Close

Big Race Tt 1/8 Castres Tsar

Nouveau

big race tt 1/8 élite à castres au club tsar les 13 et 14 octobre 2018.
Big Race TT 1/8 Castres TSAR
tt 1/8 : bigracett1/8castres, bigracett1/8tsar, bigracett1/8, tsar,


Cette année encore, cette compétition de fin de saison qui vient clôturer le championnat de France TT 1/8ème thermique avait élu domicile dans le Tarn à Castres.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Julien Aival et Gwen and co

Et comme l'an passé aussi, la course réunissait tous les pilotes des championnats Elite et National. De quoi remplir copieusement les journées pour le club organisateur Tarn Sud Auto Racing. Une variante tout de même. L'an passé, la course se déroulait sur 4 jours. Mais décision avait été prise de ramener le timing sur un modèle typé CF pour limiter les coûts de chacun.


Podium National : victoire d'Alexis Clément devant Malcolm Roquet et Yoann Prudhomme.


Podium Elite : victoire de Tom Robin devant Jérôme et Yannick Aigoin.


Alexis Clément aura tout gagné où presque cette saison en CF National. Soit 4 victoires à la clé en compagnie de son Mugen MBX8.


Alexis Clément est notre nouveau champion de France TT 1/8 National 2018.


Voici le Mugen MBX8 d'Alexis Clément qui s'empare de la victoire du jour et du titre National. Celui-ci attribue du même coup le titre au fabricant Français de carburant Labema.


Labema rafle le titre en National !


Jusqu'à la dernière manche, Malcolm Roquet (à gauche) et Alexis Clément sont restés au coude à coude pour le titre en National !


Malcolm Roquet s'est révélé comme étant le candidat au titre 2018 le plus féroce et l'un des plus rapides en course. Il boucle la saison sur une belle 2ème place.


Malcolm Roquet établira la pole position en catégorie National !


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet.


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet.


Voici les voitures du tiercé du jour en National après la finale.


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet à l'attaque !


Le Mugen MBX8 d'Alexis Clément en action !


L'équipe du club Tsar de Castres.


La piste du Tarn Sud Auto Racing dévoilait un tracé modifié en rapport de l'an passé.


Le tracé de la piste de Castres était encore plus technique cette année. Gare aux erreurs d'appréciations !


De nouvelles bosses ont vu le jour sur le circuit.


La nouvelle piste du club Tsar.


Les stands ont accueilli tous les pilotes des 2 championnats National et Elite pour cette Big Race. Cela faisait du monde !


Les pilotes sur le podium dans leurs phases qualificatives.


Renaud Savoya sera signataire de la pole position à l'issue des qualifs Elite.


Le Losi de Renaud Savoya rafle la pole position et le titre de champion de France en catégorie Elite. Renaud Savoya disposait à Castres d'une nouvelle auto (pas celle visible en photo).

.

Le Mugen MBX8 de Julien Aival accédera à la finale en National pour sa dernière participation de la saison.


Prestation prometteuse pour le jeune Adrien Brens du club Pegase RC Racing d'Apt qui se placera 8ème des qualifications en Elite !


L'Agama d'Adrien Brens auteur du 8ème temps des qualifications en Elite.


L'Agama d'Adrien Brens auteur du 8ème temps des qualifications en Elite.


Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon écopera du 9ème temps des qualifications en Elite.


Le MBX8 d'Eliot Marcon.


Au sein des jeunes nouveaux prétendants, voici l'auto de Gabin Lesueur qui accèdera une nouvelle fois à la finale en catégorie National et qui écope du 5ème temps aux qualifs.


Stéphane Vermersch parviendra à s'immiscer dans le le Top Eleven de la catégorie National.


Encore une très belle course pour le jeune Tomy Svitex et son Kyosho MP9 qui terminent 5ème de la finale National !


Jérôme Aigoin termine la saison en fanfare en signant la 2ème place de la finale Elite.


Voici l'XB8 de Jérôme Aigoin.


Une superbe victoire pour Tom Robin en Elite qui confirme son statut de Top Pilote après des années d'effort !


Jean-Marc Lachèze.


Une superbe 7ème place en Elite pour Adrien Brens du club Pegase RC Racing d'Apt !


Eliot Marcon.


Kevin Pasquier.


Guillaume Hebert.


Antoine Guyonnet.


Renaud Savoya.


Rémy Bermudez


Yannick Aigoin.


Yoann Prudhomme.


Malcolm Roquet.


Benjamin Schollé.


Maxime Noble.


Jérôme Aigoin.


Rayan Medjoubi.


Mathis Louchart.


Tomy Svitex.


Gabin Lesueur.


Julien Aival.



Qualifications
Dans la catégorie National, les valeurs sûres qui ont animé le championnat 2018 vont se révéler une nouvelle fois au premier plan. Avec en tête de liste Malcolm Roquet et son HB D817V2 qui vont exploser tous les chronos et s'emparer de la pole position sur la régularité, devant Alexis Clément avec son Mugen MBX8, puis Benjamin Schollé avec son Xray XB8. En quatrième position, nous retrouverons ensuite le pilote Breton Julien Aival avec son MBX8, suivi par le jeune Gabin Lesueur, puis par Kevin Pasquier. Le Top Eleven se complétant encore de la présence des très jeunes et prometteurs Tomy Svitex sur son Kyosho MP9, Mathis Louchart, et du Savoyard Hugo Philippe. Avec encore Julien Lapaquette et Stephen Vermersch pour fermer la marche.
Dans la catégorie Elite, c'est très chaud. Jérôme Aigoin ouvre le bal des temps scratches dès la première manche et colle quelques secondes dans la vue à son frère Yannick et à Renaud Savoya. Mais au terme de toutes les manches écoulées, Renaud Savoya finira par reprendre la pole position absolue et définitive devant Yannick Aigoin. Derrière, les pilotes de la jeune et nouvelle génération ont fait fort et ont éclipsé certaines têtes d'affiches d'antan. J'en veux pour preuve la présence de Tom Robin avec le 3ème temps, suivi de Maxime Noble. Certains pilotes font de la résistance, tel Jérôme Aigoin qui signe l'une des ses plus belles perfs aux qualifs de la saison en décrochant la 5ème position. Ensuite, nous trouvons Rayan Medjoubi qui est désormais une valeur sûre de la catégorie, puis encore un jeune prometteur avec Vincent Meertens, et la révélation de cette Big Race, j'ai nommé le jeune Adrien Brens du club Pegase Racing d'Apt qui s'est littéralement surpassé pour arracher le 8ème temps devant Eliot Marcon et Guillaume Hebert. Notons au terme de toutes ces performances les excellents résultats également pour Mathieux Chaffardon, Jordan Lot, ou encore pour le pilote Dijonnais Kevin Michaudet qui signe un retour remarqué en 16ème position devant Antoine Guyonnet, Felix Koegler, Pierre Raboulin. Que des jeunes !

Résultats des Qualifications National





Résultats des Qualifications Elite.





Finales
Dans la catégorie National, le titre se joue encore entre Alexis Clément et Malcolm Roquet. Et c'est le pilote qui a majoritairement dominé cette année le championnat National (4 victoire quand même !) qui va encore faire parler de lui. Ce pilote, il s'agit d'Alexis Clément qui malgré l'insistance du pole man Malcolm Roquet à vouloir rester à son contact durant le premier quart d'heure de course, va finir par se détacher du peloton et par remporter la finale au terme des 45 minutes de course écoulées. Les deux hommes vont faire le trou et distancer tous leurs adversaires. Mais Alexis termine néanmoins la course avec presque un tour d'avance sur Malcolm Roquet, qui devance la révélation de cette finale : le jeune Yoann Prudhomme. A trois tours et demi du leader, Kevin Pasquier prendra la 5ème place pour moins de 10 secondes d'avance sur Tomy Svitex. Belle performance de fin de saison également pour le sympathique Mathis Louchart qui s'empare de la 6ème place devant Benjamin Schollé et Rémy Bermudez.
Dans la catégorie Elite, la hiérarchie des qualifications va être quelque peu bouleversée par l'arrivée de Tom Robin dans le quartet des candidats potentiels à la victoire. Outre Renaud Savoya le pole man qui entend bien défendre cette place et sa position de leader après avoir, rappelons-le, signé la pole position lors des qualifications, les Xray des deux frères Aigoin viennent également se mêler à la bagarre ! Cependant, Renaud Savoya va dominer les 40 premières minutes de course, et la victoire qui lui semblait promise va lui échapper à cause d'un amortisseur endommagé. Dès lors, la finale tournera à l'avantage de Tom Robin qui parvient à prendre l'ascendant sur ses rivaux et par s'adjuger une belle victoire pour la der de la saison ! Jérôme Aigoin tire également son épingle du jeu en se classant second devant son frère Yannick. Quant à Renaud Savoya, il termine 4ème.
Dans le second peloton de cette finale, Antoine Guyonnet se fait également remarquer. Il termine 5ème à seulement un bon tour de retard du vainqueur et devance Maxime Noble et Adrien Brens. Ce pilote Vauclusien du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt signe là sa plus brillante performance ce tous les temps ! On reparlera de lui, c'est certain ! Il devance Eliot Marcon et Vincent Meertens à l'arrivée.


Résultats de la Finale National



Résultats de la finale Elite

1er Tom Robin
2ème Jérôme Aigoin
3ème Yannick Aigoin
4ème Renaud Savoya
5ème Antoine Guyonnet
6ème Maxime Noble
7ème Adrien Brens
8ème Eliot Marcon
9ème Vincent Meertens
10ème Jean-Marc Lachèze
11ème Pierre Raboulin
12ème Rayan Medjoubi
13ème Guillaume Hebert

En savoir plus

big race tt 1/8 élite à castres au club tsar les 13 et 14 octobre 2018.
Big Race TT 1/8 Castres TSAR
tt 1/8 : bigracett1/8castres, bigracett1/8tsar, bigracett1/8, tsar,


Cette année encore, cette compétition de fin de saison qui vient clôturer le championnat de France TT 1/8ème thermique avait élu domicile dans le Tarn à Castres.
Texte : Philippe Boeri / Photos : Julien Aival et Gwen and co

Et comme l'an passé aussi, la course réunissait tous les pilotes des championnats Elite et National. De quoi remplir copieusement les journées pour le club organisateur Tarn Sud Auto Racing. Une variante tout de même. L'an passé, la course se déroulait sur 4 jours. Mais décision avait été prise de ramener le timing sur un modèle typé CF pour limiter les coûts de chacun.


Podium National : victoire d'Alexis Clément devant Malcolm Roquet et Yoann Prudhomme.


Podium Elite : victoire de Tom Robin devant Jérôme et Yannick Aigoin.


Alexis Clément aura tout gagné où presque cette saison en CF National. Soit 4 victoires à la clé en compagnie de son Mugen MBX8.


Alexis Clément est notre nouveau champion de France TT 1/8 National 2018.


Voici le Mugen MBX8 d'Alexis Clément qui s'empare de la victoire du jour et du titre National. Celui-ci attribue du même coup le titre au fabricant Français de carburant Labema.


Labema rafle le titre en National !


Jusqu'à la dernière manche, Malcolm Roquet (à gauche) et Alexis Clément sont restés au coude à coude pour le titre en National !


Malcolm Roquet s'est révélé comme étant le candidat au titre 2018 le plus féroce et l'un des plus rapides en course. Il boucle la saison sur une belle 2ème place.


Malcolm Roquet établira la pole position en catégorie National !


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet.


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet.


Voici les voitures du tiercé du jour en National après la finale.


Le HB D817 V2 de Malcom Roquet à l'attaque !


Le Mugen MBX8 d'Alexis Clément en action !


L'équipe du club Tsar de Castres.


La piste du Tarn Sud Auto Racing dévoilait un tracé modifié en rapport de l'an passé.


Le tracé de la piste de Castres était encore plus technique cette année. Gare aux erreurs d'appréciations !


De nouvelles bosses ont vu le jour sur le circuit.


La nouvelle piste du club Tsar.


Les stands ont accueilli tous les pilotes des 2 championnats National et Elite pour cette Big Race. Cela faisait du monde !


Les pilotes sur le podium dans leurs phases qualificatives.


Renaud Savoya sera signataire de la pole position à l'issue des qualifs Elite.


Le Losi de Renaud Savoya rafle la pole position et le titre de champion de France en catégorie Elite. Renaud Savoya disposait à Castres d'une nouvelle auto (pas celle visible en photo).

.

Le Mugen MBX8 de Julien Aival accédera à la finale en National pour sa dernière participation de la saison.


Prestation prometteuse pour le jeune Adrien Brens du club Pegase RC Racing d'Apt qui se placera 8ème des qualifications en Elite !


L'Agama d'Adrien Brens auteur du 8ème temps des qualifications en Elite.


L'Agama d'Adrien Brens auteur du 8ème temps des qualifications en Elite.


Le Mugen MBX8 d'Eliot Marcon écopera du 9ème temps des qualifications en Elite.


Le MBX8 d'Eliot Marcon.


Au sein des jeunes nouveaux prétendants, voici l'auto de Gabin Lesueur qui accèdera une nouvelle fois à la finale en catégorie National et qui écope du 5ème temps aux qualifs.


Stéphane Vermersch parviendra à s'immiscer dans le le Top Eleven de la catégorie National.


Encore une très belle course pour le jeune Tomy Svitex et son Kyosho MP9 qui terminent 5ème de la finale National !


Jérôme Aigoin termine la saison en fanfare en signant la 2ème place de la finale Elite.


Voici l'XB8 de Jérôme Aigoin.


Une superbe victoire pour Tom Robin en Elite qui confirme son statut de Top Pilote après des années d'effort !


Jean-Marc Lachèze.


Une superbe 7ème place en Elite pour Adrien Brens du club Pegase RC Racing d'Apt !


Eliot Marcon.


Kevin Pasquier.


Guillaume Hebert.


Antoine Guyonnet.


Renaud Savoya.


Rémy Bermudez


Yannick Aigoin.


Yoann Prudhomme.


Malcolm Roquet.


Benjamin Schollé.


Maxime Noble.


Jérôme Aigoin.


Rayan Medjoubi.


Mathis Louchart.


Tomy Svitex.


Gabin Lesueur.


Julien Aival.



Qualifications
Dans la catégorie National, les valeurs sûres qui ont animé le championnat 2018 vont se révéler une nouvelle fois au premier plan. Avec en tête de liste Malcolm Roquet et son HB D817V2 qui vont exploser tous les chronos et s'emparer de la pole position sur la régularité, devant Alexis Clément avec son Mugen MBX8, puis Benjamin Schollé avec son Xray XB8. En quatrième position, nous retrouverons ensuite le pilote Breton Julien Aival avec son MBX8, suivi par le jeune Gabin Lesueur, puis par Kevin Pasquier. Le Top Eleven se complétant encore de la présence des très jeunes et prometteurs Tomy Svitex sur son Kyosho MP9, Mathis Louchart, et du Savoyard Hugo Philippe. Avec encore Julien Lapaquette et Stephen Vermersch pour fermer la marche.
Dans la catégorie Elite, c'est très chaud. Jérôme Aigoin ouvre le bal des temps scratches dès la première manche et colle quelques secondes dans la vue à son frère Yannick et à Renaud Savoya. Mais au terme de toutes les manches écoulées, Renaud Savoya finira par reprendre la pole position absolue et définitive devant Yannick Aigoin. Derrière, les pilotes de la jeune et nouvelle génération ont fait fort et ont éclipsé certaines têtes d'affiches d'antan. J'en veux pour preuve la présence de Tom Robin avec le 3ème temps, suivi de Maxime Noble. Certains pilotes font de la résistance, tel Jérôme Aigoin qui signe l'une des ses plus belles perfs aux qualifs de la saison en décrochant la 5ème position. Ensuite, nous trouvons Rayan Medjoubi qui est désormais une valeur sûre de la catégorie, puis encore un jeune prometteur avec Vincent Meertens, et la révélation de cette Big Race, j'ai nommé le jeune Adrien Brens du club Pegase Racing d'Apt qui s'est littéralement surpassé pour arracher le 8ème temps devant Eliot Marcon et Guillaume Hebert. Notons au terme de toutes ces performances les excellents résultats également pour Mathieux Chaffardon, Jordan Lot, ou encore pour le pilote Dijonnais Kevin Michaudet qui signe un retour remarqué en 16ème position devant Antoine Guyonnet, Felix Koegler, Pierre Raboulin. Que des jeunes !

Résultats des Qualifications National





Résultats des Qualifications Elite.





Finales
Dans la catégorie National, le titre se joue encore entre Alexis Clément et Malcolm Roquet. Et c'est le pilote qui a majoritairement dominé cette année le championnat National (4 victoire quand même !) qui va encore faire parler de lui. Ce pilote, il s'agit d'Alexis Clément qui malgré l'insistance du pole man Malcolm Roquet à vouloir rester à son contact durant le premier quart d'heure de course, va finir par se détacher du peloton et par remporter la finale au terme des 45 minutes de course écoulées. Les deux hommes vont faire le trou et distancer tous leurs adversaires. Mais Alexis termine néanmoins la course avec presque un tour d'avance sur Malcolm Roquet, qui devance la révélation de cette finale : le jeune Yoann Prudhomme. A trois tours et demi du leader, Kevin Pasquier prendra la 5ème place pour moins de 10 secondes d'avance sur Tomy Svitex. Belle performance de fin de saison également pour le sympathique Mathis Louchart qui s'empare de la 6ème place devant Benjamin Schollé et Rémy Bermudez.
Dans la catégorie Elite, la hiérarchie des qualifications va être quelque peu bouleversée par l'arrivée de Tom Robin dans le quartet des candidats potentiels à la victoire. Outre Renaud Savoya le pole man qui entend bien défendre cette place et sa position de leader après avoir, rappelons-le, signé la pole position lors des qualifications, les Xray des deux frères Aigoin viennent également se mêler à la bagarre ! Cependant, Renaud Savoya va dominer les 40 premières minutes de course, et la victoire qui lui semblait promise va lui échapper à cause d'un amortisseur endommagé. Dès lors, la finale tournera à l'avantage de Tom Robin qui parvient à prendre l'ascendant sur ses rivaux et par s'adjuger une belle victoire pour la der de la saison ! Jérôme Aigoin tire également son épingle du jeu en se classant second devant son frère Yannick. Quant à Renaud Savoya, il termine 4ème.
Dans le second peloton de cette finale, Antoine Guyonnet se fait également remarquer. Il termine 5ème à seulement un bon tour de retard du vainqueur et devance Maxime Noble et Adrien Brens. Ce pilote Vauclusien du club Pegase RC Racing de la ville d'Apt signe là sa plus brillante performance ce tous les temps ! On reparlera de lui, c'est certain ! Il devance Eliot Marcon et Vincent Meertens à l'arrivée.


Résultats de la Finale National



Résultats de la finale Elite

1er Tom Robin
2ème Jérôme Aigoin
3ème Yannick Aigoin
4ème Renaud Savoya
5ème Antoine Guyonnet
6ème Maxime Noble
7ème Adrien Brens
8ème Eliot Marcon
9ème Vincent Meertens
10ème Jean-Marc Lachèze
11ème Pierre Raboulin
12ème Rayan Medjoubi
13ème Guillaume Hebert
Close