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Carisma 4 Xs 1/10 4Wd Kit

Nouveau

carisma 4 xs tt 1/10 électrique de compétition réf : cari73868 distribué par imodel.
Carisma 4 XS 1/10 4WD Kit
tt 1/10 : carisma4xs, tt10el4wdkit, cari73868,

Ce fabricant qui proposait jusqu'à présent des voitures de loisir grand public vient d'élargir son champ d'action en donnant naissance à sa toute première voiture de compétition. Stéphane Matéo directeur technique chez Imodel nous a présenté l'auto lors du récent GP de Pierrefeu du Var.

Cette nouvelle voiture de tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème sera prochainement utilisée par des pilotes étrangers de renom à l'instar d'Atsushi Hara. Celui-ci étant amené à déflorer très prochainement ce nouveau châssis lors d'une course internationale qui se déroulera à Hong Kong en décembre prochain. Mécaniquement parlant, le Carisma 4 XS (c'est son nom) est une auto livrée en kit sans moteur, sans radio, sans contrôleur, ni accus. La boîte fournissant quand même 4 jantes vierges. Dans les grandes lignes, ce buggy se présente comme un classique du genre de la catégorie. Il possède une très bonne garde au sol et autorise deux configurations d'accus possibles en saddle ou en shorty. Un choix qui influera sensiblement sur la répartition des masses puisqu'en fonction de l'option retenue, le moteur se retrouvera placé en position arrière gauche (shorty), ou à l'avant droit. La structure mécanique du bolide arbore un châssis en carbone de 3 millimètre d'épaisseur doté d'un flex suffisant pour optimiser le travail des suspensions. Les diverses platines qui entrent dans la composition de l'auto sont en carbone. Idem en ce qui concerne les deux supports de suspension dont l'épaisseur a été portée à 4 mm. Le save servo et son renvoi d'angle se contentant d'un matériau en aluminium anodisé CNC. Côté transmission, la voiture est livrée avec un différentiel central conçu pour les pistes en terre, puis un slipper réglable pour les circuits en revêtement synthétique astro et les pistes en moquette. Les cellules fonctionnant avec l'aide de deux différentiels respectifs à pignons coniques pourvus de 3 satellites. Les cardans sont en acier traité CNC typé Xray. Ils sont brunis et gravés et possèdent des sécurités au niveau des noix de cardan pour éviter que les goupilles ne sortent. Ils sont en fait bagués. Les trains roulants sont équipés en série de barres antiroulis " façon Serpent " avec un renvoi qui pivote et des tiges qui s'emboîtent de part et d'autre des deux pivots latéraux. Les cellules s'appuient d'autre part sur des bras de suspension longilignes pleins sur la partie inférieure qui comportent des plaques de renfort en carbone que l'on peut retirer, comme sur les châssis concurrents de la marque Hot Bodies. La suspension est du même acabit. Elle fait appel à des amortisseurs traités livrés avec un seul et unique jeu de pistons. Et sachez que cette auto est d'ores et déjà disponible sur le marché Français au travers de son importateur Imodel et de son réseau de détaillants agréés.


Stéphane Matéo directeur technique chez Imodel nous a présenté le nouveau Carisma 4 XS.

carisma 4 xs tt 1/10 électrique de compétition réf : cari73868 distribué par imodel.
Le Carisma 4 XS est une nouvelle voiture de TT 1/10ème électrique de compétition livrée en kit à monter. La voiture est fournie avec cette carrosserie et cet aileron à peindre très épais en lexan.


Ce châssis prochainement piloté par Atsushi Hara symbolise la toute première auto de compétition de cette marque. Il est fourni en kit et vierge de tout l'équipement électronique.


La voiture permet d'opter pour 2 configurations d'accus possibles en saddle ou en shorty. Le moteur se retrouvera placé en position arrière gauche en configuration shorty.


Le combo Savöx 7,5 tours commercialisé par Imodel qui était visible sur l'auto de Stéphane Matéo.


Le save servo et son renvoi d'angle ont été conçus en aluminium de qualité type CNC. Un réglage d'Ackemran est proposé par empilement de rondelles à placer sous les chapes de direction.


Voici la pierre angulaire de la direction.


Le servo est monté à plat pour favoriser le centre de gravité. Le save servo est monté sur roulements à billes à l'instar de toute l'auto.


Les biellettes à pas inversés font appel à un métal dur et bruni.


Le train avant du Carisma 4 XS est livré complet avec une barre antiroulis réglable et un mini pare chocs très affleurant.


La direction associe des étriers à des porte fusées. Les cardans de transmission sont traités et gravés.


Les amortisseurs sont traités et possèdent des corps filetés. Ils sont livrés avec un jeu de pistons.


Les réglages de géométrie pourront s'effectuer par l'entremise des petits inserts blancs logés à l'intérieur de la cale qui supporte les triangles inférieurs.


Un châssis en carbone supporte toute la mécanique. Il possède du flex à revendre pour rouler sur les terrains défoncés.


A la différence de celui de ses concurrents positionnés en 2,5 mm, le châssis du Carisma 4 XS mesure 3 mm d'épaisseur.


Les supports de suspension en carbone sont en 4 mm d'épaisseur.


La voiture est livrée avec un différentiel central conçu pour les pistes en terre, puis un slipper réglable que nous apercevons ici en gros plan conçu pour les circuits en astro et les pistes en moquette.


Les cellules sont garnies chacune de 2 différentiels à pignons coniques à 3 satellites. Le train arrière comporte un nombre pléthorique de réglage. Notez la forme très particulière des bras inférieurs.


Les bras de suspension sont pleins et ils comportent des plaques de renfort en carbone que l'on peut retirer, comme sur les châssis concurrents de la marque Hot Bodies.


L'empattement est réglable en décalant la position des multiples rondelles que l'on entrevoit ici au niveau de la cellule arrière.

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carisma 4 xs tt 1/10 électrique de compétition réf : cari73868 distribué par imodel.
Carisma 4 XS 1/10 4WD Kit
tt 1/10 : carisma4xs, tt10el4wdkit, cari73868,

Ce fabricant qui proposait jusqu'à présent des voitures de loisir grand public vient d'élargir son champ d'action en donnant naissance à sa toute première voiture de compétition. Stéphane Matéo directeur technique chez Imodel nous a présenté l'auto lors du récent GP de Pierrefeu du Var.

Cette nouvelle voiture de tout terrain électrique à l'échelle 1/10ème sera prochainement utilisée par des pilotes étrangers de renom à l'instar d'Atsushi Hara. Celui-ci étant amené à déflorer très prochainement ce nouveau châssis lors d'une course internationale qui se déroulera à Hong Kong en décembre prochain. Mécaniquement parlant, le Carisma 4 XS (c'est son nom) est une auto livrée en kit sans moteur, sans radio, sans contrôleur, ni accus. La boîte fournissant quand même 4 jantes vierges. Dans les grandes lignes, ce buggy se présente comme un classique du genre de la catégorie. Il possède une très bonne garde au sol et autorise deux configurations d'accus possibles en saddle ou en shorty. Un choix qui influera sensiblement sur la répartition des masses puisqu'en fonction de l'option retenue, le moteur se retrouvera placé en position arrière gauche (shorty), ou à l'avant droit. La structure mécanique du bolide arbore un châssis en carbone de 3 millimètre d'épaisseur doté d'un flex suffisant pour optimiser le travail des suspensions. Les diverses platines qui entrent dans la composition de l'auto sont en carbone. Idem en ce qui concerne les deux supports de suspension dont l'épaisseur a été portée à 4 mm. Le save servo et son renvoi d'angle se contentant d'un matériau en aluminium anodisé CNC. Côté transmission, la voiture est livrée avec un différentiel central conçu pour les pistes en terre, puis un slipper réglable pour les circuits en revêtement synthétique astro et les pistes en moquette. Les cellules fonctionnant avec l'aide de deux différentiels respectifs à pignons coniques pourvus de 3 satellites. Les cardans sont en acier traité CNC typé Xray. Ils sont brunis et gravés et possèdent des sécurités au niveau des noix de cardan pour éviter que les goupilles ne sortent. Ils sont en fait bagués. Les trains roulants sont équipés en série de barres antiroulis " façon Serpent " avec un renvoi qui pivote et des tiges qui s'emboîtent de part et d'autre des deux pivots latéraux. Les cellules s'appuient d'autre part sur des bras de suspension longilignes pleins sur la partie inférieure qui comportent des plaques de renfort en carbone que l'on peut retirer, comme sur les châssis concurrents de la marque Hot Bodies. La suspension est du même acabit. Elle fait appel à des amortisseurs traités livrés avec un seul et unique jeu de pistons. Et sachez que cette auto est d'ores et déjà disponible sur le marché Français au travers de son importateur Imodel et de son réseau de détaillants agréés.


Stéphane Matéo directeur technique chez Imodel nous a présenté le nouveau Carisma 4 XS.

carisma 4 xs tt 1/10 électrique de compétition réf : cari73868 distribué par imodel.
Le Carisma 4 XS est une nouvelle voiture de TT 1/10ème électrique de compétition livrée en kit à monter. La voiture est fournie avec cette carrosserie et cet aileron à peindre très épais en lexan.


Ce châssis prochainement piloté par Atsushi Hara symbolise la toute première auto de compétition de cette marque. Il est fourni en kit et vierge de tout l'équipement électronique.


La voiture permet d'opter pour 2 configurations d'accus possibles en saddle ou en shorty. Le moteur se retrouvera placé en position arrière gauche en configuration shorty.


Le combo Savöx 7,5 tours commercialisé par Imodel qui était visible sur l'auto de Stéphane Matéo.


Le save servo et son renvoi d'angle ont été conçus en aluminium de qualité type CNC. Un réglage d'Ackemran est proposé par empilement de rondelles à placer sous les chapes de direction.


Voici la pierre angulaire de la direction.


Le servo est monté à plat pour favoriser le centre de gravité. Le save servo est monté sur roulements à billes à l'instar de toute l'auto.


Les biellettes à pas inversés font appel à un métal dur et bruni.


Le train avant du Carisma 4 XS est livré complet avec une barre antiroulis réglable et un mini pare chocs très affleurant.


La direction associe des étriers à des porte fusées. Les cardans de transmission sont traités et gravés.


Les amortisseurs sont traités et possèdent des corps filetés. Ils sont livrés avec un jeu de pistons.


Les réglages de géométrie pourront s'effectuer par l'entremise des petits inserts blancs logés à l'intérieur de la cale qui supporte les triangles inférieurs.


Un châssis en carbone supporte toute la mécanique. Il possède du flex à revendre pour rouler sur les terrains défoncés.


A la différence de celui de ses concurrents positionnés en 2,5 mm, le châssis du Carisma 4 XS mesure 3 mm d'épaisseur.


Les supports de suspension en carbone sont en 4 mm d'épaisseur.


La voiture est livrée avec un différentiel central conçu pour les pistes en terre, puis un slipper réglable que nous apercevons ici en gros plan conçu pour les circuits en astro et les pistes en moquette.


Les cellules sont garnies chacune de 2 différentiels à pignons coniques à 3 satellites. Le train arrière comporte un nombre pléthorique de réglage. Notez la forme très particulière des bras inférieurs.


Les bras de suspension sont pleins et ils comportent des plaques de renfort en carbone que l'on peut retirer, comme sur les châssis concurrents de la marque Hot Bodies.


L'empattement est réglable en décalant la position des multiples rondelles que l'on entrevoit ici au niveau de la cellule arrière.

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