
Disponible en noir ou en blanc, le Losi 5ive revient sous l'apparence d'un truck qui reprend tous les fondamentaux de base de la version compétition qui arpente les circuits avec succès depuis quelques mois. Cette voiture thermique à l'échelle 1/5ème dispose d'une transmission quatre roues motrices et d'un ensemble radio Spektrum livré avec une télémétrie embarquée. Autrement dit, on observe sur cette auto la présence de capteurs destinés à renseigner le pilote sur pas mal de paramètres comme la température du moteur en fonctionnement, ou bien encore la vitesse ou le nombre de tours/minute atteints par ce dernier. La structure s'appuie sur un châssis de 5 mm usiné CNC en aluminium et allégé par l'intérieur, puis sur une suspension à grands débattement ornée de quatre monstrueux amortisseurs métalliques à gros volume. Ces derniers ont été assemblés avec des tiges de 7 millimètres de diamètre. La transmission adopte trois différentiels réglables avec engrenages en acier traité, des cardans CVD et un double frein réglable séparément. La puissance de cette machine viendra du moteur à essence de 26 cm 3 logé sous la carrosserie de truck en 3 parties. Avec à ses côtés un réservoir de 800 cc pour assurer côté autonomie, puis un filtre à air bien pensé à deux étages pour préserver la durée de vie des organes internes. A noter encore que cette auto livrée prête à rouler comprend un pack d'accus de réception Ni-Mh 6 Volts de 3000 mA.

La version truck du Losi 5ive est davantage orientée vers le loisir.

Les amortisseurs usinés en aluminium possèdent des tiges de 7 mm de diamètre.

Le châssis de 5 mm est allégé par des fraisages.

Le moteur de 26 cm3 est assisté d'un système de filtrage à deux étages.

Le double frein est réglable séparément.

Les pignons des différentiels, la couronne et les couples de transmission sont réalisés en acier traité.

Un arceau cage préserve la mécanique implantée au centre du châssis.
