
5eme CF Piste 1/8 Classique Neuville de Poitou Modelespace
piste 1/8 : cfpiste1/8neuvilledepoitou, cfpiste1/8classique, modelespace, cfpiste1/8classiquemodelespace,
Pour la der, la catégorie Elite voit la victoire revenir à Serge Christiany. Dans la catégorie National, c'est Stéphane Guibault qui enlève la victoire. Tandis qu'en catégorie brushless, William Borghèse intouchable, ne sera jamais inquiété par personne. Pas même par son ombre !
Texte : Philippe Boeri/ Photos Stéphan Nicaud & Stéphanie Assomption.

La piste du club Modelespace a été appréciée par tous les pilotes présents.

Les infrastructures du club de Neuville de Poitou sont tout bonnement remarquables !

La cabane au Canada.

Le briefing des pilotes le samedi matin.

Le briefing.

Le briefing (suite).

Les bénévoles du club aux contrôles techniques.

Le représentant fédéral Didier Perrin en compagnie des officiels et du directeur de course.

Le coin restauration en externe.

Modelespace, un club où il fait bon venir faire des courses de voitures radiocommandées !
Dans les stands

Rodolphe Brincat du magasin SPM de Nice (à droite) en compagnie de ses pilotes fétiches William Borghèse (au centre) et Gérard Brun.

Une super ambiance régnait sur cette manche entre Laurent Perrin et Hélène Warembourg (avec la bénédiction spéciale de Fabien ) !

Laurent Perrin (le vrai, à droite) en compagnie de Fabien Warembourg.

Romain Delaunay dans un beau tiré de langue !

Serge Christiany à la mise au point.

Stéphan Nicaud.

Stéphan Nicaud surpris par le zoom de la reporter !

Christian Faye (à gauche) en compagnie de toute sa bande de copains Lyonnais Marc Dell Unto et Michel Fernandes.

Jean-François Velvindron représentait la FFVRC comme à l'accoutumée.

Fabien Warembourg et Eric Perrin, dans la série sortez couverts, on sort casqué !

Romain Delaunay en mode play boy.

Alain Bernard.

Les pilotes du club sudiste de Monteux avaient fait le déplacement.

Le plus beau sourire du plateau.

Cyril Fages.

Patrick Hillion et sa femme.

Laurent Perrin.

Mais à qui peut donc bien s'adresser ce coeur formé par Fabien Warembourg ??

La famille Mermejean père et fils.

Jérôme Mermejean.

Rodolphe Brincat en pleine discussion technique avec Julien Mathieu.

Pascal Manière (à gauche) et Alain Bernard.

Philippe Lascoux et sa bande de potes du Limousin.

Serge Christiany.

Laurent Perrin.

Madame Hillion à la mécanique !

Christian Faye (à gauche), William Borghèse et Michel Fernandes.

La Forfaster Z1 de Cyril Fages.

La Forfaster Z1 de Serge Christiany.

Ces nouvelles chapes de direction équipaient la Forfaster Z1 de Serge Christiany.

Les nouvelles chapes de direction qui viennent également renforcer l'attaque du save servo pour la Forfaster Z1.

Une Forfaster Z1 en version Brushless.

Une SPM thermique Révolution.

Mireille Christiany ou la décontraction même !

Alain Bernard et Franck Fauda-Rolle.

Simon Chabrol. Trop cool le gars !

Stéphan Nicaud avec sa coupe de 5ème.

Julien Mathieu et Michel Fernandes : sortez casqués !

Jean-François Velvindron super concentré sur le podium.

Jean-François Velvindron en pleine préparation.

Fabien Warembourg concentré sur les réglages châssis.

Les jeunes pilotes ont eux aussi leur mot à dire à Neuville de Poitou !

Stéphan Nicaud à la mécanique.

Julien Mathieu tout sourire.

Brice François après la victoire !

Violaine François.

Alain François au ravitaillement !

Pascale Manière.

Cyril Fages.

Nicolas Eby.

Rodolphe Brincat et Gérard Brun.

Le directeur de course en plein travail.
Qualifications
Dans la catégorie National, Stéphane Guilbaut évoluera sur une petit nuage. Il s'empare de la pole position avec un 18 tours en 5.00.905 devant Jérôme Mermejean en 18 tours 5.07.215 et Manuel Chapelle en 18 tours 5.11.108. Viennent ensuite Nicolas Paul en 18 tours 5.14.170, puis Pascal Lefeve en 18 tours 5.14.386.
Dans la catégorie Elite, Julien Mathieu va mettre tout le monde d'accord après une bagarre à couteaux tirés avec Serge Christiany. Il signe la pole en 19 tours 5.09.234 devant Serge Christiany en 19 tours 5.09.585 et Brice François en 19 tours 5.12.136. Ces 3 hommes seront suivis par Romain Delaunay en 19 tours 5.14.226, puis par Stéphan Nicaud en 19 tours 5.15.757 et par Jean-François Velvindron en 18 tours 5.01.805.
Dans la catégorie Brushless, William Borghèse va tout décimer sur son passage comme à l'accoutumée. Il signe un meilleurs temps de référence en 19 tours 5.04.507 devant Cyril Fages en 19 tours 5.13.847 et Michel Fernandes en 19 tours 5.15.540. Ces 3 pilotes seront les seuls à pouvoir passer les 19 tours sur cette piste. Derrière, les parts de gâteau se répartiront entre le jeune Lucas Aubain en 18 tours 5.03.017, puis Christian Faye en 18 tours 5.03.708 et Marc Dell Unto en 18 tours 5.07.060.

Stéphane Guilbaut établira la pole position en catégorie National. C'est lui qui remporte également le titre de champion de France dans cette même catégorie.

Les moteurs VS Racing Rody remportent le titre en catégorie National.

Cliquez sur la bannière pour commander le moteur champion de France.

Julien Mathieu, le pole man en Elite.

William Borghèse le pole man en Brushless et le nouveau champion de France dans cette classification.

Cliquez sur l'image pour commander l'auto championne de France.
Résultats des qualifications catégorie National




Résultats des qualifications catégorie Elite


Résultats des qualifications catégorie Brushless


Finales
Dans la catégorie National, l'une des valeurs montantes du CF sera couronné de succès. Après avoir connu diverses infortunes cette saison comme à la Turbie, Antoine Lamouroux ira cette fois jusqu'au terme de la course en déployant tout son art au pilotage. Résultat : 1 tour d'avance à l'arrivée face à Manu Chapelle, tandis que Clément Ploye viendra compléter le podium devant Nicolas Paul et Didier Chaleix.
Dans la catégorie Elite, c'est une fois encore l'une des futures stars de la catégorie qui va se distinguer lors de cette finale. Le jeune Brice François tiendra cette fois la dragée haute aux ténors de la discipline. Il réussira à damer le pion à tous les cadors au prix d'un pilotage régulier et d'une préparation châssis qui lui permettra de tenir la distance sans rencontrer d'ennuis. Il termine néanmoins presque roues dans roues, où en tous cas pas bien loin de Romain Delaunay. 11 secondes seulement séparant les deux pilotes à l'arrivée ! Le pole man Julien Mathieu viendra compléter le podium final à un tour des deux leaders. Derrière, Serge Christiany termine sur une 4ème place devant Stéphan Nicaud et Claude Fantin.
Dans la catégorie Brushless, William Borghèse ne sera jamais rejoint. Il prendra un avantage décisif dès les 1ères manches de finales et ne cessera de grappiller de l'avance sur tous ses concurrents. Il termine sa course avec environ 2 tours d'avance sur Cyril Fages et Christian Faye.

Podium Elite : victoire de Brice François devant Romain Delaunay et Julien Mathieu.

Podium National : victoire d'Antoine Lamouroux devant Manu Chapelle et Clément Ploye.

Podum Brushless : victoire de William Borghèse devant Cyril Fages et Christian Faye.

Les voitures des finalistes Elite prêtes pour le départ de la finale.

Brice François obtient ici une belle victoire à la régulière qui confirme son statut de valeur montante dans la catégorie Elite !

La voiture de la victoire de Brice François avec son moteur OS Rody VS Racing 1ère version.

Romain Delaunay qui termine second de la finale Elite réalise lui aussi une très belle course.

Le modélisme en famille, c'est ça aussi le classique !

Cette fois, Antoine Lamouroux est allé jusqu'au bout de sa course. Ce jeune pilote décroche une belle 1ère victoire en National !

Marc Dell Unto.

Lucas Aubain.

Christian Faye.

Cyril Fages.

William Borghèse.

Daniel Grosso.

Sylvain Petit.

Manu Chapelle.

Clément Ploye.

Nicolas Paul.

Didier Chaleix.

Guillaume Vincent.


