Voir les articles en pleine largeur

6Eme Cf Piste 1/8 Classique Lentilly Rccl

Nouveau

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
6eme CF Piste 1/8 Classique Lentilly RCCL
piste 1/8 : cfpiste8thclassique, cfpiste8thlentilly, cfclassiquerccl,

L'an passé à la même époque, le circuit du club RCCL recevait les qualifiés de la Coupe de France Moto. Un an plus tard, c'était au tour des pilotes de la catégorie Piste 1/8ème classique de faire leur grand retour sur le tracé Lyonnais.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud

Un temps au beau fixe, des températures exceptionnelles pour un mois de septembre et une piste sèche et plutôt accrocheuse seront les principales composantes qui viendront émailler ce beau week-end de course. Avec en toile de fond l'attribution du titre de champion de France dont Stéphan Nicaud est potentiellement détenteur en catégorie Elite. A moins que Brice François ne vienne lui ravir au dernier moment. Condition pour cela : gagner à tout prix. Alexandre Duchet s'étant déjà vu attribuer le titre avant la lettre dans la catégorie brushless. Et Corentin Blaise ayant déjà été sacré champion de France avec sa SPM Révolution dans la catégorie National.


L'entrée du circuit.


Le tracé de Lyon/Lentilly est connu des pistards depuis les années 1970 !


Située en plaine campagne, la piste possède un léger relief qui n'est pas sans réjouir les pilotes.


Didier Perrin, arbitre de la FFVRC sur cette épreuve (à gauche) et Maurice Favre le président du club RCCL de Lentilly.


Le président du club et ancien président de la FFVRC, Monsieur Maurice Favre tiendra personnellement à assurer les départs de certaines sous finales.

AutoRCNews sur ID 34896
Le CF piste classique 1/8 avec le magasin SP Modélisme de Nice et la SPM Révolution championne de France de Corentin Blaise. Cliquez sur la bannière pour avoir plus d'infos sur les châssis SPM Révolution & Evolution.

Dans les stands


Christophe Bataillard a déjoué tous les pronostics et empoche la victoire en catégorie Elite.


Voilà deux hommes heureux. Rodolphe Brincat (à gauche) est champion de France National avec sa SPM Révolution. Rody Roem (à droite) est champion de France avec son moteur OS Rody VSR02.


Une superbe 2ème place pour Claude Fantin sur SPM Révolution en Elite.


Stéphan Nicaud en pleine préparation.


William Borghèse réalise une très belle saison. Il sera constamment resté en contact avec le leader de la catégorie Brushless en signant de nombreux podiums.


Serge Christiany aura une fois encore manqué de malchance sur cette course.


Rodolphe Brincat en pleine prépa.


Frédéric Ruiz.


Le clan des pilotes Lyonnais qui évoluaient ici presque à domicile.


Corentin Blaise avec son papa en train de mécaniser.


Brice François faisait partie des pilotes qui pouvaient encore empocher le titre en catégorie Elite, moyennant de remporter la victoire à tout prix.


Jean-François Velvindron était présent en catégorie brushless.


Le traitement des pneus. Une étape désormais devenue incontournable pour performer en classique.


Alexandre Duchet avant le départ des qualifications.


Cyril Fages en pleine discussion avec Bernard Durand de chez Racing Expérience.


Massimo Panero, " the Italian Touch " of the race !


La SPM Révolution de Rody Roem qui termine 4ème de la finale Elite.


Christian Faye à la mécanique.


Léandro Parisi visiblement satisfait des performances de sa Forfaster Z1.


Laurent Perrin.


JR Grip, le traitement pour les pneus.


La machine à traiter les pneus signée JR Grip.


Victo Sport était présent sur toute la durée de course comme à l'accoutumée. Représenté sur place par Nives Ramazzotti et par Rody Roem.


Philippe Lascoux.


Christian Claveau.


L'intérieur des stands au petit matin.


Enrico Piccinini, l'un des pilotes Italiens qui a animé le CF cette année.


Frédéric Ruiz en mode apéro avant l'heure !


Enrico Piccinini et son fils.


René Ramoni.


Simone Giordano (à droite) et son père.


La WRC GT Due de Simone Giordano.


Le train avant de la GT Due WRC de Simone Giordano.


Le train arrière de la GT Due WRC de Simone Giordano.


Léandro Parisi (à droite), le boss de Forfaster en compagnie de Didier Martin du club de Gergovie.


Serge Christiany au petit matin.


Serge Christiany en pleine préparation de son moteur.


Départ des premiers essais libres.


La piste de Lentilly comporte des portions légèrement en devers.


Le virage de raccordement de la ligne droite principale.


Le traitement de pneus JR Grip.


La machine à traiter les pneus JR Grip.


Rodolphe Brincat.


Christophe Bataillard.


Eric Perrin.


Chargeur Graupner/SJ Ultra Duo pour électriciens avertis.


Une voiture inscrite en catégorie brushless.


La Forfaster Z1 thermique.


Christian Faye et Marc Dell Unto.


Le nouveau proto DXF de Marc Dell Unto.


Le train avant de la nouvelle DXF de Marc Dell Unto.


Le train arrière du nouveau proto de Marc Dell Unto.


Le châssis revu et corrigé de la voiture de Marc Dell Unto.


Gérard Brun : un compétiteur heureux !


Un stand type d'électricien.


Rody Roem se placera en 4ème position à l'issue de la finale Elite.


La SPM Révolution de Rody Roem avec son moteur OS Rody VSR02.


La SPM Révolution de Rody Roem avec son moteur OS Rody VSR02.


Rody Roem et Nives Ramazzotti.



Le moteur OS Rody VSR02 remporte le titre en catégorie Elite.

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin World Champion Product.

Qualifications
Dans la catégorie National, Arnaud Simon va mettre tout le monde d'accord. Avec un meilleur chrono réalisé en 16 tours 5.03.930, il devance Eric Marangon, puis Fabrice David, Gabriel Chatelus, Daniel Grosso, Simon Chabrol et Michele Cusimano.
Dans la catégorie Elite, les châssis SPM Révolution dominent avec un meilleur chrono réalisé en 17 tours 5.03.353 par Julien Mathieu. En super forme, celui-ci va s'octroyer la pole devant Corentin Blaise (encore un châssis SPM), Christophe Bataillard et Serge Christiany. Viennent ensuite Cyril Fages, Stéphan Nicaud, Frédéric Ruiz et Simone Giordano.
Dans la catégorie Brushless, Alexandre Duchet domine toujours la catégorie. Il en apportera une nouvelle preuve en signant le scratch et du même coup la pole avec un meilleur chrono réalisé en 17 tours 5.01.847. Au général, celui-ci devance William Borghèse, Christian Faye, Marc Dell Unto, Eric Lecour et Nicolas Eby. Viennent ensuite Michel Fernandes, Nicolas Athanassiou, Lucas Aubain et Bastien Delorme.


Magnifique pole position pour le jeune et prometteur Arnaud Simon en National.


Julien Mathieu place la SPM Révolution en pole après avoir signé le scratch !


Alexandre Duchet sera le plus rapide en catégorie Brushless. Il écope lui aussi de la pole.

Les finales

Finale National

Enorme bagarre en perspective entre trois pilotes qui n'entendent pas lâcher le morceau ! Les trois protagonistes de l'affaire achevant leur course dans le même tour au terme des 30 minutes de finale. Fabrice David aura fini par avoir le dernier mot. Il devance à l'arrivée le jeune Simon Arnaud de 23 secondes. Vincent Guillaume se place 3ème sur le podium à une seconde seulement des rétros de la voiture de Simon Arnaud !! Quand on vous dit que c'était chaud ! Michèle Cusimano et Jean-Paul Botta complètent le Top Five.


Podium National : victoire de Fabrice David devant Arnaud Simon et Vincent Guillaume.



Un ravitaillement express signé Enrico Punturiero.


Départ d'une finale thermique.


Les mécanos aux ordres du starter.


C'est parti !


Fabrice David remporte la finale National.


La voiture victorieuse de Fabrice David.

Finale Elite
Dès le début de course, quatre pilotes font faire le show et jouer aux inséparables sur la piste. Avec dans l'ordre d'apparition Christophe Bataillard qui prend la tête de course, suivi de Corentin Blaise, Julien Mathieu le pole man et Claude Fantin avec sa SPM Révolution. Ces 4 hommes se situant toujours dans le même tour au bout de 13 minutes de course. Toujours au premier tiers de course et accusant déjà 2 tours de retard, nous trouvons Rody Roem installé en 4ème position en bagarre avec Simone Giordano, Frédéric Ruiz et Jean-François Velvindron. Au fur et à mesure des ravitaillements, le leader Christophe Bataillard ne va faire qu'accentuer son avance. Une avance qu'il portera à près de 3 tours à l'arrivée face à Claude Fantin. Le pole man Julien Mathieu connaîtra par la suite quelques soucis d'ordre mécanique. Bataillard s'offre donc la victoire devant Claude Fantin et Simone Giordano sur le podium. En 4ème position à 7 tours du leader, nous retrouvons Rody Roem. Celui-ci précède Frédéric Ruiz à la 5ème place.


Christophe Bataillard a montré qu'il en avait encore sous la gâchette en remportant la finale Elite. Nous l'apercevons ici aux côtés du pole man Julien Arnaud.


Depuis le temps qu'il l'attendait. Stephan Nicaud s'adjuge le titre de champion de France en Elite. Nous l'apercevons ici avec ses sponsors, entouré de Léandro Parisi (à gauche) pour le châssis Forfaster, et de Rody Roem pour les moteurs OS Rody.

AutoRCNews sur ID 34975
Le carburant Labema est champion de France en catégorie Elite et National.


Podium Elite : victoire de Christophe Bataillard devant Claude Fantin et Simone Giordano.

Finale Brushless
En résumé, disons qu'Alexandre Duchet va tourner une fois de plus autour de tous ses adversaires. Il sera du reste l'unique pilote à pouvoir aligner les 23 tours au fil des 4 manches courues, avec un scratch absolu établi en 23 tours 7.13.667 au cours de la 2ème séance. Derrière, William Borghèse et sa SPM Evolution auront cependant bien résisté. William accède à la 2ème marche du podium en ayant à son tour fait le trou face à ses adversaires avec une meilleure manche obtenue en 22 tours 7.04.014. Presque à domicile, Christian Faye s'emparera de la dernière place sur le podium d'arrivée en devançant Marc Dell Unto et Michel Fernandes.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant William Borghèse et Christian Faye.

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
Magasin Jet Modélisme, partenaire du site Autorcnews et du club RCCL de Lentilly.

Résultats des finales







En savoir plus

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
6eme CF Piste 1/8 Classique Lentilly RCCL
piste 1/8 : cfpiste8thclassique, cfpiste8thlentilly, cfclassiquerccl,

L'an passé à la même époque, le circuit du club RCCL recevait les qualifiés de la Coupe de France Moto. Un an plus tard, c'était au tour des pilotes de la catégorie Piste 1/8ème classique de faire leur grand retour sur le tracé Lyonnais.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud

Un temps au beau fixe, des températures exceptionnelles pour un mois de septembre et une piste sèche et plutôt accrocheuse seront les principales composantes qui viendront émailler ce beau week-end de course. Avec en toile de fond l'attribution du titre de champion de France dont Stéphan Nicaud est potentiellement détenteur en catégorie Elite. A moins que Brice François ne vienne lui ravir au dernier moment. Condition pour cela : gagner à tout prix. Alexandre Duchet s'étant déjà vu attribuer le titre avant la lettre dans la catégorie brushless. Et Corentin Blaise ayant déjà été sacré champion de France avec sa SPM Révolution dans la catégorie National.


L'entrée du circuit.


Le tracé de Lyon/Lentilly est connu des pistards depuis les années 1970 !


Située en plaine campagne, la piste possède un léger relief qui n'est pas sans réjouir les pilotes.


Didier Perrin, arbitre de la FFVRC sur cette épreuve (à gauche) et Maurice Favre le président du club RCCL de Lentilly.


Le président du club et ancien président de la FFVRC, Monsieur Maurice Favre tiendra personnellement à assurer les départs de certaines sous finales.

AutoRCNews sur ID 34896
Le CF piste classique 1/8 avec le magasin SP Modélisme de Nice et la SPM Révolution championne de France de Corentin Blaise. Cliquez sur la bannière pour avoir plus d'infos sur les châssis SPM Révolution & Evolution.

Dans les stands


Christophe Bataillard a déjoué tous les pronostics et empoche la victoire en catégorie Elite.


Voilà deux hommes heureux. Rodolphe Brincat (à gauche) est champion de France National avec sa SPM Révolution. Rody Roem (à droite) est champion de France avec son moteur OS Rody VSR02.


Une superbe 2ème place pour Claude Fantin sur SPM Révolution en Elite.


Stéphan Nicaud en pleine préparation.


William Borghèse réalise une très belle saison. Il sera constamment resté en contact avec le leader de la catégorie Brushless en signant de nombreux podiums.


Serge Christiany aura une fois encore manqué de malchance sur cette course.


Rodolphe Brincat en pleine prépa.


Frédéric Ruiz.


Le clan des pilotes Lyonnais qui évoluaient ici presque à domicile.


Corentin Blaise avec son papa en train de mécaniser.


Brice François faisait partie des pilotes qui pouvaient encore empocher le titre en catégorie Elite, moyennant de remporter la victoire à tout prix.


Jean-François Velvindron était présent en catégorie brushless.


Le traitement des pneus. Une étape désormais devenue incontournable pour performer en classique.


Alexandre Duchet avant le départ des qualifications.


Cyril Fages en pleine discussion avec Bernard Durand de chez Racing Expérience.


Massimo Panero, " the Italian Touch " of the race !


La SPM Révolution de Rody Roem qui termine 4ème de la finale Elite.


Christian Faye à la mécanique.


Léandro Parisi visiblement satisfait des performances de sa Forfaster Z1.


Laurent Perrin.


JR Grip, le traitement pour les pneus.


La machine à traiter les pneus signée JR Grip.


Victo Sport était présent sur toute la durée de course comme à l'accoutumée. Représenté sur place par Nives Ramazzotti et par Rody Roem.


Philippe Lascoux.


Christian Claveau.


L'intérieur des stands au petit matin.


Enrico Piccinini, l'un des pilotes Italiens qui a animé le CF cette année.


Frédéric Ruiz en mode apéro avant l'heure !


Enrico Piccinini et son fils.


René Ramoni.


Simone Giordano (à droite) et son père.


La WRC GT Due de Simone Giordano.


Le train avant de la GT Due WRC de Simone Giordano.


Le train arrière de la GT Due WRC de Simone Giordano.


Léandro Parisi (à droite), le boss de Forfaster en compagnie de Didier Martin du club de Gergovie.


Serge Christiany au petit matin.


Serge Christiany en pleine préparation de son moteur.


Départ des premiers essais libres.


La piste de Lentilly comporte des portions légèrement en devers.


Le virage de raccordement de la ligne droite principale.


Le traitement de pneus JR Grip.


La machine à traiter les pneus JR Grip.


Rodolphe Brincat.


Christophe Bataillard.


Eric Perrin.


Chargeur Graupner/SJ Ultra Duo pour électriciens avertis.


Une voiture inscrite en catégorie brushless.


La Forfaster Z1 thermique.


Christian Faye et Marc Dell Unto.


Le nouveau proto DXF de Marc Dell Unto.


Le train avant de la nouvelle DXF de Marc Dell Unto.


Le train arrière du nouveau proto de Marc Dell Unto.


Le châssis revu et corrigé de la voiture de Marc Dell Unto.


Gérard Brun : un compétiteur heureux !


Un stand type d'électricien.


Rody Roem se placera en 4ème position à l'issue de la finale Elite.


La SPM Révolution de Rody Roem avec son moteur OS Rody VSR02.


La SPM Révolution de Rody Roem avec son moteur OS Rody VSR02.


Rody Roem et Nives Ramazzotti.



Le moteur OS Rody VSR02 remporte le titre en catégorie Elite.

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les dernières promos du magasin World Champion Product.

Qualifications
Dans la catégorie National, Arnaud Simon va mettre tout le monde d'accord. Avec un meilleur chrono réalisé en 16 tours 5.03.930, il devance Eric Marangon, puis Fabrice David, Gabriel Chatelus, Daniel Grosso, Simon Chabrol et Michele Cusimano.
Dans la catégorie Elite, les châssis SPM Révolution dominent avec un meilleur chrono réalisé en 17 tours 5.03.353 par Julien Mathieu. En super forme, celui-ci va s'octroyer la pole devant Corentin Blaise (encore un châssis SPM), Christophe Bataillard et Serge Christiany. Viennent ensuite Cyril Fages, Stéphan Nicaud, Frédéric Ruiz et Simone Giordano.
Dans la catégorie Brushless, Alexandre Duchet domine toujours la catégorie. Il en apportera une nouvelle preuve en signant le scratch et du même coup la pole avec un meilleur chrono réalisé en 17 tours 5.01.847. Au général, celui-ci devance William Borghèse, Christian Faye, Marc Dell Unto, Eric Lecour et Nicolas Eby. Viennent ensuite Michel Fernandes, Nicolas Athanassiou, Lucas Aubain et Bastien Delorme.


Magnifique pole position pour le jeune et prometteur Arnaud Simon en National.


Julien Mathieu place la SPM Révolution en pole après avoir signé le scratch !


Alexandre Duchet sera le plus rapide en catégorie Brushless. Il écope lui aussi de la pole.

Les finales

Finale National

Enorme bagarre en perspective entre trois pilotes qui n'entendent pas lâcher le morceau ! Les trois protagonistes de l'affaire achevant leur course dans le même tour au terme des 30 minutes de finale. Fabrice David aura fini par avoir le dernier mot. Il devance à l'arrivée le jeune Simon Arnaud de 23 secondes. Vincent Guillaume se place 3ème sur le podium à une seconde seulement des rétros de la voiture de Simon Arnaud !! Quand on vous dit que c'était chaud ! Michèle Cusimano et Jean-Paul Botta complètent le Top Five.


Podium National : victoire de Fabrice David devant Arnaud Simon et Vincent Guillaume.



Un ravitaillement express signé Enrico Punturiero.


Départ d'une finale thermique.


Les mécanos aux ordres du starter.


C'est parti !


Fabrice David remporte la finale National.


La voiture victorieuse de Fabrice David.

Finale Elite
Dès le début de course, quatre pilotes font faire le show et jouer aux inséparables sur la piste. Avec dans l'ordre d'apparition Christophe Bataillard qui prend la tête de course, suivi de Corentin Blaise, Julien Mathieu le pole man et Claude Fantin avec sa SPM Révolution. Ces 4 hommes se situant toujours dans le même tour au bout de 13 minutes de course. Toujours au premier tiers de course et accusant déjà 2 tours de retard, nous trouvons Rody Roem installé en 4ème position en bagarre avec Simone Giordano, Frédéric Ruiz et Jean-François Velvindron. Au fur et à mesure des ravitaillements, le leader Christophe Bataillard ne va faire qu'accentuer son avance. Une avance qu'il portera à près de 3 tours à l'arrivée face à Claude Fantin. Le pole man Julien Mathieu connaîtra par la suite quelques soucis d'ordre mécanique. Bataillard s'offre donc la victoire devant Claude Fantin et Simone Giordano sur le podium. En 4ème position à 7 tours du leader, nous retrouvons Rody Roem. Celui-ci précède Frédéric Ruiz à la 5ème place.


Christophe Bataillard a montré qu'il en avait encore sous la gâchette en remportant la finale Elite. Nous l'apercevons ici aux côtés du pole man Julien Arnaud.


Depuis le temps qu'il l'attendait. Stephan Nicaud s'adjuge le titre de champion de France en Elite. Nous l'apercevons ici avec ses sponsors, entouré de Léandro Parisi (à gauche) pour le châssis Forfaster, et de Rody Roem pour les moteurs OS Rody.

AutoRCNews sur ID 34975
Le carburant Labema est champion de France en catégorie Elite et National.


Podium Elite : victoire de Christophe Bataillard devant Claude Fantin et Simone Giordano.

Finale Brushless
En résumé, disons qu'Alexandre Duchet va tourner une fois de plus autour de tous ses adversaires. Il sera du reste l'unique pilote à pouvoir aligner les 23 tours au fil des 4 manches courues, avec un scratch absolu établi en 23 tours 7.13.667 au cours de la 2ème séance. Derrière, William Borghèse et sa SPM Evolution auront cependant bien résisté. William accède à la 2ème marche du podium en ayant à son tour fait le trou face à ses adversaires avec une meilleure manche obtenue en 22 tours 7.04.014. Presque à domicile, Christian Faye s'emparera de la dernière place sur le podium d'arrivée en devançant Marc Dell Unto et Michel Fernandes.


Podium Brushless : victoire d'Alexandre Duchet devant William Borghèse et Christian Faye.

6ème cf piste 1/8 classique à lentilly club rccl les 10 et 11 septembre 2016
Magasin Jet Modélisme, partenaire du site Autorcnews et du club RCCL de Lentilly.

Résultats des finales







Close