Close

Vs Racing Vsb02

Nouveau

moteur vs racing vs-b02 buggy réf : vsb02 distribué par world champion products et victo sport.
VS Racing VSB02
moteur : osvsb02, vsracingvsb02, worldchampionproducts, victosport, vsracing,

Après avoir raflé tous les titres où presque dans la catégorie Piste 1/8ème thermique classique, la prometteuse société World Champion Product commercialisait l'an passé son tout premier moteur de tout terrain. Un an après, elle nous propose la première évolution de son moteur dédié à la catégorie TT 1/8 thermique qui transparaît au travers du nouveau VS Racing VS-B02. Une première, car il s'agit là du tout premier moteur tout terrain de 3,5 cm3 fabriqué par OS doté d'un kit chemise-piston 5 transferts !

Un moteur aux ambitions affirmées qui dénote fortement de la première mouture, puisque des améliorations notables ont été portées à ce nouveau bloc longue course déjà utilisé depuis le début de la saison en championnat de France TT 1/8 National par le pilote Roger Manigot. Outre un nouveau carter redessiné à bord duquel on remarque un nombre d'ailettes toujours aussi présent, le premier signe distinctif qui saute aux yeux est la présence d'une culasse qui conserve bien entendu cette couleur orange doré caractéristique de tous les moteurs de la marque, qui mais voit son design auréolé du nouveau monogramme VS-B02.
Mais il faut ouvrir ce nouveau carter pour percer tous ses secrets. La modification de taille demeure la nouvelle chemise à 5 transferts qui vient remplacer celle à 3 transferts de la première version. Cette nouvelle chemise apporte du mieux à haut régime sans nuire à la consommation. Elle exhibe des lumières latérales assez carrées préparées aux petits soins et une lumière d'échappement au profil d'ailes de chauve-souris, tout en conservant une lucarne unique, elle aussi travaillée en biseau au niveau du transfert Schnürle.
L'arbre de transmission a également fait l'objet de retouches qui vont dans le sens de ce qui était demandé par les pilotes dans cette catégorie. A savoir qu'il bénéficie d'un traitement DLC (diamond layer coating) pour allonger sa longévité. Ce vilebrequin à effet bi-turbo comporte encore une admission travaillée avec de la pâte rouge et un conduit dont le diamètre a été porté à 10 mm. Avec au dos du plateau d'équilibrage, les signatures Rody et VS qui apparaissent désormais, ainsi que les côtes du roulement et de la course (16,80).


Voici le nouveau moteur VS Racing VS-B02 de 3,5 cm3 qui vient d'être commercialisé pour un usage tout terrain. Il s'agit du 1er moteur OS conçu pour le tout terrain à recevoir une chemise à 5 transferts !


Le nouveau VS-B02 est exclusivement destiné à équiper les voitures de la catégorie TT 1/8 thermique.


Le moteur est toujours un régal à démonter. Parfaitement huilé et sans la moindre bavure à l'intérieur.


Même s'il n'en a pas l'air à première vue, le carter est nouveau. Il comporte un nombre d'ailettes de refroidissement supplémentaires.


Sur le côté gauche, le bloc moteur est estampillé des signatures Rody Development et VS, comme VS Racing.


Le côté droit du carter moteur est également signé.


La partie basse du bloc moteur est toujours aussi bien rigidifiée.


Le roulement avant étanche est un modèle haute vitesse de 7 mm de diamètre à billes acier.


Le roulement arrière est un modèle haute vitesse de 14 mm de diamètre à billes acier.


Le carter est travaillé au niveau du transfert d'échappement.


L'entrée du transfert Schnürle écope de magnifiques coups de fraises en forme de moustaches.


Voici à quoi ressemble le bouchon de carter.


Un poinçon indique le sens de montage préconisé pour le bouchon de carter.


La culasse inaugure un nouveau design très proche de l'ancien, mais désormais frappé de la nouvelle mention VS-B02.


Le monogramme d'identification VS-B02 est bien présent sur le haut de la culasse.
59 millimètres tout juste. Tel est le diamètre relevé pour cette nouvelle tête de refroidissement.


La culasse mesure aussi 42 millimètres en hauteur et compte 10 ailettes en tout et pour tout.


Le siège de la tête de refoidissement est rectifié et poli pour un meilleur échange thermique avec le dôme de la bougie et de la partie haute du cylindre en général.


Le moteur VS-B02 signé VS Racing est livré avec une bougie OS P3.


Un petit poinçon indique la position du dôme de la bougie pour le remettre dans sa position idéale après démontage.


L'insert de bougie est livré avec un seul joint de décompression.


Le carter dispose toujours d'une fixation à 4 vis.


La chemise s'enlève du carter sans forcer. N'oublions pas que ce nouveau VS-B02 est sous traité par OS Engine. Une sacrée marque de fabrique !


Nous n'avons même pas eu besoin d'introduire de collier rilsan pour sortir la chemise du haut carter !


Voici le nouvel ensemble chemise-piston à 5 transferts du VS-B02.


La lumière d'échappement de la chemise ouvre en ailes de chauve-souris.


Les lumières de côté sont joliment travaillées pour optimiser le balayage.


Les lumières latérales se composent de 2 lucarnes horizontales et verticales.


La lumière opposée au transfert Schnürle conserve une lucarne en une seule partie.


Voici le binôme piston-bielle.
Le piston du VS-B02 est plat et usiné avec une forte teneur en silicium.


La jupe du piston est allégée dans les règles.


La bielle est très carrée. Les rainurages de lubrification sont des classiques éprouvés.


Le piston est plat sur le dessus.


Le vilebrequin du VS-B02 reçoit désormais un traitement DLC (diamond layer coating). L'arbre moteur est un modèle de 14 mm de diamètre.


L'admission est garnie de pâte silicone pour lisser le mélange de carburant.


Le plateau d'équilibrage profite d'un effet bi-turbo. Il est travaillé de part en part, avec des allègements bien visibles. Le maneton est allégé. Le conduit de l'arbre mesure 10 millimètres. Le chiffre 14 indique que ce vilebrequin reposé sur un roulement de 14 mm, et le chiffre 16,8 rappelle la course attribuée au moteur.

Le carburateur d'origine est fourni avec une buse venturi de 6,5 millimètres de diamètre.


Le carburateur est doté d'un corps en aluminium.


Le corps du carburateur porte également la signature Rody.


L'embase du carbu comporte une bague isolante.


Deux venturis supplémentaires de respectivement 6 et 7 millimètres sont livrés avec le moteur.



Le moteur est livré avec ces 4 bouchons de protection bien pratiques pour effectuer les opérations de nettoyage.


Ce nouveau bloc a été conçu pour répondre aux exigences des pilotes de la catégorie TT 1/8 thermique.


Voici la nouvelle mécanique de précision du nouveau VS Racing VS-B02/3,5 conçu pour une usage tout terrain.

Fiche technique
Marque : VS Racing
Modèle : VS Racing VS-B02
Distributeur : World Champion Product
Alésage : 16,27
Course : 16,80
Vilebrequin : 14 mm Bi-turbo traité DLC (diamond layer coating)
Roulement avant : 7 mm acier haute vitesse
Roulement arrière : 14 mm acier haute vitesse
Chemise : ABC
Transferts : 5 + 1
Carburateur : OS VS Spec à venturis interchangeables (livré avec buses de 6, 6,5 et 7 mm)
Bougie : Turbo OS P3 fournie
Poids : 355 g

En savoir plus

moteur vs racing vs-b02 buggy réf : vsb02 distribué par world champion products et victo sport.
VS Racing VSB02
moteur : osvsb02, vsracingvsb02, worldchampionproducts, victosport, vsracing,

Après avoir raflé tous les titres où presque dans la catégorie Piste 1/8ème thermique classique, la prometteuse société World Champion Product commercialisait l'an passé son tout premier moteur de tout terrain. Un an après, elle nous propose la première évolution de son moteur dédié à la catégorie TT 1/8 thermique qui transparaît au travers du nouveau VS Racing VS-B02. Une première, car il s'agit là du tout premier moteur tout terrain de 3,5 cm3 fabriqué par OS doté d'un kit chemise-piston 5 transferts !

Un moteur aux ambitions affirmées qui dénote fortement de la première mouture, puisque des améliorations notables ont été portées à ce nouveau bloc longue course déjà utilisé depuis le début de la saison en championnat de France TT 1/8 National par le pilote Roger Manigot. Outre un nouveau carter redessiné à bord duquel on remarque un nombre d'ailettes toujours aussi présent, le premier signe distinctif qui saute aux yeux est la présence d'une culasse qui conserve bien entendu cette couleur orange doré caractéristique de tous les moteurs de la marque, qui mais voit son design auréolé du nouveau monogramme VS-B02.
Mais il faut ouvrir ce nouveau carter pour percer tous ses secrets. La modification de taille demeure la nouvelle chemise à 5 transferts qui vient remplacer celle à 3 transferts de la première version. Cette nouvelle chemise apporte du mieux à haut régime sans nuire à la consommation. Elle exhibe des lumières latérales assez carrées préparées aux petits soins et une lumière d'échappement au profil d'ailes de chauve-souris, tout en conservant une lucarne unique, elle aussi travaillée en biseau au niveau du transfert Schnürle.
L'arbre de transmission a également fait l'objet de retouches qui vont dans le sens de ce qui était demandé par les pilotes dans cette catégorie. A savoir qu'il bénéficie d'un traitement DLC (diamond layer coating) pour allonger sa longévité. Ce vilebrequin à effet bi-turbo comporte encore une admission travaillée avec de la pâte rouge et un conduit dont le diamètre a été porté à 10 mm. Avec au dos du plateau d'équilibrage, les signatures Rody et VS qui apparaissent désormais, ainsi que les côtes du roulement et de la course (16,80).


Voici le nouveau moteur VS Racing VS-B02 de 3,5 cm3 qui vient d'être commercialisé pour un usage tout terrain. Il s'agit du 1er moteur OS conçu pour le tout terrain à recevoir une chemise à 5 transferts !


Le nouveau VS-B02 est exclusivement destiné à équiper les voitures de la catégorie TT 1/8 thermique.


Le moteur est toujours un régal à démonter. Parfaitement huilé et sans la moindre bavure à l'intérieur.


Même s'il n'en a pas l'air à première vue, le carter est nouveau. Il comporte un nombre d'ailettes de refroidissement supplémentaires.


Sur le côté gauche, le bloc moteur est estampillé des signatures Rody Development et VS, comme VS Racing.


Le côté droit du carter moteur est également signé.


La partie basse du bloc moteur est toujours aussi bien rigidifiée.


Le roulement avant étanche est un modèle haute vitesse de 7 mm de diamètre à billes acier.


Le roulement arrière est un modèle haute vitesse de 14 mm de diamètre à billes acier.


Le carter est travaillé au niveau du transfert d'échappement.


L'entrée du transfert Schnürle écope de magnifiques coups de fraises en forme de moustaches.


Voici à quoi ressemble le bouchon de carter.


Un poinçon indique le sens de montage préconisé pour le bouchon de carter.


La culasse inaugure un nouveau design très proche de l'ancien, mais désormais frappé de la nouvelle mention VS-B02.


Le monogramme d'identification VS-B02 est bien présent sur le haut de la culasse.
59 millimètres tout juste. Tel est le diamètre relevé pour cette nouvelle tête de refroidissement.


La culasse mesure aussi 42 millimètres en hauteur et compte 10 ailettes en tout et pour tout.


Le siège de la tête de refoidissement est rectifié et poli pour un meilleur échange thermique avec le dôme de la bougie et de la partie haute du cylindre en général.


Le moteur VS-B02 signé VS Racing est livré avec une bougie OS P3.


Un petit poinçon indique la position du dôme de la bougie pour le remettre dans sa position idéale après démontage.


L'insert de bougie est livré avec un seul joint de décompression.


Le carter dispose toujours d'une fixation à 4 vis.


La chemise s'enlève du carter sans forcer. N'oublions pas que ce nouveau VS-B02 est sous traité par OS Engine. Une sacrée marque de fabrique !


Nous n'avons même pas eu besoin d'introduire de collier rilsan pour sortir la chemise du haut carter !


Voici le nouvel ensemble chemise-piston à 5 transferts du VS-B02.


La lumière d'échappement de la chemise ouvre en ailes de chauve-souris.


Les lumières de côté sont joliment travaillées pour optimiser le balayage.


Les lumières latérales se composent de 2 lucarnes horizontales et verticales.


La lumière opposée au transfert Schnürle conserve une lucarne en une seule partie.


Voici le binôme piston-bielle.
Le piston du VS-B02 est plat et usiné avec une forte teneur en silicium.


La jupe du piston est allégée dans les règles.


La bielle est très carrée. Les rainurages de lubrification sont des classiques éprouvés.


Le piston est plat sur le dessus.


Le vilebrequin du VS-B02 reçoit désormais un traitement DLC (diamond layer coating). L'arbre moteur est un modèle de 14 mm de diamètre.


L'admission est garnie de pâte silicone pour lisser le mélange de carburant.


Le plateau d'équilibrage profite d'un effet bi-turbo. Il est travaillé de part en part, avec des allègements bien visibles. Le maneton est allégé. Le conduit de l'arbre mesure 10 millimètres. Le chiffre 14 indique que ce vilebrequin reposé sur un roulement de 14 mm, et le chiffre 16,8 rappelle la course attribuée au moteur.

Le carburateur d'origine est fourni avec une buse venturi de 6,5 millimètres de diamètre.


Le carburateur est doté d'un corps en aluminium.


Le corps du carburateur porte également la signature Rody.


L'embase du carbu comporte une bague isolante.


Deux venturis supplémentaires de respectivement 6 et 7 millimètres sont livrés avec le moteur.



Le moteur est livré avec ces 4 bouchons de protection bien pratiques pour effectuer les opérations de nettoyage.


Ce nouveau bloc a été conçu pour répondre aux exigences des pilotes de la catégorie TT 1/8 thermique.


Voici la nouvelle mécanique de précision du nouveau VS Racing VS-B02/3,5 conçu pour une usage tout terrain.

Fiche technique
Marque : VS Racing
Modèle : VS Racing VS-B02
Distributeur : World Champion Product
Alésage : 16,27
Course : 16,80
Vilebrequin : 14 mm Bi-turbo traité DLC (diamond layer coating)
Roulement avant : 7 mm acier haute vitesse
Roulement arrière : 14 mm acier haute vitesse
Chemise : ABC
Transferts : 5 + 1
Carburateur : OS VS Spec à venturis interchangeables (livré avec buses de 6, 6,5 et 7 mm)
Bougie : Turbo OS P3 fournie
Poids : 355 g
Close