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Coupe De France Piste 1/8 Gergovie Armca

Nouveau

coupe de france piste 1/8 gergovie armca classique et 4 x 4 élite les 8 et 9 octobre 2016.
Coupe de France Piste 1/8 Gergovie ARMCA
piste 1/8 : coupedefrancegergovie, piste8thgergovie, gergoviearmca,

Cela faisait un sacré bail que les pilotes de la catégorie piste 1/8ème thermique n'avaient pas mis les roues sur le tracé Clermontois basé sur la plateau de Gergovie.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud, Nives Ramazzotti & Philippe Boeri.

Ah Gergovie ! Son histoire de France, Vercingétorix (pour ceux qui s'en souviennent encore..), et plus près de nous, les fameux championnats du monde qui furent organisés ici même en 1999 et qui permirent à un certain Adrien Bertin de devenir champion du monde de la catégorie. Un lieu chargé d'histoire donc. Et en particulier le circuit du défunt Patrick Depailler, jeune pilote Français de Formule 1 qui connût un destin tragique sur les circuits à l'échelle 1. C'est en ces lieux que la grande réunion de fin d'année, la dernière du genre pour la catégorie, allait se dérouler. Une rencontre qui aura pour particularité de mêler les deux catégories piste 1/8ème classique et 4 x 4 Elite. D'où la limitation du nombre d'inscrits qui figurait à l'ordre du jour au chapitre des inscriptions. Dans les faits, ce sont quand même près de 117 pilotes qui en découdront ici. Soit précisément 71 pilotes 4 x 4 et 46 pilotes recensés en classique. Un score plus qu'encourageant lorsqu'on sait que les pilotes de la catégorie brushless de la même échelle étaient absents de la rencontre.

Organisation
Comme à l'accoutumée, l'organisation sera magistrale. Portée de bout en bout par la famille Zatla tenancière des lieux, et par toute son équipe de passionnés. Accueil convivial, perfection dans la gestion du timing, j'en passe et des meilleures. Remise des prix royale à l'ancienne avec des petits paniers garnis de spécialités des environs. Avec en point d'orgue le fameux couscous organisé pour les pilotes le samedi soir par Ali Zatla himself. A ne rater sous aucun prétexte ! Cette coupe constituait aussi une formidable occasion de retrouver ceux qui furent des acteurs majeurs des disciplines de piste depuis les années 80. Des noms comme ceux d'Eric Nougier, Jacky Mouton, Rody Roem qui étaient de retour aux affaires pour tenter de faire vaciller la jeune génération de pilotes actuels. Bref, du sensationnel à venir en perspective !

Les News


Le magnifique circuit du club de Gergovie n'a rien perdu de sa superbe en dépit des années passées. La nouvelle équipe du club a réalisé un travail fantastique pour ramener les lieux au firmament de la R/C !


Les devers de la piste constituent une difficulté supplémentaire pour les pilotes.


La ligne droite principale du tracé se situe sous le podium.


Les infrastructures du club sont dignes de celles d'un world.


La famille Zatla est parvenue à hisser à nouveau ce club légendaire au sommet. Tirons notre coup de chapeau à Sébastien Zatla et à toute son équipe pour la qualité de l'organisation proposée sur cette rencontre !


Les stands ont rassemblé plus de 115 pilotes !


La buvette du club Armca a fait recette durant le week-end. Sans parler de la soirée couscous organisée le samedi soir pour les pilotes !


Les membres des contrôles techniques du club Armca, avec Laurent Védrine en chef de file.


Les spectateurs dans les gradins.


Un concours de carrosseries fut organisé.


Voici les 3 gagnantes du concours de carrosserie.


Christophe Louis et ses carrosseries NDS Tech remporte le concours de carrosserie.


En très peu de temps, Jacky Mouton est déjà revenu au top niveau comme en attestera sa pole position d'aujourd'hui réalisée dans la catégorie classique.


Cyril Fages et sa SPM Révolution qui était équipée d'une nouvelle motorisation.


A Gergovie, Cyril Fages utilisait un moteur Maxima préparé Collari distribué par Andelle Compétition.


La SPM Révolution de Cyril Fages.


La SPM Révolution de Cyril Fages avec son moteur préparé Collari.


Cette Coupe marquait le retour d'Eric Nougier aux manettes. L'Avignonnais s'en tirera avec les honneurs en dépit d'un manque cruel de pratique ces derniers temps !


Eric Nougier du magasin Speed Models d'Avignon en pleine préparation.


Eric Nougier utilisait une ancienne version de la Capricorn qui date déjà de quelques années en arrière !


La Capricorn d'Eric Nougier était coiffée d'un moteur OS Speed R2102.


Les châssis SPM ont brillé en classique, en particulier avec la victoire de la SPM Révolution pilotée par Rody Roem.


Jean-Paul Desancé et une partie du staff Andelle Compétition, avec au 1er plan Gaby Mauffroy.


Voici en gros plan le nouveau moteur Novarossi JP 21 Tuned réalisé sur une base de 35 V.2. Un carter distribué par Andelle Compétition.


La nouvelle culasse du Novarossi JP21 Tuned 35 V.2.


Le champion de France classique 2016 Stéphan Nicaud (à droite) rentrera le 4ème temps des qualifications.


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud était bien dans le coup avant de connaître des ennuis à cause d'une durite à essence percée !


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud en pleine séance de réglage.


Notre champion de France classique 2016 Stéphan Nicaud aura manqué de chance sur cette Coupe. Il devra renoncer à la finale par la faute d'une durite entaillée !


Philippe et Arnaud Chaussard pour le magasin Modelpro de Grenoble.


Pas d'évolutions majeures à signaler sur la Serpent d'Arnaud Chaussard.


Week-end fructueux pour Christophe Louis qui s'immisce à la 2ème place du podium 4 x 4.


La Mugen la plus rapide du plateau : celle de Christophe Louis en 4 x 4.


La MRX6 de Christophe Louis qu termine 2ème de la finale 4 x 4. Une auto d'origine simplement équipée des bonnes options.


Benjamin Brasset s'est révélé sur cette finale 4 x 4 en se hissant à la 3ème place du podium !


La Serpent 977 de Benjamin Brasset.


La Serpent 977 de Benjamin Brasset avait déjà écopé d'un 14ème temps après les qualifications 4 x 4.


Benjamin Brasset a changé de motorisation. Il utilise désormais un moteur OS Rody VSR02.


Stéphane Bouche roulait au sein de deux catégorie à Gergovie.


La Shepherd Velox V8 de Stéphane Bouche signe le 13ème temps des qualifications en 4 x 4.


Anthony Abisset établira la pole position en catégorie 4 x 4.


Léo Arnold décrochera le 2ème temps des qualifs en 4 x 4.


Nouvelle pièce carbone découverte sur la cellule arrière de l'auto de Léo Arnold.


Nouvelles pièces en aluminium dont ce renvoi de save servo aperçu sur l'auto de Léo Arnold.


Arnaud Mathieu en compagnie de son papa et fidèle mécano !


Arnaud Mathieu signera le 3ème temps des qualifications en 4 x 4.



Patrice Tolomelli de chez J-Tech.


Jean-Claude Brizard.


La voiture de Jean-Claude Brizard, un pilote de la catégorie 4 x 4.


Rody Roem en compagnie de sa compagne Nives Ramazzotti. Un tandem qui a fait mouche pour la der de la saison en remportant la Coupe en Classique !


La société de notre partenaire commercial Victo Sport était présente sur place avec un stand et deux charmants sourires, avec à gauche Nives Ramazzotti et Brigitte Lacroix.


Elodie François visiblement satisfaite des performances de son frère Brice !


Garçon syou plaît : 2 cafés, et que ça saute ! Et qu'est-ce qu'on dit : merci Guillaume Brisson !


Le gang des Marseillais emmené par leur chef de file Monsieur Calamar, alias : Henri Almodovar !


Simon Chabrol, la décontraction même !


En classique, Julien Mathieu est un pilote qui a souvent brillé aux qualifications en classique.


La voiture de Julien Mathieu.


Romain Delaunay en train d'affûter son moteur avant le départ des qualifs.


Léandro Parisi, toujours fidèle au poste pour Forfaster. Nous l'apercevons ici en compagnie de Fabrice David auteur d'une 3ème place sur le podium d'arrivée en classique !


Enrico Punturiero du club de la Turbie.


La famille Kalaris de Marseille était fidèle au poste en compagnie du nouveau châssis Capricorn.


Philippe Chaussard mécanisait son fils Arnaud sur cette rencontre.


Benjamin Brasset nous a présenté cette nouvelle boîte à air ID-RC qui présente des chicanes spécialement conçues pour rouler en toute sécurité dans des conditions de piste humides.


La nouvelle boîte à air spéciale pluie conçue par Benjamin Brasset.


Fabien Waremboug tout sourire !


Encore un pilote satisfait de son week-end !


Monsieur Papaconstantinos senior faisait la mécanique de son fiston Jérôme.


Didier Perrin, le responsable de la catégorie piste 1/8 classique de la FFVRC.


Après la finale, Serge Christiany ne perd jamais une occasion de récompenser sa belle d'une bise évocatrice !


Fabien Delrieux du club RACG.


La Mugen de Fabien Delrieux se placera à la 54ème place des qualifs en 4 x 4.


Claude Tranvouez : l'arbitre de la FFVRC sur cette Coupe.


La Famille Battistini de Mulhouse avait fait le déplacement pour la der de la saison !


Fred Bondonnaud et quelques compères !


Richard Volta signe également un beau retour dans la catégorie 4 x 4. Il s'offre un billet pour la finale et termine 7ème de celle-ci en 4 x 4.


Thomas Desmaries poursuit le développement du nouveau châssis Infinity. Une 12ème place après le classement qualif en 4 x 4 !


David Loglisci : 34ème temps aux qualifs en catégorie 4 x 4.


Laurent Perrin.


Guillaume Brisson from Monteux. Le sympathique président du club AMAC qui recevra les championnats du monde de la catégorie 4 x 4 en septembre prochain.


Guillaume Brisson pilotait une SPM Révolution coiffée d'un moteur OS sur cette Coupe.


Quelques pilotes Italiens étaient présents dans les stands l'instar de Massimo Panero.


Après la finale, Serge Christiany a lancé un appel au don pour qu'il puisse se munir d'un bon émetteur pour la saison prochaine !


Sur place, Henri Almodovar a retenté le bon vieux sketch de la drague. Pas la peine de te donner de la peine Henri, elles sont déjà prises toutes les deux !


Xavier Sadreux 47ème temps des qualifs en 4 x 4.


Notre partenaire NDS Tech emmené par la famille Louis disposait d'un stand bien achalandé sur lequel les pilotes pouvaient se ravitailler en matériel.


Peu de bannières fabricant pour border le circuit, à l'exception de celle de la marque Mugen. C'est la crise !

Qualifications
En catégorie classique, les essais libres laissaient augurer de matches très serrés. Et les faits abonderont effectivement en ce sens. Jacky Mouton signe un mémorable come back et rafle la pole position au nez et à la barbe de toutes les valeurs établies avec un meilleur temps de référence réalisé en 18 tours 5.10.808 devant Julien Mathieu en 18 tours 5.13.219. Les deux hommes devancent Serge Christiany en 18 tours 5.14.782, puis le champion de France en titre Stéphan Nicaud en 17 tours 5.08.669. L'autre fait marquant du jour sera caractérisé par le retour de Rody Roem dans le peloton de tête du Top Ten ! Celui-ci réalise le 5ème chrono des 3 séances en 17 tours 5.09.671 devant Alain Bernard, Cyril Fages, Gabriel Chatelus, Xavier Blanc et Fabrice David.
En catégorie 4 x 4, Anthony Abisset aura fort à faire pour défendre sa pole, mais un chrono en 21 tours 5.09.118 réalisé au cours de la 2ème manche le placera définitivement à l'abri. Au général, il devance Léo Arnold en 21 tours 5.10.626, puis Arnaud Mathieu en 21 tours 5.11.866. Autre performance remarquée : celle de Richard Volta qui après son break dans la discipline signe un remarquable 4ème temps en 21 tours 5.12.072 devant Christophe Louis en 21 tours 5.14.745 et Damien Thirion en 21 tours 5.15.198. Le restant du Top Ten se complète de Stéphane Riccobono puis de Romain Delaunay, Gérald Colinet, Antoine Gaschet et de Romain PIcard.

Résultat des qualifications













Les finales

En catégorie classique tout d'abord, signalons que le champion de France sortant Stéphan Nicaud restera immobilisé au stade des demies par la faute d'une durite entaillée. En finale, bon nombre de pilotes seront en proie à des soucis. A commencer par Cyril Fages qui devra s'arrêter après seulement 12 minutes de course. Il sera bientôt imité par Serge Christiany (le plus rapide en course avec un 17.035 au tour), en proie quant à lui à des problèmes radio. Julien Mathieu, pourtant très rapide, sera lui aussi quelque peu freiné dans ses élans. Même motif, même punition en ce qui concerne le pole man Jacky Mouton, bien que celui-ci ait signé

En savoir plus

coupe de france piste 1/8 gergovie armca classique et 4 x 4 élite les 8 et 9 octobre 2016.
Coupe de France Piste 1/8 Gergovie ARMCA
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Cela faisait un sacré bail que les pilotes de la catégorie piste 1/8ème thermique n'avaient pas mis les roues sur le tracé Clermontois basé sur la plateau de Gergovie.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Stéphan Nicaud, Nives Ramazzotti & Philippe Boeri.

Ah Gergovie ! Son histoire de France, Vercingétorix (pour ceux qui s'en souviennent encore..), et plus près de nous, les fameux championnats du monde qui furent organisés ici même en 1999 et qui permirent à un certain Adrien Bertin de devenir champion du monde de la catégorie. Un lieu chargé d'histoire donc. Et en particulier le circuit du défunt Patrick Depailler, jeune pilote Français de Formule 1 qui connût un destin tragique sur les circuits à l'échelle 1. C'est en ces lieux que la grande réunion de fin d'année, la dernière du genre pour la catégorie, allait se dérouler. Une rencontre qui aura pour particularité de mêler les deux catégories piste 1/8ème classique et 4 x 4 Elite. D'où la limitation du nombre d'inscrits qui figurait à l'ordre du jour au chapitre des inscriptions. Dans les faits, ce sont quand même près de 117 pilotes qui en découdront ici. Soit précisément 71 pilotes 4 x 4 et 46 pilotes recensés en classique. Un score plus qu'encourageant lorsqu'on sait que les pilotes de la catégorie brushless de la même échelle étaient absents de la rencontre.

Organisation
Comme à l'accoutumée, l'organisation sera magistrale. Portée de bout en bout par la famille Zatla tenancière des lieux, et par toute son équipe de passionnés. Accueil convivial, perfection dans la gestion du timing, j'en passe et des meilleures. Remise des prix royale à l'ancienne avec des petits paniers garnis de spécialités des environs. Avec en point d'orgue le fameux couscous organisé pour les pilotes le samedi soir par Ali Zatla himself. A ne rater sous aucun prétexte ! Cette coupe constituait aussi une formidable occasion de retrouver ceux qui furent des acteurs majeurs des disciplines de piste depuis les années 80. Des noms comme ceux d'Eric Nougier, Jacky Mouton, Rody Roem qui étaient de retour aux affaires pour tenter de faire vaciller la jeune génération de pilotes actuels. Bref, du sensationnel à venir en perspective !

Les News


Le magnifique circuit du club de Gergovie n'a rien perdu de sa superbe en dépit des années passées. La nouvelle équipe du club a réalisé un travail fantastique pour ramener les lieux au firmament de la R/C !


Les devers de la piste constituent une difficulté supplémentaire pour les pilotes.


La ligne droite principale du tracé se situe sous le podium.


Les infrastructures du club sont dignes de celles d'un world.


La famille Zatla est parvenue à hisser à nouveau ce club légendaire au sommet. Tirons notre coup de chapeau à Sébastien Zatla et à toute son équipe pour la qualité de l'organisation proposée sur cette rencontre !


Les stands ont rassemblé plus de 115 pilotes !


La buvette du club Armca a fait recette durant le week-end. Sans parler de la soirée couscous organisée le samedi soir pour les pilotes !


Les membres des contrôles techniques du club Armca, avec Laurent Védrine en chef de file.


Les spectateurs dans les gradins.


Un concours de carrosseries fut organisé.


Voici les 3 gagnantes du concours de carrosserie.


Christophe Louis et ses carrosseries NDS Tech remporte le concours de carrosserie.


En très peu de temps, Jacky Mouton est déjà revenu au top niveau comme en attestera sa pole position d'aujourd'hui réalisée dans la catégorie classique.


Cyril Fages et sa SPM Révolution qui était équipée d'une nouvelle motorisation.


A Gergovie, Cyril Fages utilisait un moteur Maxima préparé Collari distribué par Andelle Compétition.


La SPM Révolution de Cyril Fages.


La SPM Révolution de Cyril Fages avec son moteur préparé Collari.


Cette Coupe marquait le retour d'Eric Nougier aux manettes. L'Avignonnais s'en tirera avec les honneurs en dépit d'un manque cruel de pratique ces derniers temps !


Eric Nougier du magasin Speed Models d'Avignon en pleine préparation.


Eric Nougier utilisait une ancienne version de la Capricorn qui date déjà de quelques années en arrière !


La Capricorn d'Eric Nougier était coiffée d'un moteur OS Speed R2102.


Les châssis SPM ont brillé en classique, en particulier avec la victoire de la SPM Révolution pilotée par Rody Roem.


Jean-Paul Desancé et une partie du staff Andelle Compétition, avec au 1er plan Gaby Mauffroy.


Voici en gros plan le nouveau moteur Novarossi JP 21 Tuned réalisé sur une base de 35 V.2. Un carter distribué par Andelle Compétition.


La nouvelle culasse du Novarossi JP21 Tuned 35 V.2.


Le champion de France classique 2016 Stéphan Nicaud (à droite) rentrera le 4ème temps des qualifications.


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud était bien dans le coup avant de connaître des ennuis à cause d'une durite à essence percée !


La Forfaster Z1 de Stéphan Nicaud en pleine séance de réglage.


Notre champion de France classique 2016 Stéphan Nicaud aura manqué de chance sur cette Coupe. Il devra renoncer à la finale par la faute d'une durite entaillée !


Philippe et Arnaud Chaussard pour le magasin Modelpro de Grenoble.


Pas d'évolutions majeures à signaler sur la Serpent d'Arnaud Chaussard.


Week-end fructueux pour Christophe Louis qui s'immisce à la 2ème place du podium 4 x 4.


La Mugen la plus rapide du plateau : celle de Christophe Louis en 4 x 4.


La MRX6 de Christophe Louis qu termine 2ème de la finale 4 x 4. Une auto d'origine simplement équipée des bonnes options.


Benjamin Brasset s'est révélé sur cette finale 4 x 4 en se hissant à la 3ème place du podium !


La Serpent 977 de Benjamin Brasset.


La Serpent 977 de Benjamin Brasset avait déjà écopé d'un 14ème temps après les qualifications 4 x 4.


Benjamin Brasset a changé de motorisation. Il utilise désormais un moteur OS Rody VSR02.


Stéphane Bouche roulait au sein de deux catégorie à Gergovie.


La Shepherd Velox V8 de Stéphane Bouche signe le 13ème temps des qualifications en 4 x 4.


Anthony Abisset établira la pole position en catégorie 4 x 4.


Léo Arnold décrochera le 2ème temps des qualifs en 4 x 4.


Nouvelle pièce carbone découverte sur la cellule arrière de l'auto de Léo Arnold.


Nouvelles pièces en aluminium dont ce renvoi de save servo aperçu sur l'auto de Léo Arnold.


Arnaud Mathieu en compagnie de son papa et fidèle mécano !


Arnaud Mathieu signera le 3ème temps des qualifications en 4 x 4.



Patrice Tolomelli de chez J-Tech.


Jean-Claude Brizard.


La voiture de Jean-Claude Brizard, un pilote de la catégorie 4 x 4.


Rody Roem en compagnie de sa compagne Nives Ramazzotti. Un tandem qui a fait mouche pour la der de la saison en remportant la Coupe en Classique !


La société de notre partenaire commercial Victo Sport était présente sur place avec un stand et deux charmants sourires, avec à gauche Nives Ramazzotti et Brigitte Lacroix.


Elodie François visiblement satisfaite des performances de son frère Brice !


Garçon syou plaît : 2 cafés, et que ça saute ! Et qu'est-ce qu'on dit : merci Guillaume Brisson !


Le gang des Marseillais emmené par leur chef de file Monsieur Calamar, alias : Henri Almodovar !


Simon Chabrol, la décontraction même !


En classique, Julien Mathieu est un pilote qui a souvent brillé aux qualifications en classique.


La voiture de Julien Mathieu.


Romain Delaunay en train d'affûter son moteur avant le départ des qualifs.


Léandro Parisi, toujours fidèle au poste pour Forfaster. Nous l'apercevons ici en compagnie de Fabrice David auteur d'une 3ème place sur le podium d'arrivée en classique !


Enrico Punturiero du club de la Turbie.


La famille Kalaris de Marseille était fidèle au poste en compagnie du nouveau châssis Capricorn.


Philippe Chaussard mécanisait son fils Arnaud sur cette rencontre.


Benjamin Brasset nous a présenté cette nouvelle boîte à air ID-RC qui présente des chicanes spécialement conçues pour rouler en toute sécurité dans des conditions de piste humides.


La nouvelle boîte à air spéciale pluie conçue par Benjamin Brasset.


Fabien Waremboug tout sourire !


Encore un pilote satisfait de son week-end !


Monsieur Papaconstantinos senior faisait la mécanique de son fiston Jérôme.


Didier Perrin, le responsable de la catégorie piste 1/8 classique de la FFVRC.


Après la finale, Serge Christiany ne perd jamais une occasion de récompenser sa belle d'une bise évocatrice !


Fabien Delrieux du club RACG.


La Mugen de Fabien Delrieux se placera à la 54ème place des qualifs en 4 x 4.


Claude Tranvouez : l'arbitre de la FFVRC sur cette Coupe.


La Famille Battistini de Mulhouse avait fait le déplacement pour la der de la saison !


Fred Bondonnaud et quelques compères !


Richard Volta signe également un beau retour dans la catégorie 4 x 4. Il s'offre un billet pour la finale et termine 7ème de celle-ci en 4 x 4.


Thomas Desmaries poursuit le développement du nouveau châssis Infinity. Une 12ème place après le classement qualif en 4 x 4 !


David Loglisci : 34ème temps aux qualifs en catégorie 4 x 4.


Laurent Perrin.


Guillaume Brisson from Monteux. Le sympathique président du club AMAC qui recevra les championnats du monde de la catégorie 4 x 4 en septembre prochain.


Guillaume Brisson pilotait une SPM Révolution coiffée d'un moteur OS sur cette Coupe.


Quelques pilotes Italiens étaient présents dans les stands l'instar de Massimo Panero.


Après la finale, Serge Christiany a lancé un appel au don pour qu'il puisse se munir d'un bon émetteur pour la saison prochaine !


Sur place, Henri Almodovar a retenté le bon vieux sketch de la drague. Pas la peine de te donner de la peine Henri, elles sont déjà prises toutes les deux !


Xavier Sadreux 47ème temps des qualifs en 4 x 4.


Notre partenaire NDS Tech emmené par la famille Louis disposait d'un stand bien achalandé sur lequel les pilotes pouvaient se ravitailler en matériel.


Peu de bannières fabricant pour border le circuit, à l'exception de celle de la marque Mugen. C'est la crise !

Qualifications
En catégorie classique, les essais libres laissaient augurer de matches très serrés. Et les faits abonderont effectivement en ce sens. Jacky Mouton signe un mémorable come back et rafle la pole position au nez et à la barbe de toutes les valeurs établies avec un meilleur temps de référence réalisé en 18 tours 5.10.808 devant Julien Mathieu en 18 tours 5.13.219. Les deux hommes devancent Serge Christiany en 18 tours 5.14.782, puis le champion de France en titre Stéphan Nicaud en 17 tours 5.08.669. L'autre fait marquant du jour sera caractérisé par le retour de Rody Roem dans le peloton de tête du Top Ten ! Celui-ci réalise le 5ème chrono des 3 séances en 17 tours 5.09.671 devant Alain Bernard, Cyril Fages, Gabriel Chatelus, Xavier Blanc et Fabrice David.
En catégorie 4 x 4, Anthony Abisset aura fort à faire pour défendre sa pole, mais un chrono en 21 tours 5.09.118 réalisé au cours de la 2ème manche le placera définitivement à l'abri. Au général, il devance Léo Arnold en 21 tours 5.10.626, puis Arnaud Mathieu en 21 tours 5.11.866. Autre performance remarquée : celle de Richard Volta qui après son break dans la discipline signe un remarquable 4ème temps en 21 tours 5.12.072 devant Christophe Louis en 21 tours 5.14.745 et Damien Thirion en 21 tours 5.15.198. Le restant du Top Ten se complète de Stéphane Riccobono puis de Romain Delaunay, Gérald Colinet, Antoine Gaschet et de Romain PIcard.

Résultat des qualifications













Les finales

En catégorie classique tout d'abord, signalons que le champion de France sortant Stéphan Nicaud restera immobilisé au stade des demies par la faute d'une durite entaillée. En finale, bon nombre de pilotes seront en proie à des soucis. A commencer par Cyril Fages qui devra s'arrêter après seulement 12 minutes de course. Il sera bientôt imité par Serge Christiany (le plus rapide en course avec un 17.035 au tour), en proie quant à lui à des problèmes radio. Julien Mathieu, pourtant très rapide, sera lui aussi quelque peu freiné dans ses élans. Même motif, même punition en ce qui concerne le pole man Jacky Mouton, bien que celui-ci ait signé
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