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Novarossi Plus.21-4 Bttwc/a 4 Port

Nouveau

moteur novarossi plus.21-4 bttwc/a 4 transferts off road nitro engine long stroke tuned distribué par asia racing team
Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A 4 Port
moteur : novarossiplus21, plus21-4bttwc/a, novarossiplus21-4bttwc/a,

Portés au firmament par un accumulation de victoires nationales et internationales glanées au fur et à mesure des années sur les plus prestigieuses compétitions, ces moteurs Italiens continuent de jouer le rôle de locomotive pour la concurrence dans toutes les catégories thermiques, et en particulier dans la catégorie tout terrain qui nous intéresse en particulier aujourd'hui.

Pour rouler en compétition en tout terrain avec des voitures radiocommandées à l'échelle 1/8ème, le dernier Plus.21-4 BTTWC/A Tuned de la marque constitue à cet égard la référence ultime à posséder sur son auto. Il rassemble tout le savoir faire de la marque de Brescia pour les utilisateurs de cette catégorie en conciliant à la fois couple à bas régime, souplesse dans l'utilisation et une bonne allonge en pointe. Bref, tout ce que le commun des mortels peut souhaiter à ce niveau, avec en prime une excellente nouvelle au chapitre de la consommation puisque ce moteur reste très sobre en toute circonstance. Même sur les terrains où la motricité est aléatoire.


Au titre de son impressionnant palmarès, ce moteur a été sacré champion du monde 2012 avec Robert Batlle et champion d'Europe avec Darren Bloomfield.


Le Plus.21-4 BTTWC/A est le moteur par excellence du fabricant Novarossi pour rouler en tout terrain.



Le carter du Plus.21-4 BTTWC/A est traité.


Le carter est également truffé d'ailettes de refroidissement.


La partie basse du carter met en évidence une structure bien rigidifiée tout autour du vilebrequin.


Le roulement avant est un modèle étanche.


Le roulement interne affiche un diamètre de 14,5 millimètres et des billes en acier. Une version doté de roulements céramiques est également disponible sur ce moteur.


L'ouverture du moteur par le bas nous permet d'apercevoir le sigle Tuned qui caractérise cette version.


L'héritage du fondateur Cesare Rossi se devine au travers des multiples petits détails présents à bord du Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A.


L'entrée du transfert Schnürle est rectifiée à la fraise.


L'entrée de la sortie d'échappement est également rectifiée à la fraise.


Le bouchon de carter possède une structure rigidifiée en étoile.


Le bouchon de carter comporte un insert en acier qui limite les frottements contre la bielle durant le cycle du moteur.


La culasse comporte 9 ailettes de refroidissement.


La dernière ailette de la culasse est découpée de façon à optimiser le montage du coude d'échappement.


Cette culasse est allégée et rabaissée pour tomber le centre de gravité du moteur.


Le siège de la culasse est déglacé pour maximiser les échanges thermiques avec le porte bougie et la partie supérieure du carter moteur.


L'insert de bougie adopte une bougie turbo. Une bougie froide de type C6 est livrée d'origine.


Quatre vis à têtes plates veillent à la fixation de la culasse sur le bloc.


Novarossi a été le premier motoriste à innover en dotant ses inserts de bougie d'un joint en silicone destiné à parfaire l'étanchéité de la chambre de combustion.


Le vilebrequin de 14,5 mm est un modèle traité dur faisant appel à tout le savoir faire de la marque dans ce domaine.


L'admission a été travaillée et affinée sur les bords. En revanche, on notera l'absence de pâte à l'intérieur du conduit.


Le vilebrequin est préparé dans les règles. Il possède un conduit de 11 mm, un maneton allégé et une goutte d'eau qui induit un effet turbo.


La chemise est conçue dans un laiton spécial traité dur qui est censé améliorer la durée de vie. La lumière d'échappement ouvre en ailes de chauve-souris dans les coins supérieurs.


Les faces latérales de la chemise sont travaillées en biseau.


La lumière Schnürle nous la joue à l'ancienne, avec deux lumières bien distinctes travaillées comme il se doit au niveau de la pente.


La bielle est travaillée en lame de couteau.


La bielle est conçue à partir d'un matériau essentiellement composé de fortal. Elle est gravée.


Le piston comporte une jupe très échancrée complétée par 2 transferts latéraux.


Le haut de la jupe du piston dévoile un fraisage qui participe aux bonnes montées en régime du moteur.


Le carburateur du Plus.21-4 BTTWC/A est de type Reverse. Il marie subtilement le métal et un matériau composite. Pour un réglage simplifié, il ne possède d'une seule vis de reprise.


Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement.


La partie haute du carburateur est munie de buses venturi interchangeables en nylon, avec un modèle de 5 mm installé d'origine.


Trois venturis de respectivement 5,4, 6,5 et 7 mm de diamètre sont livrés avec le moteur.


L'embase du carburateur est en nylon pour atténuer l'échauffement.


La planche d'autocollants fournie avec le moteur.


Le Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A mis à nu.

Fiche technique
Marque : Novarossi
Modèle : Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A 4 Port
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,26
Course : 16,80
Nbre de transferts : 4 + 1
Vilebrequin : traité, 14,5 mm de diamètre avec effet turbo
Roulements avant : Acier
Roulement arrière : Acier
Bougie : Turbo (C6TGC)
Carburateur : Métal et plastique 5 mm (livré avec venturis de 5,4, 6,5 et 7 mm)
Régime maxi : 38000 tours/minute
Poids : 360 g

En savoir plus

moteur novarossi plus.21-4 bttwc/a 4 transferts off road nitro engine long stroke tuned distribué par asia racing team
Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A 4 Port
moteur : novarossiplus21, plus21-4bttwc/a, novarossiplus21-4bttwc/a,

Portés au firmament par un accumulation de victoires nationales et internationales glanées au fur et à mesure des années sur les plus prestigieuses compétitions, ces moteurs Italiens continuent de jouer le rôle de locomotive pour la concurrence dans toutes les catégories thermiques, et en particulier dans la catégorie tout terrain qui nous intéresse en particulier aujourd'hui.

Pour rouler en compétition en tout terrain avec des voitures radiocommandées à l'échelle 1/8ème, le dernier Plus.21-4 BTTWC/A Tuned de la marque constitue à cet égard la référence ultime à posséder sur son auto. Il rassemble tout le savoir faire de la marque de Brescia pour les utilisateurs de cette catégorie en conciliant à la fois couple à bas régime, souplesse dans l'utilisation et une bonne allonge en pointe. Bref, tout ce que le commun des mortels peut souhaiter à ce niveau, avec en prime une excellente nouvelle au chapitre de la consommation puisque ce moteur reste très sobre en toute circonstance. Même sur les terrains où la motricité est aléatoire.


Au titre de son impressionnant palmarès, ce moteur a été sacré champion du monde 2012 avec Robert Batlle et champion d'Europe avec Darren Bloomfield.


Le Plus.21-4 BTTWC/A est le moteur par excellence du fabricant Novarossi pour rouler en tout terrain.



Le carter du Plus.21-4 BTTWC/A est traité.


Le carter est également truffé d'ailettes de refroidissement.


La partie basse du carter met en évidence une structure bien rigidifiée tout autour du vilebrequin.


Le roulement avant est un modèle étanche.


Le roulement interne affiche un diamètre de 14,5 millimètres et des billes en acier. Une version doté de roulements céramiques est également disponible sur ce moteur.


L'ouverture du moteur par le bas nous permet d'apercevoir le sigle Tuned qui caractérise cette version.


L'héritage du fondateur Cesare Rossi se devine au travers des multiples petits détails présents à bord du Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A.


L'entrée du transfert Schnürle est rectifiée à la fraise.


L'entrée de la sortie d'échappement est également rectifiée à la fraise.


Le bouchon de carter possède une structure rigidifiée en étoile.


Le bouchon de carter comporte un insert en acier qui limite les frottements contre la bielle durant le cycle du moteur.


La culasse comporte 9 ailettes de refroidissement.


La dernière ailette de la culasse est découpée de façon à optimiser le montage du coude d'échappement.


Cette culasse est allégée et rabaissée pour tomber le centre de gravité du moteur.


Le siège de la culasse est déglacé pour maximiser les échanges thermiques avec le porte bougie et la partie supérieure du carter moteur.


L'insert de bougie adopte une bougie turbo. Une bougie froide de type C6 est livrée d'origine.


Quatre vis à têtes plates veillent à la fixation de la culasse sur le bloc.


Novarossi a été le premier motoriste à innover en dotant ses inserts de bougie d'un joint en silicone destiné à parfaire l'étanchéité de la chambre de combustion.


Le vilebrequin de 14,5 mm est un modèle traité dur faisant appel à tout le savoir faire de la marque dans ce domaine.


L'admission a été travaillée et affinée sur les bords. En revanche, on notera l'absence de pâte à l'intérieur du conduit.


Le vilebrequin est préparé dans les règles. Il possède un conduit de 11 mm, un maneton allégé et une goutte d'eau qui induit un effet turbo.


La chemise est conçue dans un laiton spécial traité dur qui est censé améliorer la durée de vie. La lumière d'échappement ouvre en ailes de chauve-souris dans les coins supérieurs.


Les faces latérales de la chemise sont travaillées en biseau.


La lumière Schnürle nous la joue à l'ancienne, avec deux lumières bien distinctes travaillées comme il se doit au niveau de la pente.


La bielle est travaillée en lame de couteau.


La bielle est conçue à partir d'un matériau essentiellement composé de fortal. Elle est gravée.


Le piston comporte une jupe très échancrée complétée par 2 transferts latéraux.


Le haut de la jupe du piston dévoile un fraisage qui participe aux bonnes montées en régime du moteur.


Le carburateur du Plus.21-4 BTTWC/A est de type Reverse. Il marie subtilement le métal et un matériau composite. Pour un réglage simplifié, il ne possède d'une seule vis de reprise.


Le corps du carburateur est parsemé d'ailettes de refroidissement.


La partie haute du carburateur est munie de buses venturi interchangeables en nylon, avec un modèle de 5 mm installé d'origine.


Trois venturis de respectivement 5,4, 6,5 et 7 mm de diamètre sont livrés avec le moteur.


L'embase du carburateur est en nylon pour atténuer l'échauffement.


La planche d'autocollants fournie avec le moteur.


Le Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A mis à nu.

Fiche technique
Marque : Novarossi
Modèle : Novarossi Plus.21-4 BTTWC/A 4 Port
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,26
Course : 16,80
Nbre de transferts : 4 + 1
Vilebrequin : traité, 14,5 mm de diamètre avec effet turbo
Roulements avant : Acier
Roulement arrière : Acier
Bougie : Turbo (C6TGC)
Carburateur : Métal et plastique 5 mm (livré avec venturis de 5,4, 6,5 et 7 mm)
Régime maxi : 38000 tours/minute
Poids : 360 g
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