
Voici la nouvelle Tamiya TRF 417 WX dont la mécanique de piste électrique se calque sur celle de l'auto qui a remporté le championnat Ifmar 2012.
Cette réplique intègre une platine supérieure en carbone corrigée, portée à 2 mm d'épaisseur, ainsi qu'une platine inférieure portée quant à elle à 2,25 mm. Le tout en vue d'optimiser la flexibilité en roulis.
Des supports de servo en aluminium de type monobloc ancrés latéralement font également leur apparition à bord pour ne pas altérer la flexibilité.
Les bouchons d’amortisseurs comportent une prise d’air pour optimiser la motricité.
L'épaisseur des supports amortisseurs en carbone a été portée à 3,5 mm, et le nombre d'ancrages disponibles a été revu à la hausse.
L'auto dispose encore d'accouplements avant et arrière pourvus de connecteurs en acier.

Cette nouvelle version constitue la réplique parfaite de l'auto qui a remporté le championnat Ifmar 2012 de piste électrique.

Les supports amortisseurs voient leur épaisseur portée à 3,5 mm. Leurs ancrages ont été revus à la hausse.