Voir les articles en pleine largeur

Finale Mini Racing Tour De Provence Monteux Amac

Nouveau

reportage finale du mini racing tour de provence à monteux au club amac le 11 juin 2016 circuit jean nougier.
Finale Mini Racing Tour de Provence Monteux AMAC
challenge : finaleminiracingtour, finalemrtpmonteux, amacmonteux,

Déjà une première saison de bouclée pour ce challenge méditerranéen. Avec une succession de compétitions qui ont fait pas mal parler d'elles sur la toile et qui ont enchanté surtout tous les participants. Mais le meilleur restait à venir sous couvert de cette finale symbolisant le dernier grand rassemblement du genre avant la trêve estivale.

Ce challenge qui a démarré en septembre 2015 sous l'égide du magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac en partenariat avec certains importateurs de la profession vient de clôturer en beauté une saison bien remplie. La finale réunissant une dernière fois la plupart des pilotes qui se sont succédés tout au long de l'année avant la reprise déjà très attendue de la formule qui aura lieu d'ici le mois de septembre. Avec trois bonus de taille. Le premier étant d'avoir le privilège de pouvoir offrir aux pilotes le droit de rouler sur le circuit des prochains worlds de Piste 1/8ème thermique 4 x 4 qui se dérouleront ici même à Monteux en 2017. Le second étant de leur proposer une alternance de manches à courir de jour et de nuit grâce au caractère nocturne tout frais moulu du circuit Jean Nougier de Monteux. Le troisième étant d'offrir une remise des prix carrément royale comprenant près de 3000 euros de lots en valeur marchande (oui, vous avez bien lu !). De quoi inciter tout ce beau monde à rempiler pour la saison 2016/2017 qui démarrera d'ici quelques mois et qui s'annonce d'ores et déjà encore plus détonante !
Cette épreuve sera arbitrée par Patrick Estienne au chronométrage, en alternance avec Alain Durand pour établir les classement finaux. Elle démarrera par des manches d'essais libres qui seront suivies par des qualifications classiques puis par des finales courues à l'affilée. Vers 19 heures, les pilotes seront conviés à regagner la buvette du club pour se restaurer avant d'enchaîner sur des manches nocturnes grâce au nouvel éclairage fraîchement mis en place sur la piste par les membres du club Amac. La remise des prix couronnera à la fois les candidats du jour et le classement du championnat établi sur plusieurs manches. Elle constituera le point d'orgue de cette compétition en raison des nombreux lots de valeur qui seront attribués par les sponsors puis par le magasin Mini Buggy de Rognac. Chaque pilote aura reçu un tee-shirt de l'édition 2105/2016. De magnifiques coupes comme on aimerait en voir plus souvent au niveau des championnats de France seront remises aux pilotes de toutes les catégories. La cerise sur le gâteau venant des lots qui seront attribués par tirage au sort. L'importateur Imodel qui distribue entre autre la marque Hobbytech et Carisma offrira une voiture R/C de chez Carisma. L'importateur Avio et Tiger mettra en jeu la nouvelle radio Futaba 3 PV ainsi qu'un drone signé Nine Eagles, un Baja Q32 HPI et quelques casquettes Futaba. Le fabricant de carburant Meccamo offrira du carburant gratuit et le distributeur A2Pro un émetteur, un chargeur multi fonctions ainsi que des accessoires. Le meilleur restant à venir avec les nombreux coffrets WonderBox qui seront offerts par le magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac et par la société Meccamo. Les concurrents repartant avec des séjours gratuits dans des relais et châteaux, des stages de pilotage et des dîners gourmands. Bref, pour conclure, un succès sur toute la ligne et une ambiance de folie qui incitera toute le monde à rempiler pour la prochaine édition !

reportage finale du mini racing tour de provence à monteux au club amac le 11 juin 2016 circuit jean nougier.
Mini Buggy Modélisme Rognac, le magasin organisateur du Challenge MRTP. Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promotions.


Les infrastructures du club de Monteux se sont prêtées au jeu en accueillant tous les pilotes de ce challenge amical.


Il a fait très chaud dans les stands, avec des températures relevées dépassant largement des 30 degrés. 60 pilotes étaient fidèles au poste.


Les voitures en parc fermé après leurs séries.


Près de 60 pilotes furent au rendez-vous pour cette finale !


Patrick Estienne a pris le relais de Camille et de Sylvie Klos à la partie chronométrage. Celui-ci a " assuré grave " durant toute la course comme on dit !


Ce challenge aura pu voir le jour cette année grâce à ses sponsors. Citons parmi ceux-ci le distributeur Imodel et Hobbytech, mais encore Avio et Tiger, A2 Pro, Meccamo, sans oublier le magasin Mini Buggy de Rognac.




De superbes coupes dignes d'une manche de championnat de France attendaient les finalistes.


Tout le monde il avait mis son beau tee-shirt. Même Gérard Romano !


La remise du tee-shirt officiel de l'édition 2016 était gracieusement offerte par le magasin Mini Buggy de Rognac.


Patrick Roucou a changé de monture. Il roule désormais sur la nouvelle Team Magic E4RSIII+.


La nouvelle Team Magic E4RSIII+ de Patrick Roucou.


Pierre Gimenez.


L'Associated 1/10 de Pierre Gimenez.


L'Associated 1/10 de Pierre Gimenez.


Claude Fontat était fidèle au poste à la mécanique de son fils Frédéric.


Nicolas Moulin fait partie de ces pilotes qui avaient changé de montures à l'occasion de cette finale.


Voici la nouvelle Yokomo BD7 2016 de Nicolas Moulin.


La Yokomo BD7 2016 de Nicolas Moulin.


Vanessa Berty était la seule participante féminine en course.


La piste 1/10 électrique de Vanessa Berty.


La piste 1/10 électrique de Vanessa Berty.


Le président du club de Monteux Guillaume Brisson nous a fait l'honneur de sa présence dans les stands durant la course.


Anthony Chabran, un nouveau pilote accompagné de son papa qui nous vient de Sarrians.


La HB D8S d'Anthony Chabran.


La HB D8S d'Anthony Chabran.


Emeline Audubert qui vient récemment d'être couronnée de la victoire de la course Open/Promo d'Apt en ligue 10 était venue épaulée son papa Jean-Louis.


Sylvain Cosson, encore un pilote qui nous vient du club voisin MRCPM des Pennes Mirabeau.


Le Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Le Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Rémi Romano, un fidèle des anciennes épreuves HPI depuis la fin des années 90 !


Le STR8 de Rémi Romano monté en version Rallygame.


Rémi Romano avait modifié la répartition des masses de son STR8.


La platine radio et les fixations centrales de la mécanique ont été complètement modifiées.


Rémi Romano recoupe ses supports amortisseurs pour gagner encore du poids.


Gros variateur Orion sur le STR8 de Rémi Romano.


Le train arrière du STR8 Hobbytech comporte un nombre très fourni de réglages pour s'adapter à la pratique du rallygame.


La famille Bianchessi s'était réunie au grand complet pour venir célébrer cette finale. Avec de gauche à droite Mickael, puis sa soeur, Pierre le patriarche, et son petit dernier, puis Rudy le frère.


Mickaël Bianchessi fait partie de ces pilotes qui avaient disparu et qui se sont remotivés pour venir rouler sur les épreuves du challenge MRTP.


La STR8 de Mickaël Bianchessi.


Combo Hobbywing, servos Savöx et STR8. La totale Imodel/Hobbytech pour Mickaël Bianchessi.


Lionel Lomini est un nouveau pilote qui nous vient de Miramas.


Le STR8 de Lionel Lomini inscrit dans la catégorie Rallygame électrique.


Le STR8 de Lionel Lomini.


Maxime Mille affiche maintenant quelques participations au compteur, et du challenge HPI, et du challenge MRTP.


L'E-Firestorm HPI de Maxime Mille.


Pour contrer une tendance naturelle sous vireuse, Maxime Mille avait mis en place des lests en plomb à l'avant.


Les nouveaux accus Li-Po Gens Ace distribués par Avio et Tiger étaient de mises sur les autos.


Les grosses chaleurs ont imposées un renforcement au niveau de la ventilation des moteurs électriques.


Cédric Vendrevert est accro au Rallygame. Il aura participé à toutes les épreuves cette saison.


Le STR8 Hobbytech de Cédric Vendrevert. Un sérieux candidat à la victoire.


Maxime Orthis. Encore un nouveau pilote qui nous vient du club de Rognas.


Maxime Orthis pilote un STR8 Hobbytech.


Le STR8 Hobbytech de Maxime Orthis.


Avec les manches en nocturne, certains pilotes avaient prévu des systèmes d'éclairage embarqués.


Voici les phare à leds que l'on pouvait retrouver sur bon nombre d'autos lors de cette finale.


Les pilotes avaient également soigné les décos !


Rémi Vandamme du club MRCP des Pennes Mirabeau remporte la manche du jour en catégorie Rallygame thermique.


Guillaume Perinaud. Encore un nouveau pilote qui nous vient du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Voici la voiture de Guillaume Perinaud.


Guillaume Perinaud roulait ici avec un Losi 2 en version Rallygame.


Daniel Maigrot était inscrit en catégorie Truck.


Le HB D815 de Jean-Louis Audubert.


Nouveau moteur Ultimate sur l'auto de Jean-Louis Audubert.


Le challenge MRTP : ça réveille !! N'est-ce pas Emeline !!


Claude Cortelloni avec son proto Rallygame.


Le proto au 1/8ème de Claude Cortelloni.


A partir d'une base Mugen, le Claude Cortelloni possède bon nombre de pièces perso et un concept ayant visé à rabaisser le centre de gravité.


Un exemplaire de la fabuleuse Futaba 4PXR présentée à Nuremberg cette année était visible dans les stands. Notez les parures imitation alu qui transcendent le look !


La nouvelle Futaba 4PXR.


La cabine de comptage du club a été refaite en prévision des prochains worlds de piste 1/8 thermique en 2017.


Patrick Estienne : le chronométreur officiel des épreuves du MRTP. La décontraction et l'efficacité conjuguées au masculin.


Vincent Laporte, un pilote qui officiait dans la catégorie Rallygame électrique et qui nous vient du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Matez un peu la déco de la voiture de Vincent Laporte. Ca flashe non ?!!!!


L'infatigable Jean-Louis Audubert, motivé comme jamais !


Jean-Claude Michel, le boss du magasin Mini Buggy de Rognac. C'est lui l'instigateur du challenge MRTP.


Julien Claudel a encore fait un festival au cours des finale, comme à chacune de ses sorties cette saison du reste. Il remporte le challenge en caté
gorie Rallygame.


Le HB D815 de Julien Claudel et sa carrosserie spécifique.


Le HB D815 de Julien Claudel. Une auto préparée à la perfection.


Julien Claudel ne se sépare jamais de son moteur OS Speed R2101.


Adrien Jalbaud fait partie de ces jeunes pilotes qui roulaient dans la catégorie Truck.


Jean-Pierre Jalbaud, un fidèle de l'épreuve en catégorie Rallygame.


Le Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


En l'absence de son fils Jonathan, c'est le papa, Philippe Claux que l'on retrouvait ici positionné sur le podium derrière la gâchette d'un émetteur.


Frédéric Fontat n'en démord pas depuis des années de la catégorie piste 1/10ème électrique 190 mm.


Emeline Audubert en mode " mécano de choc " !


Patrick Chiappe au départ d'une finale sous le regard attentif de Guillaume Brisson le président du club de Monteux !


Michel Mariaul. Un pilote qui sévit depuis l'ancien chalenge HPI depuis le début des années 1990 !


Didier Lallau était spécialement venu depuis Toulouse pour rallier cette finale !


Super ambiance à la buvette à l'occasion de la pause repas du soir.


Le circuit Jean Nougier dispose d'un coin convivial pour assurer la restauration des pilotes.


Le circuit Jean Nougier by night !

En savoir plus

reportage finale du mini racing tour de provence à monteux au club amac le 11 juin 2016 circuit jean nougier.
Finale Mini Racing Tour de Provence Monteux AMAC
challenge : finaleminiracingtour, finalemrtpmonteux, amacmonteux,

Déjà une première saison de bouclée pour ce challenge méditerranéen. Avec une succession de compétitions qui ont fait pas mal parler d'elles sur la toile et qui ont enchanté surtout tous les participants. Mais le meilleur restait à venir sous couvert de cette finale symbolisant le dernier grand rassemblement du genre avant la trêve estivale.

Ce challenge qui a démarré en septembre 2015 sous l'égide du magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac en partenariat avec certains importateurs de la profession vient de clôturer en beauté une saison bien remplie. La finale réunissant une dernière fois la plupart des pilotes qui se sont succédés tout au long de l'année avant la reprise déjà très attendue de la formule qui aura lieu d'ici le mois de septembre. Avec trois bonus de taille. Le premier étant d'avoir le privilège de pouvoir offrir aux pilotes le droit de rouler sur le circuit des prochains worlds de Piste 1/8ème thermique 4 x 4 qui se dérouleront ici même à Monteux en 2017. Le second étant de leur proposer une alternance de manches à courir de jour et de nuit grâce au caractère nocturne tout frais moulu du circuit Jean Nougier de Monteux. Le troisième étant d'offrir une remise des prix carrément royale comprenant près de 3000 euros de lots en valeur marchande (oui, vous avez bien lu !). De quoi inciter tout ce beau monde à rempiler pour la saison 2016/2017 qui démarrera d'ici quelques mois et qui s'annonce d'ores et déjà encore plus détonante !
Cette épreuve sera arbitrée par Patrick Estienne au chronométrage, en alternance avec Alain Durand pour établir les classement finaux. Elle démarrera par des manches d'essais libres qui seront suivies par des qualifications classiques puis par des finales courues à l'affilée. Vers 19 heures, les pilotes seront conviés à regagner la buvette du club pour se restaurer avant d'enchaîner sur des manches nocturnes grâce au nouvel éclairage fraîchement mis en place sur la piste par les membres du club Amac. La remise des prix couronnera à la fois les candidats du jour et le classement du championnat établi sur plusieurs manches. Elle constituera le point d'orgue de cette compétition en raison des nombreux lots de valeur qui seront attribués par les sponsors puis par le magasin Mini Buggy de Rognac. Chaque pilote aura reçu un tee-shirt de l'édition 2105/2016. De magnifiques coupes comme on aimerait en voir plus souvent au niveau des championnats de France seront remises aux pilotes de toutes les catégories. La cerise sur le gâteau venant des lots qui seront attribués par tirage au sort. L'importateur Imodel qui distribue entre autre la marque Hobbytech et Carisma offrira une voiture R/C de chez Carisma. L'importateur Avio et Tiger mettra en jeu la nouvelle radio Futaba 3 PV ainsi qu'un drone signé Nine Eagles, un Baja Q32 HPI et quelques casquettes Futaba. Le fabricant de carburant Meccamo offrira du carburant gratuit et le distributeur A2Pro un émetteur, un chargeur multi fonctions ainsi que des accessoires. Le meilleur restant à venir avec les nombreux coffrets WonderBox qui seront offerts par le magasin Mini Buggy Modélisme de Rognac et par la société Meccamo. Les concurrents repartant avec des séjours gratuits dans des relais et châteaux, des stages de pilotage et des dîners gourmands. Bref, pour conclure, un succès sur toute la ligne et une ambiance de folie qui incitera toute le monde à rempiler pour la prochaine édition !

reportage finale du mini racing tour de provence à monteux au club amac le 11 juin 2016 circuit jean nougier.
Mini Buggy Modélisme Rognac, le magasin organisateur du Challenge MRTP. Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promotions.


Les infrastructures du club de Monteux se sont prêtées au jeu en accueillant tous les pilotes de ce challenge amical.


Il a fait très chaud dans les stands, avec des températures relevées dépassant largement des 30 degrés. 60 pilotes étaient fidèles au poste.


Les voitures en parc fermé après leurs séries.


Près de 60 pilotes furent au rendez-vous pour cette finale !


Patrick Estienne a pris le relais de Camille et de Sylvie Klos à la partie chronométrage. Celui-ci a " assuré grave " durant toute la course comme on dit !


Ce challenge aura pu voir le jour cette année grâce à ses sponsors. Citons parmi ceux-ci le distributeur Imodel et Hobbytech, mais encore Avio et Tiger, A2 Pro, Meccamo, sans oublier le magasin Mini Buggy de Rognac.




De superbes coupes dignes d'une manche de championnat de France attendaient les finalistes.


Tout le monde il avait mis son beau tee-shirt. Même Gérard Romano !


La remise du tee-shirt officiel de l'édition 2016 était gracieusement offerte par le magasin Mini Buggy de Rognac.


Patrick Roucou a changé de monture. Il roule désormais sur la nouvelle Team Magic E4RSIII+.


La nouvelle Team Magic E4RSIII+ de Patrick Roucou.


Pierre Gimenez.


L'Associated 1/10 de Pierre Gimenez.


L'Associated 1/10 de Pierre Gimenez.


Claude Fontat était fidèle au poste à la mécanique de son fils Frédéric.


Nicolas Moulin fait partie de ces pilotes qui avaient changé de montures à l'occasion de cette finale.


Voici la nouvelle Yokomo BD7 2016 de Nicolas Moulin.


La Yokomo BD7 2016 de Nicolas Moulin.


Vanessa Berty était la seule participante féminine en course.


La piste 1/10 électrique de Vanessa Berty.


La piste 1/10 électrique de Vanessa Berty.


Le président du club de Monteux Guillaume Brisson nous a fait l'honneur de sa présence dans les stands durant la course.


Anthony Chabran, un nouveau pilote accompagné de son papa qui nous vient de Sarrians.


La HB D8S d'Anthony Chabran.


La HB D8S d'Anthony Chabran.


Emeline Audubert qui vient récemment d'être couronnée de la victoire de la course Open/Promo d'Apt en ligue 10 était venue épaulée son papa Jean-Louis.


Sylvain Cosson, encore un pilote qui nous vient du club voisin MRCPM des Pennes Mirabeau.


Le Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Le Mugen MGT7 de Sylvain Cosson.


Rémi Romano, un fidèle des anciennes épreuves HPI depuis la fin des années 90 !


Le STR8 de Rémi Romano monté en version Rallygame.


Rémi Romano avait modifié la répartition des masses de son STR8.


La platine radio et les fixations centrales de la mécanique ont été complètement modifiées.


Rémi Romano recoupe ses supports amortisseurs pour gagner encore du poids.


Gros variateur Orion sur le STR8 de Rémi Romano.


Le train arrière du STR8 Hobbytech comporte un nombre très fourni de réglages pour s'adapter à la pratique du rallygame.


La famille Bianchessi s'était réunie au grand complet pour venir célébrer cette finale. Avec de gauche à droite Mickael, puis sa soeur, Pierre le patriarche, et son petit dernier, puis Rudy le frère.


Mickaël Bianchessi fait partie de ces pilotes qui avaient disparu et qui se sont remotivés pour venir rouler sur les épreuves du challenge MRTP.


La STR8 de Mickaël Bianchessi.


Combo Hobbywing, servos Savöx et STR8. La totale Imodel/Hobbytech pour Mickaël Bianchessi.


Lionel Lomini est un nouveau pilote qui nous vient de Miramas.


Le STR8 de Lionel Lomini inscrit dans la catégorie Rallygame électrique.


Le STR8 de Lionel Lomini.


Maxime Mille affiche maintenant quelques participations au compteur, et du challenge HPI, et du challenge MRTP.


L'E-Firestorm HPI de Maxime Mille.


Pour contrer une tendance naturelle sous vireuse, Maxime Mille avait mis en place des lests en plomb à l'avant.


Les nouveaux accus Li-Po Gens Ace distribués par Avio et Tiger étaient de mises sur les autos.


Les grosses chaleurs ont imposées un renforcement au niveau de la ventilation des moteurs électriques.


Cédric Vendrevert est accro au Rallygame. Il aura participé à toutes les épreuves cette saison.


Le STR8 Hobbytech de Cédric Vendrevert. Un sérieux candidat à la victoire.


Maxime Orthis. Encore un nouveau pilote qui nous vient du club de Rognas.


Maxime Orthis pilote un STR8 Hobbytech.


Le STR8 Hobbytech de Maxime Orthis.


Avec les manches en nocturne, certains pilotes avaient prévu des systèmes d'éclairage embarqués.


Voici les phare à leds que l'on pouvait retrouver sur bon nombre d'autos lors de cette finale.


Les pilotes avaient également soigné les décos !


Rémi Vandamme du club MRCP des Pennes Mirabeau remporte la manche du jour en catégorie Rallygame thermique.


Guillaume Perinaud. Encore un nouveau pilote qui nous vient du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Voici la voiture de Guillaume Perinaud.


Guillaume Perinaud roulait ici avec un Losi 2 en version Rallygame.


Daniel Maigrot était inscrit en catégorie Truck.


Le HB D815 de Jean-Louis Audubert.


Nouveau moteur Ultimate sur l'auto de Jean-Louis Audubert.


Le challenge MRTP : ça réveille !! N'est-ce pas Emeline !!


Claude Cortelloni avec son proto Rallygame.


Le proto au 1/8ème de Claude Cortelloni.


A partir d'une base Mugen, le Claude Cortelloni possède bon nombre de pièces perso et un concept ayant visé à rabaisser le centre de gravité.


Un exemplaire de la fabuleuse Futaba 4PXR présentée à Nuremberg cette année était visible dans les stands. Notez les parures imitation alu qui transcendent le look !


La nouvelle Futaba 4PXR.


La cabine de comptage du club a été refaite en prévision des prochains worlds de piste 1/8 thermique en 2017.


Patrick Estienne : le chronométreur officiel des épreuves du MRTP. La décontraction et l'efficacité conjuguées au masculin.


Vincent Laporte, un pilote qui officiait dans la catégorie Rallygame électrique et qui nous vient du club MRCPM des Pennes Mirabeau.


Matez un peu la déco de la voiture de Vincent Laporte. Ca flashe non ?!!!!


L'infatigable Jean-Louis Audubert, motivé comme jamais !


Jean-Claude Michel, le boss du magasin Mini Buggy de Rognac. C'est lui l'instigateur du challenge MRTP.


Julien Claudel a encore fait un festival au cours des finale, comme à chacune de ses sorties cette saison du reste. Il remporte le challenge en caté
gorie Rallygame.


Le HB D815 de Julien Claudel et sa carrosserie spécifique.


Le HB D815 de Julien Claudel. Une auto préparée à la perfection.


Julien Claudel ne se sépare jamais de son moteur OS Speed R2101.


Adrien Jalbaud fait partie de ces jeunes pilotes qui roulaient dans la catégorie Truck.


Jean-Pierre Jalbaud, un fidèle de l'épreuve en catégorie Rallygame.


Le Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.


En l'absence de son fils Jonathan, c'est le papa, Philippe Claux que l'on retrouvait ici positionné sur le podium derrière la gâchette d'un émetteur.


Frédéric Fontat n'en démord pas depuis des années de la catégorie piste 1/10ème électrique 190 mm.


Emeline Audubert en mode " mécano de choc " !


Patrick Chiappe au départ d'une finale sous le regard attentif de Guillaume Brisson le président du club de Monteux !


Michel Mariaul. Un pilote qui sévit depuis l'ancien chalenge HPI depuis le début des années 1990 !


Didier Lallau était spécialement venu depuis Toulouse pour rallier cette finale !


Super ambiance à la buvette à l'occasion de la pause repas du soir.


Le circuit Jean Nougier dispose d'un coin convivial pour assurer la restauration des pilotes.


Le circuit Jean Nougier by night !

Close