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Mini Racing Tour De Provence Saint Martin De Crau M2

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2ème manche mini racing tour de provence saint martin de crau club rmcc le 19 novembre 2017
Mini Racing Tour de Provence Saint Martin de Crau M2
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencesaintmartindecrau, saintmartindecrau, mrtp, rmcc,

Cette nouvelle rencontre qui nous a plongé dans l'hiver par ses températures glaciales a rencontré un franc succès grâce à sa participation toujours importante pour celle d'un challenge.

Soit près de 63 pilotes présents en ce dimanche du mois de novembre en dépit de quelques désistements de dernière minute dus à la météo. Et pour recevoir tout ce circus dans les meilleures conditions, l'organisation de course avait choisi la piste du club RMCC que certains pilotes apprécient pour sa technicité, ou que d'autres redoutent par sa difficulté et sa complexité pour doubler. Bref, pour résumer, nous aurons à faire en ce jour à un épisode glacial du à l'arrivée précoce de l'hiver et à un fort mistral persistant. Mais pas de quoi déstabiliser tous les intervenants prêts à en découdre au sein des 3 catégories représentées ici.


Jean-Claude Michel et Maxime Orthis, les 2 organisateurs aux commandes du challenge.


63 pilotes dans les stands malgré le grand froid et le fort mistral qui accompagna cette avant dernière rencontre de 2017.


Les autos en parc fermé après les manches.


La piste du club RMCC s'est révélée hyper technique comme à son habitude !


L'équipe du club RMCC de Saint Martin de Crau. Ce club situé entre Arles et St Rémy de Provence se met toujours en quatre pour accueillir ce challenge monotype.


Les pilotes frigorifiés dans les stands.


Par moment, les stands étaient semi-déserts en raison des rafales de mistral glaciales qui sévissaient. Les pilotes préférant se réfugier sous le podium à l'abri du froid !

La participation
Côté participation, tous les intervenants de choix étaient réunis dans les stands. Avec notamment le nouveau clan des pilotes des Pennes Mirabeau emmené par Alex Theuil et toute son équipe, Sundae, Nico Rodriguez, etc... qui est venu s'ajouter à l'effectif d'antan par l'entremise de la catégorie Rallygame brushless. Même remarque en ce qui concerne les nouveaux pilotes du clan Tropézien qui font désormais partie des fidèles des épreuves. Avec Patrick Diomède en tête de liste et toute son équipe de joyeux drilles comme Aldo Gigli. A noter encore aujourd'hui la présence de 3 anciens pilotes reliques des années 90 qui effectuaient là leur retour sur le plateau. J'ai nommé Hubert Caulavier, Laurent Galluzzo et Ludovic Bourgue !


Hubert Caulavier, alias : Minimag from Avignon était de retour sur cette épreuve.


L'ex pilote de TT 1/8ème thermique des années 90 Ludovic Bourgue est venu jouer les trouble-fêtes dans la catégorie Rallygame.


Une partie du Team des pilotes des Pennes Mirabeau qui roulent en Rallygame brushless. Notez leur accoutrement avec bonnet et lunettes de ski. Le kit de survie indispensable pour survivre à ST Martin !


Patrick Diomède, la play-boy de St Tropez.


Aldo Gigli, alias : M3 Man, recordman du saut en longueur sur vibreur sur cette épreuve !!


Franck Monnot, un fidèle de longue haleine sur les épreuves du challenge MRTP.


Manu Mulero, alias : Kawa Man, est passé très près de la victoire en Rallygame A.


Les DB8SL ont regroupé 16 autos sur cette 2ème manche du calendrier 2018.


Les 3 châssis rallygame des pilotes de Saint Tropez, Patrick Diomède, Aldo Gigli et Ludovic Bourgue.


Les voitures de rallygame avec leurs carrosseries Blitz.


Didier Lallau toujours en forme avec son DB8SL.


Les DB8SL sont personnalisés à toutes les sauces grâce aux carrosseries transparentes.


Le DB8SL de Manu Mulero.


Le DB8SL d'Alain Durand.


Le dernier chargeur Hobbytech qui est très utilisé par les pilotes pour charger en duo.


David Gas qui sévit en catégorie Truck.


Le Truck Asso de David Gas.


Voilà à quoi ressemble un bel exemple de personnalisation de sa Futaba 4PL !


Encore un DB8SL revisité dans la déco.


Fred Kremer peut avoir le sourire. Il vient de remporter la catégorie Truck en finale A !


Le Truck de Michel Mariaul qui termine 2ème de l'épreuve en en finale A !


Le DB8SL Hobbytech en version d'origine.


Le DB8SL de David Michel qui remporte la finale B.


Michel In : ou l'histoire d'un pneumatique by David Michel !


Nathan Vendrevert obtient une prometteuse 2ème place en catégorie Truck C !


Pierre Maria, l'un des plus jeunes concurrents du challenge.


Les femmes du challenge.


Jean-Bernard Maria et Patrice Goux.


Luc Capron, alias : le petit Caperon rouge !


Les pilotes congelés sur le podium.


Gérald Delaguette nous a présenét un nouveau proto établi sur une base Kyosho.


Le nouveau proto Kyosho de Gérald Delaguette.


Un départ de finale en catégorie DB8SL.


Olivier Delnesse.


La monture Rallygame d'Olivier Delnesse.


Alain Durand : la pêche à tous les régimes malgré le froid. C'est çà les sportifs !


Rémi Vandamme, alias : Sundae !


Jean-Bernard Maria.


La remise des prix.


Sur cette 2ème manche, Patrick Estienne endossait le double rôle de pilote et de chronométreur. Et le tout avec une victoire à la clé !


Laurent (à droite) et son fils Alexis Pierrisnard.


Les familles Maria et Vendrevert réunies au grand complet.

Podium DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Pierre Maria et Manuel Mulero.


Podium DB8SL B : victoire de David Michel devant Clément Poncet et Laurent Galluzzo.


Podium Truck A : victoire de Fred Kremer devant Michel Mariaul et Claude Cortelloni.


Podium Truck B : victoire d'Alain Mignone devant Adrien Jalbaud et Lucas Maigrot.


Podium Truck C : victoire de Franck Capron devant
Nathan Vendrevert et Laurent Pierrisnard.


Podium Rallygame A : victoire de Nicolas Rodriguez devant Manuel Mulero et Cédric Vendrevert.


Podium Rallygame B : victoire d'Alex Theuil devant Ludovic Bourgue et Lionel Lomini.


Podium Rallygame C : victoire de Patrick Diomède devant Jean-Bernard Maria et Alain Durand.


Alexis Pierrisnard.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL A, Pierre Maria et Manu Mulero se tireront une belle bourre et tenteront de prendre l'avantage à chaque run sur Patrick Estienne. Ces 3 protagonistes étant en mesure de pouvoir franchir les 17 tours sur cette piste. Mais tous leurs espoirs seront vain, car Patrick Estienne s'impose finalement avec un bon tour d'avance sur ces deux là et un chrono encore tout fumant réalisé au passage en 17 tours 07.13.638.
Dans la catégorie DB8SL B, ça tourne nettement moins vite puisque le vainqueur de la catégorie accomplira quand même 4 tours de moins que le précédent ! Mais la lutte pour accéder à la 1ère marche du modium sera plus sévère. Une poignée de secondes seulement départageant les 4 premiers pilotes dans l'ordre d'arrivée ! Et à ce petit jeu, David Michel, alias : Michel 1, en l'honneur au très célèbre pneumaticien Français, s'impose pour 9 secondes devant Clément Poncet et Laurent Galluzzo.
Dans la catégorie Truck A, nous assisterons à un duel au somment entre Claude Cortelloni, mais surtout Michel Mariaul et Fred Kremer. Mariaul et Kremer parviennent à accrocher les 16 tours. Ils sont logiquement devant. Richard Colardelle semble également bien parti pour figurer dans le trio de tête d'arrivée. Mais son récepteur va le lâcher en cours de route. Pour 20 secondes d'avance, Fred Kremer s'adjuge la victoire devant Michel Mariaul et Claude Cortellonni.
Dans la catégorie Truck B, on assite à la montée en puissance du jeune Adrien Jalbaud qui vient désormais talonner quelques valeurs établies de la catégorie. Celui-ci devance Lucas Maigrot à l'arrivée après que les deux hommes se soient livrés à une lutte à couteaux tirés sur la piste. Mais cela ne sera pas suffisant pour aller chercher le vieux dinausore d'Alain Mignone qui finit par s'imposer en 30 tours avec près d'un tour d'avance sur Adrien Jalbaud donc.
Dans la catégorie Truck C, Franck Capron devra redoubler d'application pour arracher la victoire devant Nathan Vendrevert. Laurent Pierrisnard termine en 3ème position après un duel permanent entretenu avec Gilbert Cirri.
Dans la catégorie Rallygame A, les cadors sont de sortie ! Le ptit jeune Manu Mulero ayant bien l'intention s'aller titiller la tête de course. Les deux hommes vont semer leurs adversaires qui accumuleront de leur côté les erreurs. Avec en tête de liste Aldo Gigli alias : M3 Man qui tente le saut en longueur sur les vibreurs du circuit ! Gérald Delaguette dont le proto Mugen/Kyosho n'est encore tout à fait au point, puis Oliviez Bouttaz un peu à la traîne qui lutte avec le mistral sur le podium. Nicolas Rodriguez finira par tirer les marrons du feu dans tout ce petit manège. Il s'impose avec 30 secondes d'avance sur Manu Mulero, puis Cédric Vendrevert.
Dans la catégorie Rallygame B, on retrouve quelques piliers de la catégorie comme Alex Theuil qui a loupé ses qualifs, puis Didier Lallau qui a abusé de sa cigarette électronique, ou encore Rémi Vandamme, l'homme qui est capable de manger un sundae chocolat par une température de moins dix ! La surprise du jour nous viendra de Ludovic Bourgue qui pour son arrivée toute fraîche va tenir en respect Sylvain Cosson et Lionel Lomini et même talonner de près Alex Theuil. Mais l'as du rallycrosss finira par lui montrer de quoi il est capable, et Alex Theuil remporte finalement la course avec 1 tour d'avance sur Ludovic Bourgue et Lionel Lomini.
Dans la catégorie Rallygame C, le play-boy de St Tropez Patrick Diomède devra batailler ferme pour arracher la victoire devant Jean-Bernard Maria, pour 8 secondes seulement. A 1 tour, Alain Durand et sa Serpent terminent 3ème devant JP Nicolaï et Hubert Caulavier.

Résultats finaux















En savoir plus

2ème manche mini racing tour de provence saint martin de crau club rmcc le 19 novembre 2017
Mini Racing Tour de Provence Saint Martin de Crau M2
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencesaintmartindecrau, saintmartindecrau, mrtp, rmcc,

Cette nouvelle rencontre qui nous a plongé dans l'hiver par ses températures glaciales a rencontré un franc succès grâce à sa participation toujours importante pour celle d'un challenge.

Soit près de 63 pilotes présents en ce dimanche du mois de novembre en dépit de quelques désistements de dernière minute dus à la météo. Et pour recevoir tout ce circus dans les meilleures conditions, l'organisation de course avait choisi la piste du club RMCC que certains pilotes apprécient pour sa technicité, ou que d'autres redoutent par sa difficulté et sa complexité pour doubler. Bref, pour résumer, nous aurons à faire en ce jour à un épisode glacial du à l'arrivée précoce de l'hiver et à un fort mistral persistant. Mais pas de quoi déstabiliser tous les intervenants prêts à en découdre au sein des 3 catégories représentées ici.


Jean-Claude Michel et Maxime Orthis, les 2 organisateurs aux commandes du challenge.


63 pilotes dans les stands malgré le grand froid et le fort mistral qui accompagna cette avant dernière rencontre de 2017.


Les autos en parc fermé après les manches.


La piste du club RMCC s'est révélée hyper technique comme à son habitude !


L'équipe du club RMCC de Saint Martin de Crau. Ce club situé entre Arles et St Rémy de Provence se met toujours en quatre pour accueillir ce challenge monotype.


Les pilotes frigorifiés dans les stands.


Par moment, les stands étaient semi-déserts en raison des rafales de mistral glaciales qui sévissaient. Les pilotes préférant se réfugier sous le podium à l'abri du froid !

La participation
Côté participation, tous les intervenants de choix étaient réunis dans les stands. Avec notamment le nouveau clan des pilotes des Pennes Mirabeau emmené par Alex Theuil et toute son équipe, Sundae, Nico Rodriguez, etc... qui est venu s'ajouter à l'effectif d'antan par l'entremise de la catégorie Rallygame brushless. Même remarque en ce qui concerne les nouveaux pilotes du clan Tropézien qui font désormais partie des fidèles des épreuves. Avec Patrick Diomède en tête de liste et toute son équipe de joyeux drilles comme Aldo Gigli. A noter encore aujourd'hui la présence de 3 anciens pilotes reliques des années 90 qui effectuaient là leur retour sur le plateau. J'ai nommé Hubert Caulavier, Laurent Galluzzo et Ludovic Bourgue !


Hubert Caulavier, alias : Minimag from Avignon était de retour sur cette épreuve.


L'ex pilote de TT 1/8ème thermique des années 90 Ludovic Bourgue est venu jouer les trouble-fêtes dans la catégorie Rallygame.


Une partie du Team des pilotes des Pennes Mirabeau qui roulent en Rallygame brushless. Notez leur accoutrement avec bonnet et lunettes de ski. Le kit de survie indispensable pour survivre à ST Martin !


Patrick Diomède, la play-boy de St Tropez.


Aldo Gigli, alias : M3 Man, recordman du saut en longueur sur vibreur sur cette épreuve !!


Franck Monnot, un fidèle de longue haleine sur les épreuves du challenge MRTP.


Manu Mulero, alias : Kawa Man, est passé très près de la victoire en Rallygame A.


Les DB8SL ont regroupé 16 autos sur cette 2ème manche du calendrier 2018.


Les 3 châssis rallygame des pilotes de Saint Tropez, Patrick Diomède, Aldo Gigli et Ludovic Bourgue.


Les voitures de rallygame avec leurs carrosseries Blitz.


Didier Lallau toujours en forme avec son DB8SL.


Les DB8SL sont personnalisés à toutes les sauces grâce aux carrosseries transparentes.


Le DB8SL de Manu Mulero.


Le DB8SL d'Alain Durand.


Le dernier chargeur Hobbytech qui est très utilisé par les pilotes pour charger en duo.


David Gas qui sévit en catégorie Truck.


Le Truck Asso de David Gas.


Voilà à quoi ressemble un bel exemple de personnalisation de sa Futaba 4PL !


Encore un DB8SL revisité dans la déco.


Fred Kremer peut avoir le sourire. Il vient de remporter la catégorie Truck en finale A !


Le Truck de Michel Mariaul qui termine 2ème de l'épreuve en en finale A !


Le DB8SL Hobbytech en version d'origine.


Le DB8SL de David Michel qui remporte la finale B.


Michel In : ou l'histoire d'un pneumatique by David Michel !


Nathan Vendrevert obtient une prometteuse 2ème place en catégorie Truck C !


Pierre Maria, l'un des plus jeunes concurrents du challenge.


Les femmes du challenge.


Jean-Bernard Maria et Patrice Goux.


Luc Capron, alias : le petit Caperon rouge !


Les pilotes congelés sur le podium.


Gérald Delaguette nous a présenét un nouveau proto établi sur une base Kyosho.


Le nouveau proto Kyosho de Gérald Delaguette.


Un départ de finale en catégorie DB8SL.


Olivier Delnesse.


La monture Rallygame d'Olivier Delnesse.


Alain Durand : la pêche à tous les régimes malgré le froid. C'est çà les sportifs !


Rémi Vandamme, alias : Sundae !


Jean-Bernard Maria.


La remise des prix.


Sur cette 2ème manche, Patrick Estienne endossait le double rôle de pilote et de chronométreur. Et le tout avec une victoire à la clé !


Laurent (à droite) et son fils Alexis Pierrisnard.


Les familles Maria et Vendrevert réunies au grand complet.

Podium DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Pierre Maria et Manuel Mulero.


Podium DB8SL B : victoire de David Michel devant Clément Poncet et Laurent Galluzzo.


Podium Truck A : victoire de Fred Kremer devant Michel Mariaul et Claude Cortelloni.


Podium Truck B : victoire d'Alain Mignone devant Adrien Jalbaud et Lucas Maigrot.


Podium Truck C : victoire de Franck Capron devant
Nathan Vendrevert et Laurent Pierrisnard.


Podium Rallygame A : victoire de Nicolas Rodriguez devant Manuel Mulero et Cédric Vendrevert.


Podium Rallygame B : victoire d'Alex Theuil devant Ludovic Bourgue et Lionel Lomini.


Podium Rallygame C : victoire de Patrick Diomède devant Jean-Bernard Maria et Alain Durand.


Alexis Pierrisnard.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL A, Pierre Maria et Manu Mulero se tireront une belle bourre et tenteront de prendre l'avantage à chaque run sur Patrick Estienne. Ces 3 protagonistes étant en mesure de pouvoir franchir les 17 tours sur cette piste. Mais tous leurs espoirs seront vain, car Patrick Estienne s'impose finalement avec un bon tour d'avance sur ces deux là et un chrono encore tout fumant réalisé au passage en 17 tours 07.13.638.
Dans la catégorie DB8SL B, ça tourne nettement moins vite puisque le vainqueur de la catégorie accomplira quand même 4 tours de moins que le précédent ! Mais la lutte pour accéder à la 1ère marche du modium sera plus sévère. Une poignée de secondes seulement départageant les 4 premiers pilotes dans l'ordre d'arrivée ! Et à ce petit jeu, David Michel, alias : Michel 1, en l'honneur au très célèbre pneumaticien Français, s'impose pour 9 secondes devant Clément Poncet et Laurent Galluzzo.
Dans la catégorie Truck A, nous assisterons à un duel au somment entre Claude Cortelloni, mais surtout Michel Mariaul et Fred Kremer. Mariaul et Kremer parviennent à accrocher les 16 tours. Ils sont logiquement devant. Richard Colardelle semble également bien parti pour figurer dans le trio de tête d'arrivée. Mais son récepteur va le lâcher en cours de route. Pour 20 secondes d'avance, Fred Kremer s'adjuge la victoire devant Michel Mariaul et Claude Cortellonni.
Dans la catégorie Truck B, on assite à la montée en puissance du jeune Adrien Jalbaud qui vient désormais talonner quelques valeurs établies de la catégorie. Celui-ci devance Lucas Maigrot à l'arrivée après que les deux hommes se soient livrés à une lutte à couteaux tirés sur la piste. Mais cela ne sera pas suffisant pour aller chercher le vieux dinausore d'Alain Mignone qui finit par s'imposer en 30 tours avec près d'un tour d'avance sur Adrien Jalbaud donc.
Dans la catégorie Truck C, Franck Capron devra redoubler d'application pour arracher la victoire devant Nathan Vendrevert. Laurent Pierrisnard termine en 3ème position après un duel permanent entretenu avec Gilbert Cirri.
Dans la catégorie Rallygame A, les cadors sont de sortie ! Le ptit jeune Manu Mulero ayant bien l'intention s'aller titiller la tête de course. Les deux hommes vont semer leurs adversaires qui accumuleront de leur côté les erreurs. Avec en tête de liste Aldo Gigli alias : M3 Man qui tente le saut en longueur sur les vibreurs du circuit ! Gérald Delaguette dont le proto Mugen/Kyosho n'est encore tout à fait au point, puis Oliviez Bouttaz un peu à la traîne qui lutte avec le mistral sur le podium. Nicolas Rodriguez finira par tirer les marrons du feu dans tout ce petit manège. Il s'impose avec 30 secondes d'avance sur Manu Mulero, puis Cédric Vendrevert.
Dans la catégorie Rallygame B, on retrouve quelques piliers de la catégorie comme Alex Theuil qui a loupé ses qualifs, puis Didier Lallau qui a abusé de sa cigarette électronique, ou encore Rémi Vandamme, l'homme qui est capable de manger un sundae chocolat par une température de moins dix ! La surprise du jour nous viendra de Ludovic Bourgue qui pour son arrivée toute fraîche va tenir en respect Sylvain Cosson et Lionel Lomini et même talonner de près Alex Theuil. Mais l'as du rallycrosss finira par lui montrer de quoi il est capable, et Alex Theuil remporte finalement la course avec 1 tour d'avance sur Ludovic Bourgue et Lionel Lomini.
Dans la catégorie Rallygame C, le play-boy de St Tropez Patrick Diomède devra batailler ferme pour arracher la victoire devant Jean-Bernard Maria, pour 8 secondes seulement. A 1 tour, Alain Durand et sa Serpent terminent 3ème devant JP Nicolaï et Hubert Caulavier.

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