
OS VSB01 VS Racing 2101B
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Dans la foulée de son titre de champion de France fraîchement acquis dans la catégorie piste 1/8ème classique, le motoriste Français lance son premier moteur dédié à la catégorie tout terrain 1/8ème thermique. Nous avons obtenu la primeur de pouvoir vous le présenter en détail !
World Champion Product étant une petite société appelée à vouloir se développer, il paraissait presque obligé qu'elle s'attaque à son tour au marché du TT après avoir fait table rase où presque sur la catégorie piste 1/8ème classique, et après qu'elle obtint cette année 2 titres de champion de France avec ses pilotes fétiches Stéphan Nicaud et Corentin Blaise. C'est désormais chose faite au travers du nouveau moteur que nous vous présentons aujourd'hui. Pour un usage tout terrain, Rody Roem, le concepteur, a renouvelé son partenariat avec la firme Japonaise OS. Le VSB01 (B comme buggy) préparé Rody fait ainsi appel à une base d'OS XZB longue course. Un moteur doté d'une chemise 3 transferts et d'un piston plat, mais auquel Rody a bien évidement apporté sa touche de préparateur ! Les principaux changements se situant d'abord au niveau de la chambre de combustion. L'OS Rody VSB01 dispose de sa propre chambre de combustion totalement différente de celle des productions originales OS. Un dispositif qui apporte davantage d'étanchéité grâce à un volume spécifique de l'insert de bougie. Il découlera de ces modifications 2 plus au cours de l'utilisation. Une souplesse accrue ainsi qu'une réduction de la consommation. Ce moteur possède également un vilebrequin spécifique " Rody " qui diffère là encore de celui que l'on peut trouver à bord des productions habituelles de la marque Nippone. Celui-ci est traité, mais il fait abstraction du traitement DLC. L'arbre moteur de 14 millimètres oublie également volontairement les habituels lests d'équilibrage en tungstène logés au bas du balancier mais propose en contrepartie une double goutte d'eau à effet bi-turbo en sortie. Dans les grandes lignes, l'OS Rody VSB01 se dote d'un piston plat usiné et d'un carburateur OS à venturis interchangeables. Il est livré et assemblé avec 1 joint d'1 dixième de décompression et je vous aurais presque encore tout dit en ajoutant que son concepteur préconise l'échappement Hypex 2135 avec un coude de 50 mm pour obtenir des performances optimales avec ce carter. Maintenant, place aux photos pour découvrir en détail ce nouveau bloc qui risque bien de faire parler la poudre en TT !