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Orion Crf 21 7 Ports V3 Ori80712

Nouveau

moteur orion crf 21 7 transferts v3 buggy réf : 80712
Orion CRF 21 7 Ports V3 ORI80712
moteur : orioncrf217v3, orioncrf7portsv3, ori80712,

Voici la dernière évolution en date V3 du moteur Suisse. Une version destinée à équiper en priorité les voitures de la catégorie tout terrain thermique à l'échelle 1/8ème mais aussi celles de la catégorie Rallye Game, car le furieux canasson a de la puissance à revendre à tous les régimes. Ses caractéristiques de couple éloquentes et son allonge à haut régime, le CRF 7 ports V3 le doit tout d'abord à sa chemise ABC à 7 transferts dont les moindres lumières ont été préparées avec soin. Les coups de fraise sont nets et sans bavures. Les angles morts cassés de partout. Et les pentes d'écoulement ont toutes été adoucies de façon à optimiser le balayage. La chemise s'accompagne d'un équipage mobile piston/bielle plus classique, avec un piston allégé chargé de silicium orné de deux segments annulaires et complété par deux fraisages débouchant sur les côtés pour accélérer le refroidissement de la calotte. La bielle, des plus classiques également, met en valeur une préparation en lame de couteau ainsi qu'un rainurage de lubrification qui fait la jonction avec les deux bagues en bronze de son pied et de sa tête. Ajoutez encore à cela la présence du fameux vilebrequin breveté CRF qui fait figure de spécimen dans le domaine du micro moteur thermique. Cet arbre moteur n'est pas commun, c'est le moins que l'on puisse dire ! Il dévoile une série d'allègements pratiqués au sein même de son corps, ainsi qu'une admission retouchée de forme ovale. Même spécificité à l'arrière où le canal d'écoulement totalement décentré revêt une sortie ovale relativement restreinte en diamètre. Le tout agrémenté d'un maneton allégé. Pour le reste, ce moteur conserve un carter noir traité garni de deux roulements à haute vitesse. Le modèle avant est étanche et flasqué. Le modèle arrière interne de 14,2 mm de diamètre possède des billes acier. Ce carter est coiffé d'une culasse haute de 43 mm de hauteur et de 59 mm de diamètre. Celle-ci est allégée à outrance et fait appel à une fixation par 4 vis. Un insert turbo est de mise. Livré avec 3 joints de décompression, il arbore aussi un joint torique en silicone à sa périphérie pour améliorer l'étanchéité. Ce moteur est livré avec un carburateur métallique à unique vis de reprise. Et en compagnie de 3 buses venturi de respectivement 6, 6,5 et 7 mm de diamètre. L'embase du carburateur comportant aussi une bague isolante destinée à combattre le vapor lock.


Voici la nouvelle évolution V3 du moteur Orion CRF 7 transferts. destiné à une utilisation buggy ou rallye game.


Ce moteur bénéficie de tout le savoir faire de la marque Suisse.


Cette version V3 pourra aussi bien convenir à une utilisation buggy qu'à un usage rallye game.


Le carter est traité. Ses ailettes se répartissent de façon homogène de façon à bien dissiper les calories engendrées par le fonctionnement.


Sur le côté gauche du bloc, le carter reprend le monogramme de la marque Suisse.


Le conduit du transfert Schnürle est légèrement poli et travaillé dans les coins.


Le roulement avant est de type étanche.


Le roulement interne haute vitesse de 14,2 mm de diamètre comporte des billes acier.


Le bouchon de carter possède un sens de montage matérialisé par une petite flèche.


L'étanchéité du bouchon est assurée par un joint torique en caoutchouc. Une écope en demi lune libère le passage pour la partie basse de la jupe du piston.


La culasse haute est allégée. Elle mesure 43 mm de hauteur.


Le nouveau visuel offert par la culasse indique clairement la couleur. 7 transferts pour cette ultime évolution V3 !


Les échanges thermiques seront améliorés par la présence d'un siège de culasse totalement rectifié.


L'insert de bougie emploie une bougie turbo et possède un sens de montage lui aussi.


L'insert de bougie est livré avec 3 joints de décompression. Il possède un joint torique en silicone pour renforcer l'étanchéité.


Le moteur est vraiment nickel au démontage !


Le fameux vilebrequin breveté CRF est d'actualité sur cette version. Celui-ci se distingue par ses allègements bien visibles sur le corps d'arbre.


Le vilebrequin est travaillé en forme ovale à l'admission.


La sortie de l'arbre moteur est peu commune elle aussi. Elle laisse observer un orifice décalé travaillé en oblong. Notez l'allègement bien visible du maneton.


Voici l'ensemble chemise piston/bielle.


La lumière d'échappement de la chemise ABC ouvre en ailes de chauve souris et reste bien travaillée dans les coins.


Les lumières latérales témoignent elles aussi d'un méticuleux travail de préparation.


La lumière opposée à l'échappement.


L'usinage de cette chemise et de ses lumières est un bijou de perfection !


Voici l'équipage piston/bielle.


Le piston comporte deux segments annulaires de lubrification.


La bielle est gravée, rainurée, travaillée en lame de couteau, et baguée bronze de bas en haut.


Deux fraisages débouchant s'inscrivent de chaque côté du piston pour mieux refroidir la calotte durant le cycle moteur.


Le carburateur d'origine est livré avec une buse venturi de 7 mm de diamètre.


Deux buses additionnelles de 6 et 6,5 mm sont livrées avec le moteur.


Le carburateur est tout métal.


La vis de ralenti est protégée par son logement.


Une bague isolante protège le carburateur contre le phénomène de vapor lock.


Le nouveau moteur Orion CRF 21 7 transferts dans sa version V3 entièrement démonté.



Caractéristiques Techniques
Marque : Orion
Modèle : CRF 21 7 Ports V3 ABI Tuned Buggy
Cylindrée : 3,5 cm3
Alésage : 16.2 mm
Course : 16.9 mm
Usage : Buggy & Rallye Game
Puissance maxi : 2,8 cv
Vilebrequin : CRF breveté 14,2 mm
Roulement avant : 7 x 19 x 6 mm
Roulement arrière : 14,2 x 25,3 x 6,3 mm
Chemise : ABC 7 transferts
Régime maxi : 36000 tr/minute
Bougie : Turbo (non fournie)
Poids : 350 g environ

moteur orion crf 21 7 transferts v3 buggy réf : 80712
Commandez votre moteur Orion chez Neidhart. Cliquez sur la bannière pour accéder au site de vente.

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moteur orion crf 21 7 transferts v3 buggy réf : 80712
Orion CRF 21 7 Ports V3 ORI80712
moteur : orioncrf217v3, orioncrf7portsv3, ori80712,

Voici la dernière évolution en date V3 du moteur Suisse. Une version destinée à équiper en priorité les voitures de la catégorie tout terrain thermique à l'échelle 1/8ème mais aussi celles de la catégorie Rallye Game, car le furieux canasson a de la puissance à revendre à tous les régimes. Ses caractéristiques de couple éloquentes et son allonge à haut régime, le CRF 7 ports V3 le doit tout d'abord à sa chemise ABC à 7 transferts dont les moindres lumières ont été préparées avec soin. Les coups de fraise sont nets et sans bavures. Les angles morts cassés de partout. Et les pentes d'écoulement ont toutes été adoucies de façon à optimiser le balayage. La chemise s'accompagne d'un équipage mobile piston/bielle plus classique, avec un piston allégé chargé de silicium orné de deux segments annulaires et complété par deux fraisages débouchant sur les côtés pour accélérer le refroidissement de la calotte. La bielle, des plus classiques également, met en valeur une préparation en lame de couteau ainsi qu'un rainurage de lubrification qui fait la jonction avec les deux bagues en bronze de son pied et de sa tête. Ajoutez encore à cela la présence du fameux vilebrequin breveté CRF qui fait figure de spécimen dans le domaine du micro moteur thermique. Cet arbre moteur n'est pas commun, c'est le moins que l'on puisse dire ! Il dévoile une série d'allègements pratiqués au sein même de son corps, ainsi qu'une admission retouchée de forme ovale. Même spécificité à l'arrière où le canal d'écoulement totalement décentré revêt une sortie ovale relativement restreinte en diamètre. Le tout agrémenté d'un maneton allégé. Pour le reste, ce moteur conserve un carter noir traité garni de deux roulements à haute vitesse. Le modèle avant est étanche et flasqué. Le modèle arrière interne de 14,2 mm de diamètre possède des billes acier. Ce carter est coiffé d'une culasse haute de 43 mm de hauteur et de 59 mm de diamètre. Celle-ci est allégée à outrance et fait appel à une fixation par 4 vis. Un insert turbo est de mise. Livré avec 3 joints de décompression, il arbore aussi un joint torique en silicone à sa périphérie pour améliorer l'étanchéité. Ce moteur est livré avec un carburateur métallique à unique vis de reprise. Et en compagnie de 3 buses venturi de respectivement 6, 6,5 et 7 mm de diamètre. L'embase du carburateur comportant aussi une bague isolante destinée à combattre le vapor lock.


Voici la nouvelle évolution V3 du moteur Orion CRF 7 transferts. destiné à une utilisation buggy ou rallye game.


Ce moteur bénéficie de tout le savoir faire de la marque Suisse.


Cette version V3 pourra aussi bien convenir à une utilisation buggy qu'à un usage rallye game.


Le carter est traité. Ses ailettes se répartissent de façon homogène de façon à bien dissiper les calories engendrées par le fonctionnement.


Sur le côté gauche du bloc, le carter reprend le monogramme de la marque Suisse.


Le conduit du transfert Schnürle est légèrement poli et travaillé dans les coins.


Le roulement avant est de type étanche.


Le roulement interne haute vitesse de 14,2 mm de diamètre comporte des billes acier.


Le bouchon de carter possède un sens de montage matérialisé par une petite flèche.


L'étanchéité du bouchon est assurée par un joint torique en caoutchouc. Une écope en demi lune libère le passage pour la partie basse de la jupe du piston.


La culasse haute est allégée. Elle mesure 43 mm de hauteur.


Le nouveau visuel offert par la culasse indique clairement la couleur. 7 transferts pour cette ultime évolution V3 !


Les échanges thermiques seront améliorés par la présence d'un siège de culasse totalement rectifié.


L'insert de bougie emploie une bougie turbo et possède un sens de montage lui aussi.


L'insert de bougie est livré avec 3 joints de décompression. Il possède un joint torique en silicone pour renforcer l'étanchéité.


Le moteur est vraiment nickel au démontage !


Le fameux vilebrequin breveté CRF est d'actualité sur cette version. Celui-ci se distingue par ses allègements bien visibles sur le corps d'arbre.


Le vilebrequin est travaillé en forme ovale à l'admission.


La sortie de l'arbre moteur est peu commune elle aussi. Elle laisse observer un orifice décalé travaillé en oblong. Notez l'allègement bien visible du maneton.


Voici l'ensemble chemise piston/bielle.


La lumière d'échappement de la chemise ABC ouvre en ailes de chauve souris et reste bien travaillée dans les coins.


Les lumières latérales témoignent elles aussi d'un méticuleux travail de préparation.


La lumière opposée à l'échappement.


L'usinage de cette chemise et de ses lumières est un bijou de perfection !


Voici l'équipage piston/bielle.


Le piston comporte deux segments annulaires de lubrification.


La bielle est gravée, rainurée, travaillée en lame de couteau, et baguée bronze de bas en haut.


Deux fraisages débouchant s'inscrivent de chaque côté du piston pour mieux refroidir la calotte durant le cycle moteur.


Le carburateur d'origine est livré avec une buse venturi de 7 mm de diamètre.


Deux buses additionnelles de 6 et 6,5 mm sont livrées avec le moteur.


Le carburateur est tout métal.


La vis de ralenti est protégée par son logement.


Une bague isolante protège le carburateur contre le phénomène de vapor lock.


Le nouveau moteur Orion CRF 21 7 transferts dans sa version V3 entièrement démonté.



Caractéristiques Techniques
Marque : Orion
Modèle : CRF 21 7 Ports V3 ABI Tuned Buggy
Cylindrée : 3,5 cm3
Alésage : 16.2 mm
Course : 16.9 mm
Usage : Buggy & Rallye Game
Puissance maxi : 2,8 cv
Vilebrequin : CRF breveté 14,2 mm
Roulement avant : 7 x 19 x 6 mm
Roulement arrière : 14,2 x 25,3 x 6,3 mm
Chemise : ABC 7 transferts
Régime maxi : 36000 tr/minute
Bougie : Turbo (non fournie)
Poids : 350 g environ

moteur orion crf 21 7 transferts v3 buggy réf : 80712
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