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Losi 8Ight 4.0

Nouveau

losi 8ight 4.0 nouveau tt 1/8 thermique de compétition distribué par horizon hobby.
Losi 8ight 4.0
tt 1/8 : losi8ight4.0, 8ight4.0, 8ight4.0sartel,

C'est " LA " nouveauté qu'attendaient tous les fans de la marque en cette fin de saison. Team Losi Racing annonce ce matin même la sortie de son nouveau tout terrain thermique de compétition à l'échelle 1/8ème dans sa version 4.0. Et en privilégiés que nous sommes, nous avons pu nous procurer quelques photos en avant première de la voiture avec laquelle Jérôme Sartel effectuera la nouvelle saison à venir.

Dans les grandes lignes, cette nouvelle auto conserve des triangulations identiques à celles de l'actuel 3.0. Mais la voiture a été remaniée au niveau de la répartition des masses. Un nouveau châssis élargi de quelques millimètres voit à cet effet le jour. Il offre au moteur une nouvelle fixation décalée vers l'extérieur qui permet d'avoir une transmission centrale repositionnée dans l'axe. Le différentiel fonctionnant moins à l'oblique, il en découlera une usure moindre du cardan central.
L'autre nouveauté majeure de ce buggy résulte de l'apparition d'un nouveau train avant revu et corrigé qui fait désormais appel à des étriers et des fusées. Ces dernières possèdent un nouveau réglage de hauteur pour ajuster l'angle de châsse en montant ou en descendant la fusée. Le pilote obtiendra ainsi un essieu plus agressif en courbe avec les fusées abaissées et vice versa. L'objectif étant de donner plus de confort au pilotage. Hormis cela, tout le reste de la mécanique en a pris pour son grade pour une vague d'optimisation tous azimuts. Les amortisseurs observent de nouveaux bouchons pourvus de vis de purge. Les pilotes pourront ainsi rouler avec ou sans membrane interne, comme en 1/10ème. Dans la foulée, les roulements externes ont été revus et corrigés. Ils sont à présent plus gros et verront leur usure réduite par rapport à ceux de l'actuel 3.0. Le nouveau Losi 8ight 4.0 se veut également plus facile à entretenir. Il fait appel à des " boots " en caoutchouc sur les cardans centraux qui protègeront bien mieux les articulations pour réduire l'usure et la maintenance. La voiture arbore aussi un nouveau réservoir revu au niveau des fixations. Enfin, au titre des modifications majeures relevées à bord de ce nouveau buggy, signalons encore les supports d'amortisseurs qui évoluent. Toujours aussi épais et évidés, ces derniers proposent davantage de réglages de prises de carrossage à l'enfoncement avec 2 rangées de points à présent au niveau du train arrière. La voiture étrenne encore un nouveau pare chocs copie conforme de celui qui était déjà présent sur la version brushless du Losi 8ight. Plus arrondi, celui-ci épousera mieux les attaques des bosses. Dernier point de détail relevé à bord de cette machine, et pas des moindres, les cales d'anti-cabrage ont été rehaussées, car de l'avis des pilotes qui ont déjà eu l'occasion de tester l'auto, la voiture est plus facile dans cette configuration. En revanche, elles conservent toujours des réglages par excentriques.


Jérôme Sartel nous a présenté le nouveau Losi 8ight 4.0 lors du GP de Pierrefeu du Var.


Le nouveau Losi 8ight 4.0 conserve les triangulations de la version actuelle 3.0. La répartition des masses a en revanche été retravaillée. De nouveaux réglages font leur apparition.

losi 8ight 4.0 nouveau tt 1/8 thermique de compétition distribué par horizon hobby.
Le Losi 8ight 4.0 de Jérôme Sartel. Sa nouvelles auto aux commandes de laquelle il effectuera les prochaines compétitions de la catégorie TT 1/8 thermique.


Les supports amortisseurs sont toujours aussi épais et allégés. Ils voient leurs prises de carrossages accrues. Notez au passage le pare-chocs qui est devenu plus affleurant au châssis.


Le train avant a été remanié. Les fusées offrent un réglage de hauteur pour ajuster l'angle de châsse en montant ou en descendant la fusée.


Les porte fusées arrière bénéficient de 4 fixations pour ajuster la prise de carrossage. Des soufflets de protection font leur apparition au niveau des cardans.


Le moteur est désormais décalé vers l'extérieur du châssis pour avoir une transmission centrale repositionnée dans l'axe. L'usure du cardan central sera par ce biais atténuée.


Le support de suspension arrière dispose de 6 nouveaux réglages de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les amortisseurs sont équipés de nouveaux bouchons pourvus de vis de purge. Les pilotes pourront ainsi rouler avec ou sans membrane interne, comme en 1/10ème.


La platine radio conserve ses deux servos à l'avant. Un renfort fait son apparition entre le palier central arrière et le renvoi de la tringlerie de gaz pour optimiser le travail de la commande de frein.

losi 8ight 4.0 en vente chez absolu modélisme à vendenheim
Les dernières nouveautés Losi sont en vente chez Absolu Modélisme. Cliquez sur la bannière pour voir les dernières promos ou pour commander votre Losi 8ight 4.0.

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Losi 8ight 4.0
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Dans les grandes lignes, cette nouvelle auto conserve des triangulations identiques à celles de l'actuel 3.0. Mais la voiture a été remaniée au niveau de la répartition des masses. Un nouveau châssis élargi de quelques millimètres voit à cet effet le jour. Il offre au moteur une nouvelle fixation décalée vers l'extérieur qui permet d'avoir une transmission centrale repositionnée dans l'axe. Le différentiel fonctionnant moins à l'oblique, il en découlera une usure moindre du cardan central.
L'autre nouveauté majeure de ce buggy résulte de l'apparition d'un nouveau train avant revu et corrigé qui fait désormais appel à des étriers et des fusées. Ces dernières possèdent un nouveau réglage de hauteur pour ajuster l'angle de châsse en montant ou en descendant la fusée. Le pilote obtiendra ainsi un essieu plus agressif en courbe avec les fusées abaissées et vice versa. L'objectif étant de donner plus de confort au pilotage. Hormis cela, tout le reste de la mécanique en a pris pour son grade pour une vague d'optimisation tous azimuts. Les amortisseurs observent de nouveaux bouchons pourvus de vis de purge. Les pilotes pourront ainsi rouler avec ou sans membrane interne, comme en 1/10ème. Dans la foulée, les roulements externes ont été revus et corrigés. Ils sont à présent plus gros et verront leur usure réduite par rapport à ceux de l'actuel 3.0. Le nouveau Losi 8ight 4.0 se veut également plus facile à entretenir. Il fait appel à des " boots " en caoutchouc sur les cardans centraux qui protègeront bien mieux les articulations pour réduire l'usure et la maintenance. La voiture arbore aussi un nouveau réservoir revu au niveau des fixations. Enfin, au titre des modifications majeures relevées à bord de ce nouveau buggy, signalons encore les supports d'amortisseurs qui évoluent. Toujours aussi épais et évidés, ces derniers proposent davantage de réglages de prises de carrossage à l'enfoncement avec 2 rangées de points à présent au niveau du train arrière. La voiture étrenne encore un nouveau pare chocs copie conforme de celui qui était déjà présent sur la version brushless du Losi 8ight. Plus arrondi, celui-ci épousera mieux les attaques des bosses. Dernier point de détail relevé à bord de cette machine, et pas des moindres, les cales d'anti-cabrage ont été rehaussées, car de l'avis des pilotes qui ont déjà eu l'occasion de tester l'auto, la voiture est plus facile dans cette configuration. En revanche, elles conservent toujours des réglages par excentriques.


Jérôme Sartel nous a présenté le nouveau Losi 8ight 4.0 lors du GP de Pierrefeu du Var.


Le nouveau Losi 8ight 4.0 conserve les triangulations de la version actuelle 3.0. La répartition des masses a en revanche été retravaillée. De nouveaux réglages font leur apparition.

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Les supports amortisseurs sont toujours aussi épais et allégés. Ils voient leurs prises de carrossages accrues. Notez au passage le pare-chocs qui est devenu plus affleurant au châssis.


Le train avant a été remanié. Les fusées offrent un réglage de hauteur pour ajuster l'angle de châsse en montant ou en descendant la fusée.


Les porte fusées arrière bénéficient de 4 fixations pour ajuster la prise de carrossage. Des soufflets de protection font leur apparition au niveau des cardans.


Le moteur est désormais décalé vers l'extérieur du châssis pour avoir une transmission centrale repositionnée dans l'axe. L'usure du cardan central sera par ce biais atténuée.


Le support de suspension arrière dispose de 6 nouveaux réglages de prise de carrossage à l'enfoncement.


Les amortisseurs sont équipés de nouveaux bouchons pourvus de vis de purge. Les pilotes pourront ainsi rouler avec ou sans membrane interne, comme en 1/10ème.


La platine radio conserve ses deux servos à l'avant. Un renfort fait son apparition entre le palier central arrière et le renvoi de la tringlerie de gaz pour optimiser le travail de la commande de frein.

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