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Os Max 21 Xr-B Version 2 S12187

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AutoRCNews sur ID 42900
OS Max 21 XR-B Version 2 S12187
moteur : osmax21xrbversion2, s12187, os21xrbversion2,

Dans le domaine de la voiture radiocommandée thermique, opter pour un moteur OS présente des avantages, parmi lesquels celui d'être rarement, voire jamais déçu ! Et ce n'est pas ce nouveau carter fraîchement arrivé chez T2M qui va nous faire mentir !

Ce moteur de moyenne gamme destiné à équiper les tout terrain thermiques à l'échelle 1/8ème présente une tarification nettement plus abordable pour le commun des mortels que celle des fers de lance de la marque Nippone comme ceux auréolés du fameux logo " Speed ". Qui dit prix moindre, dit forcément des différences, certes ! Sauf que pour satisfaire tous les caprices des compétiteurs les plus exigeants, OS a eu l'idée de génie de rendre ce carter compatible avec certaines pièces maîtresses des versions Speed, justement ! En option, vous pourrez ainsi équiper votre 21 XR-B version 2 du fameux vilebrequin black traité ou du bouchon de carter, du carburateur, de la culasse, et même de l'ensemble chemise piston des top versions. Voilà qui constitue déjà une bonne nouvelle en soi !
Mécaniquement parlant, ce moteur se distingue par sa longue course et par une nouvelle tête de refroidissement pourvue de 10 ailettes. Celle-ci voit ses dimensions révisées à la hausse en rapport de celle qui équipait l'ancienne version réf : S12200. Elle mesure donc 42 mm de haut sur 58 mm (contre 55 auparavant) de diamètre et voit sa partie basse, celle qui sera amenée à être en contact permanent avec l'insert de bougie, soigneusement fraisée et déglacée comme un miroir, de façon à peaufiner les échanges thermiques. Dans sa version 2, le nouvel OS XR-B version 2 fait d'autre part appel à une bougie Turbo. Un modèle OS de type R3 est livré avec le moteur. Extérieurement, ce moteur adopte un nouveau carter non traité couleur sablé mat, généreusement proportionné au niveau du nombre de ses ailettes. Celui-ci est équipé de deux roulements à billes acier labélisés haute vitesse, dont l'un, celui de l'avant, est un modèle flasqué, et l'autre, celui de l'arrière, est un modèle de 14 mm de diamètre. Le vilebrequin est doté d'un traitement de base OS. Il ne possède point de pâte rouge dans le canal d'admission, ni même de goutte d'eau en sortie. L'admission a cependant été rectifiée. La sortie du vilebrequin s'établit à 9 mm. Côté chemise, nous retrouvons un cylindre classique de type ABC élaboré à partir d'un mélange d'aluminium, de bronze et de chrome qui s'extrait et se remet en place dans le carter avec une précision millimétrée. Il s'agit d'une chemise à 3 transferts dont seule la lumière opposée au transfert d'échappement est travaillée avec un pente adoucie. Le piston est échancré au bas de la jupe. Il possède deux segments annulaires de lubrification. Il est solidaire d'une bielle assez " brut de fonderie " de type carré, taillée dans du fortal. Celle-ci est baguée de la tête au pied. Le carburateur conserve une qualité de fabrication premium. Une tradition chez OS. Il est entièrement en aluminium et revendique un nombre d'ailettes de refroidissement à faire pâlir certains carburateurs de moteurs plus typés compétition ! Le carburateur de cette version 2 est pourvu de deux vis de reprise et d'une bague isolante montée à son embase. Il est livré avec 2 venturis interchangeables de respectivement 6,5 et 7 mm.

AutoRCNews sur ID 42902
Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 remplace la version S12200 qui commençait à dater un peu.

AutoRCNews sur ID 42903
En option, le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 pourra recevoir le vilebrequin black traité ou le bouchon de carter, le carburateur, la culasse, et même l'ensemble chemise piston des top versions Speed !

AutoRCNews sur ID 42904
Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 est un moteur thermique de 3,5 cm3 de moyenne gamme.

AutoRCNews sur ID 42905
Ce moteur conviendra aussi bien à un usage loisir qu'à une utilisation en compétition. L'OS Max 21 XR-B Version 2 constitue la meilleure affaire du fabricant OS dans sa gamme. Il offre des performances de 1er ordre pour un tarif abordable.

AutoRCNews sur ID 42906
Le carter est truffé d'ailettes de refroidissement.

AutoRCNews sur ID 42907
Ce carter n'est pas traité, mais sablé mat.

AutoRCNews sur ID 42908
Le roulement avant est flasqué.

AutoRCNews sur ID 42909
Une cage à billes acier haute vitesse équipe le roulement avant.

AutoRCNews sur ID 42910
Le roulement arrière est un modèle de 14 millimètres à haute vitesse et à billes acier. Un modèle éprouvé depuis des lustres !

AutoRCNews sur ID 42911
Le bouchon de carter est équipé d'un joint en caoutchouc pour faire l'étanchéité. Relevez la présence d'une généreux fraisage.

AutoRCNews sur ID 42912
4 ailettes internes renforcent la rigidité du bouchon de carter.

AutoRCNews sur ID 42913
La culasse a été redessinée. Elle est frappée du nouveau monogramme 21 XR-B Version 2 !

AutoRCNews sur ID 42914
Cette culasse possède 10 ailettes pour bien refroidir.

AutoRCNews sur ID 42915
Le siège de la culasse est rectifié.

AutoRCNews sur ID 42916
Le diamètre de la nouvelle tête de refroidissement a été porté à 58 millimètres.

AutoRCNews sur ID 42917
Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 fait désormais appel à un insert et à une bougie turbo.

AutoRCNews sur ID 42928
Une bougie OS P3 est livrée avec le moteur.

AutoRCNews sur ID 42918
Qualité de fabrication oblige, la chemise sera extraite et remise à l'intérieur du cylindre sans avoir à forcer !

AutoRCNews sur ID 42919
Le vilebrequin possède un traitement OS de base.

AutoRCNews sur ID 42920
Ce vilebrequin est un modèle de 14 mm de diamètre.

AutoRCNews sur ID 42921
La sortie de l'arbre moteur n'est pas travaillée. C'est du brut de décoffrage, et son diamètre est fixé à 9 mm.

AutoRCNews sur ID 42922
L'intérieur du moteur est lubrifié juste ce qu'il faut.

AutoRCNews sur ID 42923
Voici l'ensemble chemise piston.

AutoRCNews sur ID 42929
La chemise affiche des ouvertures rectangulaires.

AutoRCNews sur ID 42930
La lumière opposée à l'échappement voit sa pente biseautée.

AutoRCNews sur ID 42931
La lumière d'échappement apparaît sans fioritures.

AutoRCNews sur ID 42932
L'équipage mobile piston/bielle.

AutoRCNews sur ID 42933
Le piston voit sa jupe allégée.

AutoRCNews sur ID 42934
2 segments de lubrification sont de mise sur le piston. La bielle en fortal est carrée et baguée de la tête au pied.

AutoRCNews sur ID 42924
L'ensemble vilebrequin-piston-bielle et chemise.

AutoRCNews sur ID 42935
Le carburateur demeure fidèle au tout métal.

AutoRCNews sur ID 42936
Le carburateur reste estampillé des fameuses lettres OS !

AutoRCNews sur ID 42937
La vis du réglage de ralenti est parfaitement protégée par son logement.

AutoRCNews sur ID 42938
Ce carburateur possède une seconde vis de reprise logée à l'intérieur du boisseau coulissant.

AutoRCNews sur ID 42925
Une bague isolante protège le carburateur du phénomène de vapor lock.

AutoRCNews sur ID 42939
Le diamètre du carburateur pourra varier en fonction de la buse venturi installée.

AutoRCNews sur ID 42926
Deux venturis de respectivement 6,5 et 7 mm sont livrés d'origine pour équiper le carburateur.

AutoRCNews sur ID 42927
Le nouvel OS21 XR-B Version 2 à livré tous ses secrets à notre objectif.

AutoRCNews sur ID 42940
Fiche technique
Distributeur : T2M
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,27 mm
Course : 16,80 mm
Nombre de transferts : 3 + 1
Vilebrequin : 14 mm
Roulements : Acier haute vitesse
Régime maxi : 40000 tr/min
Puissance : 2,45 cv à 33.000 tr/min
Poids : 380 g

En savoir plus

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OS Max 21 XR-B Version 2 S12187
moteur : osmax21xrbversion2, s12187, os21xrbversion2,

Dans le domaine de la voiture radiocommandée thermique, opter pour un moteur OS présente des avantages, parmi lesquels celui d'être rarement, voire jamais déçu ! Et ce n'est pas ce nouveau carter fraîchement arrivé chez T2M qui va nous faire mentir !

Ce moteur de moyenne gamme destiné à équiper les tout terrain thermiques à l'échelle 1/8ème présente une tarification nettement plus abordable pour le commun des mortels que celle des fers de lance de la marque Nippone comme ceux auréolés du fameux logo " Speed ". Qui dit prix moindre, dit forcément des différences, certes ! Sauf que pour satisfaire tous les caprices des compétiteurs les plus exigeants, OS a eu l'idée de génie de rendre ce carter compatible avec certaines pièces maîtresses des versions Speed, justement ! En option, vous pourrez ainsi équiper votre 21 XR-B version 2 du fameux vilebrequin black traité ou du bouchon de carter, du carburateur, de la culasse, et même de l'ensemble chemise piston des top versions. Voilà qui constitue déjà une bonne nouvelle en soi !
Mécaniquement parlant, ce moteur se distingue par sa longue course et par une nouvelle tête de refroidissement pourvue de 10 ailettes. Celle-ci voit ses dimensions révisées à la hausse en rapport de celle qui équipait l'ancienne version réf : S12200. Elle mesure donc 42 mm de haut sur 58 mm (contre 55 auparavant) de diamètre et voit sa partie basse, celle qui sera amenée à être en contact permanent avec l'insert de bougie, soigneusement fraisée et déglacée comme un miroir, de façon à peaufiner les échanges thermiques. Dans sa version 2, le nouvel OS XR-B version 2 fait d'autre part appel à une bougie Turbo. Un modèle OS de type R3 est livré avec le moteur. Extérieurement, ce moteur adopte un nouveau carter non traité couleur sablé mat, généreusement proportionné au niveau du nombre de ses ailettes. Celui-ci est équipé de deux roulements à billes acier labélisés haute vitesse, dont l'un, celui de l'avant, est un modèle flasqué, et l'autre, celui de l'arrière, est un modèle de 14 mm de diamètre. Le vilebrequin est doté d'un traitement de base OS. Il ne possède point de pâte rouge dans le canal d'admission, ni même de goutte d'eau en sortie. L'admission a cependant été rectifiée. La sortie du vilebrequin s'établit à 9 mm. Côté chemise, nous retrouvons un cylindre classique de type ABC élaboré à partir d'un mélange d'aluminium, de bronze et de chrome qui s'extrait et se remet en place dans le carter avec une précision millimétrée. Il s'agit d'une chemise à 3 transferts dont seule la lumière opposée au transfert d'échappement est travaillée avec un pente adoucie. Le piston est échancré au bas de la jupe. Il possède deux segments annulaires de lubrification. Il est solidaire d'une bielle assez " brut de fonderie " de type carré, taillée dans du fortal. Celle-ci est baguée de la tête au pied. Le carburateur conserve une qualité de fabrication premium. Une tradition chez OS. Il est entièrement en aluminium et revendique un nombre d'ailettes de refroidissement à faire pâlir certains carburateurs de moteurs plus typés compétition ! Le carburateur de cette version 2 est pourvu de deux vis de reprise et d'une bague isolante montée à son embase. Il est livré avec 2 venturis interchangeables de respectivement 6,5 et 7 mm.

AutoRCNews sur ID 42902
Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 remplace la version S12200 qui commençait à dater un peu.

AutoRCNews sur ID 42903
En option, le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 pourra recevoir le vilebrequin black traité ou le bouchon de carter, le carburateur, la culasse, et même l'ensemble chemise piston des top versions Speed !

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Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 est un moteur thermique de 3,5 cm3 de moyenne gamme.

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Ce moteur conviendra aussi bien à un usage loisir qu'à une utilisation en compétition. L'OS Max 21 XR-B Version 2 constitue la meilleure affaire du fabricant OS dans sa gamme. Il offre des performances de 1er ordre pour un tarif abordable.

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Le carter est truffé d'ailettes de refroidissement.

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Ce carter n'est pas traité, mais sablé mat.

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Le roulement avant est flasqué.

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Une cage à billes acier haute vitesse équipe le roulement avant.

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Le roulement arrière est un modèle de 14 millimètres à haute vitesse et à billes acier. Un modèle éprouvé depuis des lustres !

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Le bouchon de carter est équipé d'un joint en caoutchouc pour faire l'étanchéité. Relevez la présence d'une généreux fraisage.

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4 ailettes internes renforcent la rigidité du bouchon de carter.

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La culasse a été redessinée. Elle est frappée du nouveau monogramme 21 XR-B Version 2 !

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Cette culasse possède 10 ailettes pour bien refroidir.

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Le siège de la culasse est rectifié.

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Le diamètre de la nouvelle tête de refroidissement a été porté à 58 millimètres.

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Le nouvel OS Max 21 XR-B Version 2 fait désormais appel à un insert et à une bougie turbo.

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Une bougie OS P3 est livrée avec le moteur.

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Qualité de fabrication oblige, la chemise sera extraite et remise à l'intérieur du cylindre sans avoir à forcer !

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Le vilebrequin possède un traitement OS de base.

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Ce vilebrequin est un modèle de 14 mm de diamètre.

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La sortie de l'arbre moteur n'est pas travaillée. C'est du brut de décoffrage, et son diamètre est fixé à 9 mm.

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L'intérieur du moteur est lubrifié juste ce qu'il faut.

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Voici l'ensemble chemise piston.

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La lumière d'échappement apparaît sans fioritures.

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L'équipage mobile piston/bielle.

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Le piston voit sa jupe allégée.

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2 segments de lubrification sont de mise sur le piston. La bielle en fortal est carrée et baguée de la tête au pied.

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L'ensemble vilebrequin-piston-bielle et chemise.

AutoRCNews sur ID 42935
Le carburateur demeure fidèle au tout métal.

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Le carburateur reste estampillé des fameuses lettres OS !

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AutoRCNews sur ID 42938
Ce carburateur possède une seconde vis de reprise logée à l'intérieur du boisseau coulissant.

AutoRCNews sur ID 42925
Une bague isolante protège le carburateur du phénomène de vapor lock.

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Le diamètre du carburateur pourra varier en fonction de la buse venturi installée.

AutoRCNews sur ID 42926
Deux venturis de respectivement 6,5 et 7 mm sont livrés d'origine pour équiper le carburateur.

AutoRCNews sur ID 42927
Le nouvel OS21 XR-B Version 2 à livré tous ses secrets à notre objectif.

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Fiche technique
Distributeur : T2M
Cylindrée : 3,49 cm3
Alésage : 16,27 mm
Course : 16,80 mm
Nombre de transferts : 3 + 1
Vilebrequin : 14 mm
Roulements : Acier haute vitesse
Régime maxi : 40000 tr/min
Puissance : 2,45 cv à 33.000 tr/min
Poids : 380 g
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