
2eme CF Piste 1/5 Montpellier AMO
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A deux pas du Zenith qui reçoit les Stars du show business tout au long de l'année, le circuit de l'Association Modéliste Occitane a fait lui aussi son Show ce week-end en accueillant tout le paddock du circus de la piste 1/5 Française. Récit d'un combat sans merci pour cette 2ème empoignade de la saison !
Tous les inconditionnels des épreuves big scale avaient bien entendu répondu présent à l'appel lancé par le club sudiste. Ce qui nous valait de pouvoir relever une participation en hausse avec près de 77 pilotes recensés sur place. Soit respectivement 20 pilotes en catégorie Elite, puis 25 en catégorie National, et enfin 32 pilotes en catégorie Formule France. Une performance par les temps qui courent..... A titre d'information, précisons que cette manche faisait abstraction des Mini Cooper FG qui roulent par intermittence dans le championnat. Ce qui n'a pas empêché T2M de déléguer sur place Mathieu Freyermuth, le responsable de tout le programme FG. Celui-ci nous a présenté les nouvelles pièces qui vont équiper le tout nouveau châssis de la marque, la FG Evo 2020.2 avec lequel Guillaume Solon devrait rouler à Tourlaville lors de la 3ème manche. Hormis cela, la piste de Montpellier sera marquée par un grip exceptionnel qui mettre à mal les pilotes pour parfaire la mise au point de leurs châssis. Même les chaussures restaient collées sur le circuit ! Les dernières nouveautés en date étaient bien sûr représentées. Voici maintenant notre traditionnel tour des stands.

Podium Elite : victoire de Bernard-Alain Arnaldi devant Mathieu Brière et Maxime Rouhier.

Podium National, victoire de Alain Gauny devant Alain Jacono et Samuel Bulle.

Podium Formule France : victoire de Romain Merieult devant Christophe Weron et Gilles Derderian.

Les 10 finalistes de la catégorie Elite.

Les 10 finalistes de la catégorie National.

Les 10 finalistes de la catégorie Formule France.

Cela faisait quelques années que les pilotes du CF 1/5 n'étaient plus revenus sur la piste de Montpellier.

La piste du club AMO s'est distinguée par un grip hallucinant durant cette manche. De quoi rester collé au tracé, rien qu'en marchant dessus !

Le tracé du circuit est très rapide et piégeux par endroit. Comme dans la chicane qui est située à l'entrée de la ligne droite principale.

La ligne droite de la piste AMO est monstrueuse. De quoi faire la différence si l'on est équipé d'un bon moteur.

Les stands avec les 77 pilotes présents.

La Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi qui remporte la course en Elite.

La S88R GT d'Olivier Sampietro qui termine 4ème de la finale Elite.

La Genius XR4 Pro de Patrick Bariot qui termine 6ème de la finale Elite.

La Genius XR4 Pro d'Alain Jacono est passée très près de la victoire en National.

La Genius de Romain Lacroix.

La Yankee X4 de Romain Merieult qui remporte la finale en catégorie Formule France.

Encore une finale en Elite pour Jérémy Hervouet.

Les châssis Yankee X4 sont désormais en mesure de rivaliser avec les meilleures autos du plateau dans la catégorie Formule France ! Pour preuve : Cette Porsche 911 de Christophe Weron qui signe la pôle en Formule France !

Les pilotes sur le podium le matin à la fraîche !

Olivier Sampietro poursuit plus que jamais le développement des S88 R Elite et Formule France qui rassemblaient aujourd'hui près de 17 pilotes au niveau du Team.

La S88R GT d'Olivier Sampietro termine en 4ème position de la finale Elite, aux portes du podium.

Les nouvelles fixations de barres antiroulis sur la S88R GT d'Olivier Sampietro. Soit 5 au total.

Relevez la forme très particulière des barres stabilisatrices sur la nouvelle S88R GT.

Amortisseurs avant courts sur la S88R GT d'Olivier Sampietro.

Dans les stands, la saison 2018 est marquée par le retour de certains pilotes comme Christophe Dauba qui pilotait déjà dans les années 2000.

Christophe Dauba roulait à Montpellier avec un ancien châssis FG.

Autre dinosaure de la catégorie piste 1/5ème, Guillaume Loubière joue les revenants au sein de la catégorie Elite cette fois.

Bernard-Alain Arnaldi, la pole en Elite.

Voici la Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi.

La nouvelle Genius XR4 Pro de B.A Arnaldi.

Nouvelles anodisations bleutées sur la version Pro de la Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi.

New rotules aluminium sur la Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi.

Différentiel SCS M3 autoblocant à bord de la Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi.

Gros plan sur les réglages du train arrière de la Genius XR4 Pro de Bernard-Alain Arnaldi.

Anthony Van Hove termine le week-end sur une belle 5ème place en catégorie Formule France.

Anthony Van Hove et son papa qui n'est autre que son mécano attitré.

La S88R d'Anthony Van Hove.

Voici la dernière configuration de géométrie des S88R comme celle d'Anthony Van Hove.

Les fusées avant et arrière de la S88R sont usinées en aluminium.

Réservoir de compensation sur la S88R d'Anthony Van Hove.

Moteur S88R sur la S88R d'Anthony Van Hove

Résonateur S88R sur la S88R d'Anthony Van Hove pour le meilleur compromis au niveau de l'accord.

Les porte fusées arrière réglables de la S88R en gros plan.

Christophe Weron, la pole en Formule France.

Voici la Porsche 911 de Christophe Weron signataire de la pole position en FF.

La Porsche 911 de Christophe Weron masquait en fait la dernière Yankee X4 qui marche du feu de Dieu !

La Yankee X4 avec sa triangulation avant monstrueuse au niveau des côtes !

Moteur R Tex sur la Yankee X4 de Christophe Weron.

Les amortisseurs arrière de la Yankee X4 viennent s'ancrer au plus près des roues, pour un travail idéal de la suspension.

Il faut désormais compter avec Rémi Coronas dans la catégorie Formule France !

La Yankee X4 de Rémi Coronas.

La Yankee X4 de Rémi Coronas qui termine 7ème de la catégorie Formule France.

Platine radio en époxy de 1er choix à bord de la Yankee X4 de Rémi Coronas.

Patrick Bariot s'offre une nouvelle finale. Plutôt pas mal depuis qu'il est passé en catégorie Elite !

Patrick Bariot roule désormais sur la toute dernière Genius XR4 Pro.

La Genius XR4 Pro de Patrick Bariot termine 6ème de la finale Elite.

Moteur Abatte sur la Genius XR4 Pro de Patrick Bariot.

Pat le magnifique dans toute sa spendeur !

Le pilote Drômois Christophe Sorrentino. Un fidèle des épreuves de piste 1/5 désormais.

La Genius XR4 Pro de Christophe Sorrentino.

Les nouveaux moteurs MPR occupent une part de plus en plus prépondérante du plateau.

Michael Provost était présent pour faire l'assistance de ses pilotes roulant avec ses " prépa " moteur.

David Baudin roulait ce week-end avec l'ancienne auto de Franck Beneteau prêtée par celui-ci. Une FBX GT 2018.

La FBX GT 2018 de David Baudin.

Alu et Carbone sont au programme sur la dernière FBX GT 2018.

David Baudin et Franck Beneteau.

Laurent Grau peut se féliciter d'avoir relancé la marque Yankee. Ses châssis comme la X4 fonctionnent de mieux en mieux et sont de plus en plus nombreux dans les stands.

Romain Merieult, le 3ème temps des qualifs en catégorie Formule France.

La Yankee X4 de Romain Merieult.

La Yankee X4 de Romain Merieult.

Didier Dahan est passé tout près de la victoire en catégorie National.

La Genius XR4 Pro de Didier Dahan.

Guillaume Solon roulait encore sur l'ancienne version Evo 2020.1 de la FG. Le pilote officiel T2M/FG devrait disposer de la nouvelle FG Evo 2020.2 très bientôt.

La FG Evo 2020.1 de Guillaume Solon signera le 4ème temps des qualifications Elite.

Scoop : voici les nouveaux bras de suspension avant qui vont prochainement équiper la FG Evo 2020.2.

Voici également le nouveau châssis de la nouvelle FG Evo 2020.2. Le modèle présenté est encore à l'état de proto et devrait subir encore quelques retouches et variantes

Un aperçu du nouveau châssis de la FG Evo 2020.2. Le modèle de série étant susceptible de subir encore quelques retouches par rapport au modèle présenté ici.

Voici un échantillon des nouvelles pièces que l'on retrouvera à bord de la nouvelle FG Evo 2020.2.

Alain Freyermuth avait fait le déplacement depuis Faulquemont, depuis chez T2M/FG. C'est lui qui s'occupe désormais du programme de développement de la marque.

Sébastien Josso était tout droit venu de Bretagne pour rallier l'épreuve du jour.

Sébastien Josso dispose de la toute nouvelle FXB FF 2018.

La nouvelle FXB FF 2018 comporte un nouveau train avant et un train arrière modifié.

Le jeune Nathan Brenot et son papa.

Encore une belle prestation pour le pilote de notre partenaire magasin Mini Hobby, Samuel Bulle.

La voiture de Samuel Bulle, l'un des pilotes incontestablement les plus rapides de la catégorie National.

La voiture de Samuel Bulle.

Le matériel de modélisme et les accessoires pour les voitures radio commandées s'achètent aussi chez Mini Hobby à Bourg en Bresse. C'est marqué dessus !

Alain Jacono, la pole en catégorie National.

La Genius XR4 Pro d'Alain Jacono.

Laurent Pivette.

Une nouvelle carrosserie pour les voitures de piste 1/5. Cette réplique de la magnifique Audi R8 dont disposait Sébastien Josso.

Mathieu Brière poursuit le développement de la Mecatech FW-01. Il termine 2ème de la finale Elite.

La Mecatech FW-01 de Mathieu Brière.

Le nouveau moteur MPR utilisé par Mathieu Brière.

Les derniers amortisseurs Mecatech sur l'auto de Brière.

Ancien pilote de la catégorie, Jérôme Prévot est également de retour pour la saison 2018.

La FW-01 de Jérôme Prévot.

Qu'on se le dise, les frères Prévot sont de retour dans les paddocks !

Cédric Prévot termine 5ème en finale Elite.

Moteur MPR sur la Meccatech FW01 de Cédric Prévot.

La Meccatech FW01 de Cédric Prévot.

Support additionnel rigidificateur sur la partie arrière du châssis de la Meccatech FW01 de Cédric Prévot.

Carrosserie hyper light de 0,75 mm d'épaisseur sur l'auto de Cédric Prévot. Elle se plie dans tous les sens sans casser et génère un gain de poids de l'ordre de 300 grammes !

Romain Lacroix roule aussi en catégorie Elite désormais !

La Genius de Romain Lacroix.

Mathieu Frété venait de loin. En l'occurrence du club de Louviers.

Vincent Rabasté du club AMCO de Brest.

Christophe Padovani ou la décontraction même !

Vincent Reynier était venu faire l'arbitrage pour le compte de la FFVRC.

Le Team FBX 2018 réuni à Montpellier pour la photo de famille.

Le Team Corse présent sur cette 2ème manche de la saison 2018.

Corse jusqu'au bout du châssis !

Jean-David Vecchione.

La Genius XR4 de Jean-David Vecchione.

Les moteurs préparés par Jean-David Vecchione.

Chez les Peynot, on roule en famille, avec Julien (à droite) qui termine 11ème en Formule France.

Sylvie Destandeaux et son compagnon. Deux retraités heureux tout droit venus du club A2Tech de Sens !

Guillaume Bourquin du club de Besançon.

Une 4ème place pour la S88R de Guillaume Bourquin.

La S88R de Guillaume Bourquin.

Maxence Agbaba, encore un pilote S88 VosLoisirs 88 qui termine 18ème de la catégorie National.

La S88R de Maxence Agbaba.

La S88R de Maxence Agbaba.

Frédéric Militzer du club A2Tech.

Alain Gauny du club AMO dont la Mecatech FW-01 remporte la manche en catégorie National.

Jérémy Hervouet du club de Nantes.

La Mecatech de Jérémy Hervouet.

Laurent Grau le boss du nouveau Yankee.

Patrick Mathevon, le Monsieur comptage de l'épreuve.

Départ d'une remontée dans la longue ligne droite du tracé.

Les pilotes de la catégorie Formule France prêts à en découdre sur la piste !

Les pilotes de la catégorie National prêts pour la finale.

Remise des prix imminente en présence des pilotes et des mécanos.

L'ancien président du club AMO est venu prêter main forte pour la remise des prix.

Les pilotes Corses se sont vus decerner un prix spécial et quelques lots.