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Hpi Savage Xl Octane Rtr

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La révolution est en marche !

HPI Savage XL Octane RTR autorcnewsmodelisme.fr

Voici la dernière version définitive officielle du célèbre monster truck de chez HPI. Le Savage XL Octane, c'est son nom, revient sous les traits du monster le plus gros, le plus long et le plus large de la gamme avec une pépite sous le capot, où plutôt devrais-je dire sous l'arceau ! Ce monster est en effet alimenté par un moteur à essence. D'où le nom de Savage "Octane " qu'il s'est vu attribué. Si les trains roulants du monstre ressemblent à quelque chose de déjà connu, le moteur, quant à lui, dévoile une cylindrée qui plus est pour le moins inhabituelle pour une voiture R/C, puisque s'agissant ici d'un carter de 15 cm3 de cylindrée à échappement latéral ! Bien entendu, ce moteur dispose d'un échappement spécifique conçu à partir d'un matériau en fibres composites. La partie freinage de l'auto a été renforcée et voit apparaître un triple disque de frein pour tempérer les ardeurs du TT ! L'auto dispose aussi d'une carrosserie plus épaisse en lexan et d'un arceau cage revu en conséquence pour protéger une partie de la mécanique centrale et en priorité la culasse. Le moteur à essence de cette version s'accompagne d'un réservoir plus grand en contenance par rapport aux 170 cc du XL classique nitro. Le châssis fait appel à deux plaques TVP en aluminium renforcées elles aussi pour la circonstance, tandis qu'un arbre rigide demeure de mise au centre pour optimiser tout le passage de la puissance aux roues. Bien entendu à ce niveau, le slipper habituel figure lui aussi au rendez-vous.
L'auto continue de s'appuyer par ailleurs sur des différentiels à pignons coniques renforcés au niveau de la pignonerie. Elle dispose d'une boîte de vitesses à 3 rapports.
Elle sera prochainement livrée avec une radio en 2,4 Ghz à volant dans son mode prémonté.


Cette version spécifique à essence ne bénéficie pas des nouvelle peintures mat découvertes à Nuremberg sur d'autres véhicules de la marque.


Le gros moteur à essence de 15 cm3 restera l'attraction principale de cette version.


La culasse moteur est gigantesque. Elle se pare de monstrueuses ailettes de refroidissement dressées à la verticale. On aperçoit le nouvel échappement à sortie latérale en fibres composites qui a spécialement été conçu pour ce modèle.


Un nouveau boîtier radio spécifique a également été attribué à ce Savage à essence. Celui-ci vient se positionner en lieu et place de l'habituel réservoir des versions Nitro.


Le filtre à air à double mousse occupe une position quelque peu inhabituelle avec la tête orientée vers le bas !


Le réservoir occupe la partie centrale avant du châssis qui est d'ordinaire réservée à l'électronique embarquée. Un énorme ventilateur de refroidissement embarque également à bord de l'auto. Il est positionné juste en face de la culasse.


Ce moteur est équipé d'un vrai carburateur similaire à celui que l'on retrouve sur les voiture de piste à l'échelle 1/5ème, avec 3 vis de réglages à la clé.

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La révolution est en marche !

HPI Savage XL Octane RTR autorcnewsmodelisme.fr

Voici la dernière version définitive officielle du célèbre monster truck de chez HPI. Le Savage XL Octane, c'est son nom, revient sous les traits du monster le plus gros, le plus long et le plus large de la gamme avec une pépite sous le capot, où plutôt devrais-je dire sous l'arceau ! Ce monster est en effet alimenté par un moteur à essence. D'où le nom de Savage "Octane " qu'il s'est vu attribué. Si les trains roulants du monstre ressemblent à quelque chose de déjà connu, le moteur, quant à lui, dévoile une cylindrée qui plus est pour le moins inhabituelle pour une voiture R/C, puisque s'agissant ici d'un carter de 15 cm3 de cylindrée à échappement latéral ! Bien entendu, ce moteur dispose d'un échappement spécifique conçu à partir d'un matériau en fibres composites. La partie freinage de l'auto a été renforcée et voit apparaître un triple disque de frein pour tempérer les ardeurs du TT ! L'auto dispose aussi d'une carrosserie plus épaisse en lexan et d'un arceau cage revu en conséquence pour protéger une partie de la mécanique centrale et en priorité la culasse. Le moteur à essence de cette version s'accompagne d'un réservoir plus grand en contenance par rapport aux 170 cc du XL classique nitro. Le châssis fait appel à deux plaques TVP en aluminium renforcées elles aussi pour la circonstance, tandis qu'un arbre rigide demeure de mise au centre pour optimiser tout le passage de la puissance aux roues. Bien entendu à ce niveau, le slipper habituel figure lui aussi au rendez-vous.
L'auto continue de s'appuyer par ailleurs sur des différentiels à pignons coniques renforcés au niveau de la pignonerie. Elle dispose d'une boîte de vitesses à 3 rapports.
Elle sera prochainement livrée avec une radio en 2,4 Ghz à volant dans son mode prémonté.


Cette version spécifique à essence ne bénéficie pas des nouvelle peintures mat découvertes à Nuremberg sur d'autres véhicules de la marque.


Le gros moteur à essence de 15 cm3 restera l'attraction principale de cette version.


La culasse moteur est gigantesque. Elle se pare de monstrueuses ailettes de refroidissement dressées à la verticale. On aperçoit le nouvel échappement à sortie latérale en fibres composites qui a spécialement été conçu pour ce modèle.


Un nouveau boîtier radio spécifique a également été attribué à ce Savage à essence. Celui-ci vient se positionner en lieu et place de l'habituel réservoir des versions Nitro.


Le filtre à air à double mousse occupe une position quelque peu inhabituelle avec la tête orientée vers le bas !


Le réservoir occupe la partie centrale avant du châssis qui est d'ordinaire réservée à l'électronique embarquée. Un énorme ventilateur de refroidissement embarque également à bord de l'auto. Il est positionné juste en face de la culasse.


Ce moteur est équipé d'un vrai carburateur similaire à celui que l'on retrouve sur les voiture de piste à l'échelle 1/5ème, avec 3 vis de réglages à la clé.
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