
Thunder Tiger se livre à la surenchère permanente depuis l'apparition du tout premier MTA-4. Le furieux monster truck revient en effet sous une nouvelle dénomination baptisée MTA-4 Sledge Hammer S50 SE encore plus bestiale, équipée, tenez-vous bien, d'un moteur de 8 cm3 ! Une kyrielle d'arguments supplémentaires seront à créditer en faveur de ce nouveau grosses roues thermique à l'échelle 1/8ème. La transmission de l'engin reprend une boîte de vitesses automatique à deux rapports avec une marche arrière. L'auto est livrée pré montée avec une radio à volant Ace Cougar en 2,4 Ghz. Et l'équipement radio présent à bord se flattera de la présence d'un servo numérique à pignon métal Ace DS 1015 délivrant 15 kilos de couple. Le moteur maison Thunder Tiger Pro 50BK à sortie d'échappement latérale reçoit pour sa part un embrayage doté de masselottes en aluminium et celui-ci reprend le système de démarrage par arbre "Pro Start " cher à la marque, incluant un démarreur électro portatif. Son carburateur a été retouché. Il se vent ainsi encore plus facile à régler et plus stable à vitesse lente.
Pour différencier cette nouvelle versions précédentes, le châssis compose avec une anodisation revue, bleutée. La suspension qui est l'un des points forts de l'engin, comporte pas moins de deux amortisseurs par roues conférant au monster une garde au sol hallucinante et une capacité de franchissement du même acabit. Sur la partie arrière, l'engin laisse deviner une wheelie bar qui permettra de le stabiliser sur ses roues arrières à l'accélération. Le gabarit de l'auto continue d'être toujours aussi généreux et extravagant. Le monster de 5,8 kilos affichant un débattement de 368 millimètres pour 615 mm de long sur 438 mm de large ! La garde au sol frisant de son côté les 11 centimètres.

Plusieurs teintes de carrosseries sont disponibles pour ce monster.

La version rouge et blanc.

Le nouveau Thunder Tiger MTA-4 Sledge Hammer S50 SE se veut encore plus puissant.

Les 61 centimètres de long de ce monster truck affichent une garde au sol de près de 11 centimètres. De quoi voir venir pour un usage tout terrain.

Le nouveau moteur Thunder Tiger Pro 50BK affiche 8 cm3 au niveau de la cylindrée. Ce monstre de puissance sera assisté d'un démarreur électro portatif équipé d'un arbre spécial pour la mise en route.

La sortie d'échappement du moteur s'effectue latéralement. L'échappement est en aluminium et le carburateur a été revu pour afficher une meilleure constance du ralenti pour évoluer à basse vitesse.

La suspension faut appel à quatre amortisseurs métalliques par cellule qui procurent un maximum de débattement aux roues motrices.

La transmission apparente est renforcée à tous les niveaux et s'accommode d'engrenages en acier traité.

Le servo de direction est un modèle numérique de chez Ace qui affiche 15 kilos de couple et qui se pare de pignon métalliques.

Le châssis de cette nouvelle version affiche une teinte bleutée.

Le pare chocs arrière dispose d'une wheelie bar pour stabiliser l'auto sur ses roues arrière durant les phases de wheeling à l'accélération.
