
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, l'E-Revo de chez Traxxas existe aussi en version VXL à l'échelle 1/16ème. Dans cette configuration, le petit TT de 14 centimètres de long est propulsé par un moteur brushless Vélinéon 380 bardé d'aimants au néodyme et d'un rotor fritté, et il reçoit un variateur VXL étanche qui est compatible avec l'utilisation de deux packs d'accus Ni-Mh de 7,2 volts chacun ou avec des accus Li-Po 2 ou 3S. De quoi booster les performances de cet engin qui revendique près de 80 kilomètres/heure en vitesse de pointe ! On retrouvera aux côtés de cette auto pré montée l'émetteur de référence chez Traxxas qui est représenté ici par une radio à volant TQ en 2,4 Ghz. Cette dernière s'accompagne d'un servo étanche à la direction que l'on retrouve toujours monté la tête en bas à bord du châssis semi monocoque. La transmission montée sur roulements à billes inclut des cardans à croisillons et une cascade de pignons renforcés sur le module principal. Bien lotie, la suspension reprend le principe à basculeurs qui a déjà fait les beaux jours de ses consoeurs à l'échelle supérieure, avec des amortisseurs GTR placés à plat en position longitudinale.
En prime, sachez que l'E-Revo VXL 1/16 est livré avec un pack d'accus Ni-Mh de 7,2 volts et son chargeur.

Le Traxxas E-Revo VXL 1/16 est un TT quatre roues motrices dont les performances n'auront pas à rougir face aux monstres à l'échelle 1/8ème !

L'auto conserve une suspension à basculeurs avec des amortisseurs fixés à plat.

De par sa taille de tout juste 14 centimètres, le VXL tient dans la main !

Entre la mouture originale du Revo au 1/8ème et cette ultime version à l'échelle 1/16ème, il n'y a pas photo !

Les compartiments à accus ont également été prévus pour recevoir des accus Li-Po 2 ou 3 S.

En option, le Traxxas E Revo VXL 1/16 peut accueillir aussi deux packs d'accus Ni-Mh de 7,2 volts. Un seul d'entre eux étant fourni avec le kit de base.

Voici les deux compartiments à accus. Ces derniers ont préservé le centre de gravité, étant situés sous le châssis.

Le module principal de transmission fonctionne sous carter étanche et bénéficie de pignons renforcés.

Les amortisseurs de l'auto sont labélisés "GTR".

Le moteur Vélinéon de type 380 bénéficie d'aimants au néodyme et d'un rotor fritté.

L'émetteur TQ en 2,4 Ghz se joint au package d'origine.

Avec son rapport poids/puissance qui lui est très favorable, le Traxxas E- Revo VXL 1/16 pourra exécuter des roues arrière presque à la commande.

L'engin dégage une agressivité certaine !

L'E-Revo VXL brushless 1/16ème en action !