
En trustant les 2 et 3èmes places du dernier Mondial TT 1/8ème thermique qui s'est déroulé fin 2012 en Argentine sur la piste de Buenos Aires, les nouveaux D8 12 Hot Bodies d'Atsushi Hara et de Ty Tessmann ont fait parler la poudre en démontrant qu'une auto bien née, bien réglée et bien pilotée peut très vite parvenir à maturité.
Retour en images sur ces montures podiumisées, présentes lors de l'édition 2013 du salon du jouet de Nuremberg, dont l'arrivée en France est désormais imminente comme nous l'a confirmé son distributeur Avio et Tiger.

La carrosserie du D8 12 Hot Bodies d'Atsushi Hara porte le numéro 3. C'est justement la place qu'elle se verra attribuée à l'issue de la finale des derniers Worlds 2012 en Argentine.

La platine radio du nouveau D8 12 garnie des servo Futaba BLS employés par Atsushi.

Le D8 12 HB d'Atsushi Hara et son moteur OS Speed.

Comme on le voit ici, une protection en mousse reste de mise sur le tube principal du save servo. Relevons également le recours à une plaque d'Ackerman comportant plusieurs ancrages sur l'auto d'Atsushi.

Les cardans de transmission de cette nouvelle version D8 12 héritent de soufflets de protection comme on l'observe ici à l'avant.

Le D8 12 Hot Bodies de Ty Tessmann. Rappelons que cette auto vient de terminer à la 2ème place du dernier World 2012 TT 1/8ème de Buenos Aires.

Contrairement à Atsushi Hara, Ty Tessmann utilise une plaque d'Ackerman à ancrage unique, comme sur la précédente version du D8.

La platine radio de l'auto de Ty Tessmann revêt un aspect carbone au niveau du boîtier de la partie réception.

Notez la présence de cette plaque de protection en lexan à proximité de la culasse moteur. Tessmann utilise également un moteur OS Speed.

Le D8 12 de Ty Tessmann emploie des servos Savöx sur sa platine radio.