
Ce nouveau moteur de 3,5 cm3 se destine plus particulièrement au domaine de la piste. Celui-ci est doté d'une longue course pour améliorer le potentiel d'accélération à bas et moyen régime. Le fabricant annonçant par ailleurs une amélioration de la fiabilité sur cette ultime version. A l'intérieur, le vilebrequin de 14 mm a été travaillé puis allégé comme il se doit, et il se voit auréolé du label " Turbo ". Il possède un conduit d'admission allégé puis comblé par un congé de pâte silicone pour favoriser l'écoulement du mélange. La bielle travaillée en lame de couteau, le piston usiné CNC à forte teneur en silicium, les lumières évasées de la chemise, ainsi que la chambre de combustion Turbo sont encore autant d'arguments techniques qui auront suffit de vous convaincre qu'il s'agit bel et bien d'un moteur à usage compétition. Le ZX-21 DS6 de chez Xceed est par ailleurs équipé d'un roulement interne céramique de 14 mm de qualité "made in Switzerland ", ainsi que d'un carburateur composite proposant deux ouvertures de venturi fixées respectivement à 8 et 9 mm. Et enfin, pour tout savoir de ce nouveau moteur, sachez que sa disponibilité est annoncée pour mars prochain.

Le nouveau moteur ZX-21 DS6 de chez Xceed est un 3,5 cm3 de piste pourvu d'un vilebrequin de 14 mm allégé et travaillé.

Le moteur reçoit un carburateur composite disponible avec deux venturis de 8 et 9 mm.