
1ere CF TT 1/8 National Sens A2Tech
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Cette année, la première épreuve du championnat national de la catégorie TT 1/8 thermique a démarré dans le département de l'Yonne. Et plus précisément sur la commune de Saint Clément près de Sens, ou toute l'équipe d'un club motivé par son chef de file Nicolas Faitout attendait l'effectif.
Américain's Style !
Et quel effectif ! Car avec près de 134 pilotes présents, on peut dire que nous n'avions plus enregistré de tels chiffres depuis des lustres ! Sur place, le club CMA2tech avait bien fait les choses. Il faut dire qu'il est désormais parfaitement rodé par un historique comptant déjà à son actif une manche de CF Elite et un Grand Prix 4 x 2. Méga buvette qui restera bien achalandée durant tout le week-end, lieux impeccables, stands spacieux et d'une propreté clinique, parking monstrueux pouvant réceptionner tout ce beau monde. Ajoutez à cela un détail peu anodin qui fait la particularité de ce complexe : la présence du magasin A2tech dirigé par Nicolas Faitout à une portée de mains de la piste TT qui fait de cette piste un circuit à l'Américaine. Les pilotes pouvant facilement se ré-achalander en pièces détachées et en consommables au fur et à mesure de la compétition !

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La piste TT du CMA2Tech a donné un maximum de plaisir aux 134 pilotes présents.

Le circuit possède des infrastructures de haut niveau.

Les pilotes face à un départ imminent.

La zone de ravitaillement surélevée.

Pilotes et mécanos se sont régalés sur cette piste !

Les pilotes concentrés.

La piste du club A2Tech possède une partie gauche très rapide mais néanmoins ondulée.

La piste comporte un peu de revêtement synthétique.

Le magasin A2Tech est à portée de mains de la piste par la partie droite du tracé. Les pilotes peuvent venir s'y ravitailler en consommables.

Le circuit A2Tech dans son ensemble.

Nicolas Faitout, le maître des lieux à l'origine du complexe CMA2Tech, n'est autre que le boss du magasin A2Tech. Et il pilotait aussi sur cette course ! Il signera le 3ème temps des qualifications.

Hervé Berlu officiait en tant qu'arbitre fédéral.

Des bannières A2Tech avaient été placées tout autour du circuit.

Tous les hôtes disposaient d'une salle de restauration chauffée !

Les bénévoles de la buvette n'ont pas chômé durant cette compétition.

Monsieur Faitout senior et une assistante.

Malcom Roquet fut incontestablement l'un des pilotes les plus rapides des qualifs. Il s'empare du 2ème temps, après avoir été le 1er pilote à franchir les 9 tours et conclura sur une victoire en finale !

Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet apporte une belle victoire au carburant Labema.

Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet, une auto hyper préparée aux petits oignons coiffée d'un moteur Orion !

Le HB D817 V2 de Malcolm Roquet remporte la finale après avoir dominé celle-ci.

Grégory Hardouin avait fait le déplacement depuis la ville de Dolus d'Oléron.

Le Losi 8ight 4.0 de Grégory Hardouin.

Le Losi 8ight 4.0 de Grégory Hardouin coiffé d'un moteur Top 5 et chaussé de pneus 6mik.

Greg Hardouin en train d'affûter le moteur d'Alexis Clément avant le départ de la finale.

L'ex champion du monde TT Guillaume Vray était présent pour assister ses pilotes engagés sur Mugen et en particulier sur le nouveau MBX8. Nous l'apercevons en compagnie de Matis Louchart (au milieu) et du papa de Mathis (à gauche).

Le nouveau MBX8 de Mathis Louchart.

Le nouveau MBX8 de Mathis Louchart recevait un moteur OS Speed.

L'une des particularités du nouveau MBX8 : ses bras de suspension pleins plus rigides.

Support carbone arrière sur le Mugen MBX8 de Mathis Louchart.

Le carburant Labema était fortement représenté sur ce plateau TT 1/8 National. Celui-ci s'octroie d'ailleurs la victoire avec Malcolm Roquet.

Roger Manigot avait fait le déplacement depuis la ville de Vierzon. Il signe une brillante 8ème place aux qualifs.

Le Mugen MBX7R de Roger Manigot s'arrêtera en demi finale en 4 x 4.

Roger Manigot roulait avec un moteur OS VSB01 de chez VS Racing.
Les dinosaures de l'épreuve !
On n'avait plus vu ceux-là depuis parfois plus de 30 ans ! Je veux bien sûr parler de certains pilotes qui ont pratiqué le TT 1/8ème thermique dans les années 80 ou 90, et qui après quelques décennies d'absence, ont repris les manches ou le volant pour faire leur come-back. Nous sommes allés à leur rencontre !

Retour en compétition pour Jean-Christophe Sartel, le vrai, de Noeux Les Mines, célèbre pilote des années 90 !

Jean-Christophe Sartel a opté pour un HB D817 V2 pour revenir en compétition cette année.

Le HB D817 V2 de Jean-Christophe Sartel.

Christophe Rolland complétait le clan des pilotes " Dinausores " de cette manche. Lui qui sévissait déjà en TT 1/8 thermique dans les années 80 !

Christophe Rolland roulait à Sens avec un proto 4 x 4 réalisé sur une base Mugen MBX7, avec le moteur placé en position centrale/avant.

Le moteur du proto de Christophe Rolland se rapproche de la fixation originale du 1er Mugen Sport apparu au début des années 90.

Retour de Marc Eschallier, un pilote des années 1980, toujours accompagné de son non moins mythique collier rilsan dans la bouche !

Christophe Bolla du club de Maurepas. Encore un pilote mythique des années 90 qui était de retour sur cette épreuve !

Le HB D817 V2 de Christophe Bolla.

Le HB D817 V2 de Christophe Bolla.

Sébastien Philippe, ancien pilote de la catégorie traction des années 90 était venu faire la mécanique de son fiston Hugo.

Patrice Couettant du club CMS77 de Savigny Le temple, toujours fidèle au poste après 25 ans de pratique.

Patrice Couettant et son Kyosho MP9 Tki4.

Franck Nikoleizak est un pilote qui nous venait du club Team bolides 28 de Chartres.

Le MP9 Tki3 de Franck Nikoleizak.

Jea-Paul et Chantal Sartel en compagnie du petit dernier Tom, qui fera des étincelles dans les remontées. Tom alignera plus de 4 remontées durant sa course du dimanche !

Jérôme Casano du club MRCPM des Pennes Mirabeau.
Ce pilote rempile pour une 2ème année de CF en National.

L'Agama 215 SV de Jérôme Casano.

L'Agama 215 SV de Jérôme Casano.

Killian Pasquier est un pilote du club MRA Andrézé qui roule également pour sa 2ème année dans le CF National.

L'Xray XB8 2018 de Killian Pasquier.

Un pasquier peut en cacher un autre : La preuve avec Kevin Pasquier, le frère !

Kevin Pasquier roule également avec le nouvel Xray XB8 2018.

Daniel Ruter était présent, tout droit débarqué depuis la ville de Reding en Alsace.

Le Mugen MBX7R de Daniel Ruter du club ABCR.

Laura Ruter faisait partie des quelques pilotes féminines de la manche.

Laura Ruter roule sur un Mugen MBX7R pour sa 4ème saison dans le CF National.

Clara Jeunehomme du club de Viglain était sans conteste la plus jeune participante de l'épreuve ! Avec tout juste 10 ans au compteur !

Voici l'Agama A215 SV qui était piloté par Clara Jeunehomme.

Bastien Mourier du club MACCR de Charmes sur Rhône.

Le HB D817 de Bastien Mourier.

Brice Grosjean du club de Maurepas.

Le Kyosho MP9 Tki4 de Brice Grosjean.

Maxime Guigli du club de Bourg Saint Maurice.

Le HB D817 V2 de Maxime Guigli.

Sébastien Mozon est un pilote qui nous vient du club A2Tech de Sens.

Le Kyosho MP9 Tki4 de Sébastien Mozon.

Le Kyosho MP9 Tki4 de Sébastien Mozon.

Mathieu Anjorand, encore un pilote du club A2tech de Sens.

Mathieu Anjorand pilotait le dernier Xray XB8 2018 pour sa 2ème année de CF National.

Louis Messe (à droite) avec son papa, un pilote du club A2Tech.

Le Losi 8ight 4.0 de Louis Messe

Le casque. Un accessoire de plus en plus répandu en compétition pour la correspondance entre le mécano et son pilote.

Marco Pereira du club TB28. Un pilote qui entame sa 3ème année de CF National.

Le HB D817 V2 de Marco Pereira.

Yoann Vauchel du club des Andelys.

Le HB D817 de Yoann Vauchel.

Hugo Philippe, un jeune pilote de 15 ans qui nous vient du club de Rumilly, qui s'est placé 5ème de la Coupe des Ligues 2017 !

Le Kyosho MP9 Tki4 d'Hugo Philippe.

Encore un jeune pilote (13 ans) avec Tomy Svitex qui nous vient du club ARCF42.

Le Kyosho MP9 Tki4 de Tomy Svitex.

Benjamin Henry du club Cattia de l'Isle Adam.

Le Kyosho MP9 Tki4 de Benjamin Henry.

Alexis Clément du club AMO d'Oléron.

Le Mugen MBX8 d'Alexis Clément.

Vincent Ribault, un pilote du club CMLP du Pin qui entame sa 3ème année de Cf en National.

Le Losi 8ight 4.0 de Vincent Ribault.

La Bretagne était représentée par Julien Aival que nous apercevons ici en compagnie de sa charmante compagne !

Julien Aival du club CPB Racing 35 pilote un Mugen MBX8 coiffé du dernier moteur OS à culasse plate.

Le fameux OS à culasse rabotée. Et ceux qui pensent que ça chauffe ont tout faux !

Gabin Lesueur du club RMCA est engagé dans le CF National pour la 2ème année.

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