
Mini Racing Tour de Provence Rognac M5
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Déjà la 5ème manche du challenge, et toujours autant de ferveur et de motivation pour tenter de se placer sur les différents podiums des 3 catégories en lice.
Le timing de cette épreuve mettra en avant des qualifications qui retiendront la meilleure série d'une salve de 3 tours successifs. La course sera suivie comme à l'accoutumée de 3 à 4 manches de finales de 7 minutes chacune qui impliqueront les catégories Trucks, DB8SL et Rallygame brushless. Avec pour l'heure 50 pilotes prêts à en découdre sur ce tracé très sélectif où les opportunités de doubler se font rares et où les dépassements doivent pratiquement être prémédités par avance pour se conclure avec succès !
A noter la venue d'un nouveau pilote en la personne d'Eric Dulta qu se placera 2ème de la finale C en catégorie DB8SL pour sa première sortie ! Ainsi que le retour de Mickael Bianchessi après quelques années d'absence.

Podium Truck A : victoire de Fred Kremer devant Claude Cortelloni et David Gas.

Podium Truck B : victoire de Lucas Maigrot devant Daniel Maigrot et Adrien Jalbaud.

Podium Rallygame A : victoire de Grégory Casubolo devant Rémy Romano et Manuel Mulero.

Podium Rallygame B : victoire de Didier Lallau devant Olivier Delnesse et Guillaume Bauduin.

Podium DB8SL A : victoire de Patrick Estienne devant Rémy Romano et Manuel Mulero.

Podium DB8SL B : victoire de Maxime Orthis devant Clément Poncet et Alexis Pierrisnard.

Podium DB8SL B : victoire de Nicolas Cernize devant Eric Dulta et Gilbert Cirri.

Jean-Claude Michel surpris par l'objectif de notre photographe du jour !

La piste de Rognac s'est révélée très rapide en dépit de la météo maussade.

Pilotes et mécanos sous le podium.

Les stands étaient moins remplis que d'ordinaire avec 50 pilotes relevés en tout !

Le circuit et son ambiance à l'approche des finales.

Jean-Pierre Jalbaud et Alain Mignone, une complicité de tous les instants. Bientôt le Pacs pour sceller leur union !

Nicolas Cernize : la victoire en DB8SL finale C.

Malgré un manque de développement avéré de la part de la marque depuis des années, les trucks HPI ont encore leur mot à dire sur le challenge.

Un DB8SL avec sa carrosserie personalisée.

Le Kyosho Rallygame de Jean-Pierre Jalbaud.

Cette épreuve marquait de retour de Mickael Bianchessi, dit : le boss de Miramas !

La voiture de Mickael Bianchessi avec sa carrosserie Blitz.

Mickael Bianchessi est de retour aux commandes d'un châssis Serpent.

Le gang des pilotes Rallygame de Toulon contre le gang des pilotes de la région Marseillaise : qui l'emportera ? !

Claude Cortelloni a adopté une nouvelle monture avec ce truck Xray.

Le truck Xray de Claude Cortelloni.

Claude Cortelloni a déjà refait le berceau arrière de prise de carrossage en aluminium.

Claude Cortelloni a fabriqué ces superbes butées de suspension à l'arrière de son truck Xray.

David Gas (à gauche) et Eric Rager à la mécanique.

Patrice Goux.

Grégory Casubolo sera le grand vainqueur du jour en rallygame brushless.

La voiture de Greg Casubolo s'impose en Finale A rallygame.

Voici le châssis rallygame de Greg Casubolo.

Greg Casubolo a installé les nouveaux triangles du Mugen MBX8 de TT 1/8ème sur son auto rallygame pour obtenir davantage de rigidité.

Greg Casubolo en action.

Alain Durand en train de remettre de la patate générale avec son contrôleur.

Focus sur le DB8SL d'Alain Durand qui est désormais full options où presque !

Didier Lallau n'aura pas à regretter son déplacement. Il remporte la finale rallygame B.

Le DB8SL de Franck Monnot.

David Gas affichait la super forme.

Le nouveau truck Asso de David Gas qui n'est autre que l'ancienne auto de Claude Cortelloni.

Porte fusée ergal option sur l'auto de David Gas.

Le moteur Konect imposé pour rouler dans la catégorie truck.

Un DB8SL personnalisé.

Le DB8SL de Serge Michel.

Serge Michel roule également dans la catégorie rallygame.

Superbe prépa sur l'Hobbytech de Rémy Romano.

Rémy Romano a remis le châssis de son Hobbytech Rallygame à plat et diminué l'angle de châsse du train avant pour mieux engager dans les courbes.

Toujours sur l'auto de Rémy Romano : on notait la présence d'un Ackerman modifié.

La nouvelle déco du DB8SL de Manu Mulero !

Les pilotes Truck prêts à en découdre sur la piste !

Les ptits jeunes du challenge !

Alexis Pierrisnard.

Manu Mulero tout sourire !

Belle option de renfort de la tour de suspension avant sur le châssis rallygame Hobbytech de Manu Mulero.

Le châssis rallygame Hobbytech fait appel à des poussoirs inférieurs au niveau de la suspension.

Eric Dulta signe la 2ème place de la finale C DB8SL pour sa 1ère participation !

Alain Durand et Mickael Bianchessi.

Rémy Romano avait amené le stock d'accus. Ca devrait tenir au moins 5 minutes concernant l'autonomie !

Cyril Vendrevert.

Gérard Romano, alias : l'oeil de Moscou !

Monsieur Orthis père à la dégustation de crêpes !

Après le clan des Siciliens, voici le clan des Taravel !

Le magasin Mini Buggy : l'un des plus gros vendeurs de Hobbytech DB8SL de la région sud !

Grosses discussion techniques après la course !

Ouais t'as vu, c'était moi le plus rapide ! Non mais tu déconnes, je te collais 3 secondes au tour ??

Ouais Rémy Romano il a gagné à cause de ses ressorts Serpent. Sinon, on le mettait minable ! !

Rémy Kremer en action !

Eric Rager en action !

Un DB8SL à l'amorce d'un virage.
Qualifications
Dans la catégorie Rallygame brushless, Grégory Casubolo s'empare de la pole position devant Cédric Vendrevert et Manuel Mulero, puis Rémy Romano.
Dans la catégorie Truck, Fred Kremer signe le scratch devant Claude Cortelloni et Christophe Taravel, puis David Gas.
Dans la catégorie DB8SL, Patrick Estienne sera le plus rapide devant Manuel Mulero, Rémy Romano et Didier Lallau.

Les courses
Dans la catégorie DB8SL A, Manu Mulero comptait bien sa revanche sur la manche précédente, mais c'est finalement Rémy Romano qui va se montrer le plus virulent à essayer de déstabiliser Patrick Estienne, le leader incontesté de cette course. Dans l'absolu, Patrick Estienne sera le plus rapide au scratch avec un chrono réalisé en 21 tours 07.13.513, contre 21 tours 07.17.892 pour Romano. Les deux protagonistes terminent en 62 tours, seulement départagés par 17 secondes à l'arrivée. Une arrivée chaud bouillante, car Manu Mulero a mis les bouchées doubles pour essayer de recoller à la tête de course. Il y parviendra presque puisqu'il termine à 5 secondes de Rémy Romano, mais il devra se contenter de la 3ème place sur le podium. Derrière à 2 tours, Pierre Maria qui se montre toujours plus rapide à chacune de ses apparitions termine 4ème devant Alain Durand et Didier Lallau.
Dans la catégorie DB8SL B, Clément Poncet et Maxime Orthis vont se partager la vedette. Maxime Orthiz étant définitivement le plus rapide en 21 tours 07.10.340 sur sa manche la plus véloce ! Le Rognacais s'impose donc devant Clément Poncet et Alexis Pierrisnard, puis Franck Monnot et David Michel.
Dans la catégorie DB8SL C, Nicoals Cernize domine largement la finale et colle près de 4 tours dans la vue à Eric Dulta et Gilbert Cirri.
Dans la catégorie Truck A, Claude Cortelloni n'a presque pas vu venir Fred Kremer qui se révèle un cran au dessus de toute la meute aux commandes de son E-Firestorm HPI. Fred Kremer va aligner un 18 tours 07.00.129, contre 18 tours 07.05.075 pour Cortelloni. A l'arrivée, Kremer devance le Truck jaune de 13 secondes et les deux hommes ont fait le trou. David Gas termine à 23 secondes sur la 3ème marche du podium devant Christophe Taravel et Mathieu Taravel.
Dans la catégorie Truck B, Lucas Maigrot remporte facilement la course avec 2 tours d'avance sur son papa Daniel, puis Adrien Jalbaud et Laurent Pierrisnard.
Dans la catégorie Rallygame A, Grégory Casubolo sera intouchable. Encore plus rapide même depuis qu'il a monté les nouveaux bras de suspension du Mugen MBX8 sur son auto. Casubolo signe sa meilleure manche en 24 tours 07.16.178 devant Rémy Romano en 23 tours 07.08.809. Les deux hommes terminent avec 2 tours d'écart dans cet ordre devant Manuel Mulero. Avec 24 secondes séparant Rémy Romano de Manuel Mulero. Olivier Bouttaz et Mickale Bianchessi compléteront le podium d'arrivée.
Dans la catégorie Rallygame B, Didider Lallau va faire un festival. Il termine avec un bon tour d'avance sur Olivier Delnesse. Les deux hommes ont carrément largué tous les autres poursuivants. Guillaume Bauduin qui termine 3ème du podium est à 2 tours et Jean-Bernard Maria à 4 tours du leader en compagnie de Jean-Pierre Jalbaud.
Classements






