er novembre. Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître puisque ce ne sont pas moins de 64 pilotes qui ont répondu à l'appel lancé par le club de Rognac.
(
Vidéos de la course à suivre sur le site !)


Le nouveau partenaire de l'épreuve n'est autre que le fabricant et importateur Imodel qui distribue entre autre la marque Hobbytech, mais aussi les marques Savöx, Hobywing, Carisma pour ne citer que celles-ci.


Le fabricant d'accessoires A2Pro et le fabricant de carburant Meccamo deviennent également partenaires des épreuves du Mini Racing Tour de Provence.

reportage mini racing tour de provence à rognac au club macr le 1er novembre 2015.
Cliquez sur la bannière pour voir tous les produits proposés par Imodel et les promotions.

reportage mini racing tour de provence à rognac au club macr le 1er novembre 2015.
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Le tracé du MACR de Rognac a contenté tous les inscrits.


Une ambiance incomparable fut d'actualité pour cette 1ère de ce nouveau challenge.


Déjà pas mal de monde dans les stands, avec 64 pilotes impatients d'en découdre !


La partie restauration sera assurée par Monsieur Féménias et son épouse, sans oublier Cathy Michel.


Les nouveaux talents de demain seront représentés au travers de plusieurs jeunes pilotes, dont certains effectuaient là leur 1ère course.


Sous le podium de bon matin, avec le soleil au rendez-vous.

Les forces en présence


Cédric Vendrevert est un pilote du club MACR de Rognac qui a fait le show dans la catégorie Rallygame électrique. Il signe la victoire.


Voici l'Hobbytech STR8 de Cédric Vendrevert.


Cédric Vendrevert pilotait un châssis Hobbytech STR8 boosté par un ensemble Hobbywing comprenant un moteur de 2450 Kv et un contrôleur de 150 Ampères


Le train avant du STR8 Hobbytech de la voiture victorieuse comportait quelques options comme des amortisseurs à corps traités.


Le STR8 Hobbytech possède une géométrie d'origine taillée sur mesure pour la pratique sur piste du rallygame.


Moteur Hobbywing de 2450 Kv sur l'auto de Cédric Vendrevert.


Contrôleur Hobbywing de 150 Ampères sur l'auto de Cédric Vendrevert.


L'Hobbytech STR8 peut recevoir en option une cale de pincement arrière en aluminium.


Voici les amortisseurs option à corps traités que propose Hobbytech pour le STR8.


Le STR8 Hobbytech de la victoire comportait également des cardans CVD arrière en acier.


Hobbytech propose encore un palier en aluminium anodisé en 2 parties pour équiper son STR8 Rallygame.


Des fusées de roues en aluminium équipaient l'Hobbytech victorieux de Cédric Vendrevert.


Le STR8 Hobbytech de la victoire de Cédric Vendrevert en action sur la piste.


Jean-Bernard Maria est un pilote du club MACR de Rognac.


La Hobbytech STR8 de Jean-Bernard Maria.


Jean-Bernard Maria pilotait un châssis Hobbytech STR8 boosté par un ensemble Hobbywing comprenant un moteur de 2800 Kv et un contrôleur de 150 Ampères.


Moteur Hobbywing de 2800 Kv sur l'auto de JB Maria.


Contrôleur Hobbywing de 150 Ampères sur l'auto de JB Maria.


Cette manche signait le retour de Mickaël Bianchessi, un pilote qui a longtemps disputé les 1ères places dans l'ancien challenge HPI.


Voici le Spirit Hobbytech de Michael Bianchessi. Une auto distribuée en France par Imodel.


Mickaël Bianchessi pilote à présent un Hobbytech Spirit avec lequel il se placera en 4ème position de la catégorie Rallygame électrique.


Comme bon nombre de pilotes du challenge, Michael Bianchessi faisait appel à un servo Savöx digital sur son auto.


José Cohelo est un ancien pilote de tout terrain des années 80. Celui-ci est licencié au club NSC de Mougins.


José Cohelo était le seul pilote en lice à dispose d'un
châssis rallygame Ofna DMS.


L'Ofna DMS de José Cohelo terminera sa course en 13ème position.


Moteur Hobbywing de 2200 Kv sur la voiture de José Cohelo.


Pour rouler dans la catégorie Rallygame, la marque Hobbywing distribuée en France par Imodel propose des combos aux puissances vertigineuses associés à un contrôleur de 150 Ampères de la marque.


Qui dit nouveau challenge, dit nouveau partenaire, dit aussi nouveau matériel. Ce chargeur Multi80 Hobbytech proposé par Imodel a fait des émules dans les stands.


Geoffroy Lacava est un nouveau pilote qui nous vient du club MACR. Celui-ci signe une belle 4ème place au sein de la finale Rallygame thermique.


Le HB D812 de Geoffroy Lacava avec sa carrosserie de Mac Laren.


Le HB D812 de Geoffroy Lacava était équipé d'un moteur Novarossi Hardito.


Le moteur Novarossi Hardito fait partie des moteurs les moins chers de la marque Italienne.


Nicolas Moulin était de retour. Il a changé de catégorie et roule à présent en piste 1/10ème dans la catégorie Challenge.
L'Associated TC 6.2 de Nicolas Moulin.


L'Associated TC 6.2 de Nicolas Moulin recevait un moteur LRP K7 de 13,5 tours.


Fred Kremer du club du Thor a rempilé pour une énième saison en catégorie Truck. Il remportera cette 1ère manche.


Voici l'E-Firestorm HPI de Fred Kremer victorieux en catégorie Truck. Une auto quasi de série à l'exception des amortisseurs option aluminium.


Patrick Roucou est un ancien du challenge HPI. Celui-ci a repiqué au jeu en compagnie de sa Cyclone Hot Bodies.


La Cyclone Hot Bodies pilotée de Patrick Roucou.


Voici la Cyclone Hot Bodies pilotée par Patrick Roucou qui se classera à la 6ème place de la catégorie challenge.


Grégory Casubolo est un pilote qui nous vient du club de Trêts.


Grégory Casubolo roulait en compagnie d'un châssis Turnigy SC en truck 4 x 2.


Manuel Grossi faisait partie de la délégation de pilotes qui avaient fait le déplacement depuis la ville de Mougins.


La Serpent Cobra GT Ralygame de Manuel Grossi.


La Serpent Cobra GT Rallygame de Manuel Grossi était propulsée par un moteur brushless de 2450 Kv.


Benoît Zurita et Philippe Cailloux (à gauche) pensifs quant aux réglages à adopter.......


Des pilotes du club NSC de Mougins avaient rallié l'étape du jour pour cette 1ère du calendrier.


Adrien Jalbaud effectuait sa 1ère course de sa carrière. Il est âgé de 13 ans et est inscrit au club MACR de Rognac.


Adrien Jalbaud écopera d'une 14ème place en catégorie Truck SC avec son Blitz HPI.


Le Blitz HPI d'Adrien Jalbaud.


Denis Cortese est un pilote qui nous vient du club de La Brillanne. Celui-ci est champion de Ligue cette année en catégorie Truck.


Denis Cortese roulait ici avec un châssis Hobao GTB, en catégorie Rallygame.


Contrôleur Hobbywing sur la voiture pilotée par Denis Cortese.


Olivier Thonnard fait partie des nouveaux pilotes qui ont débarqué du club NSC de Mougins.


Olivier Thonnard roulait sur une Serpent Cobra GT équipée d'un ensemble moteur et contrôleur signé Castle.


Philippe Cailloux est un ancien pilote de la formule Trophée Bleu lancée jadis par l'importateur Avio et Tiger dans les années 90.


Jonathan Claux remporte la catégorie Challenge à l'issue de toutes les finales de la journée.


Le châssis Hot Bodies de Jonathan Claux signe la victoire en catégorie Challenge.


Nathan Vendrevert faisait partie des plus jeunes pilotes inscrits dans la catégorie Truck.


L'E-Firestorm HPI de Nathan Vendrevert.


Encore une 1ère course, pour Matthieu Taravel cette fois. Ce jeune et prometteur pilote a raflé la 4ème place de la catégorie Truck !


Le Blitz RTR Skorpion de chez HPI de Matthieu Taravel.


Des amortisseurs option aluminium venaient se substituer à ceux d'origine sur l'auto de Matthieu Taravel.


Jérôme Rolland roulait dans la catégorie Moto classée hors challenge en amicale. Il signera la 2ème place de la finale.


La Jabber de Jérôme Rolland.


Philippe Fages endossait la double casquette de pilote et organisateur. Il conclura sa course sur une 15ème place du classement général en catégorie Truck SC.


Nous apercevons ici l'E-Firestorm HPI de Philippe Fages. Une auto qui jouait sur le diamètre des pneumatiques pour optimiser la tenue de route.


Philippe Fages faisait appel à des anciens pneus HPI installés à l'avant de son truck.


Maxime Mille est de retour dans ce nouveau challenge, qu'on se le dise !


Maxime Mille roule désormais dans la catégorie Truck avec un E-Firestorm HPI.


Alain Durand a repiqué au jeu dans la catégorie Rallygame électrique avec une Serpent Cobra 811 GTE.


La voiture d'Alain Durand s'est mise à la mode des carrosseries de super sportives comme l'impose le règlement à ce niveau.


Voici la Serpent Cobra 811 GTE d'Alain Durand qui se placera en 5ème position de la catégorie Rallyagme électrique.


Jonathan Miller est un pilote du club voisin de Marignane qui effectuait sa 1ère course en catégorie moto.


Mathieu Martinez est un jeune pilote du club de Marignane, à peine âgé de 12 ans qui était inscrit en catégorie Challenge.


Fidèle des anciennes épreuves HPI, Didier Lallau avait fait le déplacement depuis Toulouse pour se joindre à cette 1ère du nouveau calendrier.


Didier Lallau pilote toujours un châssis LRP S8BXe placé dans la catégorie Rallygame électrique.


Le HB D812 de Julien Claudel remporte la catégorie Rallygame thermique pour son retour après 8 mois d'absence.


Julien Claudel avait mis en place un système composé de 4 disques de frein à bord de son HB D812.


Stéphane Sierra est un pilote du club de La Brillanne qui continue à être fidèle à la catégorie Truck SC.


Le Truck Associated de Stéphane Sierra se classera en 6ème position à l'issue des finales.


Belle performance de Rémi Vandamme du club voisin des Pennes Mirabeau. Celui-ci placera son auto à la 2ème place du podium rallygame thermique.


Vanessa Berty était la seule pilote féminine de l'épreuve.


Vanessa Berty roulait avec un vieux châssis Associated aux commandes duquel elle se placera en 4ème position de la catégorie Challenge.

La course
Quatre catégories piste 1/8ème et 1/10ème vont s'affronter sur le magnifique tracé sudiste à raison de 4 manches de 7 minutes chacune. Elles feront l'objet d'un classement pour le challenge. En marge de cela, l'épreuve du jour accueillera une catégorie subsidiaire Moto qui sera classée à part à titre amical. Au préalable, les pilotes auront eu également une manche de 5 minutes d'essais contrôlés afin de pouvoir faire connaissance avec le tracé, puis une manche de qualifications de 6 minutes.
Dans la catégorie
Rallygame électrique, le STR8 Hobbytech piloté par Cédric Vendrevert sera la voiture à battre. Ce châssis se révélera carrément intouchable au fil des manches au point de devancer de près de 2 tours à l'arrivée la voiture de son rival Olivier Bouttaz. Cédric conclut ses finales avec un cumul de 68 tours bouclés en 21.40.783 contre 66 tours en 21.27.089 pour Olivier Bouttaz. En troisième position sur le podium, nous retrouverons ensuite le pilote Toulonnais Claude Cortelloni en 65 tours 21.28.089. Celui-ci ayant du batailler ferme pour conserver une place que lui disputait Mickaël Bianchessi durant toute la course. Embêté par un problème de pare chocs, ce dernier devra se contenter de la 4ème place après avoir couvert 65 tours en 22.02.764. Nous trouverons ensuite Alain Durand à la 5ème place en 64 tours 21.23.818, puis Didier Lallau avec son LRP S8BXe et Alain Demourat.
Dans la catégorie
Rallygame thermique, la pression va redoubler d'intensité après la bagarre que se sont déjà livrés Julien Claudel et Rémi Vandamme, alias : Sundae durant la manche qualificative. Mais aux termes des 4 manches de finale, Julien Claudel et son HB D812 conserveront un avantage décisif de quelques secondes, même si les deux hommes terminent dans le même tour. Au cumul des manches, Julien Claudel totalise un 54 tours en 18.01.520 contre 54 tours en 18.25.640 pour Rémi Vandamme. Christian Rizzi signe quant à lui la 3ème place sur le podium en 53 tours 18.23.632. Il devance Geoffroy Lacava en 52 tours 17.45 785, puis Florian Helle en 52 tours 18.40.336 et Patrick Chiappe en 50 tours 18.35.471.
Dans la catégorie
Truck SC, la bagarre pour la victoire fera rage entre Fred Kremer et Olivier Bouttaz. Les deux pilotes vont parvenir à se détacher nettement du peloton en lâchant leurs poursuivants respectifs. Mais il faudra patienter jusqu'à la dernière manche pour connaître le nom du vainqueur, tant la course en tête fut serrée. C'est finalement le pilote du Thor Fred Kremer qui arrachera la victoire p

En savoir plus

reportage mini racing tour de provence à rognac au club macr le 1er novembre 2015.
Mini Racing Tour de Provence Rognac MACR
challenge : miniracingtour, challengemrtprognac, mrtprovence,

La première épreuve du nouveau challenge de la région Paca a pris son envol dimanche 1er novembre. Et pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître puisque ce ne sont pas moins de 64 pilotes qui ont répondu à l'appel lancé par le club de Rognac.
(
Vidéos de la course à suivre sur le site !)


Le nouveau partenaire de l'épreuve n'est autre que le fabricant et importateur Imodel qui distribue entre autre la marque Hobbytech, mais aussi les marques Savöx, Hobywing, Carisma pour ne citer que celles-ci.


Le fabricant d'accessoires A2Pro et le fabricant de carburant Meccamo deviennent également partenaires des épreuves du Mini Racing Tour de Provence.

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Cliquez sur la bannière pour voir tous les produits proposés par Imodel et les promotions.

reportage mini racing tour de provence à rognac au club macr le 1er novembre 2015.
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Le tracé du MACR de Rognac a contenté tous les inscrits.


Une ambiance incomparable fut d'actualité pour cette 1ère de ce nouveau challenge.


Déjà pas mal de monde dans les stands, avec 64 pilotes impatients d'en découdre !


La partie restauration sera assurée par Monsieur Féménias et son épouse, sans oublier Cathy Michel.


Les nouveaux talents de demain seront représentés au travers de plusieurs jeunes pilotes, dont certains effectuaient là leur 1ère course.


Sous le podium de bon matin, avec le soleil au rendez-vous.

Les forces en présence


Cédric Vendrevert est un pilote du club MACR de Rognac qui a fait le show dans la catégorie Rallygame électrique. Il signe la victoire.


Voici l'Hobbytech STR8 de Cédric Vendrevert.


Cédric Vendrevert pilotait un châssis Hobbytech STR8 boosté par un ensemble Hobbywing comprenant un moteur de 2450 Kv et un contrôleur de 150 Ampères


Le train avant du STR8 Hobbytech de la voiture victorieuse comportait quelques options comme des amortisseurs à corps traités.


Le STR8 Hobbytech possède une géométrie d'origine taillée sur mesure pour la pratique sur piste du rallygame.


Moteur Hobbywing de 2450 Kv sur l'auto de Cédric Vendrevert.


Contrôleur Hobbywing de 150 Ampères sur l'auto de Cédric Vendrevert.


L'Hobbytech STR8 peut recevoir en option une cale de pincement arrière en aluminium.


Voici les amortisseurs option à corps traités que propose Hobbytech pour le STR8.


Le STR8 Hobbytech de la victoire comportait également des cardans CVD arrière en acier.


Hobbytech propose encore un palier en aluminium anodisé en 2 parties pour équiper son STR8 Rallygame.


Des fusées de roues en aluminium équipaient l'Hobbytech victorieux de Cédric Vendrevert.


Le STR8 Hobbytech de la victoire de Cédric Vendrevert en action sur la piste.


Jean-Bernard Maria est un pilote du club MACR de Rognac.


La Hobbytech STR8 de Jean-Bernard Maria.


Jean-Bernard Maria pilotait un châssis Hobbytech STR8 boosté par un ensemble Hobbywing comprenant un moteur de 2800 Kv et un contrôleur de 150 Ampères.


Moteur Hobbywing de 2800 Kv sur l'auto de JB Maria.


Contrôleur Hobbywing de 150 Ampères sur l'auto de JB Maria.


Cette manche signait le retour de Mickaël Bianchessi, un pilote qui a longtemps disputé les 1ères places dans l'ancien challenge HPI.


Voici le Spirit Hobbytech de Michael Bianchessi. Une auto distribuée en France par Imodel.


Mickaël Bianchessi pilote à présent un Hobbytech Spirit avec lequel il se placera en 4ème position de la catégorie Rallygame électrique.


Comme bon nombre de pilotes du challenge, Michael Bianchessi faisait appel à un servo Savöx digital sur son auto.


José Cohelo est un ancien pilote de tout terrain des années 80. Celui-ci est licencié au club NSC de Mougins.


José Cohelo était le seul pilote en lice à dispose d'un
châssis rallygame Ofna DMS.


L'Ofna DMS de José Cohelo terminera sa course en 13ème position.


Moteur Hobbywing de 2200 Kv sur la voiture de José Cohelo.


Pour rouler dans la catégorie Rallygame, la marque Hobbywing distribuée en France par Imodel propose des combos aux puissances vertigineuses associés à un contrôleur de 150 Ampères de la marque.


Qui dit nouveau challenge, dit nouveau partenaire, dit aussi nouveau matériel. Ce chargeur Multi80 Hobbytech proposé par Imodel a fait des émules dans les stands.


Geoffroy Lacava est un nouveau pilote qui nous vient du club MACR. Celui-ci signe une belle 4ème place au sein de la finale Rallygame thermique.


Le HB D812 de Geoffroy Lacava avec sa carrosserie de Mac Laren.


Le HB D812 de Geoffroy Lacava était équipé d'un moteur Novarossi Hardito.


Le moteur Novarossi Hardito fait partie des moteurs les moins chers de la marque Italienne.


Nicolas Moulin était de retour. Il a changé de catégorie et roule à présent en piste 1/10ème dans la catégorie Challenge.
L'Associated TC 6.2 de Nicolas Moulin.


L'Associated TC 6.2 de Nicolas Moulin recevait un moteur LRP K7 de 13,5 tours.


Fred Kremer du club du Thor a rempilé pour une énième saison en catégorie Truck. Il remportera cette 1ère manche.


Voici l'E-Firestorm HPI de Fred Kremer victorieux en catégorie Truck. Une auto quasi de série à l'exception des amortisseurs option aluminium.


Patrick Roucou est un ancien du challenge HPI. Celui-ci a repiqué au jeu en compagnie de sa Cyclone Hot Bodies.


La Cyclone Hot Bodies pilotée de Patrick Roucou.


Voici la Cyclone Hot Bodies pilotée par Patrick Roucou qui se classera à la 6ème place de la catégorie challenge.


Grégory Casubolo est un pilote qui nous vient du club de Trêts.


Grégory Casubolo roulait en compagnie d'un châssis Turnigy SC en truck 4 x 2.


Manuel Grossi faisait partie de la délégation de pilotes qui avaient fait le déplacement depuis la ville de Mougins.


La Serpent Cobra GT Ralygame de Manuel Grossi.


La Serpent Cobra GT Rallygame de Manuel Grossi était propulsée par un moteur brushless de 2450 Kv.


Benoît Zurita et Philippe Cailloux (à gauche) pensifs quant aux réglages à adopter.......


Des pilotes du club NSC de Mougins avaient rallié l'étape du jour pour cette 1ère du calendrier.


Adrien Jalbaud effectuait sa 1ère course de sa carrière. Il est âgé de 13 ans et est inscrit au club MACR de Rognac.


Adrien Jalbaud écopera d'une 14ème place en catégorie Truck SC avec son Blitz HPI.


Le Blitz HPI d'Adrien Jalbaud.


Denis Cortese est un pilote qui nous vient du club de La Brillanne. Celui-ci est champion de Ligue cette année en catégorie Truck.


Denis Cortese roulait ici avec un châssis Hobao GTB, en catégorie Rallygame.


Contrôleur Hobbywing sur la voiture pilotée par Denis Cortese.


Olivier Thonnard fait partie des nouveaux pilotes qui ont débarqué du club NSC de Mougins.


Olivier Thonnard roulait sur une Serpent Cobra GT équipée d'un ensemble moteur et contrôleur signé Castle.


Philippe Cailloux est un ancien pilote de la formule Trophée Bleu lancée jadis par l'importateur Avio et Tiger dans les années 90.


Jonathan Claux remporte la catégorie Challenge à l'issue de toutes les finales de la journée.


Le châssis Hot Bodies de Jonathan Claux signe la victoire en catégorie Challenge.


Nathan Vendrevert faisait partie des plus jeunes pilotes inscrits dans la catégorie Truck.


L'E-Firestorm HPI de Nathan Vendrevert.


Encore une 1ère course, pour Matthieu Taravel cette fois. Ce jeune et prometteur pilote a raflé la 4ème place de la catégorie Truck !


Le Blitz RTR Skorpion de chez HPI de Matthieu Taravel.


Des amortisseurs option aluminium venaient se substituer à ceux d'origine sur l'auto de Matthieu Taravel.


Jérôme Rolland roulait dans la catégorie Moto classée hors challenge en amicale. Il signera la 2ème place de la finale.


La Jabber de Jérôme Rolland.


Philippe Fages endossait la double casquette de pilote et organisateur. Il conclura sa course sur une 15ème place du classement général en catégorie Truck SC.


Nous apercevons ici l'E-Firestorm HPI de Philippe Fages. Une auto qui jouait sur le diamètre des pneumatiques pour optimiser la tenue de route.


Philippe Fages faisait appel à des anciens pneus HPI installés à l'avant de son truck.


Maxime Mille est de retour dans ce nouveau challenge, qu'on se le dise !


Maxime Mille roule désormais dans la catégorie Truck avec un E-Firestorm HPI.


Alain Durand a repiqué au jeu dans la catégorie Rallygame électrique avec une Serpent Cobra 811 GTE.


La voiture d'Alain Durand s'est mise à la mode des carrosseries de super sportives comme l'impose le règlement à ce niveau.


Voici la Serpent Cobra 811 GTE d'Alain Durand qui se placera en 5ème position de la catégorie Rallyagme électrique.


Jonathan Miller est un pilote du club voisin de Marignane qui effectuait sa 1ère course en catégorie moto.


Mathieu Martinez est un jeune pilote du club de Marignane, à peine âgé de 12 ans qui était inscrit en catégorie Challenge.


Fidèle des anciennes épreuves HPI, Didier Lallau avait fait le déplacement depuis Toulouse pour se joindre à cette 1ère du nouveau calendrier.


Didier Lallau pilote toujours un châssis LRP S8BXe placé dans la catégorie Rallygame électrique.


Le HB D812 de Julien Claudel remporte la catégorie Rallygame thermique pour son retour après 8 mois d'absence.


Julien Claudel avait mis en place un système composé de 4 disques de frein à bord de son HB D812.


Stéphane Sierra est un pilote du club de La Brillanne qui continue à être fidèle à la catégorie Truck SC.


Le Truck Associated de Stéphane Sierra se classera en 6ème position à l'issue des finales.


Belle performance de Rémi Vandamme du club voisin des Pennes Mirabeau. Celui-ci placera son auto à la 2ème place du podium rallygame thermique.


Vanessa Berty était la seule pilote féminine de l'épreuve.


Vanessa Berty roulait avec un vieux châssis Associated aux commandes duquel elle se placera en 4ème position de la catégorie Challenge.

La course
Quatre catégories piste 1/8ème et 1/10ème vont s'affronter sur le magnifique tracé sudiste à raison de 4 manches de 7 minutes chacune. Elles feront l'objet d'un classement pour le challenge. En marge de cela, l'épreuve du jour accueillera une catégorie subsidiaire Moto qui sera classée à part à titre amical. Au préalable, les pilotes auront eu également une manche de 5 minutes d'essais contrôlés afin de pouvoir faire connaissance avec le tracé, puis une manche de qualifications de 6 minutes.
Dans la catégorie
Rallygame électrique, le STR8 Hobbytech piloté par Cédric Vendrevert sera la voiture à battre. Ce châssis se révélera carrément intouchable au fil des manches au point de devancer de près de 2 tours à l'arrivée la voiture de son rival Olivier Bouttaz. Cédric conclut ses finales avec un cumul de 68 tours bouclés en 21.40.783 contre 66 tours en 21.27.089 pour Olivier Bouttaz. En troisième position sur le podium, nous retrouverons ensuite le pilote Toulonnais Claude Cortelloni en 65 tours 21.28.089. Celui-ci ayant du batailler ferme pour conserver une place que lui disputait Mickaël Bianchessi durant toute la course. Embêté par un problème de pare chocs, ce dernier devra se contenter de la 4ème place après avoir couvert 65 tours en 22.02.764. Nous trouverons ensuite Alain Durand à la 5ème place en 64 tours 21.23.818, puis Didier Lallau avec son LRP S8BXe et Alain Demourat.
Dans la catégorie
Rallygame thermique, la pression va redoubler d'intensité après la bagarre que se sont déjà livrés Julien Claudel et Rémi Vandamme, alias : Sundae durant la manche qualificative. Mais aux termes des 4 manches de finale, Julien Claudel et son HB D812 conserveront un avantage décisif de quelques secondes, même si les deux hommes terminent dans le même tour. Au cumul des manches, Julien Claudel totalise un 54 tours en 18.01.520 contre 54 tours en 18.25.640 pour Rémi Vandamme. Christian Rizzi signe quant à lui la 3ème place sur le podium en 53 tours 18.23.632. Il devance Geoffroy Lacava en 52 tours 17.45 785, puis Florian Helle en 52 tours 18.40.336 et Patrick Chiappe en 50 tours 18.35.471.
Dans la catégorie
Truck SC, la bagarre pour la victoire fera rage entre Fred Kremer et Olivier Bouttaz. Les deux pilotes vont parvenir à se détacher nettement du peloton en lâchant leurs poursuivants respectifs. Mais il faudra patienter jusqu'à la dernière manche pour connaître le nom du vainqueur, tant la course en tête fut serrée. C'est finalement le pilote du Thor Fred Kremer qui arrachera la victoire p
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