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5Eme Cf Piste 1/8 4 X 4 Beaumont Monteux Bmvrc

Nouveau

reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
5eme CF Piste 1/8 4 x 4 Beaumont Monteux BMVRC
piste 1/8 : cfpiste8th, cfpiste8thbmvrc, beaumontmonteux, bmvrc,

C'est dans une super ambiance estivale et caniculaire que s'est achevé le championnat de cette catégorie mettant en scène les voitures de la catégorie National et celles de la catégorie 4 x 4 Elite.

On saluera d'entrée de jeu tout le travail accompli par le président Hugues Peugeot et toute son équipe. Le club présentant une piste entièrement refaite au niveau du bitume. Le tracé restait inchangé. Tortueux, il donna pas mal de fil à retordre aux pilotes.
A signaler aussi en aparté la présence du président de la FFVRC, Monsieur Philippe Bertrand, venu promotionner et confirmer les prochains championnats du monde de la catégorie qui se tiendront en septembre 2017 sur la piste du club Amac de Monteux. Ainsi que celle de Vincent Reynier à l'arbitrage. Sans oublier la venue d'Alain Gallet qui s'était déplacé depuis le club RACG de Grenoble pour soutenir l'organisation. Dans les stands, 71 pilotes étaient engagés, avec respectivement 39 pilotes en National et 32 en 4 x 4 Elite.


Hugues Peugeot, le président du club BMVRC.


Vincent Reynier était en charge de l'arbitrage fédéral de l'épreuve.


Alain Gallet du club RACG de Grenoble est venu prêter mains fortes à l'organisation.


Philippe Bertrand, le président de la FFVRC, était présent pour promotionner le futur World Piste 1/8 de 2017 qui aura lieu à Monteux sur le circuit de l'AMAC.


Les chronométreurs ont assuré un max tout au long du week-end !


Les pilotes sur le podium.


Les années passent, les infrastructures de Beaumont restent. Et l'on s'en félicite !


La piste du club BMVRC bénéficiait d'un bitume entièrement refait.


Arnaud Chaussard jouera une fois encore de malchance sur cette épreuve.


Arnaud Chaussard disposait de la nouvelle version Evo2 de la Serpent Viper 977, à l'exception des amortisseurs gros volume.


La Serpent Viper 977 Evo2 d'Arnaud Chaussard avec son moteur OS Rody VSR01 et son échappement Hypex Efra 2069.


Le châssis de la nouvelle 977 Evo2 d'Arnaud Chaussard.


Les nouveaux triangles arrière sur la Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard.

AutoRCNews sur ID 34712
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Christophe Louis a bluffé tout le monde lors des qualifications. Il décrochera la pole position en 4 x 4 Elite.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis signe la pole en 4 x 4 Elite libre.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis était bardée de toutes les nouvelles options utilisées par Robert Pietsch.


Le moteur NDS-Tech qui équipait l'auto de Christophe Louis.


Les réglages du train arrière sur la MRX6 de Christophe Louis.


NDS Tech présentait toute une série de nouvelles pièces option pour le Mugen MRX6. Nous trouvons un nouveau châssis avec un renfort plus épais au niveau des barrettes. Des poulies Kevlar Low friction qui permettent d'avoir une meilleure roue libre et qui offrent une visibilité accrue de leur état (saleté). Des pignons de boîte de vitesses traités tout comme la cloche et des coupelles d'amortisseurs en aluminium qui permettent d'avoir une déformation moindre en rapport des pièces plastiques initiales, tout en offrant un meilleur travail du ressort.


Les nouvelles options Mugen pour la MRX6.

reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
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Nicolas Miramont sera l'auteur du 16ème temps des qualifications.


L'ARC R8.0 de Nicolas Miramont.


L'ARC R8.0 de Nicolas Miramont.


Nicolas Miramont roule toujours en compagnie du moteur OS Speed R2102.

AutoRCNews sur ID 34725
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Benjamin Coulaud faisait partie des représentants du club Amac de Monteux où se tiendront les Worlds 2017 de la catégorie.

AutoRCNews sur ID 34727
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Le tee shirt le plus voyant et le plus remarqué des paddocks était sans conteste celui porté par Monsieur Delaunay père signé SPM Compétition.


SPM Compétition côté face.


Petit à petit, Romain Delaunay parvient à se frayer une place au sein des top pilotes Elite. En témoigne sa 4ème place du général.


L'ARC R8.0 de Romain Delaunay aura fait preuve d'une belle régularité.


L'ARC R8.0 de Romain Delaunay.


Romain Delaunay a utilisé tout au long de la saison un moteur OS Rody VSR01 qui s'est avéré d'une belle constance sur les rencontres.


Brigitte Lacroix représentait sur place la société World Champion Products.


reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
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Christophe Aygon. L'un des plus vieux pilotes de l'équipe de France présent à Beaumont.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


Les cardans CVD qui équipent le train avant de la MRX6 de C.Aygon et les ressort jaunes montés à l'avant.


Le moteur XRD présent à bord de la Mugen de C.Aygon.


Le CF intègre de jeunes pilotes à l'instar de Jérémy Chaffurin.


Jean-Paul Desancé pour Andelle Compétition (au milieu) entouré de ses pilotes Gaby Mauffroy (à gauche) et de Stéphane Bouche.


Enzo Battistini signe le 5ème temps des qualifs en National !


La Serpent 977 Viper Evo d'Enzo Battistini.


La Serpent 977 Viper Evo d'Enzo Battistini.


Tout comme les pros, Enzo Battistini disposait aussi des nouveaux triangles de la Serpent 977 Viper Evo2.


La nouvelle pièce spéciale qui permet de rapprocher davantage les bras de suspension arrière sur la Serpent.


Xavier Sadreux en National et Antoine Gaschet en Elite, deux pilotes qui s'entraident mutuellement sur les épreuves du CF piste 1/8ème thermique !


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux qui roule en catégorie National.


Moteur NDS Tech Air X21 sur la MRX6 de Xavier Sadreux.


Guillaume Orengo, un pilote qui nous vient du club de la Turbie.


La Mugen MRX6 de Guillaume Orengo avec son moteur NDS Tech Air X21.


Après le fils, le père ! Arnaud Battistini, le papa d'Enzo roule également sur Serpent en catégorie National.


Arnaud Mathieu remporte un nouveau titre de champion de France Elite 4 x 4.


La Capricorn C802 RS championne de France d'Arnaud Mathieu.


La Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu aura été la voiture à battre cette saison.


Le train avant de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu était lesté pour ce circuit.


Quelques allégements sont visibles sur la transmission avant de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Arnaud Mathieu roule avec des servos Power Speed.


Arnaud Mathieu offre le titre au motoriste Orion en catégorie 4 x 4 Elite.


Le train arrière de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Le châssis allégé de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Dominique Djerrou, un jeune pilote qui a retrouvé toute sa motivation !


La voiture de Dominique Djerrou avec son moteur NDS Tech Air X21.


Richard Volta effectuait là son grand retour dans la discipline en compagnie de son fidèle papa et mécano.


Gaby Mauffroy du club de Longueau.


La Shepherd Velox EC Black Edition de Gaby Mauffroy.


La Shepherd Velox EC Black Edition de Gaby Mauffroy.


Le nouveau Novarossi JP21 Tuned V2 sur l'auto de Gaby Maufroy.


Bruno Bec sera l'auteur du 4ème temps des qualifications.


La HB R8 de Bruno Bec signe une belle 2ème place en National.


La HB R8 de Bruno Bec.


Voici la nouvelle Serpent Viper 977 Evo2 d'Anthony Abisset qui remporte la course en 4 x 4 Elite.


La nouvelle Serpent Viper 977 Evo2 d'Anthony Abisset
Anthony Abisset.


Le nouveau train arrière de la Serpent 977 Viper Evo2.


Anthony Abisset roulait avec les nouveaux triangles inférieurs arrière.


Bernard Louis, alias NDS Tech. Son moteur a signé la pole position en 4 x 4 grâce à Christophe Louis.


Léo Arnold signera le 2ème temps des qualifications en 4 x 4 Elite.


La Xray de Léo Arnold.


La Xray de Léo Arnold.


Le train avant de la Xray de Léo Arnold.


Adrien Bertin se placera en 5ème position à l'issue des qualifications en 4 x 4 Elite.


La HB R8 d'Adrien Bertin.


La HB R8 d'Adrien Bertin disposait des pièces évolutives déjà aperçues en début de saison.


Adrien Bertin enlève la vis de fixation supérieure du save servo pour donner plus de flex à l'avant.


Toujours la version V2 du moteur Orion sur l'auto d'Adrien Bertin.


Le train arrière de la HB R8 d'Adrien Bertin.


La HB R8 d'Adrien Bertin testait une nouvelle came de frein plus rigide en aluminium.


Frédéric La Spesa signe la pole et la 4ème place finale en National.


La HB R8 de Frédéric La Spesa remporte le tire en National.


La HB R8 de Frédéric La Spesa.


Jérémy Cassagne termine en 12ème position presque aux portes de la finale en 4 x 4 Elite.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.



Jérémy Cassagne fait appel aux nouvelles poulies Mugen option qui permettent une vérification immédiate du niveau d'encrassement.


Stéphane Bouche sera signataire de l'un des temps scratches des qualifications.

En savoir plus

reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
5eme CF Piste 1/8 4 x 4 Beaumont Monteux BMVRC
piste 1/8 : cfpiste8th, cfpiste8thbmvrc, beaumontmonteux, bmvrc,

C'est dans une super ambiance estivale et caniculaire que s'est achevé le championnat de cette catégorie mettant en scène les voitures de la catégorie National et celles de la catégorie 4 x 4 Elite.

On saluera d'entrée de jeu tout le travail accompli par le président Hugues Peugeot et toute son équipe. Le club présentant une piste entièrement refaite au niveau du bitume. Le tracé restait inchangé. Tortueux, il donna pas mal de fil à retordre aux pilotes.
A signaler aussi en aparté la présence du président de la FFVRC, Monsieur Philippe Bertrand, venu promotionner et confirmer les prochains championnats du monde de la catégorie qui se tiendront en septembre 2017 sur la piste du club Amac de Monteux. Ainsi que celle de Vincent Reynier à l'arbitrage. Sans oublier la venue d'Alain Gallet qui s'était déplacé depuis le club RACG de Grenoble pour soutenir l'organisation. Dans les stands, 71 pilotes étaient engagés, avec respectivement 39 pilotes en National et 32 en 4 x 4 Elite.


Hugues Peugeot, le président du club BMVRC.


Vincent Reynier était en charge de l'arbitrage fédéral de l'épreuve.


Alain Gallet du club RACG de Grenoble est venu prêter mains fortes à l'organisation.


Philippe Bertrand, le président de la FFVRC, était présent pour promotionner le futur World Piste 1/8 de 2017 qui aura lieu à Monteux sur le circuit de l'AMAC.


Les chronométreurs ont assuré un max tout au long du week-end !


Les pilotes sur le podium.


Les années passent, les infrastructures de Beaumont restent. Et l'on s'en félicite !


La piste du club BMVRC bénéficiait d'un bitume entièrement refait.


Arnaud Chaussard jouera une fois encore de malchance sur cette épreuve.


Arnaud Chaussard disposait de la nouvelle version Evo2 de la Serpent Viper 977, à l'exception des amortisseurs gros volume.


La Serpent Viper 977 Evo2 d'Arnaud Chaussard avec son moteur OS Rody VSR01 et son échappement Hypex Efra 2069.


Le châssis de la nouvelle 977 Evo2 d'Arnaud Chaussard.


Les nouveaux triangles arrière sur la Serpent 977 Viper Evo2 d'Arnaud Chaussard.

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Christophe Louis a bluffé tout le monde lors des qualifications. Il décrochera la pole position en 4 x 4 Elite.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis signe la pole en 4 x 4 Elite libre.


La Mugen MRX6 de Christophe Louis était bardée de toutes les nouvelles options utilisées par Robert Pietsch.


Le moteur NDS-Tech qui équipait l'auto de Christophe Louis.


Les réglages du train arrière sur la MRX6 de Christophe Louis.


NDS Tech présentait toute une série de nouvelles pièces option pour le Mugen MRX6. Nous trouvons un nouveau châssis avec un renfort plus épais au niveau des barrettes. Des poulies Kevlar Low friction qui permettent d'avoir une meilleure roue libre et qui offrent une visibilité accrue de leur état (saleté). Des pignons de boîte de vitesses traités tout comme la cloche et des coupelles d'amortisseurs en aluminium qui permettent d'avoir une déformation moindre en rapport des pièces plastiques initiales, tout en offrant un meilleur travail du ressort.


Les nouvelles options Mugen pour la MRX6.

reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
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Nicolas Miramont sera l'auteur du 16ème temps des qualifications.


L'ARC R8.0 de Nicolas Miramont.


L'ARC R8.0 de Nicolas Miramont.


Nicolas Miramont roule toujours en compagnie du moteur OS Speed R2102.

AutoRCNews sur ID 34725
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Benjamin Coulaud faisait partie des représentants du club Amac de Monteux où se tiendront les Worlds 2017 de la catégorie.

AutoRCNews sur ID 34727
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Le tee shirt le plus voyant et le plus remarqué des paddocks était sans conteste celui porté par Monsieur Delaunay père signé SPM Compétition.


SPM Compétition côté face.


Petit à petit, Romain Delaunay parvient à se frayer une place au sein des top pilotes Elite. En témoigne sa 4ème place du général.


L'ARC R8.0 de Romain Delaunay aura fait preuve d'une belle régularité.


L'ARC R8.0 de Romain Delaunay.


Romain Delaunay a utilisé tout au long de la saison un moteur OS Rody VSR01 qui s'est avéré d'une belle constance sur les rencontres.


Brigitte Lacroix représentait sur place la société World Champion Products.


reportage 5ème cf piste 1/8ème 4 x 4 et national à beaumont monteux club bmvrc les 10 et 11 septembre 2016
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Christophe Aygon. L'un des plus vieux pilotes de l'équipe de France présent à Beaumont.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


La Mugen MRX6 de Christophe Aygon.


Les cardans CVD qui équipent le train avant de la MRX6 de C.Aygon et les ressort jaunes montés à l'avant.


Le moteur XRD présent à bord de la Mugen de C.Aygon.


Le CF intègre de jeunes pilotes à l'instar de Jérémy Chaffurin.


Jean-Paul Desancé pour Andelle Compétition (au milieu) entouré de ses pilotes Gaby Mauffroy (à gauche) et de Stéphane Bouche.


Enzo Battistini signe le 5ème temps des qualifs en National !


La Serpent 977 Viper Evo d'Enzo Battistini.


La Serpent 977 Viper Evo d'Enzo Battistini.


Tout comme les pros, Enzo Battistini disposait aussi des nouveaux triangles de la Serpent 977 Viper Evo2.


La nouvelle pièce spéciale qui permet de rapprocher davantage les bras de suspension arrière sur la Serpent.


Xavier Sadreux en National et Antoine Gaschet en Elite, deux pilotes qui s'entraident mutuellement sur les épreuves du CF piste 1/8ème thermique !


La Mugen MRX6 de Xavier Sadreux qui roule en catégorie National.


Moteur NDS Tech Air X21 sur la MRX6 de Xavier Sadreux.


Guillaume Orengo, un pilote qui nous vient du club de la Turbie.


La Mugen MRX6 de Guillaume Orengo avec son moteur NDS Tech Air X21.


Après le fils, le père ! Arnaud Battistini, le papa d'Enzo roule également sur Serpent en catégorie National.


Arnaud Mathieu remporte un nouveau titre de champion de France Elite 4 x 4.


La Capricorn C802 RS championne de France d'Arnaud Mathieu.


La Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu aura été la voiture à battre cette saison.


Le train avant de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu était lesté pour ce circuit.


Quelques allégements sont visibles sur la transmission avant de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Arnaud Mathieu roule avec des servos Power Speed.


Arnaud Mathieu offre le titre au motoriste Orion en catégorie 4 x 4 Elite.


Le train arrière de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Le châssis allégé de la Capricorn C802 RS d'Arnaud Mathieu.


Dominique Djerrou, un jeune pilote qui a retrouvé toute sa motivation !


La voiture de Dominique Djerrou avec son moteur NDS Tech Air X21.


Richard Volta effectuait là son grand retour dans la discipline en compagnie de son fidèle papa et mécano.


Gaby Mauffroy du club de Longueau.


La Shepherd Velox EC Black Edition de Gaby Mauffroy.


La Shepherd Velox EC Black Edition de Gaby Mauffroy.


Le nouveau Novarossi JP21 Tuned V2 sur l'auto de Gaby Maufroy.


Bruno Bec sera l'auteur du 4ème temps des qualifications.


La HB R8 de Bruno Bec signe une belle 2ème place en National.


La HB R8 de Bruno Bec.


Voici la nouvelle Serpent Viper 977 Evo2 d'Anthony Abisset qui remporte la course en 4 x 4 Elite.


La nouvelle Serpent Viper 977 Evo2 d'Anthony Abisset
Anthony Abisset.


Le nouveau train arrière de la Serpent 977 Viper Evo2.


Anthony Abisset roulait avec les nouveaux triangles inférieurs arrière.


Bernard Louis, alias NDS Tech. Son moteur a signé la pole position en 4 x 4 grâce à Christophe Louis.


Léo Arnold signera le 2ème temps des qualifications en 4 x 4 Elite.


La Xray de Léo Arnold.


La Xray de Léo Arnold.


Le train avant de la Xray de Léo Arnold.


Adrien Bertin se placera en 5ème position à l'issue des qualifications en 4 x 4 Elite.


La HB R8 d'Adrien Bertin.


La HB R8 d'Adrien Bertin disposait des pièces évolutives déjà aperçues en début de saison.


Adrien Bertin enlève la vis de fixation supérieure du save servo pour donner plus de flex à l'avant.


Toujours la version V2 du moteur Orion sur l'auto d'Adrien Bertin.


Le train arrière de la HB R8 d'Adrien Bertin.


La HB R8 d'Adrien Bertin testait une nouvelle came de frein plus rigide en aluminium.


Frédéric La Spesa signe la pole et la 4ème place finale en National.


La HB R8 de Frédéric La Spesa remporte le tire en National.


La HB R8 de Frédéric La Spesa.


Jérémy Cassagne termine en 12ème position presque aux portes de la finale en 4 x 4 Elite.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.


La Mugen MRX6 de Jérémy Cassagne.



Jérémy Cassagne fait appel aux nouvelles poulies Mugen option qui permettent une vérification immédiate du niveau d'encrassement.


Stéphane Bouche sera signataire de l'un des temps scratches des qualifications.

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