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1Ere Cf Piste 1/8 Elite National Monteux Amac

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reportage 1ère cf piste 1/8 élite national 4 x 4 thermique à monteux club amac les 09 et 10 avril 2016.
1ere CF Piste 1/8 Elite National Monteux Amac
piste 1/8 : cfpiste8th, cfelitenationalmonteux, cfpiste4x4monteux, amac,

Une ambiance au beau fixe, avec en prime le beau soleil de la Provence et son mistral et pas moins de 80 pilotes présents. Telles étaient les composantes du jour avec lesquelles le club Amac et le circuit Jean Nougier allaient devoir composer. Ajoutez à cela la présence du fédéral de l'épreuve, Monsieur Claude Tranvouez, tout droit venu de Bretagne. Et celle non moins remarquée et appréciée de Philippe Bertrand, le président de la FFVRC, venu en personne repérer les lieux, à près d'un an et demi du grand événement. Pour ceux qui auraient loupé le train en marche, rappelons que c'est ici qu'auront lieu les championnats du monde de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4 en 2017. De quoi susciter avant la lettre une certaine émulation au sein du club et des pilotes Français.


Philippe Bertrand le président de la FFVRC était venu en repérage en vue de la préparation des worlds de piste 1/8ème 4 x 4 qui se tiendront ici même en 2017.


36 pilotes ont répondu présent dans la catégorie Elite, et 44 d'entre eux en catégorie National pour cette 1ère manche du calendrier 2016.

Le circuit
Les organisateurs avaient déjà entrepris quelques travaux en prévision des Worlds. Exit les tables de stand en bois qui commençaient à dater un peu, et bienvenue à de nouveaux plans de travail réalisés dans un inox flambant neuf ! De même, certains observateurs auront pu noter la présence de stands bitumés à l'entrée et à l'intérieur de ces derniers. L'asphalte venant avantageusement se substituer à l'ancienne gravette beaucoup plus salissante et nettement moins avenante. Poursuivant notre tour d'horizon non exhaustif, nous noterons encore l'apparition d'une toute nouvelle cabine de chronométrage davantage aux normes et décalée en rapport de la précédente. Un poste recentré pour pouvoir mieux surveiller la course.


Le circuit Jean Nougier est resté égal à lui même en attendant sa réfection avant le championnat du monde de 2017.


Les stands recevaient pour l'heure de nouvelles tables en inox.


L'entrée des stands et du circuit a été bitumée.


Le grande courbe qui prolonge la ligne droite de la piste. A passer au taquet pour les plus rapides.


Ce tracé est à classer parmi les circuits sinueux.


La partie gauche du circuit, très rapide avec sa ligne droite qui débute sous la forme d'une courbe.


La cabine de comptage a été refaite et décalée pour que les chronométreurs puissent mieux surveiller la course.


Le briefing des pilotes du samedi donnera le coup d'envoi de la course.


Guillaume Brisson, le président du club Amac, aura mené l'organisation de cette 1ère épreuve avec succès, malgré quelques petits soucis de comptage.

Les stands
Il mettront en avant pas mal de nouveautés, tant au niveau des voitures que des moteurs, et même de la distribution. On vous explique tout cela en détail.

NDS Tech
La petite société Française poursuit son expansion et présentait sur place son tout nouveau moteur XRD que nous vous présenterons bientôt plus en détail. Un carter qui équipait notamment les voitures de Christophe Aygon et de Christophe Louis. Christophe Louis, parlons-en. Le pilote de la région Parisienne était le seul à disposer sur place de la nouvelle Mugen MRX6 développée entre autre par Robert Pietsch. Un châssis aux commandes duquel il signera le 9 ème temps des qualifications en Elite, et avec lequel il terminera en demi finale à la 11ème place. Une performance lorsqu'on sait que Christophe termina le montage de l'auto dans la nuit précédent les essais libres du vendredi, sans avoir pu réellement effectuer tous les réglages souhaités comme le réclame un tel châssis. Côté pilotes, le team 2016 conserve Christophe Louis et son compère Christophe Aygon, la force tranquille du 4 x 4, qui constitue toujours une référence depuis des lustres dans cette catégorie comme viendra en attester sa 2ème place finale ! En National, le team a recruté " l'excellent " David Wintzerith, roi du bon mot et fin pilote. David qui en a profité pour adopter une motorisation XRD FT Line Ceramic.


Sur place, Christophe Louis était le seul pilote du plateau a disposer de la nouvelle Mugen MRX6.


La nouvelle Mugen MRX6 est issue du fruit de mures réflexions glanées au fil du temps par les pilotes de pointe du team Mugen.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis a quand même décroché un 9ème temps lors des qualifs, malgré le manque d'essais préalables et de mise au point.


La nouvelle Mugen MRX6 de Christophe Louis. Une voiture terminée de montage dans la nuit précédent la course !


Le nouveau moteur XRD FT Line Ceramic était de mise sur l'auto de Christophe Louis.


Christophe Louis utilise une ligne d'échappement in line NDS Tech light plus légère.


Le châssis de la MRX6 avec ses lests qui permettent de jouer sur la répartition des masses.


Christophe Aygon avait reçu sa MRX6 un peu trop tard. Conséquence de quoi il préféra rouler avec sa MRX5 qu'il connaît sur le bout des doigts.


La Mugen MRX5 de Christophe Aygon était strictement de boîte. Juste bien réglée. Elle lui permettra de terminer 2ème de la finale Elite.


Christophe Aygon a repris des couleurs plus visibles pour cette saison.


Christophe Aygon disposait également du nouveau moteur XRD Ceramic FT Line distribué par NDS Tech.


David Wintzerith constitue la toute dernière recrue du team NDS Tech pour 2016. Il loupera la pole de peu mais sera quand même couronné du 2ème temps des qualifs en National.


Voici les nouvelles couleurs de David Wintzerith pour 2016.


David Wintzerith nous vient du club MMM de Marseille. Il utilisait un châssis Mugen MRX5 sur cette compétition.


Tout comme les super pros, David Wintzerith disposait du tout nouveau moteur XRD Ceramic FT Line distribué par NDS Tech.

reportage 1ère cf piste 1/8 élite national 4 x 4 thermique à monteux club amac les 09 et 10 avril 2016.Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin NDS Tech ou pour commander votre Mugen MRX6.

Modelpro
Cette première édition du championnat de France 2016 fournira également l'occasion de voir réapparaître certains revenants de la discipline comme le multiple champion de France et d'Europe Arnaud Chaussard qui fait désormais partie du paysage en Elite, comme à la belle époque. Arnaud pilotait ici la dernière Serpent 977 Evo coiffée d'un moteur OS préparé Rody. Son auto présentait quelques options commercialisées par le magasin Modelpro à Grenoble, comme des rigidificateurs de carrosserie, ou encore un extracteur venturi inspiré de celui de la HB R8 qui venait se placer en porte à faux de la cellule arrière pour rehausser le niveau d'adhérence du châssis dans les parties rapides. Egalement en option sur son auto, une carrosserie Blitz TS40 Titan.


Après 4 ans d'absence, Arnaud Chaussard est de retour dans la catégorie piste 1/8ème 4 x 4 en Elite.


Pour sa remise en selle officielle, Arnaud Chaussard est parvenu à briguer la 15ème place du classement final en Elite.


Arnaud Chaussard accorde sa confiance au modèle 977 Evo de chez Serpent.


La Serpent 977 Evo d'Arnaud Chaussard était motorisée par un OS Rody de type R2101.


Philippe Chaussard a repris goût à la mécanique de la voiture de son fils Arnaud.


Nous apercevons ici la carrosserie Blitz TS40 Titan qui est utilisée par Arnaud Chaussard. Notez la présence de nombreux tirants de rigidification qui ont été mis en place.


Voici les tirants de rigidification commercialisés par Modelpro.


Le nouveau moteur OS Rody dans son ultime version VS Ro2 nous a été présenté. Il est commercialisé par Modelpro.


Le vilebrequin du nouvel OS Rody VS Ro2 comporte 2 lests d'équilibrage et un maneton allégé.


Toujours sur le vilebrequin du nouvel OS Rody VS Ro2, l'admission est travaillée et comporte une pente adoucie par un congé de pâte rouge.


Voici le kit chemise piston du nouvel OS Rody VS Ro2 avec son piston incurvé.


Le carter reçoit la signature magique " Rody Development ".


En interne, l'admission du transfert Schnürle du nouvel OS Rody VS Ro2 est travaillée en forme de moustache.

AutoRCNews sur ID 30821Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin Modelpro ou pour commander votre Mugen MRX6.

Asia Racing Team

Le distributeur Novarossi France présentait lui aussi sur place bon nombre de nouveautés pour la catégorie. A commencer par les nouveaux pneus Hot Race avec leurs jantes ultra rigides dont il est désormais le distributeur exclusif pour la France dans des catégories aussi diverses que la piste 1/8ème 4 x 4 et classique, mais encore la piste 1/10, 1/10 Touring, la piste 1/12ème et même la catégorie TT 1/8ème, avec plusieurs sortes de profils d'ores et déjà disponibles. Sur place, des pilotes comme Nicolas Rosado représentaient la marque au travers du châssis ARC dans sa version R8.0. Le scoop provenait de la présence du nouveau moteur IZ-On en test à Monteux sur l'auto de Nicolas Rosado. Ce nouveau carter qui sera distribué par ART donc, se compose d'un carter Novarossi avec roulements acier et d'un kit chemise/piste piston et d'un carburateur OS. Bref, une sorte de mix coiffé qui plus est d'une culasse bleue spécifique. Affaire à suivre......


Thierry Rosado (à gauche) et Maurice Loric, les deux dirigeants de la société ART impliqués dans la catégorie piste thermique, mais pas seulement.


Romain Picard reste le pilote vedette du team ART pour la saison 2016 dans la catégorie Elite. Il signera le 3ème temps des qualifications.


Romain Picard utilise la dernière mouture du châssis ARC R8.0 distribué par ART.


L'ARC R8.0 de Romain Picard était équipée de servos Savöx et chaussée des nouveaux pneus Hot Race distribués par ART.


Romain Picard continue d'accorder sa confiance au motoriste Orion avec le nouveau R21 V2.


Nicolas Rosado continuera à représenter les couleurs du team ART cette saison. Il signe le 12ème temps des qualifications en National.


Voici les nouvelles couleurs de Nicolas Rosado pour 2016.


Nicolas Rosado pilote une ARC R8.0 qui était équipée d'un nouveau moteur.


Le nouveau moteur IZ-On était en test à Monteux sur l'auto de Nicolas Rosado.


Le nouveau moteur IZ-On sera prochainement distribué par ART. Il s'agit d'un mix qui reprend un carter Novarossi, un kit chemise/piste piston et un carburateur d'OS.


Le vilebrequin de l'IZ-On comporte 3 lests d'équilibrage.


Le vilebrequin de l'IZ-ON, avec sa pâte blanche implantée dans la conduit d'admission.


Le carburateur de l'IZ-On est un carbu OS.


A Monteux, les pilotes du team ART utilisaient les nouveaux pneus Hot Race.


Les nouveaux pneus Hot Race sont montés sur des jantes ultra rigides spécifiques.

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Victo Sport
Cette nouvelle société était représentée sur place par Brigitte Lacroix, qui n'est autre que l'ex " B " du monogramme RB autrefois visible sur les moteurs thermiques et la société du même nom. Pour ceux qui voudraient tout savoir dans le détail : non, la société RB ne s'est pas reformée ! Dans les faits, il conviendra plutôt de dire que Victo Sport est une nouvelle entreprise qui est née sous l'impulsion de Rody Roem, ex champion du monde de la catégorie piste 1/8ème 4 x 4, et de Brigitte Lacroix, ex dirigeante de la défunte société RB. Victo Sport diffuse pour l'instant de nombreux accessoires destinés aux voitures radiocommandées, et surtout, les fameux OS Rody préparés dont nous avons pu avoir un aperçu sur place du dernier millésime 2016. A découvrir très prochainement dans tous ses détails sur notre site.


Brigitte Lacroix représentait sur place la nouvelle société Victo Sport qui distribue entre autre les moteurs OS Rody.

reportage 1ère cf piste 1/8 élite national 4 x 4 thermique à monteux club amac les 09 et 10 avril 2016.
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du site World Champion Product made by Rody Roem.

HB R8
Adrien Bertin symbolisait sur place le représentant phare de la marque. Il courait sur une auto qui préfigure sans aucun doute le nouveau modèle à venir de la marque. La voiture disposait à Monteux d'un nouveau rapport de transmission arrière qui la rend davantage traction pour gagner en stabilité. De nouveaux paliers arrière étaient visibles à ce titre. La voiture était équipée d'un extracteur arrière et d'un nouveau support de suspension arrière, ainsi que d'amortisseurs gros volume issus de la Pro5. A noter encore qu'une nouvelle platine carbone de 4 millimètres d'épaisseur est disponible pour cette monture afin de diminuer le flex du châssis. Côté moteur, Adrien disposait de la nouvelle évolution du moteur Orion, le R21 V2 qui dispose d'une course allongée à 17,1 mm, d'un nouveau carter et d'une nouvelle chemise.


Adrien Bertin établira le 2ème temps des qualifications avec sa HB R8 et le scratch en 19 tours en Elite.


La HB R8 d'Adrien Bertin sera d'abord coiffée d'une carrosserie blanche, puis orange comprenant davantage d'appui pour la finale.


Adrien Bertin était motorisé par la dernière version R21 V2 du moteur Orion qui comporte quelques nouvelles spécificités.


La HB R8 d'Adrien Bertin comporte un extracteur arrière.


Toujours sur la HB R8 d'Adrien Bertin, de nouveaux amortisseurs gros volume issus de la Pro 5 ont fait leur apparition en compagnie d'un nouveau support.


La voiture d'Adrien disposait à Monteux d'un nouveau rapport de transmission arrière qui la rend davantage traction pour gagner en stabilité, visible au travers de ses nouveaux paliers arrière en aluminium.


Sur le train avant de la HB R8, une nouvelle platine inférieure carbone qui fait office de support amortisseurs fait son apparition. Elle permet de déporter la fixation de ces derniers très profondément à l'intérieur des jantes pour travailler plus près des fusées.

Infinity
Le nouveau châssis développé par Lamberto Collari était présent sur cette manche avec quelques pilotes dont Thomas Desmaries que l'on connaît pour ses bonnes performances et son sens de l'attaque. Encore un intervenant de plus qui vient se mêler au jeu dans cette catégorie.


Thomas Desmaries pilotait le nouveau châssis Infinity développé par Lamberto Collari.


L'infinity de Thomas Desmaries qui se classera 5ème de la catégorie Elite en qualifications.


Voici le train avant de la nouvelle Infinity.


Le train arrière de la nouvelle Infinity avec sa grosse barre antiroulis de 3 mm de section.


Une fois n'est pas coutume, Eric Nougier pilotait lors de cette manche Elite, comme à la belle époque ! Il signera le 12ème temps des qualifications malgré son manque d'entraînement.


Eric Nougier pilotait une ancienne version de la Capricorn. La C801.


La Capricorn C801 d'Eric Nougier.


Eric Nougier utilisait un moteur OS préparé Shimo reconnaissable à sa culasse spécifique.

AutoRCNews sur ID 30851
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Anthony Abisset se hissera sur le podium d'arrivée en 3ème position en catégorie Elite.


Anthony Abisset roule toujours avec une Serpent 977 Evo préparée aux petits oignons.


La Serpent 977 Evo d'Anthony Abisset à bien débuté la saison.


Thomas Chambion est un pilote qui nous vient du club d'Ampuis et qui pilote une Xray RX8 2014.


Cette année, Romain Delaunay est passé en Elite. Le pilote du club MACI continuera à rouler avec du carburant Labema cette saison.


Les couleurs de Romain Delaunay pour 2016.


Romain Delaunay roule sur un châssis ARC R8.0 motorisé par un OS Rody.


Cette épreuve comptait aussi sur la présence de Bruno Hanauer qui nous vient du club de Mâcon avec sa Serpent 977.


Enzo Battistini avait fait le déplacement depuis le club MCCM de Mulhouse.


La Serpent 977 Evo d'Enzo Battistini était propulsée par un moteur Reds. Elle se classera à la 25ème place des qualifs en National.


Xavier Sadreux est un pilote qui nous vient du club RSMA d'Aulnay Sous Bois.


La Mugen MRX5 de Xavier Sadreux, une auto qui était motorisée par un carter NDS Tech Air X 21.


Antoine Gaschet, encore un pilote qui nous vient du club RSMA d'Aulnay Sous Bois.


La Mugen MRX5 d'Antoine Gaschet et son moteur NDS Tech Air X 21.


Denis Ajcardi était engagé. Ce pilote a connu jadis les heures de gloire historiques de la catégorie TT 1/8ème thermique en région Paca !


Denis Ajcardi pilote une Xray RX8 équipée d'un moteur Novarossi.


Dans la série les pilotes de TT 1/8 font maintenant de la piste 1/8, voici Joël Gulling. Un pilote qui connu l'âge d'or de la catégorie 4 x 2 en TT 1/8ème dans les années 90. Celui-ci sévit désormais au club d'Ampuis.


Jérémy Cassagne pilotait lui aussi une Mugen MRX5.

En savoir plus

reportage 1ère cf piste 1/8 élite national 4 x 4 thermique à monteux club amac les 09 et 10 avril 2016.
1ere CF Piste 1/8 Elite National Monteux Amac
piste 1/8 : cfpiste8th, cfelitenationalmonteux, cfpiste4x4monteux, amac,

Une ambiance au beau fixe, avec en prime le beau soleil de la Provence et son mistral et pas moins de 80 pilotes présents. Telles étaient les composantes du jour avec lesquelles le club Amac et le circuit Jean Nougier allaient devoir composer. Ajoutez à cela la présence du fédéral de l'épreuve, Monsieur Claude Tranvouez, tout droit venu de Bretagne. Et celle non moins remarquée et appréciée de Philippe Bertrand, le président de la FFVRC, venu en personne repérer les lieux, à près d'un an et demi du grand événement. Pour ceux qui auraient loupé le train en marche, rappelons que c'est ici qu'auront lieu les championnats du monde de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4 en 2017. De quoi susciter avant la lettre une certaine émulation au sein du club et des pilotes Français.


Philippe Bertrand le président de la FFVRC était venu en repérage en vue de la préparation des worlds de piste 1/8ème 4 x 4 qui se tiendront ici même en 2017.


36 pilotes ont répondu présent dans la catégorie Elite, et 44 d'entre eux en catégorie National pour cette 1ère manche du calendrier 2016.

Le circuit
Les organisateurs avaient déjà entrepris quelques travaux en prévision des Worlds. Exit les tables de stand en bois qui commençaient à dater un peu, et bienvenue à de nouveaux plans de travail réalisés dans un inox flambant neuf ! De même, certains observateurs auront pu noter la présence de stands bitumés à l'entrée et à l'intérieur de ces derniers. L'asphalte venant avantageusement se substituer à l'ancienne gravette beaucoup plus salissante et nettement moins avenante. Poursuivant notre tour d'horizon non exhaustif, nous noterons encore l'apparition d'une toute nouvelle cabine de chronométrage davantage aux normes et décalée en rapport de la précédente. Un poste recentré pour pouvoir mieux surveiller la course.


Le circuit Jean Nougier est resté égal à lui même en attendant sa réfection avant le championnat du monde de 2017.


Les stands recevaient pour l'heure de nouvelles tables en inox.


L'entrée des stands et du circuit a été bitumée.


Le grande courbe qui prolonge la ligne droite de la piste. A passer au taquet pour les plus rapides.


Ce tracé est à classer parmi les circuits sinueux.


La partie gauche du circuit, très rapide avec sa ligne droite qui débute sous la forme d'une courbe.


La cabine de comptage a été refaite et décalée pour que les chronométreurs puissent mieux surveiller la course.


Le briefing des pilotes du samedi donnera le coup d'envoi de la course.


Guillaume Brisson, le président du club Amac, aura mené l'organisation de cette 1ère épreuve avec succès, malgré quelques petits soucis de comptage.

Les stands
Il mettront en avant pas mal de nouveautés, tant au niveau des voitures que des moteurs, et même de la distribution. On vous explique tout cela en détail.

NDS Tech
La petite société Française poursuit son expansion et présentait sur place son tout nouveau moteur XRD que nous vous présenterons bientôt plus en détail. Un carter qui équipait notamment les voitures de Christophe Aygon et de Christophe Louis. Christophe Louis, parlons-en. Le pilote de la région Parisienne était le seul à disposer sur place de la nouvelle Mugen MRX6 développée entre autre par Robert Pietsch. Un châssis aux commandes duquel il signera le 9 ème temps des qualifications en Elite, et avec lequel il terminera en demi finale à la 11ème place. Une performance lorsqu'on sait que Christophe termina le montage de l'auto dans la nuit précédent les essais libres du vendredi, sans avoir pu réellement effectuer tous les réglages souhaités comme le réclame un tel châssis. Côté pilotes, le team 2016 conserve Christophe Louis et son compère Christophe Aygon, la force tranquille du 4 x 4, qui constitue toujours une référence depuis des lustres dans cette catégorie comme viendra en attester sa 2ème place finale ! En National, le team a recruté " l'excellent " David Wintzerith, roi du bon mot et fin pilote. David qui en a profité pour adopter une motorisation XRD FT Line Ceramic.


Sur place, Christophe Louis était le seul pilote du plateau a disposer de la nouvelle Mugen MRX6.


La nouvelle Mugen MRX6 est issue du fruit de mures réflexions glanées au fil du temps par les pilotes de pointe du team Mugen.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis a quand même décroché un 9ème temps lors des qualifs, malgré le manque d'essais préalables et de mise au point.


La nouvelle Mugen MRX6 de Christophe Louis. Une voiture terminée de montage dans la nuit précédent la course !


Le nouveau moteur XRD FT Line Ceramic était de mise sur l'auto de Christophe Louis.


Christophe Louis utilise une ligne d'échappement in line NDS Tech light plus légère.


Le châssis de la MRX6 avec ses lests qui permettent de jouer sur la répartition des masses.


Christophe Aygon avait reçu sa MRX6 un peu trop tard. Conséquence de quoi il préféra rouler avec sa MRX5 qu'il connaît sur le bout des doigts.


La Mugen MRX5 de Christophe Aygon était strictement de boîte. Juste bien réglée. Elle lui permettra de terminer 2ème de la finale Elite.


Christophe Aygon a repris des couleurs plus visibles pour cette saison.


Christophe Aygon disposait également du nouveau moteur XRD Ceramic FT Line distribué par NDS Tech.


David Wintzerith constitue la toute dernière recrue du team NDS Tech pour 2016. Il loupera la pole de peu mais sera quand même couronné du 2ème temps des qualifs en National.


Voici les nouvelles couleurs de David Wintzerith pour 2016.


David Wintzerith nous vient du club MMM de Marseille. Il utilisait un châssis Mugen MRX5 sur cette compétition.


Tout comme les super pros, David Wintzerith disposait du tout nouveau moteur XRD Ceramic FT Line distribué par NDS Tech.

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Modelpro
Cette première édition du championnat de France 2016 fournira également l'occasion de voir réapparaître certains revenants de la discipline comme le multiple champion de France et d'Europe Arnaud Chaussard qui fait désormais partie du paysage en Elite, comme à la belle époque. Arnaud pilotait ici la dernière Serpent 977 Evo coiffée d'un moteur OS préparé Rody. Son auto présentait quelques options commercialisées par le magasin Modelpro à Grenoble, comme des rigidificateurs de carrosserie, ou encore un extracteur venturi inspiré de celui de la HB R8 qui venait se placer en porte à faux de la cellule arrière pour rehausser le niveau d'adhérence du châssis dans les parties rapides. Egalement en option sur son auto, une carrosserie Blitz TS40 Titan.


Après 4 ans d'absence, Arnaud Chaussard est de retour dans la catégorie piste 1/8ème 4 x 4 en Elite.


Pour sa remise en selle officielle, Arnaud Chaussard est parvenu à briguer la 15ème place du classement final en Elite.


Arnaud Chaussard accorde sa confiance au modèle 977 Evo de chez Serpent.


La Serpent 977 Evo d'Arnaud Chaussard était motorisée par un OS Rody de type R2101.


Philippe Chaussard a repris goût à la mécanique de la voiture de son fils Arnaud.


Nous apercevons ici la carrosserie Blitz TS40 Titan qui est utilisée par Arnaud Chaussard. Notez la présence de nombreux tirants de rigidification qui ont été mis en place.


Voici les tirants de rigidification commercialisés par Modelpro.


Le nouveau moteur OS Rody dans son ultime version VS Ro2 nous a été présenté. Il est commercialisé par Modelpro.


Le vilebrequin du nouvel OS Rody VS Ro2 comporte 2 lests d'équilibrage et un maneton allégé.


Toujours sur le vilebrequin du nouvel OS Rody VS Ro2, l'admission est travaillée et comporte une pente adoucie par un congé de pâte rouge.


Voici le kit chemise piston du nouvel OS Rody VS Ro2 avec son piston incurvé.


Le carter reçoit la signature magique " Rody Development ".


En interne, l'admission du transfert Schnürle du nouvel OS Rody VS Ro2 est travaillée en forme de moustache.

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Asia Racing Team

Le distributeur Novarossi France présentait lui aussi sur place bon nombre de nouveautés pour la catégorie. A commencer par les nouveaux pneus Hot Race avec leurs jantes ultra rigides dont il est désormais le distributeur exclusif pour la France dans des catégories aussi diverses que la piste 1/8ème 4 x 4 et classique, mais encore la piste 1/10, 1/10 Touring, la piste 1/12ème et même la catégorie TT 1/8ème, avec plusieurs sortes de profils d'ores et déjà disponibles. Sur place, des pilotes comme Nicolas Rosado représentaient la marque au travers du châssis ARC dans sa version R8.0. Le scoop provenait de la présence du nouveau moteur IZ-On en test à Monteux sur l'auto de Nicolas Rosado. Ce nouveau carter qui sera distribué par ART donc, se compose d'un carter Novarossi avec roulements acier et d'un kit chemise/piste piston et d'un carburateur OS. Bref, une sorte de mix coiffé qui plus est d'une culasse bleue spécifique. Affaire à suivre......


Thierry Rosado (à gauche) et Maurice Loric, les deux dirigeants de la société ART impliqués dans la catégorie piste thermique, mais pas seulement.


Romain Picard reste le pilote vedette du team ART pour la saison 2016 dans la catégorie Elite. Il signera le 3ème temps des qualifications.


Romain Picard utilise la dernière mouture du châssis ARC R8.0 distribué par ART.


L'ARC R8.0 de Romain Picard était équipée de servos Savöx et chaussée des nouveaux pneus Hot Race distribués par ART.


Romain Picard continue d'accorder sa confiance au motoriste Orion avec le nouveau R21 V2.


Nicolas Rosado continuera à représenter les couleurs du team ART cette saison. Il signe le 12ème temps des qualifications en National.


Voici les nouvelles couleurs de Nicolas Rosado pour 2016.


Nicolas Rosado pilote une ARC R8.0 qui était équipée d'un nouveau moteur.


Le nouveau moteur IZ-On était en test à Monteux sur l'auto de Nicolas Rosado.


Le nouveau moteur IZ-On sera prochainement distribué par ART. Il s'agit d'un mix qui reprend un carter Novarossi, un kit chemise/piste piston et un carburateur d'OS.


Le vilebrequin de l'IZ-On comporte 3 lests d'équilibrage.


Le vilebrequin de l'IZ-ON, avec sa pâte blanche implantée dans la conduit d'admission.


Le carburateur de l'IZ-On est un carbu OS.


A Monteux, les pilotes du team ART utilisaient les nouveaux pneus Hot Race.


Les nouveaux pneus Hot Race sont montés sur des jantes ultra rigides spécifiques.

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Victo Sport
Cette nouvelle société était représentée sur place par Brigitte Lacroix, qui n'est autre que l'ex " B " du monogramme RB autrefois visible sur les moteurs thermiques et la société du même nom. Pour ceux qui voudraient tout savoir dans le détail : non, la société RB ne s'est pas reformée ! Dans les faits, il conviendra plutôt de dire que Victo Sport est une nouvelle entreprise qui est née sous l'impulsion de Rody Roem, ex champion du monde de la catégorie piste 1/8ème 4 x 4, et de Brigitte Lacroix, ex dirigeante de la défunte société RB. Victo Sport diffuse pour l'instant de nombreux accessoires destinés aux voitures radiocommandées, et surtout, les fameux OS Rody préparés dont nous avons pu avoir un aperçu sur place du dernier millésime 2016. A découvrir très prochainement dans tous ses détails sur notre site.


Brigitte Lacroix représentait sur place la nouvelle société Victo Sport qui distribue entre autre les moteurs OS Rody.

reportage 1ère cf piste 1/8 élite national 4 x 4 thermique à monteux club amac les 09 et 10 avril 2016.
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HB R8
Adrien Bertin symbolisait sur place le représentant phare de la marque. Il courait sur une auto qui préfigure sans aucun doute le nouveau modèle à venir de la marque. La voiture disposait à Monteux d'un nouveau rapport de transmission arrière qui la rend davantage traction pour gagner en stabilité. De nouveaux paliers arrière étaient visibles à ce titre. La voiture était équipée d'un extracteur arrière et d'un nouveau support de suspension arrière, ainsi que d'amortisseurs gros volume issus de la Pro5. A noter encore qu'une nouvelle platine carbone de 4 millimètres d'épaisseur est disponible pour cette monture afin de diminuer le flex du châssis. Côté moteur, Adrien disposait de la nouvelle évolution du moteur Orion, le R21 V2 qui dispose d'une course allongée à 17,1 mm, d'un nouveau carter et d'une nouvelle chemise.


Adrien Bertin établira le 2ème temps des qualifications avec sa HB R8 et le scratch en 19 tours en Elite.


La HB R8 d'Adrien Bertin sera d'abord coiffée d'une carrosserie blanche, puis orange comprenant davantage d'appui pour la finale.


Adrien Bertin était motorisé par la dernière version R21 V2 du moteur Orion qui comporte quelques nouvelles spécificités.


La HB R8 d'Adrien Bertin comporte un extracteur arrière.


Toujours sur la HB R8 d'Adrien Bertin, de nouveaux amortisseurs gros volume issus de la Pro 5 ont fait leur apparition en compagnie d'un nouveau support.


La voiture d'Adrien disposait à Monteux d'un nouveau rapport de transmission arrière qui la rend davantage traction pour gagner en stabilité, visible au travers de ses nouveaux paliers arrière en aluminium.


Sur le train avant de la HB R8, une nouvelle platine inférieure carbone qui fait office de support amortisseurs fait son apparition. Elle permet de déporter la fixation de ces derniers très profondément à l'intérieur des jantes pour travailler plus près des fusées.

Infinity
Le nouveau châssis développé par Lamberto Collari était présent sur cette manche avec quelques pilotes dont Thomas Desmaries que l'on connaît pour ses bonnes performances et son sens de l'attaque. Encore un intervenant de plus qui vient se mêler au jeu dans cette catégorie.


Thomas Desmaries pilotait le nouveau châssis Infinity développé par Lamberto Collari.


L'infinity de Thomas Desmaries qui se classera 5ème de la catégorie Elite en qualifications.


Voici le train avant de la nouvelle Infinity.


Le train arrière de la nouvelle Infinity avec sa grosse barre antiroulis de 3 mm de section.


Une fois n'est pas coutume, Eric Nougier pilotait lors de cette manche Elite, comme à la belle époque ! Il signera le 12ème temps des qualifications malgré son manque d'entraînement.


Eric Nougier pilotait une ancienne version de la Capricorn. La C801.


La Capricorn C801 d'Eric Nougier.


Eric Nougier utilisait un moteur OS préparé Shimo reconnaissable à sa culasse spécifique.

AutoRCNews sur ID 30851
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Anthony Abisset se hissera sur le podium d'arrivée en 3ème position en catégorie Elite.


Anthony Abisset roule toujours avec une Serpent 977 Evo préparée aux petits oignons.


La Serpent 977 Evo d'Anthony Abisset à bien débuté la saison.


Thomas Chambion est un pilote qui nous vient du club d'Ampuis et qui pilote une Xray RX8 2014.


Cette année, Romain Delaunay est passé en Elite. Le pilote du club MACI continuera à rouler avec du carburant Labema cette saison.


Les couleurs de Romain Delaunay pour 2016.


Romain Delaunay roule sur un châssis ARC R8.0 motorisé par un OS Rody.


Cette épreuve comptait aussi sur la présence de Bruno Hanauer qui nous vient du club de Mâcon avec sa Serpent 977.


Enzo Battistini avait fait le déplacement depuis le club MCCM de Mulhouse.


La Serpent 977 Evo d'Enzo Battistini était propulsée par un moteur Reds. Elle se classera à la 25ème place des qualifs en National.


Xavier Sadreux est un pilote qui nous vient du club RSMA d'Aulnay Sous Bois.


La Mugen MRX5 de Xavier Sadreux, une auto qui était motorisée par un carter NDS Tech Air X 21.


Antoine Gaschet, encore un pilote qui nous vient du club RSMA d'Aulnay Sous Bois.


La Mugen MRX5 d'Antoine Gaschet et son moteur NDS Tech Air X 21.


Denis Ajcardi était engagé. Ce pilote a connu jadis les heures de gloire historiques de la catégorie TT 1/8ème thermique en région Paca !


Denis Ajcardi pilote une Xray RX8 équipée d'un moteur Novarossi.


Dans la série les pilotes de TT 1/8 font maintenant de la piste 1/8, voici Joël Gulling. Un pilote qui connu l'âge d'or de la catégorie 4 x 2 en TT 1/8ème dans les années 90. Celui-ci sévit désormais au club d'Ampuis.


Jérémy Cassagne pilotait lui aussi une Mugen MRX5.

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