Voir les articles en pleine largeur

Coupe De France Piste 1/8 Classique Et 4 X 4 Ris Orangis Mrte

Nouveau

coupe de france piste 1/8 classique et 4 x 4 à ris orangis club mrte les 14 et 15 octobre 2017.
Coupe de France Piste 1/8 Classique et 4 x 4 Ris Orangis MRTE
piste 1/8 : coupedefrancepiste1/8risorangis, piste1/8risorangis, mrte, coupedefrancepiste1/8evry,

Aux abords de la région Parisienne, le Mini Racing Team Essonne pérpetue la tradition des grandes compétitions depuis plusieurs décennies. La cuvée 2017 de cette Coupe de France n'aura pas dérogé à la règle. Mêlant professionnalisme et ambiance décontractée.

Race conditions
Petite participation cette année avec seulement 34 pilotes inscrits dans la catégorie Classique 1/8, et pas moins de 63 pilotes présents dans la catégorie 4 x 4. Un succès quand même pour le Mini Racing Team Essonne vis à vis duquel tous les pilotes sans exception s'accorderont à reconnaître un savoir faire certain en matière d'organisation. Autrement dit, cette course ne connaîtra aucun raté. Ajoutez à cela des températures estivales et un franc soleil bien présent durant ces 3 jours de course, et vous obtiendrez un sans faute couronné de surcroît par un beau spectacle durant les finales, avec de nombreux spectateurs présents tout autour du circuit. Cette rencontre mettra en avant un grip exceptionnel sur cette piste qui obligera tous les pilotes où presque à revoir leurs réglages habituels. Le set up quasi parfait devant être de mise pour ne pas passer sur le toit à la moindre approche avec les vibreurs. Mais pas que... En marge de cela, la course mettait également sur pied quelques nouvelles variantes à venir au niveau du règlement. Avec notamment des manches de qualifications qui seront ramenées à 4 minutes dans un souci d'équité.


La piste du MRTE a mis en avant un beau spectacle durant les phases qualificatives.


Le circuit avec sa fameuse chicane que l'on aperçoit sur la partie droite.



Les infrastructures du MRTE sont de qualité.


La buvette du club mérite la mention 5 étoiles !


Le club dispose d'une véritable salle de restauration.


Monsieur Thirion père (à droite) en compagnie d'une bénévole de la buvette.


Le président du club MRTE : Guillaume Susanna.


L'ancien champion de voitures R/C électriques et thermiques José Rosas sera le directeur de course de cette Coupe.


Une partie de l'équipe du club MRTE, avec notamment, de gauche à dorite Willy Beault, Yves Neveu et Jérôme Courrèges.


Les voitures aux contrôles techniques.


Le prodige du comptage Jérôme Courrèges était présent sur cette course. RAS !


AutoRCNews sur ID 44667
Les stands ont quand même affiché 97 pilotes.

AutoRCNews sur ID 44611
Arnaud Chaussard a enregistré ce week-end une nette progression de ses chronos au tour et de ses résultats.

AutoRCNews sur ID 44612
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

AutoRCNews sur ID 44613
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

AutoRCNews sur ID 44614
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard équipée du moteur Reds Racing Diamond.

AutoRCNews sur ID 44615
Monsieur Simon père à la mécanique de l'auto de son fiston.

AutoRCNews sur ID 44616
Monsieur Delaunay Père à la mécanique de son fiston.

AutoRCNews sur ID 44617
Stéphanie Assomption : alias : Madame photos sur les manches de cf classique !

AutoRCNews sur ID 44618
Jeannot Delaguette, le créateur du mythique site RC Classique. C'était lui !


Pascal Arnold, le papa de Léo.

AutoRCNews sur ID 44619
Benjamin Brasset enregistre un bond important de ses performances depuis le milieu de saison. Il confirme encore aujourd'hui avec une 3ème place en finale 4 x 4 !

AutoRCNews sur ID 44620
La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.

AutoRCNews sur ID 44621
La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.


Toujours le moteeur OS VSR02 Rody sur l'auto de Benjamin Brasset. Un package qui sera conservé pour l'an prochain.

AutoRCNews sur ID 44622
Jacky Mouton en train de rectifier ses pneus de bon matin.

AutoRCNews sur ID 44623
Encore un coup de maître pour le très sympathique Ludovic Pailloux, alias : APR puisque celui-ci s'adjuge une nouvelle victoire avec l'OS Kabuto préparé par ses soins qui équipait l'auto de Thomas Desmaries en 4 x 4 !

AutoRCNews sur ID 44624
Allo Rody, vous me recevez 5 sur 5 ? Les casques commercialisés par World Champion Products font fureur dans les stands depuis le mondial de Monteux. On se les arrache à tour de bras !!

AutoRCNews sur ID 44625
Richard Volta est passé très près de la pole et aurait pu jouer la victoire.

AutoRCNews sur ID 44626
L'ARC de Richard Volta qui termine 6ème en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44627
L'ARC de Richard Volta est motorisée par un OS Speed R2102.

AutoRCNews sur ID 44628
Simon Bergoin du club MRTE.

AutoRCNews sur ID 44629
L'ARC de Simon Bergoin.

AutoRCNews sur ID 44630
Romain Picard a une nouvelle fois joué les acteurs de 1er plan en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44631
La Mugen MRX6 de Romain Picard.

AutoRCNews sur ID 44632
La Mugen MRX6 de Romain Picard, avec son moteur Maxima.

AutoRCNews sur ID 44633
Simon Bergoin avait opté pour le dernier OS R2103.

AutoRCNews sur ID 44634
Thomas Eytard a bien ri à une blague de Philippe Boeri.
Tu t'en souviendras lontgemps de celle-là. Hein Thomas !!!

AutoRCNews sur ID 44635
La Xray de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44636
La Xray de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44637
OS VSR02 sur l'auto de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44638
Jean-Philippe Michel du club d'Ampuis.

AutoRCNews sur ID 44639
La Xray de Jean-Philippe Michel.


La dernière Sanwa M12 RS aperçue dans les stands.

AutoRCNews sur ID 44640
Léo Arnold avant le départ de sa remontée.

AutoRCNews sur ID 44641
La voiture de Léo Arnold.

AutoRCNews sur ID 44642
Jérôme Mermejean.

AutoRCNews sur ID 44643
Christophe Louis. Le bleu lui va si bien !


Bernard Louis le patriarche, qui veille toujours en secret sur son fils Christophe pour NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 44645
Adrien Bertin ne roulera plus en piste 1/8ème. Mais il fait toujours la mécanique pour ses pilotes. Ouf, nous sommes soulagés !

AutoRCNews sur ID 44646
Adrien Bertin au top départ et aux petits soins pour ses pilotes.

AutoRCNews sur ID 44647
Eric Chalimon du club de Monteux.

AutoRCNews sur ID 44648
Fabien Giorgetti, dit : " el masseur ", s'offre la finale en 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44649
Rody Roem à la vérification moteur.

AutoRCNews sur ID 44650
Belle finale pour Antoine Gaschet en 4 x 4 (8ème) et belles perfs pour les moteurs XRD !

AutoRCNews sur ID 44651
David Wintzerith, je te fournis un alibi en or pour ta femme pour ce week-end avec cette photo !

AutoRCNews sur ID 44652
La MRX6 de David Wintzerith.

AutoRCNews sur ID 44653
La MRX6 de David Wintzerith était elle aussi équipée du dernier moteur OS SMJ Kabuto !

AutoRCNews sur ID 44654
Romain Delaunay en mode " fashion victime " !

AutoRCNews sur ID 44655
La voiture de Romain Delaunay.

AutoRCNews sur ID 44656
Stéphane Guilbaut le champion de France National 2017.

AutoRCNews sur ID 44657
Un départ imminent.

AutoRCNews sur ID 44658
Un départ imminent.

AutoRCNews sur ID 44659
Christophe Louis a réalisé l'une de ses meilleures perfs de la saison avec un 7ème temps aux qualifs et une 5ème place en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44660
La Mugen MRX6 de Christophe Louis.

AutoRCNews sur ID 44661
La Mugen MRX6 de Christophe Louis avec le moteur XRD FT Line.

AutoRCNews sur ID 44662
On ravitaille.

AutoRCNews sur ID 44663
Madame Salven et Michael Salven.

AutoRCNews sur ID 44587
Les pilotes finalistes 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44664
Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

AutoRCNews sur ID 44665
Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

AutoRCNews sur ID 44666
Les 12 finalistes 4 x 4.



Christophe Baude, le mécano de Christophe de Jesus du club BMRC de Bourge en Bresse.


Vincent Perrin du club de Montceau Les Mines qui roulait en classique avec sa GT Due.


Raphael Dussert du club d'Ampuis.

AutoRCNews sur ID 44670
Guillaume Vincent du club de Châteauroux en compagnie de sa Forfaster Z1.

AutoRCNews sur ID 44671
La Z1 de Guillaume Vincent.

AutoRCNews sur ID 44672
La Z1 de Guillaume Vincent.


Nous pouvions apercevoir dans les stands la dernière Sanwa M12S.

AutoRCNews sur ID 44673
Gérald Colinet du club de La Ferrière aux Etangs en compagnie de sa Serpent 988.

AutoRCNews sur ID 44585
La Forfaster Z1 de Serge Christiany en action qui remporte cette coupe 2017 en classique.

AutoRCNews sur ID 44586
L'auto de Thomas Desmaries en action qui remporte cette coupe 2017 en 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44668
La Mugen MRX6 de Christophe Louis en action !

AutoRCNews sur ID 44669
L'ARC de Richard Volta en action !


Notre partenaire NDS Tech disposait d'un stand sur place représentant la gamme de ses produits.


World Champion Products avait également fait le déplacement sur cette course.


Dominique Subrin, le mécano de Christophe Louis en plein effort.


Quelques extensions de stands voyaient le jour sur la piste en astro dédiée aux électriques 1/10ème TT, à titre exceptionnel.


Laurent et Sébastien Zatla. Les deux frangins roulaient sur cette Coupe comme à la belle époque !



Monsieur François senior en compagnie de ses deux charmantes filles. Avec à gauche Elodie et à droite Violaine.


Fabien Delrieux faisait la mécanique pour Arnaud Chaussard.


Damien Thirion en plein discussion technique avec Stéphane Riccobono.


Arnaud Battistini tout sourire en prévision du cap 50 qui sera bientôt franchi par Lolo !


Stéphane Riccobono, le vrai, en plein calcul technique. Bon alors, sachant que E = mc2, et en partant du fait que AB + BC = AC et que AB² = AC² + BC², ça devrait le faire non ! ?


Jacky Mouton faisait une fois encore partie des plus rapides sur ce circuit. Dommage que la malchance en ait décidé autrement.


Après : Patrice Tolomelli distribue. Patricle Tolomelli roule avec une auto R/C !


Damien Thirion réalise une superbe course sur sa piste. Constamment accroché aux plus rapides, il termine 2ème sur le podium d'arrivée !


La Serpent 988 de Damien Thirion.


La Serpent 988 de Damien Thirion.


Alexandre Duchet a une nouvelle fois fait parler la poudre aux qualifs en classique. Le pilote Bourguignon est passé à un cheveu de la pole !


La Forfaster Z1 d'Alexandre Duchet.


Alexandre Duchet roulait avec un moteur Forfaster orné d'une culasse bleue.


La bonne ambiance régnait dans les paddocks. Eh gars, tu te souviens de la blague que je t'ai racontée avec la fille ! ? Et si David Wintzerith lève le petit doigt, c'est pour signifier qu'il est un envahisseur (seuls les plus vieux pourront comprendre....)


La famille Thioux du club voisin RSMA, plus motivée que jamais.


Jean-Philippe Michel (à droite) et son mécano. Eh ! Tu la connais la blague de la fille qui.............


Cyril Fages.


La Forfaster de Cyril Fages.


Léo Arnold aura encore connu tout un lot d'ennuis qui ne lui auront pas permis de disputer les 1ères places.


Romain Delaunay hyper concentré durant les qualifs.


Après Emmanuel Macron aime l'entreprise. Serge Christiany, dans Serge aime roder les moteurs !!!! Le bougre s'est amusé comme un petit fou en rodant près de 30 moteurs durant le week-end ??? ! Juste une " Fake News " pour faire parler............


David Wintzerith ne sort plus que casqué ! Sors tes couverts !!


Brice François sera une fois encore hyper rapide lors des qualifs et en finale. La valeur montante de ces derniers mois en classique.


La Forfaster de Brice François.


La Forfaster de Brice François.


Brice François continuait de rouler avec la 1ère version du moteur OS VSR Rody.

AutoRCNews sur ID 44566
Laurence Battistini en train de regarder en live le site Autorcnewsmodelisme.fr


Le stand qui abritait les familles Delaunay, François, Mathieu, entre autre.

AutoRCNews sur ID 44567
Bilal Suliman avait fait le déplacement comme l'an passé à Gergovie.

AutoRCNews sur ID 44568
Eric Kalaris en plein boulot.

AutoRCNews sur ID 44569
Monsieur Cassagne père en train d'oeuvrer pour la bonne cause.

AutoRCNews sur ID 44570
Monsieur Cassagne en pleine séance de réglage moteur.

AutoRCNews sur ID 44571
Christophe Louis avec le sourire après son 7ème temps décorcbé lors des qualifications.

AutoRCNews sur ID 44572
Xavier Sadreux.

AutoRCNews sur ID 44588
Serge Christinay et sa fidèle Mimi. Une histoire qui dure depuis plus de 30 ans !

AutoRCNews sur ID 44589
La Forfaster Z1 de Serge Christiany remporte la course.

AutoRCNews sur ID 44590
La Forfaster Z1 de Serge Christiany comportait les dernières options en date révélées tout au long de la saison sur autorcnewsmodelisme.fr


Jacky Mouton prendra le 5ème temps des qualifs.

AutoRCNews sur ID 44592
La Forfaster de Jacky Mouton.

AutoRCNews sur ID 44593
La Forfaster de Jacky Mouton.

AutoRCNews sur ID 44594
Jacky Mouton rempilera l'an prochain avec le même package coiffé des moteurs OS VSR préparé par Rody Roem.

AutoRCNews sur ID 44595
Et puisqu'on parle du loup, voici justement Rody Roem qui courait pour défendre sa Coupe, puisque l'an passé, le vainqueur à Gergovie, c'était lui !

AutoRCNews sur ID 44596
Après les compétitions de motos R/C, Laurent Zatla revenait ce week-end au classique.

AutoRCNews sur ID 44597
La Forfaster de Laurent Zatla.

AutoRCNews sur ID 44598
La Forfaster de Laurent Zatla.

En savoir plus

coupe de france piste 1/8 classique et 4 x 4 à ris orangis club mrte les 14 et 15 octobre 2017.
Coupe de France Piste 1/8 Classique et 4 x 4 Ris Orangis MRTE
piste 1/8 : coupedefrancepiste1/8risorangis, piste1/8risorangis, mrte, coupedefrancepiste1/8evry,

Aux abords de la région Parisienne, le Mini Racing Team Essonne pérpetue la tradition des grandes compétitions depuis plusieurs décennies. La cuvée 2017 de cette Coupe de France n'aura pas dérogé à la règle. Mêlant professionnalisme et ambiance décontractée.

Race conditions
Petite participation cette année avec seulement 34 pilotes inscrits dans la catégorie Classique 1/8, et pas moins de 63 pilotes présents dans la catégorie 4 x 4. Un succès quand même pour le Mini Racing Team Essonne vis à vis duquel tous les pilotes sans exception s'accorderont à reconnaître un savoir faire certain en matière d'organisation. Autrement dit, cette course ne connaîtra aucun raté. Ajoutez à cela des températures estivales et un franc soleil bien présent durant ces 3 jours de course, et vous obtiendrez un sans faute couronné de surcroît par un beau spectacle durant les finales, avec de nombreux spectateurs présents tout autour du circuit. Cette rencontre mettra en avant un grip exceptionnel sur cette piste qui obligera tous les pilotes où presque à revoir leurs réglages habituels. Le set up quasi parfait devant être de mise pour ne pas passer sur le toit à la moindre approche avec les vibreurs. Mais pas que... En marge de cela, la course mettait également sur pied quelques nouvelles variantes à venir au niveau du règlement. Avec notamment des manches de qualifications qui seront ramenées à 4 minutes dans un souci d'équité.


La piste du MRTE a mis en avant un beau spectacle durant les phases qualificatives.


Le circuit avec sa fameuse chicane que l'on aperçoit sur la partie droite.



Les infrastructures du MRTE sont de qualité.


La buvette du club mérite la mention 5 étoiles !


Le club dispose d'une véritable salle de restauration.


Monsieur Thirion père (à droite) en compagnie d'une bénévole de la buvette.


Le président du club MRTE : Guillaume Susanna.


L'ancien champion de voitures R/C électriques et thermiques José Rosas sera le directeur de course de cette Coupe.


Une partie de l'équipe du club MRTE, avec notamment, de gauche à dorite Willy Beault, Yves Neveu et Jérôme Courrèges.


Les voitures aux contrôles techniques.


Le prodige du comptage Jérôme Courrèges était présent sur cette course. RAS !


AutoRCNews sur ID 44667
Les stands ont quand même affiché 97 pilotes.

AutoRCNews sur ID 44611
Arnaud Chaussard a enregistré ce week-end une nette progression de ses chronos au tour et de ses résultats.

AutoRCNews sur ID 44612
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

AutoRCNews sur ID 44613
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard.

AutoRCNews sur ID 44614
La Serpent 988 d'Arnaud Chaussard équipée du moteur Reds Racing Diamond.

AutoRCNews sur ID 44615
Monsieur Simon père à la mécanique de l'auto de son fiston.

AutoRCNews sur ID 44616
Monsieur Delaunay Père à la mécanique de son fiston.

AutoRCNews sur ID 44617
Stéphanie Assomption : alias : Madame photos sur les manches de cf classique !

AutoRCNews sur ID 44618
Jeannot Delaguette, le créateur du mythique site RC Classique. C'était lui !


Pascal Arnold, le papa de Léo.

AutoRCNews sur ID 44619
Benjamin Brasset enregistre un bond important de ses performances depuis le milieu de saison. Il confirme encore aujourd'hui avec une 3ème place en finale 4 x 4 !

AutoRCNews sur ID 44620
La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.

AutoRCNews sur ID 44621
La Mugen MRX6 de Benjamin Brasset.


Toujours le moteeur OS VSR02 Rody sur l'auto de Benjamin Brasset. Un package qui sera conservé pour l'an prochain.

AutoRCNews sur ID 44622
Jacky Mouton en train de rectifier ses pneus de bon matin.

AutoRCNews sur ID 44623
Encore un coup de maître pour le très sympathique Ludovic Pailloux, alias : APR puisque celui-ci s'adjuge une nouvelle victoire avec l'OS Kabuto préparé par ses soins qui équipait l'auto de Thomas Desmaries en 4 x 4 !

AutoRCNews sur ID 44624
Allo Rody, vous me recevez 5 sur 5 ? Les casques commercialisés par World Champion Products font fureur dans les stands depuis le mondial de Monteux. On se les arrache à tour de bras !!

AutoRCNews sur ID 44625
Richard Volta est passé très près de la pole et aurait pu jouer la victoire.

AutoRCNews sur ID 44626
L'ARC de Richard Volta qui termine 6ème en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44627
L'ARC de Richard Volta est motorisée par un OS Speed R2102.

AutoRCNews sur ID 44628
Simon Bergoin du club MRTE.

AutoRCNews sur ID 44629
L'ARC de Simon Bergoin.

AutoRCNews sur ID 44630
Romain Picard a une nouvelle fois joué les acteurs de 1er plan en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44631
La Mugen MRX6 de Romain Picard.

AutoRCNews sur ID 44632
La Mugen MRX6 de Romain Picard, avec son moteur Maxima.

AutoRCNews sur ID 44633
Simon Bergoin avait opté pour le dernier OS R2103.

AutoRCNews sur ID 44634
Thomas Eytard a bien ri à une blague de Philippe Boeri.
Tu t'en souviendras lontgemps de celle-là. Hein Thomas !!!

AutoRCNews sur ID 44635
La Xray de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44636
La Xray de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44637
OS VSR02 sur l'auto de Thomas Eytard.

AutoRCNews sur ID 44638
Jean-Philippe Michel du club d'Ampuis.

AutoRCNews sur ID 44639
La Xray de Jean-Philippe Michel.


La dernière Sanwa M12 RS aperçue dans les stands.

AutoRCNews sur ID 44640
Léo Arnold avant le départ de sa remontée.

AutoRCNews sur ID 44641
La voiture de Léo Arnold.

AutoRCNews sur ID 44642
Jérôme Mermejean.

AutoRCNews sur ID 44643
Christophe Louis. Le bleu lui va si bien !


Bernard Louis le patriarche, qui veille toujours en secret sur son fils Christophe pour NDS Tech.

AutoRCNews sur ID 44645
Adrien Bertin ne roulera plus en piste 1/8ème. Mais il fait toujours la mécanique pour ses pilotes. Ouf, nous sommes soulagés !

AutoRCNews sur ID 44646
Adrien Bertin au top départ et aux petits soins pour ses pilotes.

AutoRCNews sur ID 44647
Eric Chalimon du club de Monteux.

AutoRCNews sur ID 44648
Fabien Giorgetti, dit : " el masseur ", s'offre la finale en 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44649
Rody Roem à la vérification moteur.

AutoRCNews sur ID 44650
Belle finale pour Antoine Gaschet en 4 x 4 (8ème) et belles perfs pour les moteurs XRD !

AutoRCNews sur ID 44651
David Wintzerith, je te fournis un alibi en or pour ta femme pour ce week-end avec cette photo !

AutoRCNews sur ID 44652
La MRX6 de David Wintzerith.

AutoRCNews sur ID 44653
La MRX6 de David Wintzerith était elle aussi équipée du dernier moteur OS SMJ Kabuto !

AutoRCNews sur ID 44654
Romain Delaunay en mode " fashion victime " !

AutoRCNews sur ID 44655
La voiture de Romain Delaunay.

AutoRCNews sur ID 44656
Stéphane Guilbaut le champion de France National 2017.

AutoRCNews sur ID 44657
Un départ imminent.

AutoRCNews sur ID 44658
Un départ imminent.

AutoRCNews sur ID 44659
Christophe Louis a réalisé l'une de ses meilleures perfs de la saison avec un 7ème temps aux qualifs et une 5ème place en finale 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44660
La Mugen MRX6 de Christophe Louis.

AutoRCNews sur ID 44661
La Mugen MRX6 de Christophe Louis avec le moteur XRD FT Line.

AutoRCNews sur ID 44662
On ravitaille.

AutoRCNews sur ID 44663
Madame Salven et Michael Salven.

AutoRCNews sur ID 44587
Les pilotes finalistes 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44664
Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

AutoRCNews sur ID 44665
Les autos des finalistes 4 x 4 qui se mettent en place pour le départ de la finale.

AutoRCNews sur ID 44666
Les 12 finalistes 4 x 4.



Christophe Baude, le mécano de Christophe de Jesus du club BMRC de Bourge en Bresse.


Vincent Perrin du club de Montceau Les Mines qui roulait en classique avec sa GT Due.


Raphael Dussert du club d'Ampuis.

AutoRCNews sur ID 44670
Guillaume Vincent du club de Châteauroux en compagnie de sa Forfaster Z1.

AutoRCNews sur ID 44671
La Z1 de Guillaume Vincent.

AutoRCNews sur ID 44672
La Z1 de Guillaume Vincent.


Nous pouvions apercevoir dans les stands la dernière Sanwa M12S.

AutoRCNews sur ID 44673
Gérald Colinet du club de La Ferrière aux Etangs en compagnie de sa Serpent 988.

AutoRCNews sur ID 44585
La Forfaster Z1 de Serge Christiany en action qui remporte cette coupe 2017 en classique.

AutoRCNews sur ID 44586
L'auto de Thomas Desmaries en action qui remporte cette coupe 2017 en 4 x 4.

AutoRCNews sur ID 44668
La Mugen MRX6 de Christophe Louis en action !

AutoRCNews sur ID 44669
L'ARC de Richard Volta en action !


Notre partenaire NDS Tech disposait d'un stand sur place représentant la gamme de ses produits.


World Champion Products avait également fait le déplacement sur cette course.


Dominique Subrin, le mécano de Christophe Louis en plein effort.


Quelques extensions de stands voyaient le jour sur la piste en astro dédiée aux électriques 1/10ème TT, à titre exceptionnel.


Laurent et Sébastien Zatla. Les deux frangins roulaient sur cette Coupe comme à la belle époque !



Monsieur François senior en compagnie de ses deux charmantes filles. Avec à gauche Elodie et à droite Violaine.


Fabien Delrieux faisait la mécanique pour Arnaud Chaussard.


Damien Thirion en plein discussion technique avec Stéphane Riccobono.


Arnaud Battistini tout sourire en prévision du cap 50 qui sera bientôt franchi par Lolo !


Stéphane Riccobono, le vrai, en plein calcul technique. Bon alors, sachant que E = mc2, et en partant du fait que AB + BC = AC et que AB² = AC² + BC², ça devrait le faire non ! ?


Jacky Mouton faisait une fois encore partie des plus rapides sur ce circuit. Dommage que la malchance en ait décidé autrement.


Après : Patrice Tolomelli distribue. Patricle Tolomelli roule avec une auto R/C !


Damien Thirion réalise une superbe course sur sa piste. Constamment accroché aux plus rapides, il termine 2ème sur le podium d'arrivée !


La Serpent 988 de Damien Thirion.


La Serpent 988 de Damien Thirion.


Alexandre Duchet a une nouvelle fois fait parler la poudre aux qualifs en classique. Le pilote Bourguignon est passé à un cheveu de la pole !


La Forfaster Z1 d'Alexandre Duchet.


Alexandre Duchet roulait avec un moteur Forfaster orné d'une culasse bleue.


La bonne ambiance régnait dans les paddocks. Eh gars, tu te souviens de la blague que je t'ai racontée avec la fille ! ? Et si David Wintzerith lève le petit doigt, c'est pour signifier qu'il est un envahisseur (seuls les plus vieux pourront comprendre....)


La famille Thioux du club voisin RSMA, plus motivée que jamais.


Jean-Philippe Michel (à droite) et son mécano. Eh ! Tu la connais la blague de la fille qui.............


Cyril Fages.


La Forfaster de Cyril Fages.


Léo Arnold aura encore connu tout un lot d'ennuis qui ne lui auront pas permis de disputer les 1ères places.


Romain Delaunay hyper concentré durant les qualifs.


Après Emmanuel Macron aime l'entreprise. Serge Christiany, dans Serge aime roder les moteurs !!!! Le bougre s'est amusé comme un petit fou en rodant près de 30 moteurs durant le week-end ??? ! Juste une " Fake News " pour faire parler............


David Wintzerith ne sort plus que casqué ! Sors tes couverts !!


Brice François sera une fois encore hyper rapide lors des qualifs et en finale. La valeur montante de ces derniers mois en classique.


La Forfaster de Brice François.


La Forfaster de Brice François.


Brice François continuait de rouler avec la 1ère version du moteur OS VSR Rody.

AutoRCNews sur ID 44566
Laurence Battistini en train de regarder en live le site Autorcnewsmodelisme.fr


Le stand qui abritait les familles Delaunay, François, Mathieu, entre autre.

AutoRCNews sur ID 44567
Bilal Suliman avait fait le déplacement comme l'an passé à Gergovie.

AutoRCNews sur ID 44568
Eric Kalaris en plein boulot.

AutoRCNews sur ID 44569
Monsieur Cassagne père en train d'oeuvrer pour la bonne cause.

AutoRCNews sur ID 44570
Monsieur Cassagne en pleine séance de réglage moteur.

AutoRCNews sur ID 44571
Christophe Louis avec le sourire après son 7ème temps décorcbé lors des qualifications.

AutoRCNews sur ID 44572
Xavier Sadreux.

AutoRCNews sur ID 44588
Serge Christinay et sa fidèle Mimi. Une histoire qui dure depuis plus de 30 ans !

AutoRCNews sur ID 44589
La Forfaster Z1 de Serge Christiany remporte la course.

AutoRCNews sur ID 44590
La Forfaster Z1 de Serge Christiany comportait les dernières options en date révélées tout au long de la saison sur autorcnewsmodelisme.fr


Jacky Mouton prendra le 5ème temps des qualifs.

AutoRCNews sur ID 44592
La Forfaster de Jacky Mouton.

AutoRCNews sur ID 44593
La Forfaster de Jacky Mouton.

AutoRCNews sur ID 44594
Jacky Mouton rempilera l'an prochain avec le même package coiffé des moteurs OS VSR préparé par Rody Roem.

AutoRCNews sur ID 44595
Et puisqu'on parle du loup, voici justement Rody Roem qui courait pour défendre sa Coupe, puisque l'an passé, le vainqueur à Gergovie, c'était lui !

AutoRCNews sur ID 44596
Après les compétitions de motos R/C, Laurent Zatla revenait ce week-end au classique.

AutoRCNews sur ID 44597
La Forfaster de Laurent Zatla.

AutoRCNews sur ID 44598
La Forfaster de Laurent Zatla.

Close