
Les ingénieurs Japonais de la firme Morotech se sont laissés séduire par un délire jadis devenu réalité avec la fameuse Tyrell P34 qui parcouru les circuits de France et de Navarre dans les années 70 en formule 1. L'exercice de style se nomme Project 43 et transparaît sous la forme d'une voiture de piste électrique à l'échelle 1/12ème conçue avec une transmission 6 roues motrices. Oui, vous avez bien lu !
Sous la carrosserie, l'auto revêt des allures de pistarde classique de type planche à roulettes, avec un beau châssis carbone dont la suspension arrière est assurée par un pod articulé équipé d'un mono amortisseur hydraulique. Mais ce qui défraye la chronique, c'est bien sûr ici la présence de deux trains avant pourvus d'une double triangulation. Du délire qu'on vous dit ! Et une fois chaussée de ses pneus en mousse, l'auto déménage comme vous pourrez le voir sur la petite vidéo insérée à la fin de cette présentation express.

La Morotech Project 43 est une voiture de piste électrique à l'échelle 1/12ème qui adopte une transmission 6 roues motrices.

Le châssis qui est en carbone aux trois quarts, reçoit deux trains avant !