
Tuto Montage SPM Evolution
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La saison de piste 1/8ème brushless se profile à grands pas. Et quoi de mieux que de vous proposer ce petit tutoriel afin de voir ou de redécouvrir l'un des châssis vedette de la catégorie : la SPM Evolution conçue et distribuée par le magasin SP Modélisme de Nice !
Texte : Philippe Boeri / Photos & Montage : Stéphan Nicaud

Voici toutes les composantes du Kit SPM Evolution pour rouler en piste 1/8ème brushless.

Le montage est facilité par la présence d'un éclaté correspondant à chaque phase d'assemblage.

Voici à quoi ressemble le train avant en pièces détachées.

La structure principale du train avant assemblée. Notez l'emploi de matériaux nobles faisant appel à des paliers en aluminium de qualité et à du carbone.

Voici la pièce maîtresse de l'auto constituée par son châssis en aluminium ajouré.

Le montage se poursuit avec l'installation du train avant sur le châssis.

Le save servo de la SPM Evolution est un modèle articulé qui fait l'impasse sur le renvoi d'angle.

Le save servo est à présent intégré au train avant.

Le save servo se passe de renvoi d'angle.

Etape suivante avec le montage des fusées de direction.

Les porte fusées avant permettent de régler la châsse du véhicule.

Le train avant est maintenant quasiment prêt à prendre du service.

Ces graduations que l'on peut observer sur les paliers avant permettent de définir l'angle de châsse de l'auto selon la sinuosité des circuits.

La transmission arrière se pare d'un différentiel à pignons droits et fait également appel à une courroie.

La dureté du différentiel de l'auto pourra être ajustée en fonction de la dureté de la graisse insérée à l'intérieur de la pignonnerie. Notez la présence de noix traitées.

Gros plan sur les porte fusées arrière.

Une fois mis en place, les porte fusées arrière offrent accès à tous les réglages comme ceux de la largeur de voie, du carrossage et du pincement.

Nous apercevons à présent les composantes du train arrière.

Phase 1. La cellule arrière assemblée. Observez les ajourages généreux réalisés sur les paliers pour gagner du poids.

Phase 2 : La cellule arrière prête à rejoindre le châssis avec ses porte fusées et la transmission secondaire installée.

La couronne de transmission prend position.

La cellule est extra light en dépit de ses paliers massifs en aluminium.

Une plaque en carbone vient supporter les porte fusées arrière sur la partie inférieure du train arrière.

La courroie de transmission large s'avère très endurante à l'usage.

Encore quelques pièces à assembler.

Le support de carrosserie vient siéger sur la partie arrière.

L'installation du berceau moteur vient poursuivre le montage de la SPM Evolution.

La voiture fait appel à un support moteur réglable en aluminium anodisé.

A ce stade, l'auto est quasiment prête à recevoir son électronique, ainsi que le moteur et les accus nécessaires à son fonctionnement.

La SPM Evolution quasi prête pour les premiers tours de piste.

La SPM Evolution a déjà accroché le titre de champion de France dans la catégorie Piste 1/8ème électrique brushless.
Pour commander votre SPM Evolution
https://www.spmcompetition.com/
Pour accéder aux offres du magasin SP Modélisme de Nice
https://www.modelisme-nice.com/