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Ce Piste 1/5 Tc Bologne Collari Raceway

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championnat d'europe piste 1/5 tc à bologne au collari raceway du 14 au 23 juillet 2016.
CE Piste 1/5 TC Bologne Collari Raceway
piste 1/5 : europiste5th, europiste5thbologne, euros5thcollariraceway,

Du 14 au 23 juillet 2016 cette compétition s'est déroulée sur la piste Italienne de 315 mètres de développé du multiple champion du monde de piste 1/8ème Lamberto Collari, en présence de 7 pilotes Français en catégorie F1 et de 9 pilotes Français dans la catégorie Tourisme GT. Après bien des péripéties et une pole position signée au passage par Bernard-Alain Arnaldi, Ales Bayer remporte le championnat de la catégorie F1 qui s'est couru la semaine précédente.


Ales Bayer a remporté le championnat d'Europe 2016 de la catégorie F1.

La catégorie Tourisme GT verra ses qualifications très disputées. Une raison qui sera en partie expliquée par la participation remarquée de Lamberto Collari himself dans cette catégorie. A l'issue de celles-ci, le maître incontesté de la discipline, j'ai nommé : Bernard-Alain Arnaldi s'empare de la pole position. A l'issue des qualifications, Alain Munsch se qualifiera en 256ème de finale. Alexandre Schueller se qualifiera en 128ème de finale. Lionel Joly se qualifiera en 16ème de finale. Maxime Rouhier et Guillaume Solon se qualifieront en quart de finale. Nous trouverons ensuite en demies Bernard-Alain Arnaldi, puis Cédric Prévot et Mathieu Briere. Dans leurs quarts de finale respectifs, Maxime Rouhier termine sa course en 3ème position dans son quart B et Guillaume Solon remporte carrément son quart A. Et ce sont donc pas moins de 5 Français que l'on va retrouver en demi finales !
La première demi finale mettra en scène notre Français Maxime Rouhier. Malheureusement, celui-ci terminera en 10ème position et il devra en rester là. La demie étant remportée par Lamberto Collari devant Markus Feldmann.
La seconde demi finale impliquera côté Français le pole man Bernard-Alain Arnaldi, puis Cédric Prévot, Mathieu Brière et enfin Guillaume Solon. Après être parti en tête, Bernard-Alain Arnaldi va réussir à se maintenir au commandement en dépit d'une auto très délicate à piloter. Mais peu avant le 1er quart d'heure de course, il perd du terrain et se retrouve en 4ème position et ses mécanos décident de l'arrêter pour procéder à un changement de pneus. Il pleut. Il repartira à la 7ème place. En tête, Patrick Folman domine devant Nicola Costantino Marrone et Dario Veseli. Un peu à la peine, le premier Français Guillaume Solon pointe en 6ème position. Cédric Prévot est 8ème, et Mathieu Brière ferme la marche en 10ème position. Au final, Guillaume Solon premier Français terminera 6ème, Cédric Prévot 8ème, Bernard-Alain Arnaldi 9ème et Mathieu Brière 10ème. La déception, c'est qu'il n'y a aucun pilote Français en finale !


Voici les 10 finalistes de cet Euro 2016 de Bologne réunis pour les besoins de photo de famille.


Superbe course pour le Belge Giovanni Verbrugghe qui remporte le titre en GT dans les dernière minutes de course suite à un dépassement de Lamberto Collari.


La Mecatech FW-01 de Giovanni Verbrugghe empoche le titre Européen 2016 en GT.

Finale
Trente minutes de course. Nicola Costantino Marrone prend l'avantage au départ. Mais il devra rendre la main à Lamberto Collari nettement plus rapide. Lamberto qui a cependant fort à faire avec Ales Bayer qui le suit comme son ombre. A 13 minutes de course, Markus Feldmann perd l'une de ses roues arrière. Cette finale se distingue aussi par un nombre impressionnant d'accrochages entre les pilotes. A 5 minutes de l'arrivée, Lamberto Collari toujours en tête avec 2 petites secondes d'avance sur Giovanni Verbrugghe et Ales Bayer en 3ème position. Mais le pilote Italien commet la faute de trop et Giovanni Verbrugghe le double. Il devient champion d'Europe quelques minutes plus tard avec sa Mecatech FW-01 !


Le podium de cet Euro 2016. Victoire de Giovanni Verbrugghe devant Lamberto Collari et Patrick Folman.

Les précisions des demies par Stéphane Solon
Pour Maxime Rouhier dans sa demie alors qu'il était 3 et sous la pression du futur champion d'Europe, celui-ci a eu un problème mécanique qui l'a obligé à abandonner.
Dans l'autre demie il y avait 4 autres français. Et la ce fut une loterie. Pour Bernard-Alain Arnaldi, celui-ci a tenté le pari de rester en pneus secs, tout comme Mathieu Brière et Cédric Prévot. Mais l'humidité de la piste en décidera autrement en ce qui les concerne. Pour Guillaume Solon, ce fut un peu différent. Guillaume a pris un super départ et passe 4ème. Ensuite il se fait percuter avant même d'avoir passé le premier tour. Il ressortira de cet accrochage une carrosserie bloquée à la direction et comme il s'est mis à pleuvoir, ses mécanos décideront de mettre des pneus pluie. Guillaume repartira bon dernier avec 8 tours à reprendre sur la meute de tête. Il parviendra à remonter en 5ème position, mais des calages moteur le contraindront à devoir rétrograder et à laisser passer Ales Bayer. Guillaume Solon achevant sa course sur une 6ème position à quelques secondes de la qualification pour la finale.


Résultats de la finale & Les Français



* 15ème : Guillaume Solon
* 17ème : Cédric Prévot
* 18ème : Bernard-Alain Arnaldi
* 19ème : Mathieu Briere
* 20ème : Maxime Rouhier
* 56ème : Lionel Joly
* 94ème : Alexandre Schueller
* 102ème : Alain Munsch

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championnat d'europe piste 1/5 tc à bologne au collari raceway du 14 au 23 juillet 2016.
CE Piste 1/5 TC Bologne Collari Raceway
piste 1/5 : europiste5th, europiste5thbologne, euros5thcollariraceway,

Du 14 au 23 juillet 2016 cette compétition s'est déroulée sur la piste Italienne de 315 mètres de développé du multiple champion du monde de piste 1/8ème Lamberto Collari, en présence de 7 pilotes Français en catégorie F1 et de 9 pilotes Français dans la catégorie Tourisme GT. Après bien des péripéties et une pole position signée au passage par Bernard-Alain Arnaldi, Ales Bayer remporte le championnat de la catégorie F1 qui s'est couru la semaine précédente.


Ales Bayer a remporté le championnat d'Europe 2016 de la catégorie F1.

La catégorie Tourisme GT verra ses qualifications très disputées. Une raison qui sera en partie expliquée par la participation remarquée de Lamberto Collari himself dans cette catégorie. A l'issue de celles-ci, le maître incontesté de la discipline, j'ai nommé : Bernard-Alain Arnaldi s'empare de la pole position. A l'issue des qualifications, Alain Munsch se qualifiera en 256ème de finale. Alexandre Schueller se qualifiera en 128ème de finale. Lionel Joly se qualifiera en 16ème de finale. Maxime Rouhier et Guillaume Solon se qualifieront en quart de finale. Nous trouverons ensuite en demies Bernard-Alain Arnaldi, puis Cédric Prévot et Mathieu Briere. Dans leurs quarts de finale respectifs, Maxime Rouhier termine sa course en 3ème position dans son quart B et Guillaume Solon remporte carrément son quart A. Et ce sont donc pas moins de 5 Français que l'on va retrouver en demi finales !
La première demi finale mettra en scène notre Français Maxime Rouhier. Malheureusement, celui-ci terminera en 10ème position et il devra en rester là. La demie étant remportée par Lamberto Collari devant Markus Feldmann.
La seconde demi finale impliquera côté Français le pole man Bernard-Alain Arnaldi, puis Cédric Prévot, Mathieu Brière et enfin Guillaume Solon. Après être parti en tête, Bernard-Alain Arnaldi va réussir à se maintenir au commandement en dépit d'une auto très délicate à piloter. Mais peu avant le 1er quart d'heure de course, il perd du terrain et se retrouve en 4ème position et ses mécanos décident de l'arrêter pour procéder à un changement de pneus. Il pleut. Il repartira à la 7ème place. En tête, Patrick Folman domine devant Nicola Costantino Marrone et Dario Veseli. Un peu à la peine, le premier Français Guillaume Solon pointe en 6ème position. Cédric Prévot est 8ème, et Mathieu Brière ferme la marche en 10ème position. Au final, Guillaume Solon premier Français terminera 6ème, Cédric Prévot 8ème, Bernard-Alain Arnaldi 9ème et Mathieu Brière 10ème. La déception, c'est qu'il n'y a aucun pilote Français en finale !


Voici les 10 finalistes de cet Euro 2016 de Bologne réunis pour les besoins de photo de famille.


Superbe course pour le Belge Giovanni Verbrugghe qui remporte le titre en GT dans les dernière minutes de course suite à un dépassement de Lamberto Collari.


La Mecatech FW-01 de Giovanni Verbrugghe empoche le titre Européen 2016 en GT.

Finale
Trente minutes de course. Nicola Costantino Marrone prend l'avantage au départ. Mais il devra rendre la main à Lamberto Collari nettement plus rapide. Lamberto qui a cependant fort à faire avec Ales Bayer qui le suit comme son ombre. A 13 minutes de course, Markus Feldmann perd l'une de ses roues arrière. Cette finale se distingue aussi par un nombre impressionnant d'accrochages entre les pilotes. A 5 minutes de l'arrivée, Lamberto Collari toujours en tête avec 2 petites secondes d'avance sur Giovanni Verbrugghe et Ales Bayer en 3ème position. Mais le pilote Italien commet la faute de trop et Giovanni Verbrugghe le double. Il devient champion d'Europe quelques minutes plus tard avec sa Mecatech FW-01 !


Le podium de cet Euro 2016. Victoire de Giovanni Verbrugghe devant Lamberto Collari et Patrick Folman.

Les précisions des demies par Stéphane Solon
Pour Maxime Rouhier dans sa demie alors qu'il était 3 et sous la pression du futur champion d'Europe, celui-ci a eu un problème mécanique qui l'a obligé à abandonner.
Dans l'autre demie il y avait 4 autres français. Et la ce fut une loterie. Pour Bernard-Alain Arnaldi, celui-ci a tenté le pari de rester en pneus secs, tout comme Mathieu Brière et Cédric Prévot. Mais l'humidité de la piste en décidera autrement en ce qui les concerne. Pour Guillaume Solon, ce fut un peu différent. Guillaume a pris un super départ et passe 4ème. Ensuite il se fait percuter avant même d'avoir passé le premier tour. Il ressortira de cet accrochage une carrosserie bloquée à la direction et comme il s'est mis à pleuvoir, ses mécanos décideront de mettre des pneus pluie. Guillaume repartira bon dernier avec 8 tours à reprendre sur la meute de tête. Il parviendra à remonter en 5ème position, mais des calages moteur le contraindront à devoir rétrograder et à laisser passer Ales Bayer. Guillaume Solon achevant sa course sur une 6ème position à quelques secondes de la qualification pour la finale.


Résultats de la finale & Les Français



* 15ème : Guillaume Solon
* 17ème : Cédric Prévot
* 18ème : Bernard-Alain Arnaldi
* 19ème : Mathieu Briere
* 20ème : Maxime Rouhier
* 56ème : Lionel Joly
* 94ème : Alexandre Schueller
* 102ème : Alain Munsch
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