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Serpent 977 Viper Evo2 Enzo Battistini Championne De France 2017

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AutoRCNews sur ID 42604
Serpent 977 Viper Evo2 Enzo Battistini Championne de France 2017
Piste 1/8 : serpent977viperevo2, enzobattistini, serpentenzobattistini,

En quelques années, le jeune Enzo Battistini s'est imposé parmi les pilotes les plus rapides de la catégorie national du championnat de France National de piste 1/8ème thermique. Confirmation cette saison où il s'est adjugé le titre de champion de France à l'issue de la 4ème manche à Louviers.

Retour sur le parcours d'Enzo
Cette saison, Enzo Battistini aura réalisé un parcours sans faute pour s'imposer. Tout à commencé lors du premier épisode du championnat de France piste 1/8ème 4 x 4 à Marseille où il placera sa Serpent à la 6ème place à l'issue de la finale. A Vichy lors de la 2ème rencontre, Enzo remportera la course avec 2 tours d'avance. A Blagnac, lors du 3ème épisode du CF, Enzo plus que jamais dans la course se placera 2ème de la finale. Et enfin à Louviers lors du dernier épisode, Enzo s'accaparera à nouveau la 2ème place de la finale avec le titre définitivement adjugé en sa faveur !
Pour la petite histoire, tout à commencé pour ce jeune pilote désormais inscrit au club de Mulhouse à l'âge de 11 ans, ou Enzo Battistini débute dans l'univers de la voiture RC au club de Vieux Charmont avec sa première auto : une Serpent 733 de piste 1/10ème thermique. Enzo débute en championnat de ligue en 2013. Il sera sera classé champion de ligue 2014 et 2015 dans cette catégorie 1/10ème. Il entreprendra ensuite quelques manches du championnat de France 1/10ème en 2015, puis fera ses débuts en CF piste 1/8ème National en 2016 aux commandes d'une Serpent 977 Viper, puis Evo1 et enfin Evo2 en 2017.
Désormais âgé de 16 ans, Enzo Battistini poursuit actuellement ses études et prépare un Bac Pro en aménagement et en finition du bâtiment.

AutoRCNews sur ID 42642
Enzo Battistini est le nouveau champion de France de la catégorie Piste 1/8ème thermique National. Ce jeune pilote de 16 ans a débuté dans l'univers de la voiture RC à l'âge de 11 ans.

AutoRCNews sur ID 42608
En parallèle du modélisme et des compétitions, Enzo Battistini prépare actuellement un Bac Pro en aménagement et en finition du bâtiment.

AutoRCNews sur ID 42609
La Serpent 977 Viper Evo2 Enzo Battistini a remporté 1 manche du CF Piste 1/8 National sur 4 épreuves.

serpent 977 viper evo2 d'enzo battistini championne de france piste 1/8 national 2017.La Serpent 977 Viper Evo2 s'achète au meilleur prix chez Modelpro, spécialiste de la piste 1/8ème 4 x 4.
Cliquez sur l'image pour voir les offres du magasin.

AutoRCNews sur ID 42646La Serpent 977 Viper Evo2 s'achète aussi chez Mini Hobby, spécialiste de la piste 1/8ème 4 x 4.
Cliquez sur l'image pour voir les offres du magasin.



La voiture d'Enzo
Ce titre, c'est la victoire d'un pilote et d'une équipe en premier lieu, mais c'est aussi la victoire d'un châssis. La 977 Viper Evo2 de chez Serpent qui s'est imposée à la régulière grâce à ses qualités dynamiques éprouvées et reconnues par tous les professionnels du plateau. On vous la présente maintenant en détail.

AutoRCNews sur ID 42610
Voici la Serpent 977 Viper Evo2 championne de France 2017 d'Enzo Battistini.

AutoRCNews sur ID 42611
La voiture utilisée tout au long de la saison est d'origine, à l'exception de quelques options rajoutées ici et là.

AutoRCNews sur ID 42612
Enzo et ses couleurs pour 2017. Les concurrents ont souvent croisé cette carrosserie à dominante de rose dans leurs rétroviseurs !

AutoRCNews sur ID 42613
La carrosserie est un modèle Blitz type TS0040.

AutoRCNews sur ID 42614
Le train avant.

AutoRCNews sur ID 42615
Une barre antiroulis de 2 mm est utilisée à l'avant sur la
majorité des pistes.

AutoRCNews sur ID 42616
Les cardans avant sont des options en aluminium recouverts d'un traitement de surface pour gagner du poids.
Des disques de roues option sont montés sur tous les circuits pour mieux diriger l'auto. Ils confèrent au train avant un pouvoir directif accru.

AutoRCNews sur ID 42617
La Serpent Evo 2 fait appel à de nouveaux amortisseurs dont le volume est un peu plus important. Ils sont remplis avec de l'huile 700.
Les amortisseurs du train avant sont équipés de ressorts argent-violets relativement fermes en dureté.

AutoRCNews sur ID 42618
Réglage de châsse proche du minimum pour avoir une auto bien directive en courbe sur des tracés tortueux comme la nouvelle piste de Bourg en Bresse.

AutoRCNews sur ID 42619
Un demi train avant avec le support de triangle supérieur qui demeure en aluminium anodisé sur cette version.

AutoRCNews sur ID 42620
Depuis le milieu de saison, Enzo utilise un pare chocs prototype de type " bumper 977 " dont on peut ajuster l'effet de sol en fonction des tracés.

AutoRCNews sur ID 42621
Les deux écopes qui sont situées aux extrémités du pare chocs sont réglables du point de vue de l'effet.

AutoRCNews sur ID 42622
Le châssis fait appel à un poids central en laiton qui est disponible en option. Selon sa position, la répartition des masses s'en trouvera modifiée. La voiture est entièrement montée avec de la visserie en aluminium disponible en option.

AutoRCNews sur ID 42623
Le train arrière est conforme à la dernière configuration connue sur cette auto.

AutoRCNews sur ID 42624
Sur l'Evo2, le train arrière utilise de nouveaux paliers en aluminium plus rapprochés et des bras de suspension inférieurs modifiés.

AutoRCNews sur ID 42625
Le support en carbone qui soutient la carrosserie est une option montée à bord.

AutoRCNews sur ID 42626
La cellule antérieure fonctionne sur tous les circuits avec une barre antiroulis de 2 mm.

AutoRCNews sur ID 42627
Les amortisseurs du train arrière sont équipés de ressorts argent-roses plus souples en dureté.

AutoRCNews sur ID 42628
Des cardans allégés similaires à ceux montés à l'avant sont utilisés à l'arrière.

AutoRCNews sur ID 42629
L'axe de boîte est une version allégée à l'arrière.

AutoRCNews sur ID 42630
L'axe de poulie de boîte est également allégé.

AutoRCNews sur ID 42631
Le système de frein est d'origine Serpent, avec ses plaquettes graphitées.

AutoRCNews sur ID 42632
Un moteur Picco type R1 a été utilisé tout au long de la saison.

AutoRCNews sur ID 42633
Enzo roule avec une bougie Picco Gold RP7.

AutoRCNews sur ID 42634
Un échappement Picco 2120 est monté sur l'auto.
A la pressurisation, Enzo monte un filtre débarrassé de sa partie filtrante qui sert de volume tampon pour limiter les risques d'engorgement au ravitaillement.

AutoRCNews sur ID 42635
Au chapitre des autres options montées à bord, notons la présence de poulies low friction blanches.

AutoRCNews sur ID 42636
Les 2 courroies de l'auto sont des versions souples.

AutoRCNews sur ID 42637
La platine radio de l'auto est en carbone.
Des servos Sanwa ERS-962 94671 de 25 kilos de couple sont montés au gaz et à la direction.

AutoRCNews sur ID 42638
Les servos Sanwa utilisés par Enzo sont hyper rapides (0,08 sec sur 60 degérs) et sont alimentés par un accu Li-Po 2S de 7,4v en 1300 mA.

AutoRCNews sur ID 42639
Les couronnes sont le plus souvent des modèles en 58/62. la cloche est allégée.

AutoRCNews sur ID 42640
La famille Battistini : une famille en or soudée comme les 5 doigts de la main qui soutient Enzo sur chacune des épreuves du Championnat de France, avec Arnaud le papa qui s'occupe de la mécanique de l'auto du champion !

AutoRCNews sur ID 42643
Arnaud Battistini, le papa d'Enzo qui est également le préparateur de son auto et l'un de ses plus ardents sponsors !

AutoRCNews sur ID 42641
Enzo Battistini en compagnie d'Anthony Abisset son ami et compagnon de team.

Les sponsors d'Enzo Battistini
Racing Experience, Futaba , Runner Time, Picco, Serpent.

Set up Configuration Piste Bourg en Bresse

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Serpent 977 Viper Evo2 Enzo Battistini Championne de France 2017
Piste 1/8 : serpent977viperevo2, enzobattistini, serpentenzobattistini,

En quelques années, le jeune Enzo Battistini s'est imposé parmi les pilotes les plus rapides de la catégorie national du championnat de France National de piste 1/8ème thermique. Confirmation cette saison où il s'est adjugé le titre de champion de France à l'issue de la 4ème manche à Louviers.

Retour sur le parcours d'Enzo
Cette saison, Enzo Battistini aura réalisé un parcours sans faute pour s'imposer. Tout à commencé lors du premier épisode du championnat de France piste 1/8ème 4 x 4 à Marseille où il placera sa Serpent à la 6ème place à l'issue de la finale. A Vichy lors de la 2ème rencontre, Enzo remportera la course avec 2 tours d'avance. A Blagnac, lors du 3ème épisode du CF, Enzo plus que jamais dans la course se placera 2ème de la finale. Et enfin à Louviers lors du dernier épisode, Enzo s'accaparera à nouveau la 2ème place de la finale avec le titre définitivement adjugé en sa faveur !
Pour la petite histoire, tout à commencé pour ce jeune pilote désormais inscrit au club de Mulhouse à l'âge de 11 ans, ou Enzo Battistini débute dans l'univers de la voiture RC au club de Vieux Charmont avec sa première auto : une Serpent 733 de piste 1/10ème thermique. Enzo débute en championnat de ligue en 2013. Il sera sera classé champion de ligue 2014 et 2015 dans cette catégorie 1/10ème. Il entreprendra ensuite quelques manches du championnat de France 1/10ème en 2015, puis fera ses débuts en CF piste 1/8ème National en 2016 aux commandes d'une Serpent 977 Viper, puis Evo1 et enfin Evo2 en 2017.
Désormais âgé de 16 ans, Enzo Battistini poursuit actuellement ses études et prépare un Bac Pro en aménagement et en finition du bâtiment.

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Enzo Battistini est le nouveau champion de France de la catégorie Piste 1/8ème thermique National. Ce jeune pilote de 16 ans a débuté dans l'univers de la voiture RC à l'âge de 11 ans.

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En parallèle du modélisme et des compétitions, Enzo Battistini prépare actuellement un Bac Pro en aménagement et en finition du bâtiment.

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La Serpent 977 Viper Evo2 Enzo Battistini a remporté 1 manche du CF Piste 1/8 National sur 4 épreuves.

serpent 977 viper evo2 d'enzo battistini championne de france piste 1/8 national 2017.La Serpent 977 Viper Evo2 s'achète au meilleur prix chez Modelpro, spécialiste de la piste 1/8ème 4 x 4.
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AutoRCNews sur ID 42646La Serpent 977 Viper Evo2 s'achète aussi chez Mini Hobby, spécialiste de la piste 1/8ème 4 x 4.
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La voiture d'Enzo
Ce titre, c'est la victoire d'un pilote et d'une équipe en premier lieu, mais c'est aussi la victoire d'un châssis. La 977 Viper Evo2 de chez Serpent qui s'est imposée à la régulière grâce à ses qualités dynamiques éprouvées et reconnues par tous les professionnels du plateau. On vous la présente maintenant en détail.

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Voici la Serpent 977 Viper Evo2 championne de France 2017 d'Enzo Battistini.

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La voiture utilisée tout au long de la saison est d'origine, à l'exception de quelques options rajoutées ici et là.

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Enzo et ses couleurs pour 2017. Les concurrents ont souvent croisé cette carrosserie à dominante de rose dans leurs rétroviseurs !

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La carrosserie est un modèle Blitz type TS0040.

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Le train avant.

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Une barre antiroulis de 2 mm est utilisée à l'avant sur la
majorité des pistes.

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Les cardans avant sont des options en aluminium recouverts d'un traitement de surface pour gagner du poids.
Des disques de roues option sont montés sur tous les circuits pour mieux diriger l'auto. Ils confèrent au train avant un pouvoir directif accru.

AutoRCNews sur ID 42617
La Serpent Evo 2 fait appel à de nouveaux amortisseurs dont le volume est un peu plus important. Ils sont remplis avec de l'huile 700.
Les amortisseurs du train avant sont équipés de ressorts argent-violets relativement fermes en dureté.

AutoRCNews sur ID 42618
Réglage de châsse proche du minimum pour avoir une auto bien directive en courbe sur des tracés tortueux comme la nouvelle piste de Bourg en Bresse.

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Un demi train avant avec le support de triangle supérieur qui demeure en aluminium anodisé sur cette version.

AutoRCNews sur ID 42620
Depuis le milieu de saison, Enzo utilise un pare chocs prototype de type " bumper 977 " dont on peut ajuster l'effet de sol en fonction des tracés.

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Les deux écopes qui sont situées aux extrémités du pare chocs sont réglables du point de vue de l'effet.

AutoRCNews sur ID 42622
Le châssis fait appel à un poids central en laiton qui est disponible en option. Selon sa position, la répartition des masses s'en trouvera modifiée. La voiture est entièrement montée avec de la visserie en aluminium disponible en option.

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Le train arrière est conforme à la dernière configuration connue sur cette auto.

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Sur l'Evo2, le train arrière utilise de nouveaux paliers en aluminium plus rapprochés et des bras de suspension inférieurs modifiés.

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Le support en carbone qui soutient la carrosserie est une option montée à bord.

AutoRCNews sur ID 42626
La cellule antérieure fonctionne sur tous les circuits avec une barre antiroulis de 2 mm.

AutoRCNews sur ID 42627
Les amortisseurs du train arrière sont équipés de ressorts argent-roses plus souples en dureté.

AutoRCNews sur ID 42628
Des cardans allégés similaires à ceux montés à l'avant sont utilisés à l'arrière.

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L'axe de boîte est une version allégée à l'arrière.

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L'axe de poulie de boîte est également allégé.

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Le système de frein est d'origine Serpent, avec ses plaquettes graphitées.

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Un moteur Picco type R1 a été utilisé tout au long de la saison.

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Enzo roule avec une bougie Picco Gold RP7.

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Un échappement Picco 2120 est monté sur l'auto.
A la pressurisation, Enzo monte un filtre débarrassé de sa partie filtrante qui sert de volume tampon pour limiter les risques d'engorgement au ravitaillement.

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Au chapitre des autres options montées à bord, notons la présence de poulies low friction blanches.

AutoRCNews sur ID 42636
Les 2 courroies de l'auto sont des versions souples.

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La platine radio de l'auto est en carbone.
Des servos Sanwa ERS-962 94671 de 25 kilos de couple sont montés au gaz et à la direction.

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Les servos Sanwa utilisés par Enzo sont hyper rapides (0,08 sec sur 60 degérs) et sont alimentés par un accu Li-Po 2S de 7,4v en 1300 mA.

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Les couronnes sont le plus souvent des modèles en 58/62. la cloche est allégée.

AutoRCNews sur ID 42640
La famille Battistini : une famille en or soudée comme les 5 doigts de la main qui soutient Enzo sur chacune des épreuves du Championnat de France, avec Arnaud le papa qui s'occupe de la mécanique de l'auto du champion !

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Arnaud Battistini, le papa d'Enzo qui est également le préparateur de son auto et l'un de ses plus ardents sponsors !

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Enzo Battistini en compagnie d'Anthony Abisset son ami et compagnon de team.

Les sponsors d'Enzo Battistini
Racing Experience, Futaba , Runner Time, Picco, Serpent.

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