Voir les articles en pleine largeur

Os Rody Vsr02 Vs Racing 2102R

Nouveau

moteur os rody vsr02 réf : vs racing 2102r distribué par world champion products et victo sport
OS Rody VSR02 VS Racing 2102R
moteur : osrodyvsr02, vsracing2102r, worldchampionproducts, victosport,

Depuis quelques mois, un nouvel intervenant a fait son apparition dans le domaine de la motorisation thermique. Et en particulier dans les moteurs visant à satisfaire les pilotes de la catégorie piste 1/8ème thermique.

Son nom, vous le connaissez sûrement puisque son patronyme est incontestablement associé aux plus grandes heures de gloire qu'aient connue la discipline au cours des décennies 1980/1990. S'agissant de Rody Roem, Champion du monde de piste 1/8ème 4 x 4 1985, plusieurs fois champion de France et d'Europe, et fondateur de la société RB Products qui régna en maître pendant des années sur les motorisations des catégories thermiques piste et tout terrain. Excusez du peu ! Celui-ci propose aujourd'hui sa deuxième évolution du moteur OS Rody VSR02 VS Racing qui présente un certain intérêt pour rouler en compétition. Parce que s'agissant tout d'abord d'un moteur OS à la réputation légendaire. Puis d'un carter entièrement retouché par le champion et sorcier Hollandais. Bref, un moteur préparé aux petits oignons et dans les règles de l'art comme on les aime. Voyons donc de quoi il retourne vraiment dans les faits.


Voici le nouvel OS Rody VSR02 VS Racing. Celui-ci symbolise la 2ème évolution du carter destiné à motoriser les voiture de piste thermiques à l'échelle 1/8ème. Il s'agit d'un moteur super longue course.


L'OS Rody VSR02 VS Racing est un moteur haut de gamme préparé aux petits oignons selon les toutes dernières techniques en vigueur.


Le carter est traité. Des faces latérales permettent de distinguer le nouveau monogramme " Rody Development V.S " qui identifie clairement cette 2ème évolution du bloc.


La face avant du carter est pourvue d'un roulement haute vitesse étanche flasqué.


Le roulement interne de 14 mm est un modèle haute vitesse à billes acier.


Les ailettes sont présentes en nombre important sur toutes la surface du carter. Y compris sur la partie la plus basse du carter qui ceinture le vilebrequin.


La culasse VS Spec revêt un nouveau coloris orange doré et noir du plus bel effet. Son raccordement au bloc se réalise par l'intermédiaire de 4 vis BTR.


Le diamètre de la tête de refroidissement est porté à 53 millimètres. 9 ailettes de 34 mm de hauteur entrent également dans la composition de la culasse.


Les allègements sont bien présents. Le siège est rectifié pour favoriser les bons échanges thermiques avec l'insert de bougie.


L'insert de bougie possède un sens de montage bien précis que l'on repère à deux petits poinçons dirigés en direction de la sortie de l'échappement.


L'insert de bougie fait appel à une bougie turbo. Un modèle de type RP7 est livré en série. Il s'agit d'une bougie froide. D'autre part, l'insert s'avère gravé.


Le transfert d'échappement est travaillé en sifflet comme on peut voir ici.


L'entrée du transfert Schnürle est travaillée en forme de moustaches pour accélérer la montée du mélange gazeux dans le cylindre.


Au démontage, le moteur s'avère d'une propreté clinique et parfaitement lubrifié. Le vilebrequin a bénéficié d'un important travail de préparation.


Le bouchon de carter affiche un coloris mat. Avec un joint d'étanchéité classique en caoutchouc et une découpe en demi-lune pour laisser le passage au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.


Le kit chemise piston sera extrait en un tour de mains, sans forcer. Un appairage soigné étant également à créditer en faveur de ce nouveau carter. La chemise de l'OS Rody VSR02 est une 7 transferts qui affiche un magnifique niveau de préparation.


La lumière d'échappement arbore un V inversé. Notez la présence de deux by-pass et de deux lumières supplémentaires hyper travaillées sur les cotés.


Les lumières latérales sont relativement étroites. Elles mettent en avant un soigneux travail réalisé au niveau de l'écoulement et du balayage des gaz.


La lumière opposée au transfert Schnürle est travaillée en biseau de façon plus classique.


Le piston est un modèle usiné.


Le piston possède 2 segments de lubrification.


La jupe est largement allégée.


La bielle est affinée et profilée en lame de couteau. 2 bagues en bronze de ce type officient au niveau de la tête et du pied de bielle.


Le piston est incurvé sur le dessus afin de favoriser les montées vers les hauts régimes.


Le vilebrequin possède un traitement DLC (revêtement de type diamant). Il s'agit d'un modèle de 14 mm de diamètre.


Deux poids incrustés en tungstène font leur apparition à l'arrière du balancier d'équilibrage afin d'amoindrir les vibrations.


Le plateau arbore une énième partie fraisée sur la partie gauche.


La pente d'admission intègre un congé de pâte silicone pour lisser le mélange de carburant.


La griffe "Rody Development V.S" s'étend jusqu'au carburateur.


Le carburateur est tout métal. Des ailettes sont également présentes sur le corps.


La vis de ralenti apparaît bien protégée. Surtout, le carburateur est équipé d'une bague métallique qui contribue à atténuer l'effet vapor lock.


Le carburateur est livré d'origine avec un venturi interchangeable de 8,5 mm de diamètre.


Les moteurs OS Rody possèdent une préparation spécifique. Et pour cause : ils ont tous été préparés par l'ex-champion du monde de piste 1/8ème Rody Roem, également fondateur de l'ex-marque RB.


La planche d'autocollants qui va bien est fournie !

moteur thermique os rody vsr02 réf : vs racing 2102r pour voitures piste 1/8ème thermiques par world champion products et victo sport
Cliquez sur la bannière pour commander votre moteur OS Rody VSR02.

Fiche technique
Marque : OS Rody
Modèle : OS Rody VSR02
Type : Piste
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,08 mm
Course : 17,20 mm
Nbre de transferts : ABC 7 transferts
Vilebrequin : 14 mm DLC avec traitement au tungstène type SG
Roulement avant : 7 mm haute vitesse
Roulement avant : 14 mm haute vitesse
Carburateur : VS Spec avec venturi de 8.5mm interchangeable
Régime maxi : Max Power@33K RPM (4-45K RPM range)
Insert : Turbo
Poids : 330 grammes

En savoir plus

moteur os rody vsr02 réf : vs racing 2102r distribué par world champion products et victo sport
OS Rody VSR02 VS Racing 2102R
moteur : osrodyvsr02, vsracing2102r, worldchampionproducts, victosport,

Depuis quelques mois, un nouvel intervenant a fait son apparition dans le domaine de la motorisation thermique. Et en particulier dans les moteurs visant à satisfaire les pilotes de la catégorie piste 1/8ème thermique.

Son nom, vous le connaissez sûrement puisque son patronyme est incontestablement associé aux plus grandes heures de gloire qu'aient connue la discipline au cours des décennies 1980/1990. S'agissant de Rody Roem, Champion du monde de piste 1/8ème 4 x 4 1985, plusieurs fois champion de France et d'Europe, et fondateur de la société RB Products qui régna en maître pendant des années sur les motorisations des catégories thermiques piste et tout terrain. Excusez du peu ! Celui-ci propose aujourd'hui sa deuxième évolution du moteur OS Rody VSR02 VS Racing qui présente un certain intérêt pour rouler en compétition. Parce que s'agissant tout d'abord d'un moteur OS à la réputation légendaire. Puis d'un carter entièrement retouché par le champion et sorcier Hollandais. Bref, un moteur préparé aux petits oignons et dans les règles de l'art comme on les aime. Voyons donc de quoi il retourne vraiment dans les faits.


Voici le nouvel OS Rody VSR02 VS Racing. Celui-ci symbolise la 2ème évolution du carter destiné à motoriser les voiture de piste thermiques à l'échelle 1/8ème. Il s'agit d'un moteur super longue course.


L'OS Rody VSR02 VS Racing est un moteur haut de gamme préparé aux petits oignons selon les toutes dernières techniques en vigueur.


Le carter est traité. Des faces latérales permettent de distinguer le nouveau monogramme " Rody Development V.S " qui identifie clairement cette 2ème évolution du bloc.


La face avant du carter est pourvue d'un roulement haute vitesse étanche flasqué.


Le roulement interne de 14 mm est un modèle haute vitesse à billes acier.


Les ailettes sont présentes en nombre important sur toutes la surface du carter. Y compris sur la partie la plus basse du carter qui ceinture le vilebrequin.


La culasse VS Spec revêt un nouveau coloris orange doré et noir du plus bel effet. Son raccordement au bloc se réalise par l'intermédiaire de 4 vis BTR.


Le diamètre de la tête de refroidissement est porté à 53 millimètres. 9 ailettes de 34 mm de hauteur entrent également dans la composition de la culasse.


Les allègements sont bien présents. Le siège est rectifié pour favoriser les bons échanges thermiques avec l'insert de bougie.


L'insert de bougie possède un sens de montage bien précis que l'on repère à deux petits poinçons dirigés en direction de la sortie de l'échappement.


L'insert de bougie fait appel à une bougie turbo. Un modèle de type RP7 est livré en série. Il s'agit d'une bougie froide. D'autre part, l'insert s'avère gravé.


Le transfert d'échappement est travaillé en sifflet comme on peut voir ici.


L'entrée du transfert Schnürle est travaillée en forme de moustaches pour accélérer la montée du mélange gazeux dans le cylindre.


Au démontage, le moteur s'avère d'une propreté clinique et parfaitement lubrifié. Le vilebrequin a bénéficié d'un important travail de préparation.


Le bouchon de carter affiche un coloris mat. Avec un joint d'étanchéité classique en caoutchouc et une découpe en demi-lune pour laisser le passage au piston lorsque ce dernier arrive au point mort bas.


Le kit chemise piston sera extrait en un tour de mains, sans forcer. Un appairage soigné étant également à créditer en faveur de ce nouveau carter. La chemise de l'OS Rody VSR02 est une 7 transferts qui affiche un magnifique niveau de préparation.


La lumière d'échappement arbore un V inversé. Notez la présence de deux by-pass et de deux lumières supplémentaires hyper travaillées sur les cotés.


Les lumières latérales sont relativement étroites. Elles mettent en avant un soigneux travail réalisé au niveau de l'écoulement et du balayage des gaz.


La lumière opposée au transfert Schnürle est travaillée en biseau de façon plus classique.


Le piston est un modèle usiné.


Le piston possède 2 segments de lubrification.


La jupe est largement allégée.


La bielle est affinée et profilée en lame de couteau. 2 bagues en bronze de ce type officient au niveau de la tête et du pied de bielle.


Le piston est incurvé sur le dessus afin de favoriser les montées vers les hauts régimes.


Le vilebrequin possède un traitement DLC (revêtement de type diamant). Il s'agit d'un modèle de 14 mm de diamètre.


Deux poids incrustés en tungstène font leur apparition à l'arrière du balancier d'équilibrage afin d'amoindrir les vibrations.


Le plateau arbore une énième partie fraisée sur la partie gauche.


La pente d'admission intègre un congé de pâte silicone pour lisser le mélange de carburant.


La griffe "Rody Development V.S" s'étend jusqu'au carburateur.


Le carburateur est tout métal. Des ailettes sont également présentes sur le corps.


La vis de ralenti apparaît bien protégée. Surtout, le carburateur est équipé d'une bague métallique qui contribue à atténuer l'effet vapor lock.


Le carburateur est livré d'origine avec un venturi interchangeable de 8,5 mm de diamètre.


Les moteurs OS Rody possèdent une préparation spécifique. Et pour cause : ils ont tous été préparés par l'ex-champion du monde de piste 1/8ème Rody Roem, également fondateur de l'ex-marque RB.


La planche d'autocollants qui va bien est fournie !

moteur thermique os rody vsr02 réf : vs racing 2102r pour voitures piste 1/8ème thermiques par world champion products et victo sport
Cliquez sur la bannière pour commander votre moteur OS Rody VSR02.

Fiche technique
Marque : OS Rody
Modèle : OS Rody VSR02
Type : Piste
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,08 mm
Course : 17,20 mm
Nbre de transferts : ABC 7 transferts
Vilebrequin : 14 mm DLC avec traitement au tungstène type SG
Roulement avant : 7 mm haute vitesse
Roulement avant : 14 mm haute vitesse
Carburateur : VS Spec avec venturi de 8.5mm interchangeable
Régime maxi : Max Power@33K RPM (4-45K RPM range)
Insert : Turbo
Poids : 330 grammes
Close