Voir les articles en pleine largeur

Hb R8 Adrien Bertin Nouveautes 2017

Nouveau

la hb r8 d'adrien bertin avec ses nouveautés 2017
HB R8 Adrien Bertin Nouveautes 2017
piste 1/8 : hb r8, adrien bertin, hb r8 bertin, hb r8 2017, hb r8 nouveautes 2017,

Les championnats du monde de la catégorie piste 1/8ème approchent à grands pas. Et en guise de prélude à ces derniers, le fameux warm up, sorte de répétition avant la lettre qui se déroulera en mai prochain sur la piste de Monteux.

Au fur et à mesure que les jours se rapprochent, chacun tente de fourbir ses armes pour ne pas rater ce rendez-vous incontournable qui rassemblera sous peu toute la fine fleur de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4. Et dans tout le panel des marques en lice, HB vient de dégainer le premier en proposant une évolution de son châssis HB R8. Une voiture que nous avons eu le privilège de découvrir lors de la 1ère épreuve du championnat de France 2017 de la discipline qui s'est déroulée à Marseille il y a quelques jours. Voyons donc à présent où se nichent les nouveautés.


Adrien Bertin dispose déjà d'une évolution du châssis HB R8 en prévision des worlds 2017.


La HB R8 version 2017 d'Adrien Bertin comportait quelques nouveautés.


Quelques améliorations ont été apportées au châssis que nous connaissons déjà.


C'est à l'arrière que les changements les plus importants interviennent.


La cellule adopte un nouveau module en aluminium anodisé qui a permis de rapprocher les bras inférieurs.


Les amortisseurs gros volume de la R8 sont ancrés au plus près des roues pour une efficacité maximale.


La boîte de vitesses évolue également. Elle hérite d'un petit module et a fait l'objet d'une cure d'allègement puisque sont poids a diminué de 25 grammes.


Lors de sa 1ère sortie officielle à Marseille en mars dernier, Adrien Bertin utilisait un nouvel embrayage.


Sur la version 2017 de la HB R8, la platine supérieure en carbone est plus épaisse et passe à 4 millimètres en épaisseur.
La HB R8 d'Adrien Bertin est configurée avec 2 servos Orion de dernière génération. Des modèles VDS2 2607 HV de 26 kilos de couple super rapides (0,07 sec sur 60 degrés !)


Réglage de châsse mini sur l'auto d'Adrien pour une voiture vive en entrée de course. Les doigts du champion du monde feront ensuite la différence.............


Voici le train avant de la dernière version 2017 de la HB R8.


La HB R8 marie subtilement le carbone à l'aluminium.


Notez comme les paliers sont à présent rapprochés au niveau de la cellule arrière.


Adrien roule avec la dernière version R21 V2 du moteur Orion CRF 21.


L'arbre de transmission arrière avec sa barre antiroulis parfaitement calée en latéral et sa came de frein allégée.


Adrien Bertin constituera à n'en pas douter l'une des nos meilleures chances de résultat lors des prochains worlds de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4 à Monteux.









En savoir plus

la hb r8 d'adrien bertin avec ses nouveautés 2017
HB R8 Adrien Bertin Nouveautes 2017
piste 1/8 : hb r8, adrien bertin, hb r8 bertin, hb r8 2017, hb r8 nouveautes 2017,

Les championnats du monde de la catégorie piste 1/8ème approchent à grands pas. Et en guise de prélude à ces derniers, le fameux warm up, sorte de répétition avant la lettre qui se déroulera en mai prochain sur la piste de Monteux.

Au fur et à mesure que les jours se rapprochent, chacun tente de fourbir ses armes pour ne pas rater ce rendez-vous incontournable qui rassemblera sous peu toute la fine fleur de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4. Et dans tout le panel des marques en lice, HB vient de dégainer le premier en proposant une évolution de son châssis HB R8. Une voiture que nous avons eu le privilège de découvrir lors de la 1ère épreuve du championnat de France 2017 de la discipline qui s'est déroulée à Marseille il y a quelques jours. Voyons donc à présent où se nichent les nouveautés.


Adrien Bertin dispose déjà d'une évolution du châssis HB R8 en prévision des worlds 2017.


La HB R8 version 2017 d'Adrien Bertin comportait quelques nouveautés.


Quelques améliorations ont été apportées au châssis que nous connaissons déjà.


C'est à l'arrière que les changements les plus importants interviennent.


La cellule adopte un nouveau module en aluminium anodisé qui a permis de rapprocher les bras inférieurs.


Les amortisseurs gros volume de la R8 sont ancrés au plus près des roues pour une efficacité maximale.


La boîte de vitesses évolue également. Elle hérite d'un petit module et a fait l'objet d'une cure d'allègement puisque sont poids a diminué de 25 grammes.


Lors de sa 1ère sortie officielle à Marseille en mars dernier, Adrien Bertin utilisait un nouvel embrayage.


Sur la version 2017 de la HB R8, la platine supérieure en carbone est plus épaisse et passe à 4 millimètres en épaisseur.
La HB R8 d'Adrien Bertin est configurée avec 2 servos Orion de dernière génération. Des modèles VDS2 2607 HV de 26 kilos de couple super rapides (0,07 sec sur 60 degrés !)


Réglage de châsse mini sur l'auto d'Adrien pour une voiture vive en entrée de course. Les doigts du champion du monde feront ensuite la différence.............


Voici le train avant de la dernière version 2017 de la HB R8.


La HB R8 marie subtilement le carbone à l'aluminium.


Notez comme les paliers sont à présent rapprochés au niveau de la cellule arrière.


Adrien roule avec la dernière version R21 V2 du moteur Orion CRF 21.


L'arbre de transmission arrière avec sa barre antiroulis parfaitement calée en latéral et sa came de frein allégée.


Adrien Bertin constituera à n'en pas douter l'une des nos meilleures chances de résultat lors des prochains worlds de la catégorie piste 1/8ème thermique 4 x 4 à Monteux.









Close