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Hpi Savage Xl Octane

Nouveau

Il carbure à l'essence !

HPI Savage XL Octane, gazoline,essence

Voici la dernière version définitive officielle du célèbre monster truck de chez HPI. Le Savage XL Octane, c'est son nom, revient sous les traits du monster le plus gros, le plus long et le plus large de la gamme avec une pépite sous le capot, où plutôt devrais-je dire sous l'arceau ! Ce monster est en effet alimenté par un moteur à essence. D'où le nom de Savage "Octane " qu'il s'est vu attribué. Si les trains roulants du monstre ressemblent à quelque chose de déjà connu, le moteur, quant à lui, dévoile une cylindrée qui plus est pour le moins inhabituelle pour une voiture R/C, puisque s'agissant ici d'un carter de 15 cm3 de cylindrée à échappement latéral ! Bien entendu, ce moteur dispose d'un échappement spécifique conçu à partir d'un matériau en fibres composites. La partie freinage de l'auto a été renforcée et voit apparaître un triple disque de frein pour tempérer les ardeurs du TT ! L'auto dispose aussi d'une carrosserie plus épaisse en lexan et d'un arceau cage revu en conséquence pour protéger une partie de la mécanique centrale et en priorité la culasse. Le moteur à essence de cette version s'accompagne d'un réservoir plus grand en contenance par rapport aux 170 cc du XL classique nitro. Le châssis fait appel à deux plaques TVP en aluminium renforcées elles aussi pour la circonstance, tandis qu'un arbre rigide demeure de mise au centre pour optimiser tout le passage de la puissance aux roues. Bien entendu à ce niveau, le slipper habituel figure lui aussi au rendez-vous.
L'auto continue de s'appuyer par ailleurs sur des différentiels à pignons coniques renforcés au niveau de la pignonerie. Elle dispose d'une boîte de vitesses à 3 rapports.
Elle sera prochainement livrée avec une radio en 2,4 Ghz à volant dans son mode prémonté.


Le moteur à essence du nouveau Savage XL Octane développe 15 cm3 de cylindrée. Un réservoir et un échappement spécifique à cette version, en fibres composites, font leur apparition à bord. De même qu'un système de freinage composé de 3 disques.

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Il carbure à l'essence !

HPI Savage XL Octane, gazoline,essence

Voici la dernière version définitive officielle du célèbre monster truck de chez HPI. Le Savage XL Octane, c'est son nom, revient sous les traits du monster le plus gros, le plus long et le plus large de la gamme avec une pépite sous le capot, où plutôt devrais-je dire sous l'arceau ! Ce monster est en effet alimenté par un moteur à essence. D'où le nom de Savage "Octane " qu'il s'est vu attribué. Si les trains roulants du monstre ressemblent à quelque chose de déjà connu, le moteur, quant à lui, dévoile une cylindrée qui plus est pour le moins inhabituelle pour une voiture R/C, puisque s'agissant ici d'un carter de 15 cm3 de cylindrée à échappement latéral ! Bien entendu, ce moteur dispose d'un échappement spécifique conçu à partir d'un matériau en fibres composites. La partie freinage de l'auto a été renforcée et voit apparaître un triple disque de frein pour tempérer les ardeurs du TT ! L'auto dispose aussi d'une carrosserie plus épaisse en lexan et d'un arceau cage revu en conséquence pour protéger une partie de la mécanique centrale et en priorité la culasse. Le moteur à essence de cette version s'accompagne d'un réservoir plus grand en contenance par rapport aux 170 cc du XL classique nitro. Le châssis fait appel à deux plaques TVP en aluminium renforcées elles aussi pour la circonstance, tandis qu'un arbre rigide demeure de mise au centre pour optimiser tout le passage de la puissance aux roues. Bien entendu à ce niveau, le slipper habituel figure lui aussi au rendez-vous.
L'auto continue de s'appuyer par ailleurs sur des différentiels à pignons coniques renforcés au niveau de la pignonerie. Elle dispose d'une boîte de vitesses à 3 rapports.
Elle sera prochainement livrée avec une radio en 2,4 Ghz à volant dans son mode prémonté.


Le moteur à essence du nouveau Savage XL Octane développe 15 cm3 de cylindrée. Un réservoir et un échappement spécifique à cette version, en fibres composites, font leur apparition à bord. De même qu'un système de freinage composé de 3 disques.

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