
Basé sur le moteur de course Boost 3TR, le 3TS Boost se définit comme un moteur d'entrée de gamme, en particulier pour la pratique du tout terrain à l'échelle 1/8ème. La souplesse alliée à une faible consommation ayant été les deux maîtres mots pour mettre au point ce carter. Comme tous les moteurs Picco, il s'agit d'un moteur coupleux conçu avec une chemise à 3 transferts, un vilebrequin de 14 mm à effet " Turbo " en sortie, et une bielle légèrement profilée en lame de couteau. L'équipage mobile compose également avec un piston usiné CNC en alliage contenant un pourcentage élevé de silicium. Sans aligner des records en la matière, la culasse possède de son côté des dimensions honnêtes pour un moteur de TT.
Ce moteur est équipé d'un roulement avant étanche et d'un carburateur à tiroir composite comprenant un venturi de 7 mm de diamètre.
Caractéristiques techniques
_ 3 + 2 ports chromé dur
_ Piston usiné CNC
_ Vilebrequin Turbo de 14 mm
_ Bielle profilée
_ Roulement arrière de14 mm
_ Roulement avant flasqué étanche
_ Carburateur à tiroir composite avec venturi de 7 mm
_ Cylindrée : 3,49 cc
_ Alésage : 16,26 mm
_ Course : 16,80 mm
_ Puissance: 2,4 ch à 32000 T/minute
_ Poids : 345 gr

Le Picco Boost 21 3 Transferts est un moteur d'entrée de gamme chez le motoriste Italien de Monza.

La chemise 3 transferts est en réalité une 3 + 2. Elle est accouplée à un piston usiné CNC dont la jupe est allégée.

Le vilebrequin de 14 mm est travaillé avec une goutte d'eau à effet Turbo en sortie.