
CF Piste 1/8 Classique Vichy MBVCB
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Après Marseille en mars dernier, tous les pilotes du CF deux roues motrices de piste se sont retrouvés sur le magnifique circuit du club Mini Bolide Cusset Bellerive dirigé par Philippe Alvin, et toute son équipe.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud & Rody Roem
Tous les participants présents le mois dernier avaient pratiquement rempilés pour cette 3ème rencontre de la saison. Soit près de 50 pilotes en catégorie National, 14 pilotes en catégorie Elite et 24 pilotes dans la catégorie National. Côté météo, la première journée du samedi se déroulera sur le sec. Le dimanche, quelques ondées rendront la piste un peu humide pour le début des hostilités. Mais le degré d'adhérence général de la piste restera malgré tout satisfaisant jusqu'aux dernières finales.

Les stands ont accueilli 88 pilotes pour ce 3ème épisode de la saison 2016.


Le circuit du club MBVCB avec ses parties tortueuses.

La partie gauche du circuit.

La piste de Vichy.

Le club possède des infrastructures au top pour recevoir les pilotes.

Rody Roem était présent sur place pour assurer l'assistance des pilotes OS Rody. Il a présenté de manière plus officielle le nouvel OS Rody VSR02.

Le nouvel OS Rody VSR02. Une prépa encore plus poussée, mais toujours contrôlée. A découvrir bientôt sur notre site.

Les anciens pilotes reviennent en classique. Nous apercevons ici Jacky Mouton (à droite) que l'on devrait rapidement retrouver aux commandes d'un châssis 4 x 2.

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La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud s'empare de la tête provisoire du CF en Elite. Une auto motorisée par un OS Rody alimenté au carburant Labema et chaussée de pneus J-Tech.

Aux qualifs, Stéphan Nicaud utilisait la version VSR01 de l'OS Rody. Pour la finale, son auto sera équipée de la nouvelle version VSR02 dans une version de pré série.

La SPM Révolution de Corentin Blaise a administré une véritable correction à ses adversaires en catégorie National. Elle remporte la course. Encore un châssis motorisé par un OS Rody et alimenté par du carburant Labema.

Corentin Blaise, la victoire en National (à gauche) et Stéphan Nicaud, la 2ème place en Elite. Des pilotes qui apporteront également de l'eau au moulin pour les moteurs OS Rody et le carburant Labema.

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Rodolphe Brincat du magasin SPM Modélisme de Nice, le constructeur des SPM.

La SPM Révolution de Rodolphe Brincat écopera de la 9ème place finale.

New servo low profile sur l'auto de Rodolphe Brincat.

SPM Modélisme, une présence sur toutes les manches de CF Piste Classique pour les pilotes SPM.

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Serge Christiany signe le 3ème temps des qualifications et la 10ème place finale en Elite.

Yann Garreau représentait sur place le magasin Speed Models.

Les châssis Forfaster Z1 sont toujours très nombreux sur la plateau piste classique. Y compris dans la catégorie brushless.

Un châssis BRX.

Nous apercevons ici la toute dernière BRX Full Watt Evo 216 d'Eric Lecour. Un châssis dont la production a finalement été abandonnée.

A nouveau un châssis BRX, mais en version thermique cette fois.

Les moteurs IDM préparés par Danièle Ielasi sont toujours présents eux aussi.

La SPM Evolution en version électrique brushless. Une auto conçue et développée à la base par le magasin SPM de Nice dirigé par Rodolphe Brincat.

Quelques châssis Italiens Motonica subsistent encore dans les stands, comme cette version coiffée d'un moteur BP.

La SPM Révolution existe aussi en version thermique.

La SPM de Xavier Sudre.

Un châssis GT Due.

Un châssis DXF.

Beau coup de maître pour Léandro Parisi, le créateur de la Forfaster Z1. Celui-ci vient récemment de recruter Alexandre Duchet (à droite). Sa nouvelle recrue remporte la manche en brushless.

La Forfaster Z1 de Marc Carpinelli qui termine 3ème sur le podium en brushless.

Notez la prépa pluie sur la voiture de Marc Carpinelli.

La Forfaster Z1 de Marc Carpinelli

La Forfaster de Serge Christiany était équipée du nouveau moteur Forfaster culasse rouge.

Nous apercevons ici cette machine fabriquée par Francis Viot avec un moteur de sèche cheveu. Elle permet de chauffer les pneus en se passant de couvertures chauffantes.

Le commissaire de course en plein travail.

Patrice Tolomelli, le boss de J-Tech Tyres.

Francis Viot, un pilote qui sévissait dans la catégorie National.

Gérard Brun. Un pilote du team SPM en train d'observer avec attention le travail de préparation de la voiture de Marc Dell Unto.

Voici la SPM de Julien Mathieu avec son moteur NDS Tech Air X21. Une auto qui s'emparera du 2ème temps des qualifications en Elite.

La Forfaster Z1 de Brice François signe une victoire très remarquée en Elite.

Frédéric Ruiz

Le châssis JDM de Quentin Bresson.
Qualifications
Dans la catégorie Elite, Stéphan Nicaud s'emparera de la pole position en 17 tours 05.12.22 devant Julien Mathieu en 17 tours 05.13.36 et Serge Christiany en 17 tours 05.16.14. Les trois hommes devancent Cyril Fages en 17 tours 05.18.19, puis Brice François en 17 tours en 05.18.64.
Dans la catégorie National, l'homme fort du jour sera identifié en la personne de Corentin Blaise. Celui-ci établira le scratch en 16 tours 05.01.72 devant Quentin Bresson en 16 tours 05.06.55 et Xavier Blanc en 16 tours 05.07.44. Viendront un peu plus loin Xavier Sudre en 16 tours 05.12.52, puis Alain Delahaye en 16 tours 05.13.34.

Stéphan Nicaud : la pole en Elite.

Corentin Blaise, la pole en National.
Finales
Dans la catégorie Elite, le match sera très serré durant 45 minutes entre Stéphan Nicaud et François Brice. Les deux hommes termineront dans le même tour à l'avantage du premier cité pour 3 petites secondes. En revanche, Stéphan Nicaud réalisera quand même une bonne opération dans la mesure où il s'empare de la tête provisoire du championnat. Derrière, Cyril Fages n'aura pas démérité. Il achève sa course sur le podium avec près d'un tour d'avance sur Frédéric Ruiz et près de trois face à Fred Bondonnaud.
Dans la catégorie National, Corentin Blaise va faire un festival. Il s'emparera de la tête de course dès les premiers virages et ne sera plus jamais rejoint, allant même jusqu'à creuser un écart de 3 tours sur Quentin Bresson et sur Xavier Blanc qui terminent dans cet ordre à l'arrivée. En 4ème positon, nous retrouverons Alain Delahaye qui devance de deux tours Xavier Guichard.
Dans la catégorie Brushless, le nouvel espoir de la catégorie Alexandre Duchet va faire un festival. Il laminera tous ses adversaires en infligeant jusqu'à 3 tours dans la vue à William Borghèse, puis 2 de mieux à Marc Carpinelli qui composent tous deux le podium d'arrivée. A noter sur cette course le beau tir groupé des pilotes Lyonnais, avec Christian Faye et Marc Dell Unto qui terminent respectivement en 4ème et 6ème position.

La remise des prix.

Podium National : victoire de Blaise Corentin devant Quentin Bresson et Xavier Blanc.


Podium Elite : victoire de Brice François devant Stéphan Nicaud et Cyril Fages.


Superbe victoire pour Brice François en classe Elite.

Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant William Borghèse et Marc Carpinelli.

Résultats des finales







Tableaux des finalistes Elite et National

