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Vs Racing Vsr03 Nitro On Road Engine

Nouveau

moteur thermique vs racing vsr03 on road 3,5 cm3 par victosport, rody roem et world champion product.
VS RACING VSR03 Nitro On Road Engine
moteur : vsracingvsr03, vsr03, vsracing, victosport, rodyroem,

Fort du succès fulgurant enregistré depuis le lancement de la petite société Iséroise, VS Racing/Victosport propose une 3ème évolution de son moteur de piste 1/8ème thermique estampillée du nouveau sigle VSR03.

Un nouveau monstre qui ne déroge pas à la règle en portant toujours la griffe et la marque de fabrication du " sorcier " Rody Roem. La touche en plus ! Cette version reprend pour base le carter du dernier moteur OS Speed R2103. Sauf qu'en externe et à l'intérieur, la plupart des organes mécaniques et de l'équipage mobile (vilo + chemise-piston) proposent des spécificités bien à part. Le nouveau carter revêt un aspect noir révélateur du traitement qui lui a été dédié. En revanche, cette version VSR03 voit apparaître une nouvelle culasse extra light, toujours auréolée de tons orangés, mais qui observe une scission bien visible entre le logo VS (comme Victosport), puis la mention R03. Avec toujours la fameuse graduation du précédent modèle qui rappelle un compteur de vitesse, où plutôt un compte tours gradué à plus de 45000 tours/minute. Voilà qui promet, au moins sur le papier !
Cette culasse possède 9 ailettes de 53 mm de diamètre et de 34 mm de hauteur. Elle est allégée au max par des perçages et comporte un siège rectifié façon miroir pour améliorer la qualité des échanges thermiques avec le dôme de la bougie. De plus, elle offre un centre de gravité rabaissé grâce à une fixation qui descend encore d'un étage depuis le haut du cylindre moteur. L'insert de bougie, justement, parlons-en. Comme sur la version VSR02, ce moteur reçoit une chambre de combustion bien à part que l'on ne retrouve sur aucun autre moteur OS du segment. Un insert retravaillé à la sauce Rody Roem ! L'insert en question exhibe un petit fraisage très profond qui est censé améliorer la consommation. Le meilleur reste à venir avec une nouvelle chemise ABC qui conserve 7 lumières (le moteur est donc un 7 +1). Sauf que la lumière d'échappement observe une géométrie retouchée. Elle est désormais plus droite pour aller de pair avec le nouvel arbre de transmission. Pièce maîtresse de tout moteur thermique, le vilebrequin du nouveau VSR03 VS Racing by Victosport n'a pas échappé à une refonte totale. Cette fois, le vilo de 14 millimètres revendique une admission modifiée dotée d'un timing qui ferme plus tôt de 5 degrés. Une retouche notoire qui permet au moteur de gagner en couple grâce à un refoulement de carburant atténué à l'intérieur du bloc durant le fonctionnement. Le carter conservant par ailleurs des roulements haute vitesse à billes acier avec un modèle avant étanche et un roulement interne de diamètre 14.
La bielle profilée conserve un fuselage effilé ainsi qu'un rainurage permettent de bien lubrifier le maneton du vilebrequin. Ce dernier étant par ailleurs allégé par un fraisage interne. Le piston usiné est doté de 2 segments annulaires et conserve des caractéristiques classiques au niveau de l'allègement. Un carburateur noir déjà remarqué à bord de la version précédente est d'actualité. Il est livré avec un venturi interchangeable de 8,5 mm. Une bague isolante en acier est greffée à son embase. Deux vis de reprise sont également présentes à bord du corps entièrement métallique.


VS Racing présente cette nouvelle évolution de son moteur piste on road nitro de 3,5 cm3. Tout en reprenant certains des fondamentaux de base du nouvel OS speed R2103, ce moteur présente des spécificités qui le rendent bien différent d'un OS haut de gamme standard.


Le nouveau moteur VS Racing VSR03 met en avant un carter traité noir relativement sobre de l'extérieur.


Le VSR03 dispose d'une sortie d'échappement droite parfaitement parallèle au conduit du vilebrequin.


La partie basse du bloc moteur est renforcée comme il se doit par un nombre suffisant d'ailettes.


Sur chacun des côtés, le carter est frappé du logo Rody Development.


Le bouchon de carter possède un sens de montage bien précis. D'où le fait qu'il soit pointé pour avoir un repère lors du remontage.


Le bouchon est renforcé par des ailettes striées.


On découvre la nouvelle culasse, tout simplement magnifique !


La culasse descend très bas sur le haut du cylindre moteur.


9 ailettes entrent dans la composition de cette nouvelle tête de refroidissement très allégée.


La culasse affiche 53 millimètres de diamètre.


La culasse sépare très distinctement les 2 monogrammes VS et R03.


Le compte tours virtuel est évocateur du régime de rotation maxi admissible.


Le siège de la tête de refroidissement revêt un aspect miroir.


Les roulements à billes de cette version VSR03 sont des modèles à billes acier à haute vitesse.


Le roulement avant possède une cage étanche.


Notez comme les moustaches de l'entrée du transfert Shnürle ont été travaillées. Du beau travail !


Le transfert d'échappement a droit lui aussi à son petit coup de serpe dans les coins pour favoriser les montées dans les tours.


Le bouchon de carter est échancré et traité mat.


Voici le nouveau vilebrequin qui est un modèle de 14 millimètres.


Le nouveau vilebrequin reste indissociable du traitement DLC (diamant) cher à la marque OS.


L'arbre possède une admission modifiée qui ferme plus tôt de 5 degrés pour donner davantage de couple.


La sortie du vilo met en évidence 2 plombs d'équilibrage en tungstène.


La partie gauche du maneton est allégée et polie.


La chemise inaugure un nouveau timing à l'échappement grâce à une lumière quasi semblable à la précédente, mais qui ouvre plus à la verticale.


Les lumières de côté sont toute travaillées et cassées au niveau de leurs angles respectifs.


La lumière opposée à l'échappement est inchangée dans ses côtes par rapport à celle du VSR02.


Ce moteur est un 7 transferts. D'où la présence de 3 lumières à caractère racing sur chaque côté de la chemise.


L'échappement est complété de 2 boosters sur le haut.


Qualité de fabrication premium oblige, la chemise s'extrait du bloc moteur sans forcer.


L'insert de bougie est numéroté et livré avec une bougie OS RP7 froide.


L'insert de bougie VS Racing possède une chambre de combustion retouchée qui optimise la consommation.


Voici à quoi ressemble le piston du nouveau VSR03.


Le piston usiné est incurvé pour optimiser les montées en régime.


La bielle est taillée en lame de couteau et rainurée pour un bon graissage.


La bielle possède 2 bagues assez épaisse pour anticiper les hauts régimes de rotation.


La juppe du piston est correctement allégée.


L'ensemble vilebrequin, chemise-piston, et bielle.


Le carburateur se compose d'un corps tout métal.


Une buse de 8,5 mm est fournie d'origine. Mais tous les venturis de la marque OS peuvent embarquer à bord.


Les ailettes de refroidissement ornent le corps du carbu.


Une bague métal isolante a été placée à l'embase du corps du carburateur.


Ce carburateur comporte 2 vis de reprises comme le précédent.


Le corps est frappé du monogramme repère d'une version Rody.


Le nouveau VSR03 by VS Racing mis à nu.


La nouvelle planche autocollante.


The box.

moteur thermique vs racing vsr03 on road 3,5 cm3 par victosport, rody roem et world champion product.
Commandez le nouveau VSR03 chez notre partenaire VS Racing. Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les promos, avec moteur seul ou en combo avec échappement.

Fiche technique
Marque : OS
Modèle : VSR03
Cylindrée : 3,49 cm3
Distributeur : VS Racing / World Champion Product
Alésage : 16,08
Course : 17,20
Vilebrequin : 14 mm DLC with New timing
Roulements : Acier haute vitesse 14 et 7 mm
Chemise : ABC
Transferts : 7 + 1
Carburateur : Métal à venturis interchangeables (livré avec buse de 8,5 mm)
Bougie : Turbo OS RP7
Régime de rotation maxi : 45000 tours/minute
Poids : 330 grammes

En savoir plus

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VS RACING VSR03 Nitro On Road Engine
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Fort du succès fulgurant enregistré depuis le lancement de la petite société Iséroise, VS Racing/Victosport propose une 3ème évolution de son moteur de piste 1/8ème thermique estampillée du nouveau sigle VSR03.

Un nouveau monstre qui ne déroge pas à la règle en portant toujours la griffe et la marque de fabrication du " sorcier " Rody Roem. La touche en plus ! Cette version reprend pour base le carter du dernier moteur OS Speed R2103. Sauf qu'en externe et à l'intérieur, la plupart des organes mécaniques et de l'équipage mobile (vilo + chemise-piston) proposent des spécificités bien à part. Le nouveau carter revêt un aspect noir révélateur du traitement qui lui a été dédié. En revanche, cette version VSR03 voit apparaître une nouvelle culasse extra light, toujours auréolée de tons orangés, mais qui observe une scission bien visible entre le logo VS (comme Victosport), puis la mention R03. Avec toujours la fameuse graduation du précédent modèle qui rappelle un compteur de vitesse, où plutôt un compte tours gradué à plus de 45000 tours/minute. Voilà qui promet, au moins sur le papier !
Cette culasse possède 9 ailettes de 53 mm de diamètre et de 34 mm de hauteur. Elle est allégée au max par des perçages et comporte un siège rectifié façon miroir pour améliorer la qualité des échanges thermiques avec le dôme de la bougie. De plus, elle offre un centre de gravité rabaissé grâce à une fixation qui descend encore d'un étage depuis le haut du cylindre moteur. L'insert de bougie, justement, parlons-en. Comme sur la version VSR02, ce moteur reçoit une chambre de combustion bien à part que l'on ne retrouve sur aucun autre moteur OS du segment. Un insert retravaillé à la sauce Rody Roem ! L'insert en question exhibe un petit fraisage très profond qui est censé améliorer la consommation. Le meilleur reste à venir avec une nouvelle chemise ABC qui conserve 7 lumières (le moteur est donc un 7 +1). Sauf que la lumière d'échappement observe une géométrie retouchée. Elle est désormais plus droite pour aller de pair avec le nouvel arbre de transmission. Pièce maîtresse de tout moteur thermique, le vilebrequin du nouveau VSR03 VS Racing by Victosport n'a pas échappé à une refonte totale. Cette fois, le vilo de 14 millimètres revendique une admission modifiée dotée d'un timing qui ferme plus tôt de 5 degrés. Une retouche notoire qui permet au moteur de gagner en couple grâce à un refoulement de carburant atténué à l'intérieur du bloc durant le fonctionnement. Le carter conservant par ailleurs des roulements haute vitesse à billes acier avec un modèle avant étanche et un roulement interne de diamètre 14.
La bielle profilée conserve un fuselage effilé ainsi qu'un rainurage permettent de bien lubrifier le maneton du vilebrequin. Ce dernier étant par ailleurs allégé par un fraisage interne. Le piston usiné est doté de 2 segments annulaires et conserve des caractéristiques classiques au niveau de l'allègement. Un carburateur noir déjà remarqué à bord de la version précédente est d'actualité. Il est livré avec un venturi interchangeable de 8,5 mm. Une bague isolante en acier est greffée à son embase. Deux vis de reprise sont également présentes à bord du corps entièrement métallique.


VS Racing présente cette nouvelle évolution de son moteur piste on road nitro de 3,5 cm3. Tout en reprenant certains des fondamentaux de base du nouvel OS speed R2103, ce moteur présente des spécificités qui le rendent bien différent d'un OS haut de gamme standard.


Le nouveau moteur VS Racing VSR03 met en avant un carter traité noir relativement sobre de l'extérieur.


Le VSR03 dispose d'une sortie d'échappement droite parfaitement parallèle au conduit du vilebrequin.


La partie basse du bloc moteur est renforcée comme il se doit par un nombre suffisant d'ailettes.


Sur chacun des côtés, le carter est frappé du logo Rody Development.


Le bouchon de carter possède un sens de montage bien précis. D'où le fait qu'il soit pointé pour avoir un repère lors du remontage.


Le bouchon est renforcé par des ailettes striées.


On découvre la nouvelle culasse, tout simplement magnifique !


La culasse descend très bas sur le haut du cylindre moteur.


9 ailettes entrent dans la composition de cette nouvelle tête de refroidissement très allégée.


La culasse affiche 53 millimètres de diamètre.


La culasse sépare très distinctement les 2 monogrammes VS et R03.


Le compte tours virtuel est évocateur du régime de rotation maxi admissible.


Le siège de la tête de refroidissement revêt un aspect miroir.


Les roulements à billes de cette version VSR03 sont des modèles à billes acier à haute vitesse.


Le roulement avant possède une cage étanche.


Notez comme les moustaches de l'entrée du transfert Shnürle ont été travaillées. Du beau travail !


Le transfert d'échappement a droit lui aussi à son petit coup de serpe dans les coins pour favoriser les montées dans les tours.


Le bouchon de carter est échancré et traité mat.


Voici le nouveau vilebrequin qui est un modèle de 14 millimètres.


Le nouveau vilebrequin reste indissociable du traitement DLC (diamant) cher à la marque OS.


L'arbre possède une admission modifiée qui ferme plus tôt de 5 degrés pour donner davantage de couple.


La sortie du vilo met en évidence 2 plombs d'équilibrage en tungstène.


La partie gauche du maneton est allégée et polie.


La chemise inaugure un nouveau timing à l'échappement grâce à une lumière quasi semblable à la précédente, mais qui ouvre plus à la verticale.


Les lumières de côté sont toute travaillées et cassées au niveau de leurs angles respectifs.


La lumière opposée à l'échappement est inchangée dans ses côtes par rapport à celle du VSR02.


Ce moteur est un 7 transferts. D'où la présence de 3 lumières à caractère racing sur chaque côté de la chemise.


L'échappement est complété de 2 boosters sur le haut.


Qualité de fabrication premium oblige, la chemise s'extrait du bloc moteur sans forcer.


L'insert de bougie est numéroté et livré avec une bougie OS RP7 froide.


L'insert de bougie VS Racing possède une chambre de combustion retouchée qui optimise la consommation.


Voici à quoi ressemble le piston du nouveau VSR03.


Le piston usiné est incurvé pour optimiser les montées en régime.


La bielle est taillée en lame de couteau et rainurée pour un bon graissage.


La bielle possède 2 bagues assez épaisse pour anticiper les hauts régimes de rotation.


La juppe du piston est correctement allégée.


L'ensemble vilebrequin, chemise-piston, et bielle.


Le carburateur se compose d'un corps tout métal.


Une buse de 8,5 mm est fournie d'origine. Mais tous les venturis de la marque OS peuvent embarquer à bord.


Les ailettes de refroidissement ornent le corps du carbu.


Une bague métal isolante a été placée à l'embase du corps du carburateur.


Ce carburateur comporte 2 vis de reprises comme le précédent.


Le corps est frappé du monogramme repère d'une version Rody.


Le nouveau VSR03 by VS Racing mis à nu.


La nouvelle planche autocollante.


The box.

moteur thermique vs racing vsr03 on road 3,5 cm3 par victosport, rody roem et world champion product.
Commandez le nouveau VSR03 chez notre partenaire VS Racing. Cliquez sur la bannière pour voir les offres et les promos, avec moteur seul ou en combo avec échappement.

Fiche technique
Marque : OS
Modèle : VSR03
Cylindrée : 3,49 cm3
Distributeur : VS Racing / World Champion Product
Alésage : 16,08
Course : 17,20
Vilebrequin : 14 mm DLC with New timing
Roulements : Acier haute vitesse 14 et 7 mm
Chemise : ABC
Transferts : 7 + 1
Carburateur : Métal à venturis interchangeables (livré avec buse de 8,5 mm)
Bougie : Turbo OS RP7
Régime de rotation maxi : 45000 tours/minute
Poids : 330 grammes
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