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1Ere Cf Piste 1/8 Classique Et Brushless Ingrandes Maci

Nouveau

1ère cf piste 1/8ème classique et brushless à ingrandes club maci les 10 et 11 mars 2018.
1ere CF Piste 1/8 Classique et Brushless Ingrandes MACI
piste 1/8 : cfpiste1/8classiqueingrandes, cfpisteclassiqueingrandes, maci,

Le coup d'envoi du nouveau championnat classique et brushless 2018 a amené tous les pilotes du grand échiquier du CF près de Poitiers dans le département de la Vienne. Un plateau exceptionnel et des plus relevés a déjà donné le ton, pour une saison qui s'annonce d'ores et déjà palpitante et riche en événements !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Nathalie Michel et Simon Bergoin

Bon à savoir

Cette saison le règlement a évolué. C'est ainsi que les deux premiers pilotes de la tête du classement des qualifications se trouvent directement qualifiés pour la finale ! Cette dernière se roulera donc par conséquent à 12 pilotes, et les 2 demies respectives feront remonter les 4 premiers à chaque fois, et les deux pilotes arrivés 5èmes, ou bien les 4 premiers dans une demie et les 6 premiers dans l'autre en fonction des chronos réalisés par les uns et par les autres ! Les qualifications seront en tâchées par la venue de la puis vers 17 heures. Du coup, elles priveront les pilotes élites de leur dernière manche !
A signaler aussi après 8 ans d'absence le retour de Marc Pomponio en catégorie National qui termine avec une victoire en quart de finale et une 13ème place finale et une demi finale prometteuse. De quoi être motivé pour la prochaine manche ! Enfin, cette épreuve fournissait l'occasion de découvrir la nouvelle WRC GT1.4 aux mains de Simon Bergoin et de son pilote officiel Mathieu Merlin.


Podium Elite : Victoire de Stéphan Nicaud devant Jacky Mouton et Brice François. Et une consécration pour les moteurs OS VSR02 et World Champion Product qui place par la même occasion 3 de ses moteurs sur le podium !


Podium National : Victoire de Lucas Aubain devant Alain Delahaye et Clément Ploye.


Podium Brushless : de William Borghèse devant Lucas Aubain et Michel Fernandes.


Les 3 pole men du jour, avec de gauche à droite Cyril Fages, Fabrice David et Romain Delaunay.


Les finalistes de la catégorie Elite.


Les finalistes de la catégorie National.


Les finalistes de la catégorie Brushless.



La piste du club MACI d'Ingrandes bénéficie d'infrastructures exceptionnelles !


Le tracé du genre très rapide, nécessite de la relance et de l'allonge moteur.


Le poste de pilotage du MACI.


Les vibreurs bicolores du tracé sont très visibles depuis le podium.


Consécration aujourd'hui pour le jeune Lucas Aubain qui obtient 2 podiums en National et en Brushless !


Une partie de l'effectif du club MACI.


Les stands affichaient une très belle participation.


Les stands.


Fabrice David : la pole en National !


Simon Bergoin du Team Modelpro place la nouvelle WRC GT1.4 à la 9ème place de la finale Elite.


Voici la nouvelle WRC GT1.4 qui était pilotée par Simon Bergoin.


Simon Bergoin en compagnie de Jacky Mouton qui signe une belle 2ème place malgré de nombreux changements de pneus en finale.


Jacky Mouton s'est battu comme un lion ! Il termine second de la finale Elite et s'est tout de suite montré dans le coup pour cette reprise du championnat.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton continue à être motorisée par un OS VS Racing VSR02 comme l'an passé.


Antoine Lamouroux qui termine 15ème en catégorie National.


La voiture d'Antoine Lamouroux.


La photo glamour du week-end : Serge Christiany et Mireille sa mécano de choc, toujours fidèle au poste !


Serge Christiany continue avec Forfaster pour la saison 2018 ! Des problèmes d'embrayage ne lui auront pas permis de défendre ses chances comme à l'accoutumée.


Simon Chabrol au nettoyage. Plus sympathique tu meurs !


Léandro Parisi, le boss de chez Forfaster en compagnie de Mathieu Salvant.


Brice François (à droite) en compagnie de son papa et mécano.


La Forfaster Z1 de Brice François aurait sans doute pu jouer la victoire en Elite, sans un problème d'échappement et une pénalité.


Le Forfaster de Brice François reste motorisée par un OS Rody VS Racing VSR02.


Julien Mathieu aura manqué de chance ce week-end. Il casse son moteur durant la finale !


La SPM Révolution de Julien Mathieu termine 8ème de la finale Elite.


Les hommes forts du comptage du club MACI.


Retour du sudiste Marc Pomponio après 8 ans d'absence, et déjà la demie !


Marc Pomponio a opté pour un châssis SPM Révolution pour son retour en compétition.


La SPM Révolution de Marc Pomponio obtiendra la victoire dans son quart de finale et termine 13ème du général en National.


Voici la méthode idéale pour mesurer la dureté de ses gommes avec l'outil qui va bien !


La fameuse machine à traiter JR Grip.


Ca mécanisait dur dans les stands à Ingrandes !


William Borghèse en pleine séance de mise au point de son châssis SPM Evolution brushless.


Christophe Venault (à droite) en pleine discussion technique.


La famille Pageard père et fils en pleine préparation.


Le jeune Simon Arnaud qui termine aux portes de la finale à la 11ème place en Elite.


Monsieur Delaunay père officiait en tant que directeur de course.


Week-end gagnant pour Stéphan Nicaud qui remporte la manche en catégorie Elite.


Stéphan Nicaud fait partie des pilotes qui ont également rempilé avec la Forfaster Z1, le moteur OS VS Racing VSR02 et le carburant Labema.


Mathieu Merlin était de retour également en compagnie du tout nouveau châssis WRC GT1.4. Il achèvera sa course sur une belle 4ème place avec son nouveau châssis !


Fabrice David le pole man National.


La voiture la plus rapide des qualifications de Fabrice David en National, était coiffée d'un moteur Forfaster.


La voiture de Fabrice David terminera en 7ème position de la finale National.


On astique sa carrosserie.


Un pilote du club RACG de Grenoble en pleine reflexion.


Manu Chapelle termine 9ème de la finale National.


La voiture de Manu Chapelle.


La voiture de Philippe Lascoux qui termine 13ème en Elite.


Pascal Manière démarre bien la saison en arrachant la 15ème place du général en Elite.


Ludovic Pailloux, alias APR Team était fidèle au poste pour assister les pilotes roulant avec ses préparations moteur.


Eric Perrin (à droite).


Les pilotes du club de Monteux, avec Fabien Giorgetti à droite.


Laurent Zatla (à gauche) et son papa et mécano.


L'un des rares moteurs Orion présents dans le stands était présent à bord de l'auto de Laurent Zatla.


Fabien Delrieux (à gauche) et son papa.


Fort de sa récente pole position au GP de Saint Brieuc, Benjamin Brasset était gonflé à bloc. Il devra en rester au stade de la demi finale.


Benjamin Brasset roulait en compagnie de sa nouvelle voiture de sa conception perso. Celle-ci répond au nom de code ID.RC P218.


Le moteur OS Rody VS Racing VSR02 : un incontournable qui a déjà conquis la majorité des pilotes des épreuves classiques.


L'ID.RC P218 conçue par Benjamin Brasset comporte une sorte de pod articulé à l'avant et des solutions novatrices qui autorisent une foultitude de réglages.


Rody Roem, le boss de World Champion Products était bien entendu présent en tant que compétiteur et en tant que distributeur de ses produits.


Jacky Mouton en train d'affiner la mise au point.


Laurent Zatla au réglage moteur. Pas besoin de sonde de température : le monsieur fait tout à l'oreille. C'est ça les anciens !


Les stands spacieux du club MACI d'Ingrandes.


Les infrastructures du club d'Ingrandes jouissent d'un podium où les pilotes sont à leur aise pour piloter.


Benjamin Brasset avait refait les paliers en aluminium sur la voiture pilotée par Simon Bergoin.


Les pilotes dans les stands dans leurs ultimes préparatifs avant la course.


On affine les réglages de géométrie ?


Cyril Fages démarre l'année en trombe en arrachant la pole à William Borghèse lors des qualifications brushless !


Simon Chabrol ou la décontraction même !


Le nouveau président du club MACI Christophe Pageard (à droite ) en compagnie de son fils Alexis.


Un pilote du Team SPM de Nice emmené par le magasin Sud Passion Modélisme et par Rodolphe Brincat.


Mathieu Machard (à gauche) : un pilote de la catégorie brushless.


La pause " ptit dej ", avec au 1er plan François Malvy le photographe régional.


Le coin restauration.


La piste d'Ingrandes connaîtra quelques épisodes humides qui donnera pas mal de fil à retordre aux pilotes pour régler les châssis.


Romain Delaunay officiera lors de la remise des prix.


Les pilotes lors de la remise des récompenses.

Qualifications
Après des essais libres effectués sur le sec, les manches qualificatives débuteront sur l'humide, puis laisseront revenir le grip petit à petit.
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique Elite, Romain Delaunay signe la pole position en 16 tours 5.10.336 devant Brice François en 16 tours 5.18.904. Ces 2 pilotes seront donc par conséquent qualifiés d'office pour la finale ! Derrière, on pointe Serge Christiany en 15 tours 5.00.954 qui devance Jacky Mouton en 15 tours 5.04.363 et Stéphan Nicaud en 15 tours 5.07.853. Puis Simon Bergoin qui s'offre le luxe de s'immiscer dans le Top Ten pour sa 1ère sortie depuis des lustres en classique, avec un temps réalisé en 15 tours 5.07.972 qui le place devant Laurent Zatla en 15 tours 5.15.695, Benjamin Brasset en 15 tours 5.16.702, Cyril Fages en 15 tours 5.17.575 et Julien Mathieu en 15 tours 5.18.394.
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique National, Fabrice David sera le plus rapide en course. Il signe un meilleur temps en 14 tours 5.03.590 devant Alain Delahaye en 14 tours 5.09.679 et Didier Chaleix en 14 tours 5.12.462. En 4ème position, Romain Renaud vient talonner de près Didier Chaleix avec un 14 tours 5.12.746. Les deux protagonistes sont suivis comme leur ombre par Antoine Lamouroux, déjà vainqueur d'une manche l'an dernier en 14 tours 5.13.066, puis par Lucas Aubain en 14 tours 5.13.838 et par Manuel Chapelle en 14 tours 5.14.527. Viennent ensuite Nicolas Paul et Clément Ploye.
Dans la catégorie Piste 1/8 Brushless, une fois n'est pas coutume, Cyril Fages aura eu raison de William Borghèse ! Les deux hommes s'emparent respectivement des 2 premières places des qualifications devant les 2 Lyonnais Michel Fernandes et Christian Faye. Suivent dans l'ordre Lucas Uabain, Alexis Pageard, puis Marc Dell Unto, Jean-Michel Bresson, Joël Rouvière et Nicola Smaldone.

Résultats des qualifications Elite



Résultats des qualifications National





Résultats des qualifications Brushless.



Finales
Dans la catégorie Elite, cela semble mal parti pour Serge Christiany qui se voit contraint de demander un report au départ à cause d'un souci avec son embrayage. Serge repart 12ème mais connaîtra ensuite divserses infortunes qui ne lui permettront pas de défendre ses chances comme à l'accoutumée ! Dans ce contexte, Romain Delaunay et Julien Mathieu vont rapidement s'échapper en tête de la course en compagnie de Brice François. Pourtant bien parti, Romain Delaunay va connaître un bloquage de différentiel sur son auto qui le contraindra à rétrograder. Julien Mathieu ne sera pas mieux loti puisque celui-ci casse carrément son moteur alors qu'il avait fait l'essentiel du chemin pour la victoire. Casse également en ce qui concerne Brice François dont l'échappement a rendu l'âme. Et pour couronner le tout, Brice qui avait entre temps repris la tête de la course va écoper d'une pénalité en coupant la piste pour rentrer aux stands et réparer l'échappement en question ! Derrière, Stéphan Nicaud et Jacky Mouton se sont rapidement positionnés en outsiders. Et ce malgré 3 changements de pneus concernant Jacky Mouton. Simon Bergoin qui est parti 11ème leur a également emboîté le pas et se bagarrera durant un certain temps avec l'auto de Stéphan Nicaud. Mais le pilote de Ris Orangis devra lâcher prise car il a perdu son carburateur ! Puis peu après, Simon Bergoin sera victime d'une collision qui lui vaudra de se retrouver avec son servo de direction débranché ! Devant une telle hécatombe, Stéphan Nicaud en métronome de régularité n'aura plus qu'à faire le show et à assurer sa victoire jusqu'à l'arrivée en compagnie d'un Jacky Mouton vis à vis duquel il termine avec une avance très confortable. Brice François bien reparti réussira quand même à sauver sa 3ème place qui aurait du se transformer en 2ème place sans sa pénalité !
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique National, Anthony Aubain aura le vent en poupe. Il ne cessera d'accentuer son avance au fur et à mesure des ravitaillements et finira par s'imposer à la 1ère place de cette finale avec un chrono record réalisé en 83 tours 30.06.987 qui va le placer à plus de 3 tours d'avance du second ! Ce dernier n'est autre qu'Alain Delahaye qui termine en 79 tours 30.27.252 avec une belle avance sur Clément Ploye et encore un tour de mieux face à Didier Chaleix ! A signaler dans cette finale la présence du sympathique pilote Niçois Gérard Brun, alias : le pizzaïolo, ainsi que celle du non moins sympathique Manu Chapelle !
Dans la catégorie Piste 1/8 Brushless, comme l'an passé, William Borghèse va faire le trou et ne sera plus jamais rejoint par ses adversaires. Pourtant, le jeune et prometteur Anthony Aubain aura tenté de jouer une partie de bras de fer en ne commettant qu'un minimum de fautes. Mais celui-ci devra s'incliner en 2ème position devant le Lyonnais Michel Fernandes.

Résultats de la finale Elite



Résultats de la finale National











Résultats de la finale Brushless.

En savoir plus

1ère cf piste 1/8ème classique et brushless à ingrandes club maci les 10 et 11 mars 2018.
1ere CF Piste 1/8 Classique et Brushless Ingrandes MACI
piste 1/8 : cfpiste1/8classiqueingrandes, cfpisteclassiqueingrandes, maci,

Le coup d'envoi du nouveau championnat classique et brushless 2018 a amené tous les pilotes du grand échiquier du CF près de Poitiers dans le département de la Vienne. Un plateau exceptionnel et des plus relevés a déjà donné le ton, pour une saison qui s'annonce d'ores et déjà palpitante et riche en événements !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Nathalie Michel et Simon Bergoin

Bon à savoir

Cette saison le règlement a évolué. C'est ainsi que les deux premiers pilotes de la tête du classement des qualifications se trouvent directement qualifiés pour la finale ! Cette dernière se roulera donc par conséquent à 12 pilotes, et les 2 demies respectives feront remonter les 4 premiers à chaque fois, et les deux pilotes arrivés 5èmes, ou bien les 4 premiers dans une demie et les 6 premiers dans l'autre en fonction des chronos réalisés par les uns et par les autres ! Les qualifications seront en tâchées par la venue de la puis vers 17 heures. Du coup, elles priveront les pilotes élites de leur dernière manche !
A signaler aussi après 8 ans d'absence le retour de Marc Pomponio en catégorie National qui termine avec une victoire en quart de finale et une 13ème place finale et une demi finale prometteuse. De quoi être motivé pour la prochaine manche ! Enfin, cette épreuve fournissait l'occasion de découvrir la nouvelle WRC GT1.4 aux mains de Simon Bergoin et de son pilote officiel Mathieu Merlin.


Podium Elite : Victoire de Stéphan Nicaud devant Jacky Mouton et Brice François. Et une consécration pour les moteurs OS VSR02 et World Champion Product qui place par la même occasion 3 de ses moteurs sur le podium !


Podium National : Victoire de Lucas Aubain devant Alain Delahaye et Clément Ploye.


Podium Brushless : de William Borghèse devant Lucas Aubain et Michel Fernandes.


Les 3 pole men du jour, avec de gauche à droite Cyril Fages, Fabrice David et Romain Delaunay.


Les finalistes de la catégorie Elite.


Les finalistes de la catégorie National.


Les finalistes de la catégorie Brushless.



La piste du club MACI d'Ingrandes bénéficie d'infrastructures exceptionnelles !


Le tracé du genre très rapide, nécessite de la relance et de l'allonge moteur.


Le poste de pilotage du MACI.


Les vibreurs bicolores du tracé sont très visibles depuis le podium.


Consécration aujourd'hui pour le jeune Lucas Aubain qui obtient 2 podiums en National et en Brushless !


Une partie de l'effectif du club MACI.


Les stands affichaient une très belle participation.


Les stands.


Fabrice David : la pole en National !


Simon Bergoin du Team Modelpro place la nouvelle WRC GT1.4 à la 9ème place de la finale Elite.


Voici la nouvelle WRC GT1.4 qui était pilotée par Simon Bergoin.


Simon Bergoin en compagnie de Jacky Mouton qui signe une belle 2ème place malgré de nombreux changements de pneus en finale.


Jacky Mouton s'est battu comme un lion ! Il termine second de la finale Elite et s'est tout de suite montré dans le coup pour cette reprise du championnat.


La Forfaster Z1 de Jacky Mouton continue à être motorisée par un OS VS Racing VSR02 comme l'an passé.


Antoine Lamouroux qui termine 15ème en catégorie National.


La voiture d'Antoine Lamouroux.


La photo glamour du week-end : Serge Christiany et Mireille sa mécano de choc, toujours fidèle au poste !


Serge Christiany continue avec Forfaster pour la saison 2018 ! Des problèmes d'embrayage ne lui auront pas permis de défendre ses chances comme à l'accoutumée.


Simon Chabrol au nettoyage. Plus sympathique tu meurs !


Léandro Parisi, le boss de chez Forfaster en compagnie de Mathieu Salvant.


Brice François (à droite) en compagnie de son papa et mécano.


La Forfaster Z1 de Brice François aurait sans doute pu jouer la victoire en Elite, sans un problème d'échappement et une pénalité.


Le Forfaster de Brice François reste motorisée par un OS Rody VS Racing VSR02.


Julien Mathieu aura manqué de chance ce week-end. Il casse son moteur durant la finale !


La SPM Révolution de Julien Mathieu termine 8ème de la finale Elite.


Les hommes forts du comptage du club MACI.


Retour du sudiste Marc Pomponio après 8 ans d'absence, et déjà la demie !


Marc Pomponio a opté pour un châssis SPM Révolution pour son retour en compétition.


La SPM Révolution de Marc Pomponio obtiendra la victoire dans son quart de finale et termine 13ème du général en National.


Voici la méthode idéale pour mesurer la dureté de ses gommes avec l'outil qui va bien !


La fameuse machine à traiter JR Grip.


Ca mécanisait dur dans les stands à Ingrandes !


William Borghèse en pleine séance de mise au point de son châssis SPM Evolution brushless.


Christophe Venault (à droite) en pleine discussion technique.


La famille Pageard père et fils en pleine préparation.


Le jeune Simon Arnaud qui termine aux portes de la finale à la 11ème place en Elite.


Monsieur Delaunay père officiait en tant que directeur de course.


Week-end gagnant pour Stéphan Nicaud qui remporte la manche en catégorie Elite.


Stéphan Nicaud fait partie des pilotes qui ont également rempilé avec la Forfaster Z1, le moteur OS VS Racing VSR02 et le carburant Labema.


Mathieu Merlin était de retour également en compagnie du tout nouveau châssis WRC GT1.4. Il achèvera sa course sur une belle 4ème place avec son nouveau châssis !


Fabrice David le pole man National.


La voiture la plus rapide des qualifications de Fabrice David en National, était coiffée d'un moteur Forfaster.


La voiture de Fabrice David terminera en 7ème position de la finale National.


On astique sa carrosserie.


Un pilote du club RACG de Grenoble en pleine reflexion.


Manu Chapelle termine 9ème de la finale National.


La voiture de Manu Chapelle.


La voiture de Philippe Lascoux qui termine 13ème en Elite.


Pascal Manière démarre bien la saison en arrachant la 15ème place du général en Elite.


Ludovic Pailloux, alias APR Team était fidèle au poste pour assister les pilotes roulant avec ses préparations moteur.


Eric Perrin (à droite).


Les pilotes du club de Monteux, avec Fabien Giorgetti à droite.


Laurent Zatla (à gauche) et son papa et mécano.


L'un des rares moteurs Orion présents dans le stands était présent à bord de l'auto de Laurent Zatla.


Fabien Delrieux (à gauche) et son papa.


Fort de sa récente pole position au GP de Saint Brieuc, Benjamin Brasset était gonflé à bloc. Il devra en rester au stade de la demi finale.


Benjamin Brasset roulait en compagnie de sa nouvelle voiture de sa conception perso. Celle-ci répond au nom de code ID.RC P218.


Le moteur OS Rody VS Racing VSR02 : un incontournable qui a déjà conquis la majorité des pilotes des épreuves classiques.


L'ID.RC P218 conçue par Benjamin Brasset comporte une sorte de pod articulé à l'avant et des solutions novatrices qui autorisent une foultitude de réglages.


Rody Roem, le boss de World Champion Products était bien entendu présent en tant que compétiteur et en tant que distributeur de ses produits.


Jacky Mouton en train d'affiner la mise au point.


Laurent Zatla au réglage moteur. Pas besoin de sonde de température : le monsieur fait tout à l'oreille. C'est ça les anciens !


Les stands spacieux du club MACI d'Ingrandes.


Les infrastructures du club d'Ingrandes jouissent d'un podium où les pilotes sont à leur aise pour piloter.


Benjamin Brasset avait refait les paliers en aluminium sur la voiture pilotée par Simon Bergoin.


Les pilotes dans les stands dans leurs ultimes préparatifs avant la course.


On affine les réglages de géométrie ?


Cyril Fages démarre l'année en trombe en arrachant la pole à William Borghèse lors des qualifications brushless !


Simon Chabrol ou la décontraction même !


Le nouveau président du club MACI Christophe Pageard (à droite ) en compagnie de son fils Alexis.


Un pilote du Team SPM de Nice emmené par le magasin Sud Passion Modélisme et par Rodolphe Brincat.


Mathieu Machard (à gauche) : un pilote de la catégorie brushless.


La pause " ptit dej ", avec au 1er plan François Malvy le photographe régional.


Le coin restauration.


La piste d'Ingrandes connaîtra quelques épisodes humides qui donnera pas mal de fil à retordre aux pilotes pour régler les châssis.


Romain Delaunay officiera lors de la remise des prix.


Les pilotes lors de la remise des récompenses.

Qualifications
Après des essais libres effectués sur le sec, les manches qualificatives débuteront sur l'humide, puis laisseront revenir le grip petit à petit.
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique Elite, Romain Delaunay signe la pole position en 16 tours 5.10.336 devant Brice François en 16 tours 5.18.904. Ces 2 pilotes seront donc par conséquent qualifiés d'office pour la finale ! Derrière, on pointe Serge Christiany en 15 tours 5.00.954 qui devance Jacky Mouton en 15 tours 5.04.363 et Stéphan Nicaud en 15 tours 5.07.853. Puis Simon Bergoin qui s'offre le luxe de s'immiscer dans le Top Ten pour sa 1ère sortie depuis des lustres en classique, avec un temps réalisé en 15 tours 5.07.972 qui le place devant Laurent Zatla en 15 tours 5.15.695, Benjamin Brasset en 15 tours 5.16.702, Cyril Fages en 15 tours 5.17.575 et Julien Mathieu en 15 tours 5.18.394.
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique National, Fabrice David sera le plus rapide en course. Il signe un meilleur temps en 14 tours 5.03.590 devant Alain Delahaye en 14 tours 5.09.679 et Didier Chaleix en 14 tours 5.12.462. En 4ème position, Romain Renaud vient talonner de près Didier Chaleix avec un 14 tours 5.12.746. Les deux protagonistes sont suivis comme leur ombre par Antoine Lamouroux, déjà vainqueur d'une manche l'an dernier en 14 tours 5.13.066, puis par Lucas Aubain en 14 tours 5.13.838 et par Manuel Chapelle en 14 tours 5.14.527. Viennent ensuite Nicolas Paul et Clément Ploye.
Dans la catégorie Piste 1/8 Brushless, une fois n'est pas coutume, Cyril Fages aura eu raison de William Borghèse ! Les deux hommes s'emparent respectivement des 2 premières places des qualifications devant les 2 Lyonnais Michel Fernandes et Christian Faye. Suivent dans l'ordre Lucas Uabain, Alexis Pageard, puis Marc Dell Unto, Jean-Michel Bresson, Joël Rouvière et Nicola Smaldone.

Résultats des qualifications Elite



Résultats des qualifications National





Résultats des qualifications Brushless.



Finales
Dans la catégorie Elite, cela semble mal parti pour Serge Christiany qui se voit contraint de demander un report au départ à cause d'un souci avec son embrayage. Serge repart 12ème mais connaîtra ensuite divserses infortunes qui ne lui permettront pas de défendre ses chances comme à l'accoutumée ! Dans ce contexte, Romain Delaunay et Julien Mathieu vont rapidement s'échapper en tête de la course en compagnie de Brice François. Pourtant bien parti, Romain Delaunay va connaître un bloquage de différentiel sur son auto qui le contraindra à rétrograder. Julien Mathieu ne sera pas mieux loti puisque celui-ci casse carrément son moteur alors qu'il avait fait l'essentiel du chemin pour la victoire. Casse également en ce qui concerne Brice François dont l'échappement a rendu l'âme. Et pour couronner le tout, Brice qui avait entre temps repris la tête de la course va écoper d'une pénalité en coupant la piste pour rentrer aux stands et réparer l'échappement en question ! Derrière, Stéphan Nicaud et Jacky Mouton se sont rapidement positionnés en outsiders. Et ce malgré 3 changements de pneus concernant Jacky Mouton. Simon Bergoin qui est parti 11ème leur a également emboîté le pas et se bagarrera durant un certain temps avec l'auto de Stéphan Nicaud. Mais le pilote de Ris Orangis devra lâcher prise car il a perdu son carburateur ! Puis peu après, Simon Bergoin sera victime d'une collision qui lui vaudra de se retrouver avec son servo de direction débranché ! Devant une telle hécatombe, Stéphan Nicaud en métronome de régularité n'aura plus qu'à faire le show et à assurer sa victoire jusqu'à l'arrivée en compagnie d'un Jacky Mouton vis à vis duquel il termine avec une avance très confortable. Brice François bien reparti réussira quand même à sauver sa 3ème place qui aurait du se transformer en 2ème place sans sa pénalité !
Dans la catégorie Piste 1/8 Classique National, Anthony Aubain aura le vent en poupe. Il ne cessera d'accentuer son avance au fur et à mesure des ravitaillements et finira par s'imposer à la 1ère place de cette finale avec un chrono record réalisé en 83 tours 30.06.987 qui va le placer à plus de 3 tours d'avance du second ! Ce dernier n'est autre qu'Alain Delahaye qui termine en 79 tours 30.27.252 avec une belle avance sur Clément Ploye et encore un tour de mieux face à Didier Chaleix ! A signaler dans cette finale la présence du sympathique pilote Niçois Gérard Brun, alias : le pizzaïolo, ainsi que celle du non moins sympathique Manu Chapelle !
Dans la catégorie Piste 1/8 Brushless, comme l'an passé, William Borghèse va faire le trou et ne sera plus jamais rejoint par ses adversaires. Pourtant, le jeune et prometteur Anthony Aubain aura tenté de jouer une partie de bras de fer en ne commettant qu'un minimum de fautes. Mais celui-ci devra s'incliner en 2ème position devant le Lyonnais Michel Fernandes.

Résultats de la finale Elite



Résultats de la finale National











Résultats de la finale Brushless.

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