
S88R FF 2017 1/5
piste 1/5 : s88rff2017, s88rff, s88rff 1/5, vosloisirs88,
La nouvelle S88R FF 2017, c'est le châssis que tout le monde s'arrache en championnat de France Piste 1/5ème pour rouler dans la catégorie Formule France. Une auto distribuée par Olivier Sampietro et le magasin Vos loisirs 88.
Ce châssis qui compte déjà 2 victoires en championnat de France FF Piste 1/5ème aux mains d'Anthony Van Hove et du reste actuellement en tête du championnat de France dans cette catégorie. Il est également placé en 3ème position provisoire du CF grâce aux bonnes places réalisées par Clément Morlighem.
En plus de ses performances, le propre de cette auto est de pouvoir évoluer rapidement. Je m'explique. En effet, moyennant l'achat d'un petit kit de conversion qui comprend de nouveaux triangles de suspension inférieurs avant et des freins hydrauliques, cette base de S88R FF pourra se transformer en une S88R GT pour courir dans la catégorie Elite. Le tout en contrepartie d'un coût ridicule pour l'utilisateur. Deux versions de l'auto sont proposées au grand public. Une version light livrée sans moteur, sans échappement et sans carrosserie. Celle que nous vous présentons aujourd'hui. Puis une version complète fournie avec moteur, échappement et carrosserie, disponible chez VosLoisirs88.

La S88R FF 2017 est un châssis de piste de compétition à l'échelle 1/5ème qui s'adresse aux pilotes désireux de rouler dans la catégorie Formule France.

Anthony Van Hove s'est déjà imposé à 2 reprises avec la S88R FF dans le cadre du championnat de France Piste 1/5ème FF. Ce pilote est actuellement en tête du championnat.

Clément Morlighem occupe la 3ème place provisoire du CF de Piste 1/5ème FF. Encore un autre pilote qui brille à chaque sortie avec la S88R FF !

Olivier Sampietro, pilote et metteur au point est à l'origine de la S88R FF. Un pilote toujours disponible et à l'écoute de la clientèle.

Cliquez sur la bannière pour voir les offres du magasin.
Cette version 2017 comporte un nouveau châssis de 4 millimètres d'épaisseur qui permet de faire évoluer l'empattement sur 3 positions. L'opération se réalise en déplaçant la cellule avant ainsi que la platine radio. Ce qui permet de faire évoluer l'empattement par incrémentations de 9 millimètres à chaque fois selon l'ancrage retenu. En position courte, le châssis affichera ainsi un empattement de 510 mm. Et une valeur de 528 mm sur la position la plus longue. Avec une position de base qui s'établit à 510 mm.
La S88R FF 2017 comprend encore un save servo modifié qui attribue de nouveaux ancrages pour régler l'effet Ackerman. Un support d'arbre intermédiaire d'une nouveau type fait également son apparition. Celui-ci est monté sur excentriques pour pouvoir ajuster encore plus facilement l'entre-dents entre la couronne nylon et le pignon moteur. Derniers points que le concepteur de l'auto a tenu à améliorer, la cloche et les porte fusées. La S88R FF 2017 comporte ainsi une nouvelle cloche allégée identique à celle de la version GT. De nouveaux porte fusées avant ont été mis en place. Ces derniers pourront recevoir sans la moindre modification les freins hydrauliques de la version S88R GT pour ceux qui souhaitent utiliser l'auto en GT, en catégorie Elite.

La S88R FF 2017 comporte un nouveau châssis de 4 millimètres d'épaisseur qui permet de faire évoluer l'empattement sur 3 positions.

L'empattement pourra varier sur une amplitude de 18 millimètres, selon la position retenue pour ancrer la cellule avant. L'empattement du châssis pourra évoluer de 510 mm à 528 mm sur la position la plus longue.

Le save servo de cette version 2017 comporte de nouveaux ancrages pour régler l'Ackerman à la direction.

Le support d'arbre intermédiaire est constitué de cette superbe pièce usinée dans de l'aluminium 7075. Il est monté sur excentriques pour un réglage plus rapide de l'entre-dents entre la couronne nylon et le pignon moteur. Nous apercevons aussi la cloche d'embrayage qui est allégée.

Les porte fusées avant ont été modifiés pour accueillir les freins hydrauliques de la version S88R GT sans la moindre modification.

La platine radio est également conçue en aluminium 7075.

Notez le support d'accu hyper allégé de série.
Dans les grandes lignes, la S88R FF 2017 s'appuie sur une conception éprouvée qui fait appel à un châssis, une platine radio ou encore un support d'arbre intermédiaire réalisés dans de l'aluminium 7075 de haute qualité. L'auto est livrée avec deux barres antiroulis réglables de respectivement 4 mm à l'arrière et 5 mm à l'avant. Sur le train arrière, elle intègre un différentiel standard pourvu de 4 satellites en acier. Ce différentiel présente pour particularité d'être rapidement démontable. Moins de 5 minutes chrono suffisent en effet pour extraire l'élément du train arrière grâce à une cellule conçue en 2 parties. La transmission aux roues arrière s'effectuant par l'intermédiaire de cardans à billes protégés par des soufflets en caoutchouc. Côté suspension, la S88R FF reprend des amortisseurs traités et anodisés de 16 millimètres de diamètre dotés de pistons 6 trous x 1,4

La S88R FF 2017 reçoit une barre antiroulis réglable de 4 mm à l'arrière.

Le différentiel arrière est un modèle à 4 satellites acier.

La cellule arrière possède des paliers en 2 parties qui autorisent une extraction du différentiel en moins de 5 minutes montre en mains !

Encore un aperçu en gros plan de la cellule arrière avec son gigantesque levier de frein.

Le freinage d'origine fait appel à 2 disques ventilés en époxy.

La transmission arrière fait appel à des cardans à billes protégés par des soufflets en caoutchouc.

Les amortisseurs de la S88R FF 2017 sont des modèles en aluminium anodisés et traités de 16 millimètres de diamètre dotés de pistons 6 trous x 1,4 mm.

Les amortisseurs avant sont livrés avec des ressorts rouges de dureté medium.

Les porte fusées du train arrière sont magnifiquement usinés dans la masse.

Les triangles inférieurs arrière en gros plan. Des pièces hyper rigides et robustes.

Chaque demi train arrière est formé d'un triangle et de deux rotules rouges qui permettent d'ajuster la largeur de la voie et le pincement des roues.

La S88R FF d'Anthony Van Hove qui est actuellement en tête du classement provisoire du championnat de France dans la catégorie Formule France.