
Serpent Cobra E Truggy 1/8 4WD RTR 600039
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Lors d'une récente entrevue, Bernard Durand, le boss de la société Racing Expérience, nous a présenté la dernière évolution du truggy vedette de la marque Batave. Avec au programme un ensemble moteur et contrôleur hyper puissant logé d'origine sous la carrosserie et quelques spécificités techniques que nous vous laissons à présents découvrir en photos.

Le nouveau Serpent Cobra E Truggy est un tout terrain électrique à l'échelle 1/8ème qui est commercialisé en version RTR. Sa mécanique repose sur un châssis de 3 mm conçu en alu 7075 T6. Ce tout terrain affiche des voies et un empattement généreux. Sa suspension performante et sa garde au sol importante font déjà de lui un vrai performeur pour les terrains bosselés.

Le Serpent Cobra E Truggy embarque un contrôleur programmable de 150 Ampères. Celui-ci fonctionne en 2 x 2S et même en 2 x 3S. De quoi donner un sacré coup de fouet aux performances !

Le train avant dévoile une conception très " racing ". Les bras de suspension longilignes procurent du débattement à revendre. La cellule est équipée d'une différentiel dernière génération à pignons coniques.

Le moteur d'origine de 2000 Kv est monté sur un support réglable en aluminium anodisé.

Les cardans de transmission avant CVD sont en acier à ressort. Anodisés et gravés s'il vous plaît !

Le truggy est entièrement équipé de biellettes à pas inversés.

Les supports de suspension sont très épais (5 mm). Les amortisseurs traités de 16 mm de diamètre possèdent des corps filetés et sont livrés avec des soufflets de protection.

La couronne centrale est protégée sous carter. Les paliers de la transmission centrale sont en aluminium.

Le servo de direction est fixé en position verticale. Il possède des pignons métal et délivre un couple de 24 kilos.

Toute la transmission bénéficie de roulements à billes étanches flasqués.

Le truggy est fourni avec des barres antiroulis réglables.

Le train arrière arbore un carter de cellule très étroit et se veut également très complet au niveau des réglages de géométrie. Il dispose de tous les réglages indispensables pour la pratique du tout terrain. Tant pour un usage loisir que pour rouler sur circuit.