
Coupe de France Piste 1/8 Classique et 4 x 4 Ris Orangis MRTE
piste 1/8 : coupedefrancepiste1/8risorangis, piste1/8risorangis, mrte, coupedefrancepiste1/8evry,
Aux abords de la région Parisienne, le Mini Racing Team Essonne pérpetue la tradition des grandes compétitions depuis plusieurs décennies. La cuvée 2017 de cette Coupe de France n'aura pas dérogé à la règle. Mêlant professionnalisme et ambiance décontractée.
Race conditions
Petite participation cette année avec seulement 34 pilotes inscrits dans la catégorie Classique 1/8, et pas moins de 63 pilotes présents dans la catégorie 4 x 4. Un succès quand même pour le Mini Racing Team Essonne vis à vis duquel tous les pilotes sans exception s'accorderont à reconnaître un savoir faire certain en matière d'organisation. Autrement dit, cette course ne connaîtra aucun raté. Ajoutez à cela des températures estivales et un franc soleil bien présent durant ces 3 jours de course, et vous obtiendrez un sans faute couronné de surcroît par un beau spectacle durant les finales, avec de nombreux spectateurs présents tout autour du circuit. Cette rencontre mettra en avant un grip exceptionnel sur cette piste qui obligera tous les pilotes où presque à revoir leurs réglages habituels. Le set up quasi parfait devant être de mise pour ne pas passer sur le toit à la moindre approche avec les vibreurs. Mais pas que... En marge de cela, la course mettait également sur pied quelques nouvelles variantes à venir au niveau du règlement. Avec notamment des manches de qualifications qui seront ramenées à 4 minutes dans un souci d'équité.

La piste du MRTE a mis en avant un beau spectacle durant les phases qualificatives.

Le circuit avec sa fameuse chicane que l'on aperçoit sur la partie droite.

Les infrastructures du MRTE sont de qualité.

La buvette du club mérite la mention 5 étoiles !

Le club dispose d'une véritable salle de restauration.

Monsieur Thirion père (à droite) en compagnie d'une bénévole de la buvette.

Le président du club MRTE : Guillaume Susanna.

L'ancien champion de voitures R/C électriques et thermiques José Rosas sera le directeur de course de cette Coupe.

Une partie de l'équipe du club MRTE, avec notamment, de gauche à dorite Willy Beault, Yves Neveu et Jérôme Courrèges.

Les voitures aux contrôles techniques.

Le prodige du comptage Jérôme Courrèges était présent sur cette course. RAS !

Les stands ont quand même affiché 97 pilotes.

Arnaud Chaussard a enregistré ce week-end une nette progression de ses chronos au tour et de ses résultats.

La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard équipée du moteur Reds Racing Diamond.

Monsieur Simon père à la mécanique de l'auto de son fiston.

Monsieur Delaunay Père à la mécanique de son fiston.

Stéphanie Assomption : alias : Madame photos sur les manches de cf classique !

Jeannot Delaguette, le créateur du mythique site RC Classique. C'était lui !

Pascal Arnold, le papa de Léo.

Benjamin Brasset enregistre un bond important de ses performances depuis le milieu de saison. Il confirme encore aujourd'hui avec une 3ème place en finale 4 x 4 !

La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.

La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.

Toujours le moteeur OS VSR02 Rody sur l'auto de Benjamin Brasset. Un package qui sera conservé pour l'an prochain.

Jacky Mouton en train de rectifier ses pneus de bon matin.

Encore un coup de maître pour le très sympathique Ludovic Pailloux, alias : APR puisque celui-ci s'adjuge une nouvelle victoire avec l'OS Kabuto préparé par ses soins qui équipait l'auto de Thomas Desmaries en 4 x 4 !

Allo Rody, vous me recevez 5 sur 5 ? Les casques commercialisés par World Champion Products font fureur dans les stands depuis le mondial de Monteux. On se les arrache à tour de bras !!

Richard Volta est passé très près de la pole et aurait pu jouer la victoire.

L'ARC de Richard Volta qui termine 6ème en finale 4 x 4.

L'ARC de Richard Volta est motorisée par un OS Speed R2102.

Simon Bergoin du club MRTE.

L'ARC de Simon Bergoin.

Romain Picard a une nouvelle fois joué les acteurs de 1er plan en finale 4 x 4.

La Mugen MRX6 de Romain Picard.

La Mugen MRX6 de Romain Picard, avec son moteur Maxima.

Simon Bergoin avait opté pour le dernier OS R2103.

Thomas Eytard a bien ri à une blague de Philippe Boeri.
Tu t'en souviendras lontgemps de celle-là. Hein Thomas !!!

La Xray de Thomas Eytard.

La Xray de Thomas Eytard.

OS VSR02 sur l'auto de Thomas Eytard.

Jean-Philippe Michel du club d'Ampuis.

La Xray de Jean-Philippe Michel.

La dernière Sanwa M12 RS aperçue dans les stands.

Léo Arnold avant le départ de sa remontée.

La voiture de Léo Arnold.

Jérôme Mermejean.

Christophe Louis. Le bleu lui va si bien !

Bernard Louis le patriarche, qui veille toujours en secret sur son fils Christophe pour NDS Tech.

Adrien Bertin ne roulera plus en piste 1/8ème. Mais il fait toujours la mécanique pour ses pilotes. Ouf, nous sommes soulagés !

Adrien Bertin au top départ et aux petits soins pour ses pilotes.

Eric Chalimon du club de Monteux.

Fabien Giorgetti, dit : " el masseur ", s'offre la finale en 4 x 4.

Rody Roem à la vérification moteur.

Belle finale pour Antoine Gaschet en 4 x 4 (8ème) et belles perfs pour les moteurs XRD !

David Wintzerith, je te fournis un alibi en or pour ta femme pour ce week-end avec cette photo !

La MRX6 de David Wintzerith.

La MRX6 de David Wintzerith était elle aussi équipée du dernier moteur OS SMJ Kabuto !

Romain Delaunay en mode " fashion victime " !

La voiture de Romain Delaunay.

Stéphane Guilbaut le champion de France National 2017.

Un départ imminent.

Un départ imminent.

Christophe Louis a réalisé l'une de ses meilleures perfs de la saison avec un 7ème temps aux qualifs et une 5ème place en finale 4 x 4.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis avec le moteur XRD FT Line.

On ravitaille.

Madame Salven et Michael Salven.

Les pilotes finalistes 4 x 4.

Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

Les 12 finalistes 4 x 4.

Christophe Baude, le mécano de Christophe de Jesus du club BMRC de Bourge en Bresse.

Vincent Perrin du club de Montceau Les Mines qui roulait en classique avec sa GT Due.

Raphael Dussert du club d'Ampuis.

Guillaume Vincent du club de Châteauroux en compagnie de sa Forfaster Z1.

La Z1 de Guillaume Vincent.

La Z1 de Guillaume Vincent.

Nous pouvions apercevoir dans les stands la dernière Sanwa M12S.

Gérald Colinet du club de La Ferrière aux Etangs en compagnie de sa Serpent 988.

La Forfaster Z1 de Serge Christiany en action qui remporte cette coupe 2017 en classique.

L'auto de Thomas Desmaries en action qui remporte cette coupe 2017 en 4 x 4.

La Mugen MRX6 de Christophe Louis en action !

L'ARC de Richard Volta en action !

Notre partenaire NDS Tech disposait d'un stand sur place représentant la gamme de ses produits.

World Champion Products avait également fait le déplacement sur cette course.

Dominique Subrin, le mécano de Christophe Louis en plein effort.

Quelques extensions de stands voyaient le jour sur la piste en astro dédiée aux électriques 1/10ème TT, à titre exceptionnel.

Laurent et Sébastien Zatla. Les deux frangins roulaient sur cette Coupe comme à la belle époque !

Monsieur François senior en compagnie de ses deux charmantes filles. Avec à gauche Elodie et à droite Violaine.

Fabien Delrieux faisait la mécanique pour Arnaud Chaussard.

Damien Thirion en plein discussion technique avec Stéphane Riccobono.

Arnaud Battistini tout sourire en prévision du cap 50 qui sera bientôt franchi par Lolo !

Stéphane Riccobono, le vrai, en plein calcul technique. Bon alors, sachant que E = mc2, et en partant du fait que AB + BC = AC et que AB² = AC² + BC², ça devrait le faire non ! ?

Jacky Mouton faisait une fois encore partie des plus rapides sur ce circuit. Dommage que la malchance en ait décidé autrement.

Après : Patrice Tolomelli distribue. Patricle Tolomelli roule avec une auto R/C !

Damien Thirion réalise une superbe course sur sa piste. Constamment accroché aux plus rapides, il termine 2ème sur le podium d'arrivée !

La Serpent 988 de Damien Thirion.

La Serpent 988 de Damien Thirion.

Alexandre Duchet a une nouvelle fois fait parler la poudre aux qualifs en classique. Le pilote Bourguignon est passé à un cheveu de la pole !

La Forfaster Z1 d'Alexandre Duchet.

Alexandre Duchet roulait avec un moteur Forfaster orné d'une culasse bleue.

La bonne ambiance régnait dans les paddocks. Eh gars, tu te souviens de la blague que je t'ai racontée avec la fille ! ? Et si David Wintzerith lève le petit doigt, c'est pour signifier qu'il est un envahisseur (seuls les plus vieux pourront comprendre....)

La famille Thioux du club voisin RSMA, plus motivée que jamais.

Jean-Philippe Michel (à droite) et son mécano. Eh ! Tu la connais la blague de la fille qui.............

Cyril Fages.

La Forfaster de Cyril Fages.

Léo Arnold aura encore connu tout un lot d'ennuis qui ne lui auront pas permis de disputer les 1ères places.

Romain Delaunay hyper concentré durant les qualifs.

Après Emmanuel Macron aime l'entreprise. Serge Christiany, dans Serge aime roder les moteurs !!!! Le bougre s'est amusé comme un petit fou en rodant près de 30 moteurs durant le week-end ??? ! Juste une " Fake News " pour faire parler............

David Wintzerith ne sort plus que casqué ! Sors tes couverts !!

Brice François sera une fois encore hyper rapide lors des qualifs et en finale. La valeur montante de ces derniers mois en classique.

La Forfaster de Brice François.

La Forfaster de Brice François.

Brice François continuait de rouler avec la 1ère version du moteur OS VSR Rody.

Laurence Battistini en train de regarder en live le site Autorcnewsmodelisme.fr

Le stand qui abritait les familles Delaunay, François, Mathieu, entre autre.

Bilal Suliman avait fait le déplacement comme l'an passé à Gergovie.

Eric Kalaris en plein boulot.

Monsieur Cassagne père en train d'oeuvrer pour la bonne cause.

Monsieur Cassagne en pleine séance de réglage moteur.

Christophe Louis avec le sourire après son 7ème temps décorcbé lors des qualifications.

Xavier Sadreux.

Serge Christinay et sa fidèle Mimi. Une histoire qui dure depuis plus de 30 ans !

La Forfaster Z1 de Serge Christiany remporte la course.

La Forfaster Z1 de Serge Christiany comportait les dernières options en date révélées tout au long de la saison sur autorcnewsmodelisme.fr

Jacky Mouton prendra le 5ème temps des qualifs.

La Forfaster de Jacky Mouton.

La Forfaster de Jacky Mouton.

Jacky Mouton rempilera l'an prochain avec le même package coiffé des moteurs OS VSR préparé par Rody Roem.

Et puisqu'on parle du loup, voici justement Rody Roem qui courait pour défendre sa Coupe, puisque l'an passé, le vainqueur à Gergovie, c'était lui !

Après les compétitions de motos R/C, Laurent Zatla revenait ce week-end au classique.

La Forfaster de Laurent Zatla.

La Forfaster de Laurent Zatla.