
5eme CF TT 1/8 Elite Sens CMA2Tech
tt 1/8 : cftt1/8sens, cftt8thsens, cftt8thcma2tech, cma2tech,
Dernière manche du championnat de France Elite organisée près de Sens sur la commune de Saint Clément dans l'enceinte même du magasin A2Tech et du club CMA2Tech créé par Nicolas Faitout et dirigé par Jean-Luc Blin.
82 pilotes présents sur place avec 24 inscrits dans la catégorie 4 x 2, et 58 d'entre eux en catégorie 4 x 4. Pour ce dernier rendez-vous National de la saison, la majorité des ténors de la discipline avaient répondu présent dans les stands. Surtout que le titre était encore à jouer, et donc à prendre en catégorie quatre roues motrices. Dans la catégorie deux roues motrices, les jeux sont faits depuis un bail. Christophe Dupuis a raflé la mise avec son Sword. En 4 x 4 donc, le titre se joue entre Renaud Savoya et Jean-Pierrick Sartel, et même Jérôme Sartel si les deux leaders actuels du championnat venaient à défaillir simultanément. Mais le sujet de préoccupation de la majorité des participants sera plutôt porté sur la piste du club CMA2Tech. Un nouveau circuit fraîchement refait en prévision de l'événement. La piste est implantée sur la commune de Saint Clément. Et autant dire qu'elle a fait le bonheur de tous les pilotes en l'espace de ces deux jours de course. Première raison à cela : le tracé qui a été élaboré par Nicolas Faitout himself ! Rappelons que celui-ci s'est illustré par le passé par un brillant palmarès en compétition acquit en catégorie deux roues motrices. L'homme sait donc de quoi il parle ! La piste demeure à la fois rapide et sinueuse, avec juste ce qu'il faut de rampes de saut sans verser dans les outrances que l'on rencontre parfois à ce niveau à l'heure actuelle. Surtout, le terrain ne se dégradera pratiquement pas au fil du temps. Et ce malgré les averses récurrentes et la sciure déposée pour masquer les flaques. Des conditions optimales que les pilotes apprécieront car le rythme restera très rapide d'un bout à l'autre de la compétition.

La plupart des pilotes ont pu découvrir une nouvelle piste tout terrain qui figure déjà parmi les références de la catégorie TT 1/8ème thermique.

Le circuit du club CMA2Tech de Saint Clément avec tous ses sponsors affichés sous le podium de pilotage.

La partie gauche du circuit avec son grand virage après la ligne droite.

Les parties sinueuses de la piste sont nombreuses mais restent néanmoins très rapides.

Du revêtement en moquette vient se mêler à la terre naturelle du tracé.

La piste est directement accolée au magasin A2Tech situé sur la commune de Saint Clément.

Marie Nironi était présente durant ce week-end. Pour ceux qui le connaîtraient pas encore, il s'agit de la responsable de la catégorie TT 1/8ème thermique à la FFVRC.

Philippe Navarre officiait en tant qu'arbitre fédéral sur cette dernière manche.

Le magasin A2Tech qui est rattaché au complexe du club CMA2Tech de Sens situé sur la commune de Saint Clément.
Qualifications
En 4 x 2, Christophe Fournet tiendra la super forme. Le pilote Drômois de Charmes sur Rhône va immédiatement marquer son territoire en réalisant un chrono encore tout fumant en 8 tours 5.07.824 dès la première manche. Mais la partie s'annonce serrée car le Nordiste Christophe Dupuis n'a pas dit son dernier mot. Celui-ci rentre le scratch absolu en 9 tours 5.35.144 au cours de la dernière manche. Un score qui ne sera jamais égalé. Christophe Fournet s'approchera cependant des 9 tours au cours de sa 3ème manche. Il rééditera sa performance en signant un 8 tours 5.00.868. Résultats des courses : pole position pour Christophe et son Sword à quelques encablures de la voiture du champion de France en titre. En 3ème position, nous retrouverons l'une des valeurs sûres de la catégorie en la personne d'André Gavazzi. En arrière plan, l'autre performance du jour sera à créditer en faveur de Florence Landrevie. Cette pilote féminine sera parvenue à distancer Mathieu Meyer et les vieux limiers de la discipline comme Eric De Castro, Laurent Yot ou bien encore Vincent Colinet et Régis Fouret fils.
En catégorie 4 x 4, Rayan Medjoubi va créer la surprise. le pilote du club de Pierrefeu du Var signe le scratch absolu au cours de sa 3ème manche en 10 tours 5.30.349. Jérôme Sartel va répliquer en dernière manche avec un 10 tours 5.31.356. Il sera imité par Guillaume Hebert qui réalise un 10 torus 5.32.169. Au final, la pole position définitive revient à Rayan Medjoubi qui se sera montré à la fois le plus rapide et le plus régulier en parvenant à aligner trois 10 tours d'affilée ! Une performance qui lui permet de prendre l'avantage sur Renaud Savoya et sur Jérôme Aigoin. En 4ème position, Yannick Aigoin gardera une petite longueur d'avance sur Guillaume Hebert, puis sur Jean-Pierrick Sartel qui postule lui aussi dans le Top Ten du jour en compagnie de Tom Robin, d'Edouard Hugon et de Jérôme Delcourt.
Résultats des qualifications




Jérôme Aigoin Kyosho MP9 Tki4.

Régis Fouret Proto 4 x 2.

Jérôme Delcourt Kyosho MP9 Tki4.

Yannick Aigoin Xray XB8.

Renaud Savoya Losi 8ight 4.0.

Eliot Marcon Mugen MBX7R.

Thomas Anger HB D815.

Vincent Meertens Kyosho MP9 Tki4.

Jérôme Sartel Losi 8ight 4.0.

Edouard Hugon Agama.

Un Soldat Inconnu !

Valentin Lopes Radiosistemi RR8.

Jean-Pierrick Sartel Losi 8ight 4.0.


Eric De Castro Sword.

Marie Roussillon Sword.

Voici le nouveau NXT RR qui nous a été présenté par Hobbytech via Stéphane Matéo.

Le nouvel Hobbytech NXT RR présente tous les ingrédients qui font recette sur les châssis de compétition.

Le moteur Alpha Dragon III comme celui qu'utilisait Stpéhane Matéo est bien entendu préconisé par le distributeur Imodel pour cette monture.

Le moteur est monté couché à bord du nouvel NXT RR.

Les nouveaux supports de suspension du NXT RR sont en carbone et ils sont renforcés par une plaque en aluminium anodisé.

Voici un petit aperçu du support avant du nouveau Hobbytech NXT RR.

L'Hobbytech NXT RR est une nouvelle auto qui va prochainement débouler en magasin. Une voiture de compétition livrée en kit à assembler avec un châssis de rechange et des barres antiroulis supplémentaires.

La platine radio du nouvel Hobbytech NXT RR.

La version ultime du moteur Alpha Dragon signée Ryan Lutz.

Imodel propose également l'échappement qui va bien pour équiper le moteur Alpha Dragon Ryan Lutz.

L'Hobbytech NXT RR possède un train avant plus moderne et plus réactif sur rotules.

Les cardans avant sont des modèles homocinétiques en acier à ressort.

Le support amortisseurs avant est également doublé.

Les disques de frein du nouvel Hobbytech NXT RR sont en époxy et ventilés.

La suspension du nouvel Hobbytech NXT RR est équipée d'amortisseurs big bore de 16 mm de diamètre.

Voici le train arrière de l'Hobbytech NXT RR. Les cales de triangulation en aluminium sont de série.

Le support arrière de l'Hobbytech NXT RR est également en carbone et il est perclus d'ancrages.

Kevin Michaudet et son package Mugen MBX7, Moteur Alpha et carburant Labema.

Le Mugen MBX7 de Kevin Michaudet.

Le Mugen MBX7 de Kevin Michaudet équipé de son moteur Alpha Dragon III.

Yannick Aigoin, le 4ème temps des qualifications en 4 x 4.

Le Xray XB8 de Yannick Aigoin testait quelques nouveautés mécaniques en prévision du world de Las Vegas.

A l'issue ds 4 manches de qualifs, Rayan Medjoubi a décroché la pole position.

Le Kyosho MP9 TKi4 de Rayan Medjoubi. La voiture la plus rapide des qualifications en catégorie 4 x 4.

Le moteur Reds R7 de Rayan Medjoubi aura fait jeu égal avec les carters les plus puissants du plateau.

Eric De Castro fait partie des plus anciens pilotes du championnat de France. Il signe une 9ème place en finale 4 x 2.

Le Sword d'Eric De Castro.

Le Sword d'Eric de Castro est équipé d'un moteur Orion RS.

André Gavazzi signe une nouvelle finale et une 10ème place en 4 x 2.

Le Sword d'André Gavazzi.

Valentin Lopes appartient à cette jeune nouvelle génération de pilotes qui performent sur les épreuves du CF. Il terminera à la 21ème place de l'épreuve en 4 x 4.

Le RR8 Radiosistemi de Valentin Lopes.

Touts les participants ont apprécié la gentillesse des dames de la buvette !

Le Mugen MBX7R de Julien Lattanzio.

Félix Koegler du club TTRC 90 de Belfort.

Eliot Marcon, encore une autre pilote de la Junior Team qui s'en tirera avec les honneurs en demi finale.

Le Mugen MBX7R d'Eliot Marcon terminera à la 15ème place en demi finale.

Encore une finale pour Thomas Musso, la jeune valeur montante du tout terrain thermique Français !

Tom Robin prendra le 8ème temps des qualifications en 4 x 4.

L'Associated RC8B3 de Tom Robin.

Superbe course pour David Vinson qui accède à la 3ème marche du podium.

Le Mad Racing Idea de David Vinson qui termine 3ème en finale 4 x 2.

Vincent Devred fait également partie des plus vieux pilotes du championnat de France au même titre qu'Eric De Castro.

Le 4 x 2 de Vincent Devred.

Régis Fouret Fils. Ce pilote fait partie de ceux qui utilisent encore un proto pour rouler au sein de la catégorie 4 x 2.

Le proto de Régis Fouret Fils qui terminera sa course en demi finale.

Thomas Anger sera l'auteur du 14ème temps des qualifications.

Le HB D815 de Thomas Anger.

Christophe Fournet établira la pole position en 4 x 2.

Le MBX8 de Christophe Fournet termine en 2ème position en finale 4 x 2.

Le " Petit " Novarossi Bloody monté sur l'auto de Christophe Fournet.

Vincent Meertens a fait briller la Junior Team de la FFVRC. Il se placera en finale et terminera en 5ème position !

Le Kyosho MP9 Tki4 de Vincent Meertens avec son moteur Reds.

Vincent Colinet. Encore une demi finaliste de la catégorie 4 x 2.

Le Sword de Vincent Colinet terminera en 17ème place du classement général en 4 x2.

Le MBX8 de Christophe Fournet signe la pole position de la catégorie deux roues motrices.

Le Sword de Marie Roussillon s'offrira la finale en 4 x 2.

Marie Roussillon et Christophe Fournet. Un couple uni à la ville comme à la course sur les épreuves du CF Elite ! !

Guy Robin père à la mécanique !

Monsieur Meertens père à la mécanique !

Jean-Pierrick Sartel jouait le titre en 4 x 4 Elite.

Le Losi 8ight 4.0 de Jean-Pierrick Sartel aura été un acteur majeur du championnat de France cette saison.

Frédéric Koegler du club TTRC 90 de Belfort !

Encore une belle performance pour Florence Landrevie qui signe le 11ème temps devant son mari Michael aux qualifications en 4 x 2.

Nicolas Faitout, le boss du complexe CMA2Tech et du magasin de modélisme A2Tech de Saint Clément.

Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya testait une nouvelle carrosserie avec moins d'appui en prévision du world de Las Vegas.

Le Losi 8ight 4.0 de Renaud Savoya avec sa carrosserie aux couleurs habituelles.
