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Jamara Ultra Bl8 4Wd 059730

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AutoRCNews sur ID 42647
Jamara Ultra BL8 4WD 059730
tt 1/8 : jamaraultrabl8rtr, ultrabl84wd, jamara059730, radiocommande.fr,

L'arrivée d'un nouveau modèle brushless constitue toujours un événement de bon augure pour la voiture RC. Et à fortiori lorsqu'il s'agit d'un TT 1/8ème RTR livré complet et prêt à rouler. Ce que nous propose aujourd'hui le distributeur Allemand Jamara avec cet Ultra BL8 quatre roues motrices.
Texte et photos : Christian Baret & Jamara

Bon d'accord, vous pourriez me dire : " bon sang il ne fait que des articles sur Jamara, lui " ! Ben non. Mais le problème c’est que Philippe Boeri me les pique tous, les bons articles à faire. Je plaisante bien sûr ! Non, mais quand je vois un bon modèle réduit, pourquoi ne pas le mettre en avant au même titre que ceux des grandes marques avec leurs fabuleux modèles qui sont mis en avant par Philippe Boeri sur son site autorcnewsmodelisme.fr ? Celui-ci a la gentillesse de me laisser un peu de place, alors je fonce !
L'Ultra BL8 4WD RTR de chez Jamara. Je vous en avait déjà parlé sur ma page Facebook (voir le lien).
https://www.facebook.com/radiocommandefr.
Suite à cette parution, je m'étais un peu fait fustiger par les habitués des voitures pros. Mais je n’ai rien dit et j’ai laissé le temps passer. J’avais vu le véhicule sur le stand de Jamara à Nuremberg. Après l'avoir reçu, je l’ai essayé dans un petit espace, certes, mais cette auto m’a tout de suite séduit. J’aime à dire que cette auto est idéale pour une belle transition entre le loisir et la compétition. Quand j'ai reçu la boîte, je me trouvais au salon Gametech qui s’est tenu récemment à Saint-Chamond. Là bas, une piste avait été créée en prévision de l’événement. Alors je n’ai pas résisté à l'envie d'aller tester l'Ultra BL8. J’ai d'abord déballé la voiture, puis je l’ai donnée à mon fils qui s’est joint aux membres très sympathiques du club. Ces membres étaient venus venus faire de la démo avec des voitures de compétition. Et bien croyez-moi si vous voulez, mais mon fiston s'est amusé comme un fou. Il a même été très loin d’être ridicule en tenant la dragée haute aux pilotes qui se trouvaient présent sur la piste.
Mais le plus sympa c’est qu’avec ce TT et un accu Li-Po 2S, on arrive à tenir les voitures de la concurrence équipées en Li-Po 3S ! Bien sûr lors d’une démo, les pilotes ne se comportent pas comme en compétition. Mais force est d'admettre que la bataille fut au rendez-vous. Cette expérience a fini de me convaincre que cette voiture est faite pour débuter en compétition et pour permettre à son propriétaire de voir s’il veut aller plus loin.

AutoRCNews sur ID 42648
Le Jamara Ultra BL8 4WD est un tout terrain 4 roues motrices à l'échelle 1/8ème.

AutoRCNews sur ID 42649
Le Jamara Ultra BL8 4WD pourra recevoir un accu Li-Po 3S en option.

AutoRCNews sur ID 42650
Cette auto est animée par un moteur brushless 2 pôles de 3650 Kv et un ensemble contrôleur et accu Li-Po 2S de 5000 mA en 30C. Un servo de 4,5 kilos est également de mise à la direction.

AutoRCNews sur ID 42651
La voiture est livrée complète et entièrement prête à rouler.

AutoRCNews sur ID 42652
Le Jamara Ultra BL8 4WD est fourni avec cette carrosserie pré peinte en polycarbonate.

AutoRCNews sur ID 42653
Voici l'émetteur à volant en 2,4 Ghz compris dans la boîte.

AutoRCNews sur ID 42654
La radio comporte quelques réglages accessibles via des potentiomètres.

AutoRCNews sur ID 42655
L'équipement comporte l'accu d'alimentation 2S et son chargeur.

La voiture
Elle a quand même une très belle allure avec de très jolies jantes. Sa conception nous montre une tringlerie en acier réglable facilement et des amortisseurs en aluminium réglables. Concernant la triangulation, les bras de suspension sont en plastique renforcé avec des fixations en aluminium renforcés eux aussi. Leurs points de fixation sont bien étudiés et ils permettent à la voiture d’avoir une très belle tenue de route, et ce d'origine, sans avoir à retoucher quoi que ce soit.
Le châssis en aluminium renforcé anodisé rouge est conforme à ce qui se fait à l'heure actuelle. Il supporte tout le reste de la mécanique. La transmission est bien entendu entièrement montée sur roulements à billes. Elle fait appel à un cardan central très long et possède un slipper réglable sur la partie arrière pour pouvoir assainir la conduite sur sols glissants, ou bien à contrario pour renforcer la motricité sur sols adhérents.

AutoRCNews sur ID 42656
Le châssis en aluminium est anodisé rouge et fraisé.

AutoRCNews sur ID 42657
Les amortisseurs font appel à un réglage de tension des ressorts par cales.

AutoRCNews sur ID 42658
Le train avant se pare d'une double triangulation réglable au niveau de l'angle de châsse.

AutoRCNews sur ID 42659
Les biellettes de direction comportent des pas inversés pour réaliser les réglages.

AutoRCNews sur ID 42660
L'accu Li-Po 2S d'origine permet déjà bien de s'amuser. Son Ampérage de 5000 mA assure une bonne autonomie.

AutoRCNews sur ID 42661
La cellule arrière ne possède pas de barre antiroulis, mais elle comporte quand même quelques réglages.

AutoRCNews sur ID 42663
Les jantes en jettent un max !

Moteur et équipement radio
Niveau motorisation, l'Ultra BL8 embarque un moteur brushless 2 pôles Red Power de 3650 Kv accompagné d'un contrôleur de 60 Ampères entièrement programmable et activement refroidi. Les réglages mis à votre disposition vous donneront entre autre la possibilité de modifier les caractéristiques des accélérations ou la puissance du frein. Un accu Li-Po 2S de 7,4v en 5000 mA livré avec son chargeur se chargera de la partie alimentation.

AutoRCNews sur ID 42665
Commandez votre Jamara Ultra BL8 au meilleur tarif chez Radiocommande.fr. Cliquez sur l'image pour voir les offres.

La voiture est de type RTR. Autrement dit, livrée prête à rouler. L’équipement radio et très bien protégé et vous pourrez aussi observer la protection complète dédiée au pignon moteur et à la couronne. Un équipement matérialisé par un carter étanche que l'on retrouve désormais sur la plupart des modèles de chez Jamara.

AutoRCNews sur ID 42662
La couronne et le pignons moteur sont protégés par ce carter étanche démontable.

Conclusion
Au final l'Ultra 8 BL de chez Jamara est un véhicule doté d'un tarif très abordable pourvu d'une très belle tenue de route et d'un ensemble moteur/contrôleur et accu très performant dans la configuration d'origine, et qui peut également fonctionner avec un accu Li-Po 3S en option.
Notre regret : Cette voiture mériterait des amortisseurs réglables avec de véritables molettes filetées et non pas avec des cales. Espérons que Jamara en tiendra compte à l'avenir. L'Ultra 8 mériterait aussi un contrôleur plus puissant afin de pouvoir l'équiper en 4S. A part cela, c'est une bonne voiture d'initiation aux commandes de laquelle on s'amuse quand même bien !

AutoRCNews sur ID 42664

Fiche technique
Marque : Jamara
Modèle : Ultra BL8 4WD RTR
Distrbuteur : Radiocommande.fr
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Red Power brushless 3650 Kv 2 pôles
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Poids relevé : 2,360 kg
Présentation : RTR

En savoir plus

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Jamara Ultra BL8 4WD 059730
tt 1/8 : jamaraultrabl8rtr, ultrabl84wd, jamara059730, radiocommande.fr,

L'arrivée d'un nouveau modèle brushless constitue toujours un événement de bon augure pour la voiture RC. Et à fortiori lorsqu'il s'agit d'un TT 1/8ème RTR livré complet et prêt à rouler. Ce que nous propose aujourd'hui le distributeur Allemand Jamara avec cet Ultra BL8 quatre roues motrices.
Texte et photos : Christian Baret & Jamara

Bon d'accord, vous pourriez me dire : " bon sang il ne fait que des articles sur Jamara, lui " ! Ben non. Mais le problème c’est que Philippe Boeri me les pique tous, les bons articles à faire. Je plaisante bien sûr ! Non, mais quand je vois un bon modèle réduit, pourquoi ne pas le mettre en avant au même titre que ceux des grandes marques avec leurs fabuleux modèles qui sont mis en avant par Philippe Boeri sur son site autorcnewsmodelisme.fr ? Celui-ci a la gentillesse de me laisser un peu de place, alors je fonce !
L'Ultra BL8 4WD RTR de chez Jamara. Je vous en avait déjà parlé sur ma page Facebook (voir le lien).
https://www.facebook.com/radiocommandefr.
Suite à cette parution, je m'étais un peu fait fustiger par les habitués des voitures pros. Mais je n’ai rien dit et j’ai laissé le temps passer. J’avais vu le véhicule sur le stand de Jamara à Nuremberg. Après l'avoir reçu, je l’ai essayé dans un petit espace, certes, mais cette auto m’a tout de suite séduit. J’aime à dire que cette auto est idéale pour une belle transition entre le loisir et la compétition. Quand j'ai reçu la boîte, je me trouvais au salon Gametech qui s’est tenu récemment à Saint-Chamond. Là bas, une piste avait été créée en prévision de l’événement. Alors je n’ai pas résisté à l'envie d'aller tester l'Ultra BL8. J’ai d'abord déballé la voiture, puis je l’ai donnée à mon fils qui s’est joint aux membres très sympathiques du club. Ces membres étaient venus venus faire de la démo avec des voitures de compétition. Et bien croyez-moi si vous voulez, mais mon fiston s'est amusé comme un fou. Il a même été très loin d’être ridicule en tenant la dragée haute aux pilotes qui se trouvaient présent sur la piste.
Mais le plus sympa c’est qu’avec ce TT et un accu Li-Po 2S, on arrive à tenir les voitures de la concurrence équipées en Li-Po 3S ! Bien sûr lors d’une démo, les pilotes ne se comportent pas comme en compétition. Mais force est d'admettre que la bataille fut au rendez-vous. Cette expérience a fini de me convaincre que cette voiture est faite pour débuter en compétition et pour permettre à son propriétaire de voir s’il veut aller plus loin.

AutoRCNews sur ID 42648
Le Jamara Ultra BL8 4WD est un tout terrain 4 roues motrices à l'échelle 1/8ème.

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Le Jamara Ultra BL8 4WD pourra recevoir un accu Li-Po 3S en option.

AutoRCNews sur ID 42650
Cette auto est animée par un moteur brushless 2 pôles de 3650 Kv et un ensemble contrôleur et accu Li-Po 2S de 5000 mA en 30C. Un servo de 4,5 kilos est également de mise à la direction.

AutoRCNews sur ID 42651
La voiture est livrée complète et entièrement prête à rouler.

AutoRCNews sur ID 42652
Le Jamara Ultra BL8 4WD est fourni avec cette carrosserie pré peinte en polycarbonate.

AutoRCNews sur ID 42653
Voici l'émetteur à volant en 2,4 Ghz compris dans la boîte.

AutoRCNews sur ID 42654
La radio comporte quelques réglages accessibles via des potentiomètres.

AutoRCNews sur ID 42655
L'équipement comporte l'accu d'alimentation 2S et son chargeur.

La voiture
Elle a quand même une très belle allure avec de très jolies jantes. Sa conception nous montre une tringlerie en acier réglable facilement et des amortisseurs en aluminium réglables. Concernant la triangulation, les bras de suspension sont en plastique renforcé avec des fixations en aluminium renforcés eux aussi. Leurs points de fixation sont bien étudiés et ils permettent à la voiture d’avoir une très belle tenue de route, et ce d'origine, sans avoir à retoucher quoi que ce soit.
Le châssis en aluminium renforcé anodisé rouge est conforme à ce qui se fait à l'heure actuelle. Il supporte tout le reste de la mécanique. La transmission est bien entendu entièrement montée sur roulements à billes. Elle fait appel à un cardan central très long et possède un slipper réglable sur la partie arrière pour pouvoir assainir la conduite sur sols glissants, ou bien à contrario pour renforcer la motricité sur sols adhérents.

AutoRCNews sur ID 42656
Le châssis en aluminium est anodisé rouge et fraisé.

AutoRCNews sur ID 42657
Les amortisseurs font appel à un réglage de tension des ressorts par cales.

AutoRCNews sur ID 42658
Le train avant se pare d'une double triangulation réglable au niveau de l'angle de châsse.

AutoRCNews sur ID 42659
Les biellettes de direction comportent des pas inversés pour réaliser les réglages.

AutoRCNews sur ID 42660
L'accu Li-Po 2S d'origine permet déjà bien de s'amuser. Son Ampérage de 5000 mA assure une bonne autonomie.

AutoRCNews sur ID 42661
La cellule arrière ne possède pas de barre antiroulis, mais elle comporte quand même quelques réglages.

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Les jantes en jettent un max !

Moteur et équipement radio
Niveau motorisation, l'Ultra BL8 embarque un moteur brushless 2 pôles Red Power de 3650 Kv accompagné d'un contrôleur de 60 Ampères entièrement programmable et activement refroidi. Les réglages mis à votre disposition vous donneront entre autre la possibilité de modifier les caractéristiques des accélérations ou la puissance du frein. Un accu Li-Po 2S de 7,4v en 5000 mA livré avec son chargeur se chargera de la partie alimentation.

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Commandez votre Jamara Ultra BL8 au meilleur tarif chez Radiocommande.fr. Cliquez sur l'image pour voir les offres.

La voiture est de type RTR. Autrement dit, livrée prête à rouler. L’équipement radio et très bien protégé et vous pourrez aussi observer la protection complète dédiée au pignon moteur et à la couronne. Un équipement matérialisé par un carter étanche que l'on retrouve désormais sur la plupart des modèles de chez Jamara.

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La couronne et le pignons moteur sont protégés par ce carter étanche démontable.

Conclusion
Au final l'Ultra 8 BL de chez Jamara est un véhicule doté d'un tarif très abordable pourvu d'une très belle tenue de route et d'un ensemble moteur/contrôleur et accu très performant dans la configuration d'origine, et qui peut également fonctionner avec un accu Li-Po 3S en option.
Notre regret : Cette voiture mériterait des amortisseurs réglables avec de véritables molettes filetées et non pas avec des cales. Espérons que Jamara en tiendra compte à l'avenir. L'Ultra 8 mériterait aussi un contrôleur plus puissant afin de pouvoir l'équiper en 4S. A part cela, c'est une bonne voiture d'initiation aux commandes de laquelle on s'amuse quand même bien !

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Fiche technique
Marque : Jamara
Modèle : Ultra BL8 4WD RTR
Distrbuteur : Radiocommande.fr
Usage : Loisir
Propulsion : Electrique
Moteur : Red Power brushless 3650 Kv 2 pôles
Echelle : 1/8ème
Châssis : Plaque en aluminium à bords relevés
Transmission : 4 x 4 par cardans CVD Av/Ar
Différentiel : x 2 à pignons coniques
Poids relevé : 2,360 kg
Présentation : RTR
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