Voir les articles en pleine largeur

Mini Racing Tour De Provence Rognac M4

Nouveau

challenge mini racing tour de provence à rognac au club macr le 21 janvier 2018
Mini Racing Tour de Provence Rognac M4
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencerognac, miniracingtourdeprovencemrtp, macr,

Tout juste un mois après la dernière rencontre de Montpellier, les concurrents ont repris le volant (ou les manches !) à proximité de Salon de Provence, en présence d'un fort mistral. Avec des températures glaciales pour corser le tout !

Des rafales à 80 km/heure et un thermomètre très fluctuant au gré des heures. Telles étaient les conditions à braver pour cette manche de rentrée 2018 qui est en réalité la 4ème du genre comptant pour le championnat 2017/2018. La participation battait son plein comme à l'accoutumée, avec près de 63 autos recensées dans les paddocks et les meilleurs pilotes du plateau prêts à en découdre sur un bitume un peu glissant en raison du froid. Dans les stands, nous pourrons admirer les nouvelles options Hobbytech adoptées presque à l'unanimité par les pilotes sur leurs DB8SL. L'arrivée de nouvelles têtes à l'instar de Nicolas Cernize ou de Guillaume Beauduin. Bref, toutes les composantes semblaient réunies pour faire de cette course de rentrée un festival !


Les stands avec 63 pilotes engagés !


La sublime piste de Rognac qui est située tout près de l'étang de Berre, entre Salon de Provence et Marignane.


Première course dans le challenge pour Nicolas Cernize, un nouvel arrivant !


Le DB8SL de Nicolas Cernize était équipé des dernières options en date du fabricant Hobbytech.


Voici les pneus homologués pour rouler dans la catégorie DB8SL.


Les options porte fusées avant aluminium pour le DB8SL.


Nous apercevons ici les nouveaux triangles renforcés pour le DB8SL Hobbytech.


Le DB8SL de Clément Poncet.


Le DB8SL de Christian Poncet.


Le Truck Associated de Claude Cortelloni qui remporte la victoire au sein de la finale A dans cette catégorie.


Les voitures engagées au sein de la catégorie Truck sont désormais chaussées de pneus Fastraxx imposés par le règlement.


Laurent et Alexis Pierrisnard, dans la série : on roule en famille !


Futaba 4PLS : une radio économique et bien équipée pour rouler à moindre coût dans le challenge.


Le châssis Rallygame d'Olivier Bouttaz.


Olivier Bouttaz, un pilote qui carbure au super au sein de la catégorie piste électrique brushless rallygame.


Le Truck de David Gas était bien placé. Dommage qu'un pignon de transmission en ait décidé autrement !


Le Truck Associated de David Gas utilise un accu de type Saddle.


Le truck de David Gas.


David Gas.


Le DB8SL d'Alain Durand.


La Serpent rallygame d'Alain Durand.


Guillaume Beauduin effectuait là sa 2ème course de sa carrière en catégorie rallygame.


La voiture de Guillaume Beauduin.


Gérald Delaguette était de retour avec une nouvelle monture dans la catégorie Truck.


Voici le nouveau Xray de Gérald Delaguette. Une auto déjà modifiée par ses soins !


Châssis carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette.


Support arrière carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette.


Support avant carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette, avec montage des amortisseurs Xray TT.


Alain Dufour, alias le Rallyman !


Pierre Maria qui roule dans la catégorie junior.


Le DB8SL de Maxime Orthis remporte la mise au sein de la finale B en DB8SL.


Le DB8SL de Rémy Romano.


L'Hobbytech Spirit rallygame de Manu Mulero.


Les nouveaux accus Konect disponibles chez Mini Buggy à Rognac.


Voici le nouveau Spirit Hobbytech de Rémy Romano que celui-ci pilotera lors des prochaines épreuves. Une auto rallygame full option.


Le nouveau Spirit Hobbytech rallygame est plus équilibré du fait de sa répartition idéale des accus placés à l'arrière.


Le train arrière du nouvel Hobbytech Spirit Rallygame, avec ses supports de barres antiroulis en alu, ses amortisseurs big bore, ses porte fusées et sa cale de pincement en aluminium anodisé.


Alex Theuil prêt à s'élancer pour sa dernière manche de finale en catégorie rallygame.


Le nouveau Spirit Hobbytech rallygame de Manu Mulero.


Manu Mulero a monté son servo de direction à plat et au plus bas du centre de gravité sur son châssis rallygame Hobbytech.


Manu Mulero roule désormais en DB8SL et en rallygame.


Olivier Delnesse.


Rémy Romano.


Cédric Vendrevert.


Alain Durand.


Didier Lallau.


Jean-Bernard Maria.


Un départ imminent d'une finale en catégorie rallygame.


Le podium avec les pilotes et les mécanos.


La présence d'un tunnel constitue la particularité de ce tracé 100% asphalte.


Grégory Casubolo est passé très près de la victoire en catégorie rallygame.


Un Poncet peut en cacher un autre !


La Dream Team de Rognac, avec la bonne ambiance au rendez-vous !


Le DB8SL de Manu Mulero et ses airs de souris verte qui courait dans l'herbe !


Serge Michel était parti sur cette épreuve avec le couteau entre les dents !


Départ d'une finale en catégorie DB8SL.


Les pilotes de la finale A en DB8SL.


La remise des prix.


Les pilotes avant la proclamation des résultats.


Podium Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant Christophe Taravel et Michel Mariaul.


Podium Truck B : victoire de Fred Kremer devant Lucas Maigrot et Philippe Fages.


Podium Truck C : victoire de Jean-Paul Boissonnade devant Mathieu Taravel et Adrien Jalbaud.


Podium Rallygame A : victoire de Nicolas Rodriguez devant Grégory Casubolo et Olivier Bouttaz.


Podium Rallygame B : victoire de Rémy Romano devant Cédric Vendrevert et Alex Theuil.


Podium Rallygame C : victoire de Lionel Lomini devant Jean-Pierre Jalbaud et Patrick Diomède.


Podium DB8SL A : victoire de Manu Mulero devant Patrick Estienne et Rémy Romano.


Podium DB8SL B : victoire de Maxime Orthis devant David Michel et Bruno Réami.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL A, Patrick Estienne va trouver à qui parler en la personne de Manu Mulero. Au terme de toutes les finales, Manu Mulero devancera tous ses rivaux, dont Patrick Estienne de 12 secondes, puis Rémy Romano de 16 secondes. Pierre Maria, Didier Lallau et Alain Durand achevant également leurs finales respectives comme le leader en 40 tours.
Dans la catégorie DB8SL B, Maxime Orthis connaît la piste comme sa poche. Un avantage qu'il va mettre à profit pour devancer de près d'un tour à l'arrivée David Michel, puis Bruno Réami. Gilbert Cirri obtenant la 4ème place devant Jean-Pascal Nicolaï.
Dans la catégorie Truck A, personne ne pourra inquiéter le Toulonnais Claude Cortelloni. Son truck jaune fluo terminant avec plus d'un tour d'avance sur celui de Christophe Taravel et avec près de 2 tours sur celui de Michel Mariaul. Bien parti, David Gas devra finalement se contenter de la 4ème place après avoir été trahi par un pignon sur son Associated !
Dans la catégorie Truck B, Fred Kremer est parti comme un boulet. Il ne sera plus jamais rejoint. Il termine avec un bon tour d'avance sur Lucas Maigrot, puis avec 2 tours sur Philippe Fages et Patrice Goux.
Dans la catégorie Truck C, Jean-Paul Boissonnade aura fort à faire pour conserver sa 1ère place, car Mathieu Taravel est collé dans ses rétroviseurs. Mais 7 secondes les séparent quand même à l'arrivée. En 34 Tours également, Adrien Jalbaud occupera la dernière place du podium devant Gilbert Cirri et Franck Capron.
Dans la catégorie Rallygame A, grosse baston en vue entre Grégory Casubolo et Nicolas Rodriguez. Mais à la faveur d'une manche plus rapide réalisée en 23 tours 07.03.074, Nicolas Rodriguez devance Greg Casubolo de 4 secondes à l'arrivée et obtient la victoire absolue. Le podium sera complété par Olivier Bouttaz devant Sylvain Cosson et Aldo Gigli.
Dans la catégorie Rallygame B, Rémy Romano et Cédric Vendrevert seront au coude à coude durant toute la course ! Quelques dixièmes de secondes seulement les départageant à l'arrivée ! Avec un avantage pour Rémy Romano qui s'impose devant son rival. A un tour et demi de retard, Alex Theuil prendra la 3ème place devant Didier Lallau et Olivier Delnesse.
Dans la catégorie Rallygame C, Lionel Lomini parviendra à tenir en respect la voiture de Jean-Pierre Jalbaud revenue à son meilleur niveau. Les deux hommes vont faire le trou et coller près de 2 tours dans la vue à Patrick Diomède qui termine en 3ème position à 2 secondes de Jean-Pascal Nicolaï et à 6 secondes de Serge Michel.

Classements















En savoir plus

challenge mini racing tour de provence à rognac au club macr le 21 janvier 2018
Mini Racing Tour de Provence Rognac M4
challenge : miniracingtourdeprovence, miniracingtourdeprovencerognac, miniracingtourdeprovencemrtp, macr,

Tout juste un mois après la dernière rencontre de Montpellier, les concurrents ont repris le volant (ou les manches !) à proximité de Salon de Provence, en présence d'un fort mistral. Avec des températures glaciales pour corser le tout !

Des rafales à 80 km/heure et un thermomètre très fluctuant au gré des heures. Telles étaient les conditions à braver pour cette manche de rentrée 2018 qui est en réalité la 4ème du genre comptant pour le championnat 2017/2018. La participation battait son plein comme à l'accoutumée, avec près de 63 autos recensées dans les paddocks et les meilleurs pilotes du plateau prêts à en découdre sur un bitume un peu glissant en raison du froid. Dans les stands, nous pourrons admirer les nouvelles options Hobbytech adoptées presque à l'unanimité par les pilotes sur leurs DB8SL. L'arrivée de nouvelles têtes à l'instar de Nicolas Cernize ou de Guillaume Beauduin. Bref, toutes les composantes semblaient réunies pour faire de cette course de rentrée un festival !


Les stands avec 63 pilotes engagés !


La sublime piste de Rognac qui est située tout près de l'étang de Berre, entre Salon de Provence et Marignane.


Première course dans le challenge pour Nicolas Cernize, un nouvel arrivant !


Le DB8SL de Nicolas Cernize était équipé des dernières options en date du fabricant Hobbytech.


Voici les pneus homologués pour rouler dans la catégorie DB8SL.


Les options porte fusées avant aluminium pour le DB8SL.


Nous apercevons ici les nouveaux triangles renforcés pour le DB8SL Hobbytech.


Le DB8SL de Clément Poncet.


Le DB8SL de Christian Poncet.


Le Truck Associated de Claude Cortelloni qui remporte la victoire au sein de la finale A dans cette catégorie.


Les voitures engagées au sein de la catégorie Truck sont désormais chaussées de pneus Fastraxx imposés par le règlement.


Laurent et Alexis Pierrisnard, dans la série : on roule en famille !


Futaba 4PLS : une radio économique et bien équipée pour rouler à moindre coût dans le challenge.


Le châssis Rallygame d'Olivier Bouttaz.


Olivier Bouttaz, un pilote qui carbure au super au sein de la catégorie piste électrique brushless rallygame.


Le Truck de David Gas était bien placé. Dommage qu'un pignon de transmission en ait décidé autrement !


Le Truck Associated de David Gas utilise un accu de type Saddle.


Le truck de David Gas.


David Gas.


Le DB8SL d'Alain Durand.


La Serpent rallygame d'Alain Durand.


Guillaume Beauduin effectuait là sa 2ème course de sa carrière en catégorie rallygame.


La voiture de Guillaume Beauduin.


Gérald Delaguette était de retour avec une nouvelle monture dans la catégorie Truck.


Voici le nouveau Xray de Gérald Delaguette. Une auto déjà modifiée par ses soins !


Châssis carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette.


Support arrière carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette.


Support avant carbone perso sur l'Xray de Gérald Delaguette, avec montage des amortisseurs Xray TT.


Alain Dufour, alias le Rallyman !


Pierre Maria qui roule dans la catégorie junior.


Le DB8SL de Maxime Orthis remporte la mise au sein de la finale B en DB8SL.


Le DB8SL de Rémy Romano.


L'Hobbytech Spirit rallygame de Manu Mulero.


Les nouveaux accus Konect disponibles chez Mini Buggy à Rognac.


Voici le nouveau Spirit Hobbytech de Rémy Romano que celui-ci pilotera lors des prochaines épreuves. Une auto rallygame full option.


Le nouveau Spirit Hobbytech rallygame est plus équilibré du fait de sa répartition idéale des accus placés à l'arrière.


Le train arrière du nouvel Hobbytech Spirit Rallygame, avec ses supports de barres antiroulis en alu, ses amortisseurs big bore, ses porte fusées et sa cale de pincement en aluminium anodisé.


Alex Theuil prêt à s'élancer pour sa dernière manche de finale en catégorie rallygame.


Le nouveau Spirit Hobbytech rallygame de Manu Mulero.


Manu Mulero a monté son servo de direction à plat et au plus bas du centre de gravité sur son châssis rallygame Hobbytech.


Manu Mulero roule désormais en DB8SL et en rallygame.


Olivier Delnesse.


Rémy Romano.


Cédric Vendrevert.


Alain Durand.


Didier Lallau.


Jean-Bernard Maria.


Un départ imminent d'une finale en catégorie rallygame.


Le podium avec les pilotes et les mécanos.


La présence d'un tunnel constitue la particularité de ce tracé 100% asphalte.


Grégory Casubolo est passé très près de la victoire en catégorie rallygame.


Un Poncet peut en cacher un autre !


La Dream Team de Rognac, avec la bonne ambiance au rendez-vous !


Le DB8SL de Manu Mulero et ses airs de souris verte qui courait dans l'herbe !


Serge Michel était parti sur cette épreuve avec le couteau entre les dents !


Départ d'une finale en catégorie DB8SL.


Les pilotes de la finale A en DB8SL.


La remise des prix.


Les pilotes avant la proclamation des résultats.


Podium Truck A : victoire de Claude Cortelloni devant Christophe Taravel et Michel Mariaul.


Podium Truck B : victoire de Fred Kremer devant Lucas Maigrot et Philippe Fages.


Podium Truck C : victoire de Jean-Paul Boissonnade devant Mathieu Taravel et Adrien Jalbaud.


Podium Rallygame A : victoire de Nicolas Rodriguez devant Grégory Casubolo et Olivier Bouttaz.


Podium Rallygame B : victoire de Rémy Romano devant Cédric Vendrevert et Alex Theuil.


Podium Rallygame C : victoire de Lionel Lomini devant Jean-Pierre Jalbaud et Patrick Diomède.


Podium DB8SL A : victoire de Manu Mulero devant Patrick Estienne et Rémy Romano.


Podium DB8SL B : victoire de Maxime Orthis devant David Michel et Bruno Réami.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL A, Patrick Estienne va trouver à qui parler en la personne de Manu Mulero. Au terme de toutes les finales, Manu Mulero devancera tous ses rivaux, dont Patrick Estienne de 12 secondes, puis Rémy Romano de 16 secondes. Pierre Maria, Didier Lallau et Alain Durand achevant également leurs finales respectives comme le leader en 40 tours.
Dans la catégorie DB8SL B, Maxime Orthis connaît la piste comme sa poche. Un avantage qu'il va mettre à profit pour devancer de près d'un tour à l'arrivée David Michel, puis Bruno Réami. Gilbert Cirri obtenant la 4ème place devant Jean-Pascal Nicolaï.
Dans la catégorie Truck A, personne ne pourra inquiéter le Toulonnais Claude Cortelloni. Son truck jaune fluo terminant avec plus d'un tour d'avance sur celui de Christophe Taravel et avec près de 2 tours sur celui de Michel Mariaul. Bien parti, David Gas devra finalement se contenter de la 4ème place après avoir été trahi par un pignon sur son Associated !
Dans la catégorie Truck B, Fred Kremer est parti comme un boulet. Il ne sera plus jamais rejoint. Il termine avec un bon tour d'avance sur Lucas Maigrot, puis avec 2 tours sur Philippe Fages et Patrice Goux.
Dans la catégorie Truck C, Jean-Paul Boissonnade aura fort à faire pour conserver sa 1ère place, car Mathieu Taravel est collé dans ses rétroviseurs. Mais 7 secondes les séparent quand même à l'arrivée. En 34 Tours également, Adrien Jalbaud occupera la dernière place du podium devant Gilbert Cirri et Franck Capron.
Dans la catégorie Rallygame A, grosse baston en vue entre Grégory Casubolo et Nicolas Rodriguez. Mais à la faveur d'une manche plus rapide réalisée en 23 tours 07.03.074, Nicolas Rodriguez devance Greg Casubolo de 4 secondes à l'arrivée et obtient la victoire absolue. Le podium sera complété par Olivier Bouttaz devant Sylvain Cosson et Aldo Gigli.
Dans la catégorie Rallygame B, Rémy Romano et Cédric Vendrevert seront au coude à coude durant toute la course ! Quelques dixièmes de secondes seulement les départageant à l'arrivée ! Avec un avantage pour Rémy Romano qui s'impose devant son rival. A un tour et demi de retard, Alex Theuil prendra la 3ème place devant Didier Lallau et Olivier Delnesse.
Dans la catégorie Rallygame C, Lionel Lomini parviendra à tenir en respect la voiture de Jean-Pierre Jalbaud revenue à son meilleur niveau. Les deux hommes vont faire le trou et coller près de 2 tours dans la vue à Patrick Diomède qui termine en 3ème position à 2 secondes de Jean-Pascal Nicolaï et à 6 secondes de Serge Michel.

Classements















Close