
Présenté à Nuremberg en nouveauté, ce nouvel OS 21 XR-B de 3,5 cm3 est spécialement indiqué pour la pratique du tout terrain. Il présente un carter optimisé par la présence d'un nombre pléthorique d'ailettes de refroidissement, un bas carter renforcé, un roulement à flasque étanche à l'avant. Sa culasse reprend une forme cylindrique composée de 10 ailettes et son carburateur conserve bien entendu un système de venturis interchangeables pour modifier la consommation et jouer sur le couple.
T2M nous a envoyé un exemplaire flambant neuf de cette nouveauté 2013. Vous retrouverez la présentation complète de ce moteur d'ici quelques jours.

Nous avons récupéré un exemplaire flambant neuf du nouvel 0S 21 XR-B. Un moteur qui se destine plus particulièrement à un usage TT.

Le carter a été méchamment renforcé à coup d'ailettes. C'est le moins que l'on puisse dire !

La culasse met en avant 10 ailettes de refroidissement. Elle affiche un diamètre de 6 centimètres.

Le carburateur est conçu pour recevoir des venturis interchangeables.

Le roulement avant est flasqué.