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Jamara Tiger Ice 1/10 Bl 4Wd 053362

Nouveau

jamara tiger ice bl 4wd réf : 053362 distribué par radiocommande.fr
Jamara Tiger Ice 1/10 BL 4WD 053362
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L'univers des TT 1/10ème électriques s'enrichit ce mois-ci de ce nouveau et sympathique petit monster truck animé par un moteur brushless. Un engin conçu exclusivement pour le divertissement.
Texte : Christian Baret & Philippe Boeri / Photos : Christian Baret.

On récapitule
Tout comme cette marque, ce nouveau véhicule est encore peu connu du grand public. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Jamara, une petite piqûre de rappel s'impose. Il s'agit d'une enseigne qui a bâti sa réputation dans le domaine de l'aéro en misant sur l’excellence de ses avions. Disparue temporairement des rayons, la marque repasse à l'offensive et revient avec un catalogue plus étoffé. En particulier un catalogue voiture. Celui-ci propose des modèles variés élaborés pour tous les usages. De modèles pour débutants avec accus Ni-Mh à des modèles plus performants dotés d'accus Li-Po de dernière génération comme c'est le cas du modèle d'essai que nous vous présentons aujourd'hui.
Notre test du jour s'est porté vers le modèle Tiger Ice quatre roues motrices qui est propulsé par un moteur brushless alimenté par un accu Li-Po. Au préalable, cette auto a été testée par Jamara dans des conditions incroyables comme vous pourrez le voir dans la vidéo jointe à cet article.




Le tiger ice de chez Jamara est une nouveauté brushless


La voiture est présentée sous la formule RTR avec une mécanique toute assemblée.

jamara tiger ice bl 4wd réf : 053362 distribué par radiocommande.fr
Le Tiger Ice de chez Jamara est commercialisé chez notre partenaire Radiocommande.fr. Cliquez sur l'image pour voir l'offre.

Présentation
Le Tiger Ice est livré pré monté à 100%. Ce qui signifie qu'il ne vous manque que les piles de l'émetteur pour le faire rouler. En ouvrant la boite, on distinguera un kit bien emballé. Une radio à volant d’un modèle connu est mise en avant. Il s'agit d'un émetteur déjà entrevu sur des voitures de marques Absima ou MHD. En revanche, il s'agit d'une radio alimentée par 8 piles ou accus. De quoi satisfaire une bonne autonomie et la portée. Avec ses phares qui s’allument à l'avant, la voiture a de la " gueule ", si vous me permettez l’expression ! Tout est déjà installé à bord. De la radio au variateur en passant par l’accu Li-Po 7,2v de 5000 mAh en 30C. Le compartiment à accus étant maintenu par une barre plastique fixée par 2 clips. Quant à l'auto, elle est fournie avec des cales plastiques qui permettent de durcir ou d'assouplir les amortisseurs selon vos préférences. Le contenu de la boîte propose en série un chargeur qui recharge l’accu par la prise d’équilibrage. Si vous voulez procéder à une charge classique, vous devrez acquérir un véritable chargeur Li-Po en option. Quelques accessoires comme l'antenne plastique pour le récepteur et les accessoires nécessaires pour paramétrer la radio avec le récepteur (bind) figurant également au programme de l'équipement. Pour le restant du montage minime à réaliser, nous avons choisi de couper en deux la tige plastique de l’antenne du récepteur (attention : pas le fil de ce dernier !) afin que l’antenne soit maintenue sans que le fil de réception ne vienne traîner dans des endroits dangereux. De cette manière la carrosserie se met en place sans effleurer le fil d’antenne. Le moteur embarqué à bord est extrêmement puissant. Il s'agit d'un modèle Red Power B3650 de 3215 kV. Après essai, nous constaterons une légère surchauffe de celui-ci en utilisation intensive. Mais l'on pourra palier au problème en installant un radiateur de refroidissement. Hormis cela, Jamara fourni un cache transparent supplémentaire pour protéger la couronne de transmission ainsi que le pignon moteur. Les pneus du truck sont surdimensionnés et très résistants. Nous avons fait plusieurs essais sur le bitume et nous ne sommes pas parvenus à les entamer. Côté châssis, nous avons à faire à un modèle fraisé très rigide tout de carbone vêtu. Il dispose de nombreuses aérations pour l’accu. Certains apprécieront. D'autres moins car les ouvertures en question peuvent constituer une porte ouverte aux pierre ou aux projections en tous genres, même si ne ce qui nous concerne nous n’aurons pas eu à nous plaindre de ce côté-là.


L'émetteur à volant est commun à d'autres modèles de voitures qui sont commercialisées dans les enseignes de modèles réduits.


Huit piles ou accus du même type seront nécessaires pour alimenter la radio.


L'émetteur possède une prise pour connecter un jack de charge des accus situé au dos du boîtier.


Le Tiger Ice est un monstrer truck électrique pourvu d'une transmission quatre roues motrices.


Le train avant de l'auto est équipé de phares à led.


Voilà à quoi ressemble l'implantation radio.


Les supports amortisseurs sont ajustables sur plusieurs positions.


Plusieurs jeux de cales sont fournies pour ajuster la hauteur de caisse via les amortisseurs.


Le variateur électronique est livré sans interface de programmation.


Le train avant fait appel à une double triangulation.


L'accu Li-Po livré avec l'auto possède de la capacité à revendre. Il s'agit d'un modèle 2S de 5000 mA en 30C.


Un mini chargeur est livré dans la boîte pour pouvoir faire le plein de l'accu Li-Po de propulsion.


Voici le moteur brushless Red Power qui équipe l'auto. Un moteur de 3215 kV.


Les pneus gros diamètre permettent de faire un peu de franchissement.


Le châssis carbone est ventilé sous l'emplacement du pack d'accus.

Conclusion
Au cours de nos essais, cette auto a démontré une bonne solidité. L'accu d'origine est performant et possède de l'autonomie à revendre. Quant à l'auto, elle possède une très belle gueule, des phares apparemment indestructibles et un moteur hyper performant. Peut-être même trop d'ailleurs en rapport des trains roulants. Et enfin, dernier argument, un prix très bien placé pour un véhicule RTR.
De plus, une étanchéité irréprochable est à créditer à l'actif de ce monster truck.

Les moins
Pour que le kit soit vraiment complet, nous aurions aimé avoir la carte de programmation destinée au variateur électronique de la plateforme. Un cache carter de pignon moteur un peu plus enveloppant, même si nous n’avons pas eu de problème au cours de l'essai. Nous aurions également souhaité avoir un triangle supérieur sur le châssis arrière qui protégerait mieux le cardan. Et pour en terminer, une documentation bien plus complète pour le montage et le démontage détaillé du véhicule.

En savoir plus

jamara tiger ice bl 4wd réf : 053362 distribué par radiocommande.fr
Jamara Tiger Ice 1/10 BL 4WD 053362
tt 1/10 : jamaratigericebl, tigericebl, jamara053362, radiocommande.fr,

L'univers des TT 1/10ème électriques s'enrichit ce mois-ci de ce nouveau et sympathique petit monster truck animé par un moteur brushless. Un engin conçu exclusivement pour le divertissement.
Texte : Christian Baret & Philippe Boeri / Photos : Christian Baret.

On récapitule
Tout comme cette marque, ce nouveau véhicule est encore peu connu du grand public. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Jamara, une petite piqûre de rappel s'impose. Il s'agit d'une enseigne qui a bâti sa réputation dans le domaine de l'aéro en misant sur l’excellence de ses avions. Disparue temporairement des rayons, la marque repasse à l'offensive et revient avec un catalogue plus étoffé. En particulier un catalogue voiture. Celui-ci propose des modèles variés élaborés pour tous les usages. De modèles pour débutants avec accus Ni-Mh à des modèles plus performants dotés d'accus Li-Po de dernière génération comme c'est le cas du modèle d'essai que nous vous présentons aujourd'hui.
Notre test du jour s'est porté vers le modèle Tiger Ice quatre roues motrices qui est propulsé par un moteur brushless alimenté par un accu Li-Po. Au préalable, cette auto a été testée par Jamara dans des conditions incroyables comme vous pourrez le voir dans la vidéo jointe à cet article.




Le tiger ice de chez Jamara est une nouveauté brushless


La voiture est présentée sous la formule RTR avec une mécanique toute assemblée.

jamara tiger ice bl 4wd réf : 053362 distribué par radiocommande.fr
Le Tiger Ice de chez Jamara est commercialisé chez notre partenaire Radiocommande.fr. Cliquez sur l'image pour voir l'offre.

Présentation
Le Tiger Ice est livré pré monté à 100%. Ce qui signifie qu'il ne vous manque que les piles de l'émetteur pour le faire rouler. En ouvrant la boite, on distinguera un kit bien emballé. Une radio à volant d’un modèle connu est mise en avant. Il s'agit d'un émetteur déjà entrevu sur des voitures de marques Absima ou MHD. En revanche, il s'agit d'une radio alimentée par 8 piles ou accus. De quoi satisfaire une bonne autonomie et la portée. Avec ses phares qui s’allument à l'avant, la voiture a de la " gueule ", si vous me permettez l’expression ! Tout est déjà installé à bord. De la radio au variateur en passant par l’accu Li-Po 7,2v de 5000 mAh en 30C. Le compartiment à accus étant maintenu par une barre plastique fixée par 2 clips. Quant à l'auto, elle est fournie avec des cales plastiques qui permettent de durcir ou d'assouplir les amortisseurs selon vos préférences. Le contenu de la boîte propose en série un chargeur qui recharge l’accu par la prise d’équilibrage. Si vous voulez procéder à une charge classique, vous devrez acquérir un véritable chargeur Li-Po en option. Quelques accessoires comme l'antenne plastique pour le récepteur et les accessoires nécessaires pour paramétrer la radio avec le récepteur (bind) figurant également au programme de l'équipement. Pour le restant du montage minime à réaliser, nous avons choisi de couper en deux la tige plastique de l’antenne du récepteur (attention : pas le fil de ce dernier !) afin que l’antenne soit maintenue sans que le fil de réception ne vienne traîner dans des endroits dangereux. De cette manière la carrosserie se met en place sans effleurer le fil d’antenne. Le moteur embarqué à bord est extrêmement puissant. Il s'agit d'un modèle Red Power B3650 de 3215 kV. Après essai, nous constaterons une légère surchauffe de celui-ci en utilisation intensive. Mais l'on pourra palier au problème en installant un radiateur de refroidissement. Hormis cela, Jamara fourni un cache transparent supplémentaire pour protéger la couronne de transmission ainsi que le pignon moteur. Les pneus du truck sont surdimensionnés et très résistants. Nous avons fait plusieurs essais sur le bitume et nous ne sommes pas parvenus à les entamer. Côté châssis, nous avons à faire à un modèle fraisé très rigide tout de carbone vêtu. Il dispose de nombreuses aérations pour l’accu. Certains apprécieront. D'autres moins car les ouvertures en question peuvent constituer une porte ouverte aux pierre ou aux projections en tous genres, même si ne ce qui nous concerne nous n’aurons pas eu à nous plaindre de ce côté-là.


L'émetteur à volant est commun à d'autres modèles de voitures qui sont commercialisées dans les enseignes de modèles réduits.


Huit piles ou accus du même type seront nécessaires pour alimenter la radio.


L'émetteur possède une prise pour connecter un jack de charge des accus situé au dos du boîtier.


Le Tiger Ice est un monstrer truck électrique pourvu d'une transmission quatre roues motrices.


Le train avant de l'auto est équipé de phares à led.


Voilà à quoi ressemble l'implantation radio.


Les supports amortisseurs sont ajustables sur plusieurs positions.


Plusieurs jeux de cales sont fournies pour ajuster la hauteur de caisse via les amortisseurs.


Le variateur électronique est livré sans interface de programmation.


Le train avant fait appel à une double triangulation.


L'accu Li-Po livré avec l'auto possède de la capacité à revendre. Il s'agit d'un modèle 2S de 5000 mA en 30C.


Un mini chargeur est livré dans la boîte pour pouvoir faire le plein de l'accu Li-Po de propulsion.


Voici le moteur brushless Red Power qui équipe l'auto. Un moteur de 3215 kV.


Les pneus gros diamètre permettent de faire un peu de franchissement.


Le châssis carbone est ventilé sous l'emplacement du pack d'accus.

Conclusion
Au cours de nos essais, cette auto a démontré une bonne solidité. L'accu d'origine est performant et possède de l'autonomie à revendre. Quant à l'auto, elle possède une très belle gueule, des phares apparemment indestructibles et un moteur hyper performant. Peut-être même trop d'ailleurs en rapport des trains roulants. Et enfin, dernier argument, un prix très bien placé pour un véhicule RTR.
De plus, une étanchéité irréprochable est à créditer à l'actif de ce monster truck.

Les moins
Pour que le kit soit vraiment complet, nous aurions aimé avoir la carte de programmation destinée au variateur électronique de la plateforme. Un cache carter de pignon moteur un peu plus enveloppant, même si nous n’avons pas eu de problème au cours de l'essai. Nous aurions également souhaité avoir un triangle supérieur sur le châssis arrière qui protégerait mieux le cardan. Et pour en terminer, une documentation bien plus complète pour le montage et le démontage détaillé du véhicule.
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