
La nouvelle version Flux du Blitz HPI sera disponible d'ici 10 jours chez l'importateur Avio et Tiger. Cette auto qui s'est encore tout récemment mise en valeur par sa robustesse légendaire lors des dernières 24 heures du Thor est maintenant disponible avec son surpuissant système flux brushless. Les précédentes versions RTR et Skorpion recevaient jusqu'à présent un moteur à charbons Firebolt bobiné à 15 tours. Cette version Flux passe à la vitesse supérieure et abrite sous le capot un moteur brushless de 4300 Kv d'équivalence 9 tours qui pourra être alimenté par des accus Li-Po allant jusqu'à 3S. De quoi mettre le feu au bitume ! Les inconditionnels des accus Ni-Mh pourront également faire fonctionner l'auto avec des accus pouvant aller jusqu'à 7 éléments.
Un contrôleur HPI Flux Recharger V2 Speedo étanche venant siéger à ses côtés. Pour mémoire, rappelons que cette nouvelle motorisation reprend la technologie brushless déjà employée chez HPI sur des véhicules comme le Savage Flux HP et le Vorza Flux HP.
Quand on connaît le poids d'un Blitz, avec sa transmission 4 x 2, autant dire que cela devrait sérieusement se mettre à causer du côté des performances !
Le package d'origine reçoit sinon une mécanique pré montée à laquelle se joint un émetteur en 2,4 Ghz hyper léger qui sera alimenté par 4 piles ou accus. Une radio qui dispose de surcroit d'un fail safe prêt à intervenir pour préserver la mécanique de l'auto en cas de pertes de signal de fréquence. Le Blitz Flux demeure surtout entièrement étanche et prêt à s'attaquer aux conditions de roulage humides comme la pluie, la neige et la boue. A ce tire, son récepteur en 2,4 Ghz est stocké en toute sécurité dans un boîtier imperméable à l'eau. Son servo de direction est également étanche.
Le Blitz Flux HPI est également pourvu de nouveau pneumatiques Hot Bodies Megabite SC pour faire face à toute cette débauche de puissance.
A noter encore sur cette version la possibilité de personnaliser à la carte la programmation du contrôleur, moyennant de faire appel à une interface référence : 101280.
Enfin, sachez pour terminer que la voiture sera livrée avec une carrosserie de short course pré peinte aux coloris mat.

La nouvelle version Flux du Blitz promet d'enflammer les performances grâce à son moteur brushless de 4300 Kv pouvant être alimenté par des accus Li-Po 3S !

L'auto reçoit de nouveaux pneumatiques Hot Bodies Mégabite SC et dispose d'une électronique entièrement étanche de façon à pouvoir évoluer en toute sérénité dans les pires conditions.

La carrosserie de short course inaugure les nouveaux coloris noir mat qui font fureur aux States.
