
Cette version 2.0 du SCTE comporte pour commencer un magnifique châssis de 3 millimètres d'épaisseur en aluminium 7075 ajouré par des fraisages non débouchants. Un modèle dont le nouveau design a visé à concentrer l'essentiel du poids embarqué en direction du train arrière. Elle est fournie avec des pas inversés de 4 mm de section et inaugure de nouveaux amortisseurs à gros volume de 12 mm de diamètre. Des modèles ciblés haut de gamme qui comportent des corps traités anodisés dur et des molettes de réglage filetées. Avec pour les accompagner, de nouveaux supports en carbone très épais et perclus de points d'ancrages, de façon à pouvoir offrir une plus grande polyvalence selon les types de terrains.
Inédit aussi sur cette version, l'emplacement du différentiel central qui s'est vu décalé de 36 millimètres pour augmenter la motricité aux roues postérieures. Puis un compartiment à accus qui se voit débarrassé du boîtier classique en plastique injecté au profit d'un matelas constitué de coussinets en mousse. Un système qui vise à abaisser le centre de gravité de l'auto et qui conserve quand même au passage la possibilité de faire varier l'emplacement du pack, pour modifier l'adhérence.
Cette nouvelle mouture 2013 possède encore d'autres cordes à son arc, comme le fait d'inaugurer de nouveaux corps de différentiels avec des inserts moulés métalliques pour accroître la fiabilité. Des différentiels améliorés également au niveau de leur étanchéité. Enfin, sachez pour terminer que ce Short Course sera livré en kit à monter avec 2 jeux de roues.

Ce short course à l'Américaine a pas mal travaillé sur sa répartition des masses en vue d'obtenir une auto plus réactive.

Les supports amortisseurs avant/arrière en carbone ont gagné en points d'ancrages pour offrir une plus grande polyvalence sur tous les types de surfaces.

Ce short course arbore une transmission 4 roues motrices dont la fiabilité des différentiels à été revue grâce à des inserts moulés métalliques qui ont pris place au niveau des corps.

Des amortisseurs à gros volume de 12 mm de diamètre sont proposés sur cette version. Ils arborent des molettes de réglages filetées et des tiges traitées.

Le châssis de 3 mm en alu 7075 concentre davantage de poids vers l'arrière. Il est allégé par l'intérieur.

L'auto en action ! Une sauteuse née !