
Livrée en kit à monter, cette nouvelle Jeep Wrangler Rubicon à l'échelle 1/10ème signée Axial présente l'avantage d'être fournie avec une palette de pièces habituellement disponibles en option. A ce titre, l'auto reçoit notamment de superbes amortisseurs métalliques avec un réserve d'huile additionnelle factice. Des modèles pourvus de tiges en nitride de titane qui disposent d'un système à double ressort. La géométrie arrière s'appuyant pour sa part sur une suspension 4-Link optimisée pour le franchissement et la maniabilité du châssis.
L'auto reçoit des cardans coulissants articulés sur toute sa transmission, ainsi que des pneus Maxxis Trépador positionnés sur des jantes " Walker Racing Evans " conçues sous licence et rattachées à des hexagones de 12 mm. La transmission s'est également attelée à placer la fixation moteur au plus bas pour favoriser le centre de gravité. Elle propose deux modes de fonctionnement avec un pont court spécial franchissement et un pont long. L'ensemble demeurant sous la bienveillance d'un slipper réglable protégé sous carter. Les liaisons au sol de l'auto reposent par ailleurs sur un châssis conique qui améliore la garde au sol et sa faculté à pouvoir s'articuler sur les obstacles. Esthétiquement, l'auto a fourbi ses armes. La plateforme peut recevoir toit en polycabonate qui viendra se fixer au dessus de son arceau de protection. Des petits détails croustillants se sont invités à bord, comme des rétroviseurs, des élargisseurs d'ailes et un tableau de bord plus vrai que nature.
La Jeep SCX10 Wrangler Unlimited Rubicon sera à compléter d'un ensemble de périphériques électroniques complets tels que moteur, variateur, accu, sans oublier bien sûr un ensemble radio.


Un arceau protège tout l'habitacle.

Le tableau de bord témoigne d'un réalisme saisissant !

Cette Jeep Wrangler Unlimited Rubicon abrite une base châssis Axial SCX10.


Le slipper réglable est logé sous carter.

La compartiment a batteries pourra recevoir au choix des accus Ni-Mh ou Li-Po qui seront maintenus en place par des scratches en velcro.

Les jantes " Walker Racing Evans " ont été fabriquées sous licence. Elles chaussent des pneus Maxxis Trepador.

Les amortisseurs ont choyé la partie suspension. Ils laisse deviner la présence d'un réservoir d'huile séparé qui est néanmoins factice.

La transmission centrale est équipée de cardans articulés coulissants.

L'essieu arrière comporte deux crochets d'arrimage et deux orifices destinés à recevoir des feux à Led disponibles en option.